Bon il à joué comme une bouze donc pas très grave, y'a une justice divine, mais quand même !
Modérateur : Modérateurs
ah oui bien !Doktorr a écrit :En parlant d'étiquette, j'ai eu le plaisir de partager une partie il y'a 10 jours avec un gus looké pécheur de crevettes crado : jean crado avec revers (genre gros bateau qu'on fait à la plage pour pas mouiller son futal) sur baskets spikeless dégueu + tee-shirt de foot... j'avoue que même pour moi qui ne suis pas super accroc à l'étiquette dans toute sa tradition, ca m'a gavé toute la partie![]()
Bon il à joué comme une bouze donc pas très grave, y'a une justice divine, mais quand même !
Tu pourrais m'indiquer où dans les règles et usages du golf il est indiqué qu'on ne doit pas partir au fer sans tee sur un départ et ne pas faire de divot ?eglishadow a écrit :je n'ai pas de longuuuueeeee expérienceNalarache a écrit :Merci eglishadow pour cette "expertise". Mais encore une fois, tu nous étales ta loooooongue expérience sans tenir compte du sujet d'origine, à savoir l'Etiquette.![]()
![]()
(encore une fois, c'est un avis qui vaut sans doute moins que le tien mais ce n'est pas un étalage mais une liberté d'avis) et ce n'est pas la peine de faire des attaques perso...
chacun fait ce qu'il veut, j'arrive (et ne suis pas le seul) à ne pas prendre de divot sur tee aux fers...voili voilou
à part cela cher Ami, je suis dans le sujet car ce sujet a été évoqué non par moi (question des swings d'essai sur les départs) voir plus haut...avec même un lien pour la règle (voir intervention de Denisl21 plus haut)....donc c'est dans le sujet d'origine CQFD,
on se demandait juste pourquoi swing d'essai interdit parce que divot et divot sur tee au fer: paradoxal non ?
Ouais enfin la 33-7 c'est l'arme nucleaire hein...eglishadow a écrit :encore une fois ce n'est pas de mon fait voir plus haut
mais la règle 33-7 peut très bien sanctionner les coups d'essai sur l'aire de départ, c'est juste à la discrétion du comité
je ne parlais pas de possibilité de faire des départs au fer mais des swings d'essais...pouvant occasionner etc......
http://inside-golf.fr/regle-de-golf-laire-de-depart/
ensuite si c'est pour préserver cette aire en bon état...je me posais une autre question, celle des dégâts occasionnés par des fers sur ces mêmes aires, (on le droit pas d'inquiétude) et je trouvais cela paradoxal, c'est tout ...
en plus on peut faire des swings d'essai c'est à la discrétion du comité, mais pas de massacrer l'aire, donc faire gaffe
ben oui t'as raison, s'ils sont cool ou pas ça peut faire varier le vent en ta faveur ou pastomcat a écrit :Ouais enfin la 33-7 c'est l'arme nucleaire hein...eglishadow a écrit :encore une fois ce n'est pas de mon fait voir plus haut
mais la règle 33-7 peut très bien sanctionner les coups d'essai sur l'aire de départ, c'est juste à la discrétion du comité
je ne parlais pas de possibilité de faire des départs au fer mais des swings d'essais...pouvant occasionner etc......
ensuite si c'est pour préserver cette aire en bon état...je me posais une autre question, celle des dégâts occasionnés par des fers sur ces mêmes aires, (on le droit pas d'inquiétude) et je trouvais cela paradoxal, c'est tout ...
en plus on peut faire des swings d'essai c'est à la discrétion du comité, mais pas de massacrer l'aire, donc faire gaffe
Si le teezone ressemble a un champs laboure par une horde de sangliers, ok...mais parcequ'on fait un divot par accident au fer (ou autre) sur un coup d'essai...
Pour ceux qui comme moi aimait bien ce pull, Glenmuir a décidé de finalement le produire pour le grand publique. Par contre, c'est une édition limitée, donc avec le prix qui va avec...Taofeus a écrit :+1 pour dire que les tenues américaines étaient moins bien que les européennes... Ca faisait tres "grossier" (dans le sens pas tres fin) : le gros drapeau US sur le torse, le gros logo RC...
Et je suis vraiment fan des pulls violets avec le chardon qu'avait l'Europe :
(d'ailleurs si quelqu'un sait ou ils se vendent, ca m'intéresse car ils ne sont pas dans la boutique officielle de la RC)
mais grave !!! c'est exactement ca qu'il me fautpat_1100 a écrit :100 % cashmere les copines![]()
Etiquette ou jeu lent ?tomcat a écrit :http://www.20minutes.fr/bordeaux/149444 ... utre-green
Deja une partie de 5 dont en plus 4 nanas![]()
![]()
C'est le papy de 70 ans qui avait donné le coup de fer 7 qui a été condamné au civil à indemniser le joueur de 45 ans qui voulait passer la partie de cinq ( le papy + 4 femmes ? ).vpl a écrit :La victime, 70 ans, ne peut plus jouer pendant un an et reçoit.... 1000€ (préjudice moral et corporel)
c'est resté 20 mnGallabru a écrit :C'est déjà plus sur 20min ?
Bien sûr que si, même carrement débile! (c'est pas une raison non plus pour lui coller un coup de fer 7...vpl a écrit :C'est pas "un peu" crétin de s'attaquer à la casquette du papy, à la base ?
eglishadow a écrit :encore une fois ce n'est pas de mon fait voir plus haut
ensuite si c'est pour préserver cette aire en bon état...je me posais une autre question, celle des dégâts occasionnés par des fers sur ces mêmes aires, (on a le droit pas d'inquiétude) et je trouvais cela paradoxal, c'est tout ...
effectivement , pourquoi le 7 , un wedge aurait suffit vu la distance !Foutch a écrit :Bien sûr que si, même carrement débile! (c'est pas une raison non plus pour lui coller un coup de fer 7...vpl a écrit :C'est pas "un peu" crétin de s'attaquer à la casquette du papy, à la base ?)
on voit bien qu'il n'a pas réfléchieglishadow a écrit :effectivement , pourquoi le 7 , un wedge aurait suffit vu la distance !Foutch a écrit :Bien sûr que si, même carrement débile! (c'est pas une raison non plus pour lui coller un coup de fer 7...vpl a écrit :C'est pas "un peu" crétin de s'attaquer à la casquette du papy, à la base ?)
![]()
![]()
you're welcome Bodipo23
J'espère surtout qu'il l'avait pris dans le sac de quelqu'un d'autrezigrit a écrit :
on voit bien qu'il n'a pas réfléchi
le F7 est super utile, c'est un coup à le délofter, voire carrément plier le shaft
s'il avait réfléchi, il aurait choisi un club moins utilisé genre 60° ou F2
on peut lui accorder des circonstances atténuantes
d'un autre côté, toutes les études sérieuses, Tom Wishon en tête, montrent que c'est avec le fer 7 que la majorité des golfeurs du dimanche se sentent le plus à l'aisezigrit a écrit :...
on voit bien qu'il n'a pas réfléchi
...
Une partie de 5BAD92 a écrit :Etiquette ou jeu lent ?tomcat a écrit :http://www.20minutes.fr/bordeaux/149444 ... utre-green
Deja une partie de 5 dont en plus 4 nanas![]()
![]()