(WILSON MANIAC FAN CLUB)

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

ozone
Cross Expert
Cross Expert

Re: (WILSON MANIAC FAN CLUB)

Message par ozone »

Pas de problèmes COOKIZ ...
tu es le bienvenu :wink:
du moment que tu restes en Wilson :lol:

@+

Dan
Le businessman branché est un monsieur qui, toute la matinée parle de golf a son bureau et qui, le reste de la journée, discute affaires sur le parcours de golf.
Jerry LEWIS
fred28
Index : Non classé

Message par fred28 »

Salut,

Voila j'hésite entre plusieurs série de fers wilson Ci7, Di9 et dernièrement NC9. J'ai repéré une série de fers Wilson Staff NC9 shafts graphite régular à un prix intéressant. Je voudrai savoir si du monde connait ces fers et si ce sont des fers qui conviennent à mon niveau (j'ai commencé le golf cette année en avril).

Merci d'avance
Driver: Wilson Staff Spine 10,5° regular
Hybride: Wilson Staff Fybride 19,5° regular
Fers: Wilson Staff Ci7 4-5-6-7-8-9-PW-GW Steel Regular
Wedge: Wilson Staff TW9 56°
Putter: Inesis Canaveral OBRS 500
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,9

Message par amesaphir51 »

Bonsoir à toutes et tous,
concernant les nc9, je ne les ai pas essayer, mais à ce que j'en ai entendu dire, ils sont surperbes à jouer, très agréable. Maintenant dire s'ils te conviennent, je n'en sais rien. a toi de les essayer . PAr contre, j'ai les ci7 depuis peu, et là ohhh miracle. J'en suis gaga. De plus je suis passé du shaft graphite à l'acier et j'avais peur de perdre un peu de sensation. Que néni, bien au contraire. La distance est là ( on m'a expliqué pourquoi sur ce topic), la direction aussi. Sauf de temps en temps ou là c'est le bonhomme qui déconne un peu et il faut qu'il se reprenne.
Pour le spine,; j'en ai un et j'ai beaucoup de mal. Peu être aussi parce que le shaft est un stiff. J'essaye de le vendre mais sans succés, alors si un wilsonmaniac assez costaud pour l'emmener est intéresser, me faire une proposition.
J'ai aussi changer mon lobwedge je suis passé du tw7 au tw9 et là aussi j'en suis amoureux, quel mordant lorsque la balle est bien attrapé. Bref, avec tous ses changements, il me reste l'hiver pour m'habituer à mon nouveau matériel et être performant à la rentrée.
Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......
popov
Index : 53,4

Message par popov »

Je peux rejoindre le fan club :D Y'en a marre d'entendre les gens critiquer wilson tout le temps faut aussi voir que parfois le golfeur est a remettre en cause car les clubs wilson sont très bon et très tolérants lorsque l'on débute
mon sac:
driver taylormade R9 supertri 10,5° regular
fybrid wilson staff 19,5°
fers wilson staff Ci9 shaft Aldila VS Proto
sac wilson staff
chariot clicgear 2
putter cleveland vp 5
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50,5

Message par sobye »

je peux confirmer tes dires, je ne suis pas spécialement fan de wilson mais posséde une série deep red tour II sur DG R300, et je peux vous dire que même pour un débutant comme moi, c'est pas facile a jouer, mais c'est pas non plus des trucs impossibles, j'ai déja jouer un hybride de derniére génération, et c'est vraiment que du plaisir =)

moi je dis que si j'avais le budget, je crirais vive wilson avec mon sac :lol:
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
el gringo
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34,3

Message par el gringo »

:D :D

je confirme, Wilson c'est de la balle...

je viens de craquer pour la dernière série D-Fy... je vous donnerais des nouvelles.

j'ai eu une année plein de mouvements (mariage, BB), et je reviens enfin vers vous....pour une passion dévorante...le golf et les wilson.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dailleur j'ai jouer ce matin avec un gars qui joue cleveland.....ah ah ah oh oh oh uhuhuh.... :arrow:

Aller a bientôt

el gringo is back....be careful...
MON SAC (wilson red tour)

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
Wilson D-FY 4-PW true tremper shaft/graphite
Sand Wedge Wilson Tw7 en 56°
Sandy Andy Wedge 64°/ 4° bounce
Putter Wilson Harmonized Ac46
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

:D :D

je profite de mon retour sur le forum pour réactualiser la gamme wilson disponible... :D :D

Les Drivers :

1) Wilson Staff ShockWave Driver s'échange contre env 200 euros sur le web, c'est le tout petit nouveau de 2010 :mrgreen:
2) Wilson Staff Smooth Driver séchange lui contre aussi 200 euros, pour l'avoir essayé c'est vraiment un superbe produit tant au niveau de la finition que de la qualité, puisssant, tolérant, précis, bref une trés bonne arme. :D

Les Séries de fers

1) les Di9, env 400 euros du 4 au PW, c'est la suite des Di7, des clubs trés tolérant qui favorisent les swing lents qui offrent un trés bon compromis puissance/précision, je dirais idéal pour débuter. :lol:
2) les Ci9, env 500 euros du 5 au PW, suite des Ci7, des clubs plus techniques que les Di9 a mettre entre les mains de joueurs ayant un swing bien en place, Attention les têtes de club sont pas tout a fait identiques (dimensions) et passer de l'une a l'autre peut provoquer des petits déreglements. si j'ose dire. superbe série évidement :D
3) les Nc9 des clubs haut de gamme et donc assez difficile a jouer je trouve, env 600 euros existe qu'avec un shaft graphite.
4) les D-FY combo, c'est la nouveauté 2010 une série moitié/moitié comme la fondue, (moitier graphite et moitié acier) qui proposent un mélange des genres entre fers courts traditionnel et hybride (fybrid) pour les fers longs pour environ 600-700 euros. C'est une série de 8 clubs (3 hybrid et 5 fers). :mrgreen: :mrgreen:

les packs ou sets

pour conclure voici les quelques packs ou sets intéressant.

1) Wilson Prostaff MOI Combo Iron Set pour env 300 jamais essayé mais s'adresse à un public débutant. La série est trés complète 9 clubs (2 Fybrid et 7 clubs du 5 au SW) 8)
2) Wilson Prostaff full (tous les clubs du drivers jusqu'au puuter avec même le sac. a mettre dans les mains de joueurs voulant tout avoir pour pas cher 250 euros environs. Série trés tolérante et trés facil à jouer .....pour débutant.

je test régulièrement les nouveautés wilson et même si mon niveau de golf ne me permet pas d'avoir un avis sur et éfficace je veux bien répondre a toute vos questions. :D :D

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
popov

Message par popov »

pour jouer avec je confirme que les ci9 sont excellent même si il est vrais qu'ils ne sont pas très évident a jouer au début.
Car comme el gringo le dit les têtes ont des tailles différentes par exemple le fer 9 et assez large alors que le fer 4 quand a lui est très fin ce qui est un peux déroutant au début. Il faut un peux de temps pour réussir a les maitrisé complétement mais après les sensations sont la tout comme la maitrise parfaite de ces trajectoires mais bon assez difficile au début
mon sac:
sac wilson staff
chariot clicgear 2
putter cleveland vp 5
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

le café ne rapportait plus assez alors t'es passé vrp chez Wilson ?

bon ok :arrow:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

JCS a écrit :le café ne rapportait plus assez alors t'es passé vrp chez Wilson ?

bon ok :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non non c'est pas ca ....quoique :D

disons que j'en suis juste fan, et comme la marque ne bénificie pas de la même aura, notoriété, que d'autres bah je la défend un peu c'est tout.

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je trouvais que Harrington et Parnevik faisaient pourtant du bon boulot ! :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
popov

Message par popov »

ah oui il est vrai qu'il font du bon boulot mais c'est aussi pour cela qu'il est incompréhensible que les gens aient une aussi mauvaise image de cette marque alors qu'ils font de très bon club et que c'est une des seuls a proposer du bon matériel pour débuter sans se ruiner :)
mon sac:
sac wilson staff
chariot clicgear 2
putter cleveland vp 5
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

JCS a écrit :je trouvais que Harrington et Parnevik faisaient pourtant du bon boulot ! :wink:
serais-tu en train d'insinuer lachement que je fais mal le miens dans la présentation et la défense de la marque ?? ??? :mrgreen: :mrgreen: :evil:

si oui alors je te lance mon gant et t'attends demain à l'aube pour en découdre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je plaisante....quoique

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

demain je peux pas, j'ai piscine :P

matériel
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

JCS a écrit :demain je peux pas, j'ai piscine :P
mouais..... :mrgreen: :mrgreen: admétons....

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

popov a écrit :pour jouer avec je confirme que les ci9 sont excellent même si il est vrais qu'ils ne sont pas très évident a jouer au début.
Car comme el gringo le dit les têtes ont des tailles différentes par exemple le fer 9 et assez large alors que le fer 4 quand a lui est très fin ce qui est un peux déroutant au début. Il faut un peux de temps pour réussir a les maitrisé complétement mais après les sensations sont la tout comme la maitrise parfaite de ces trajectoires mais bon assez difficile au début
Curieux! Le contraire de ce que font les autres marques pour des séries evolutives avec des petits fers de type Cavity Back précis et plus durs à jouer et des long fers plus larges de type Game Improvement.
T es sur que tu ne te trompes pas? Car c est un peu contraire à la logique...
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert

Bonsoir à tous, je reprends le sujet que j'avais abandonné depuis un certain temps. Ca y est je me suis mis au fer de chez Mossieu Wilson les Ci7 pour ne pas les citer et j'en suis extrêmement ravi, voir même plus que cela. Dernièrement, j'ai craqué pour un driver ancien modèle le DD6+ et là c'est que du bonheur, même après avoir essayé le spine qui ne me convient pas du tout. Et pour en finir, le sac de chariot Wilson qui a bien été inauguré par une compétition corpo bien arrosé trempé jusqu'aux os.
Lundi dernier,un petit tour au salon du golf et bien sur un arrêt au stand Wilson, essai des Ci9 en graphite, mais je me suis jeté sur le shaft acier qui me convient mieux. Quelques balles avec le fybrid nouveau et là aussi une frappe de balle très claire. Un investissement très prochain...
Par contre je n'ai pas essayé leur nouveau club avec le shaft mi acier mi graphite. Quelqu'un l a t il fait?

PS : Quelqu un a t il des infos sur un putter center shaft chez Wilson, car j'en cherche un et je ne trouve pas.
Dernière modification par amesaphir51 le 24 mars 2010, 21:14, modifié 1 fois.
Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

el gringo a écrit ::D :D

je profite de mon retour sur le forum pour réactualiser la gamme wilson disponible... :D :D

Les Drivers :

1) Wilson Staff ShockWave Driver s'échange contre env 200 euros sur le web, c'est le tout petit nouveau de 2010 :mrgreen:
2) Wilson Staff Smooth Driver séchange lui contre aussi 200 euros, pour l'avoir essayé c'est vraiment un superbe produit tant au niveau de la finition que de la qualité, puisssant, tolérant, précis, bref une trés bonne arme. :D

Les Séries de fers

1) les Di9, env 400 euros du 4 au PW, c'est la suite des Di7, des clubs trés tolérant qui favorisent les swing lents qui offrent un trés bon compromis puissance/précision, je dirais idéal pour débuter. :lol:
2) les Ci9, env 500 euros du 5 au PW, suite des Ci7, des clubs plus techniques que les Di9 a mettre entre les mains de joueurs ayant un swing bien en place, Attention les têtes de club sont pas tout a fait identiques (dimensions) et passer de l'une a l'autre peut provoquer des petits déreglements. si j'ose dire. superbe série évidement :D
3) les Nc9 des clubs haut de gamme et donc assez difficile a jouer je trouve, env 600 euros existe qu'avec un shaft graphite.
4) les D-FY combo, c'est la nouveauté 2010 une série moitié/moitié comme la fondue, (moitier graphite et moitié acier) qui proposent un mélange des genres entre fers courts traditionnel et hybride (fybrid) pour les fers longs pour environ 600-700 euros. C'est une série de 8 clubs (3 hybrid et 5 fers). :mrgreen: :mrgreen:

les packs ou sets

1) Wilson Prostaff MOI Combo Iron Set pour env 300 jamais essayé mais s'adresse à un public débutant. La série est trés complète 9 clubs (2 Fybrid et 7 clubs du 5 au SW) 8)
2) Wilson Prostaff full (tous les clubs du drivers jusqu'au puuter avec même le sac. a mettre dans les mains de joueurs voulant tout avoir pour pas cher 250 euros environs. Série trés tolérante et trés facil à jouer .....pour débutant.

je test régulièrement les nouveautés wilson et même si mon niveau de golf ne me permet pas d'avoir un avis sur et éfficace je veux bien répondre a toute vos questions. :D :D
T'as oublié les FG forged, qui m'ont l'air pas mal aussi...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert

Biffy a écrit :
el gringo a écrit ::D :D

Les Drivers :

Les Séries de fers

les packs ou sets

T'as oublié les FG forged, qui m'ont l'air pas mal aussi...

Ouais, j'aurais bien voulu les essayé au salon , mais le temps m'étant compté, je n'ai pu que les regardé de près. SNNIIFFF
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

:D :D :D

ah ouais j'ai oublié les Forgeds, je serais fouetté, enduit de chocolat et laisser là , à la merci des femmes...qui passeront par là, et qui touchées en plein coeur par le spectacle de mon corps d'apollon taillé dans le bronze soumis à telle torture viendrons me libérer et m'emmener vers des cieux plus cléments..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (quoi ?? ha on me dit dans l'oreillette d'arréter de fumer la moquette du salon).... :mrgreen: :mrgreen:

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert

ca c'est du suplice ou je ne m'y connais pas....
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

amesaphir51 a écrit :ca c'est du suplice ou je ne m'y connais pas....
je sais mais nous ne sommes qu'ombre et poussière :mrgreen:

bon sinon demain j'essai le smooth driver....je vous en donnerais des nouvelles

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert

Ok, l'essai, avant ou après ta séance de flagellation à la guimauve? :twisted: :wink:
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert

El gringo, je viens de faire un petit peu attention à ton sac, j'ai quasiment le même, mais par contre si ce n'est que mon hybrid est un Décat et j'ai une série de fer CI7 et un driver DD6+ 10.5°. Mais je ne connais pas cet hybrid fireball de chez wilson, tu en as un qui traine en photo quelque part?
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

amesaphir51 a écrit :El gringo, je viens de faire un petit peu attention à ton sac, j'ai quasiment le même, mais par contre si ce n'est que mon hybrid est un Décat et j'ai une série de fer CI7 et un driver DD6+ 10.5°. Mais je ne connais pas cet hybrid fireball de chez wilson, tu en as un qui traine en photo quelque part?
heu en photo j'ai ca :http://valueguide.pga.com/images/Wilson ... _large.jpg

...je l'avais acheté aux states sur ebay...vraiment un super club....je viens seulement de remplacer par les nouveaux D-FY...il faut que je mette a jour ma signature...

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

:D

hier première compet avec mes D-FY... vraiment pas mal...

par contre j'ai tester une nouveau puter...qui me semble pas mal du tout en terme de resentis de balle et d'impact....le derner harmonized... quelqu'un l'a dans son sac ?? depuis un moment histoire d'avoir un feedback sur du lond terme...

a+ les wislon maniacs..

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
scaratu

Message par scaratu »

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic de possesseur de série wilson pour vous poser des questions....Je souhaite changer ma demi-série débutant et je me renseigne sur la série wilson DFY je vois que certain l'on, est ce que vous en êtes content? vous ressentez une grosse différence entre une série graphite ou acier? si oui les promesses "marketing sont elles tenues? Plutôt que d'acheter une série Di9 + 1 hybrid 22°+ 1 bois 5, est ce que niveau qualité/prix cette série DFY vaut le coup...

Par avance merci!!
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,6

Message par cliofab »

scaratu a écrit :Bonjour à tous,

Je profite de ce topic de possesseur de série wilson pour vous poser des questions....Je souhaite changer ma demi-série débutant et je me renseigne sur la série wilson DFY je vois que certain l'on, est ce que vous en êtes content? vous ressentez une grosse différence entre une série graphite ou acier? si oui les promesses "marketing sont elles tenues? Plutôt que d'acheter une série Di9 + 1 hybrid 22°+ 1 bois 5, est ce que niveau qualité/prix cette série DFY vaut le coup...

Par avance merci!!
Je me permet de te suggérer de regarder ici :D

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 59&t=11319
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Est ce que l'un d'entre vous aurait une série de wilson FG-49 dans son garage ? J'ai trouver un pitch, un 5 et un 4 chez mes grands parents... Mais pas moyen de trouver le reste :(

J'aimerais bien compléter ma "série"...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
FredericBruls
Index : 14
Pays : Belgique

Message par FredericBruls »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter sur golfonline.co.uk la série complète des di9 (fer5 au SW + GW), ainsi qu'un hybride 4h/24°, un sac wilson. Suis-je digne du temple de Wilson ? :mrgreen:

Je précise que je joue en ce moment avec une demi-série wilson ultra45 achetée il y un an, à mes débuts. J'en suis content, mais pour la compétition, c'est un peu juste tout de même. :wink:
Driver Mizuno MX 700 10.5 shaft regular Exsar DS4
Bois 3 Mizuno MX 700 15 shaft regular Exsar FS4
Bois 5 Mizuno MX 700 18 shaft regular Exsar FS4
Hybrides Wilson 24°, 27 shaft axivcore UST
Série de fers Wilson di9 5 au PW shaft UST Proforce V2
Wedges Cleveland CG15 50 et 56 shaft acier
Putter yes Marylin C-grooves technology
Balles Srixon AD333
Ishido

Message par Ishido »

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseils sur ce thread car vous suivez les nouveautées chez Wilson.

Ma femme et moi même sommes débutant, et nous avons une Demi Série chez Wilson : Wilson Ultra 45 Graphite.

Acheté en 2008 je crois, la valeur était d'environ 220 euros ( Sac trépied + demi série )

On a mit le Golf en stand bye pendant un peu plus d'1 an, une amie s'est mise au golf et m'a demandé conseil hier. Je me rend compte que je suis plutôt largué sur les nouveautés Wilson.

Impossible de retrouver notre demi série chez Wilson, j imagine que ça été remplacé.

Pour le moment j ai trouvé ceci :

http://www.golf-store.fr/Wilson_Prostaf ... 67_70.html
http://www.golf-store.fr/Wilson_X_31_De ... 67_70.html

Pourriez vous m éclaircir pour savoir quelle série remplace ( et est équivalente ) la Ultra 45 ? car notre prof nous avez conseillé cette demi série car elle était tolérante et avait un bon rapport qualité / prix.

J'imagine que la demi série à 239 euros est meilleure ( sur quoi ? ) que celle à 180, on est tjs en " bas de gamme débutant " mais légèrement supérieur à celle à 189 je pense.

Si vous avez des conseils je suis donc preneur, car je préfère qu elle investisse sur du Wilson pour démarrer car nous avons toujours été ravi de cette marque. Et si au passage vous avez un avis sur ce site internet de vente ou un autre à me conseiller

Merci par avance de votre aide

Bien cordialement
el gringo
Cross Expert
Cross Expert

Message par el gringo »

Ishido a écrit :Bonjour,

Je me permet de vous demander conseils sur ce thread car vous suivez les nouveautées chez Wilson.

Ma femme et moi même sommes débutant, et nous avons une Demi Série chez Wilson : Wilson Ultra 45 Graphite.

Acheté en 2008 je crois, la valeur était d'environ 220 euros ( Sac trépied + demi série )

On a mit le Golf en stand bye pendant un peu plus d'1 an, une amie s'est mise au golf et m'a demandé conseil hier. Je me rend compte que je suis plutôt largué sur les nouveautés Wilson.

Impossible de retrouver notre demi série chez Wilson, j imagine que ça été remplacé.

Pour le moment j ai trouvé ceci :

http://www.golf-store.fr/Wilson_Prostaf ... 67_70.html
http://www.golf-store.fr/Wilson_X_31_De ... 67_70.html

Pourriez vous m éclaircir pour savoir quelle série remplace ( et est équivalente ) la Ultra 45 ? car notre prof nous avez conseillé cette demi série car elle était tolérante et avait un bon rapport qualité / prix.

J'imagine que la demi série à 239 euros est meilleure ( sur quoi ? ) que celle à 180, on est tjs en " bas de gamme débutant " mais légèrement supérieur à celle à 189 je pense.

Si vous avez des conseils je suis donc preneur, car je préfère qu elle investisse sur du Wilson pour démarrer car nous avons toujours été ravi de cette marque. Et si au passage vous avez un avis sur ce site internet de vente ou un autre à me conseiller

Merci par avance de votre aide

Bien cordialement
ecoutes pour être tout a fait franc je n'arrive pas a te répondre car je ne connais pas ces séries je ne les ai jamais éssayé ...

donc je ne sais quoi te dire...

si ce n'est que ceux qui joue avec ce type de pack ne s'en plaigne pas a ma connaissance...c'est super tolérant et il y'a tout pour bien débuter...

pour le reste je passe la parole aux autres wilson maniacs

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Bonjour,
Un vendeur de chez Golf Plus m'a proposé de tester les balles "haut de gamme" de chez Wilson, les FG Tour.

Donc un petit feedback s'impose ! :)

Déjà, en ayant vu les fers du même nom, j'étais quasiment conquis ! Et les Dx2 et les Px3 m'avait surpris par leur touché très agréable.
D'habitude, je joue des ProV1x, donc je vais faire un petit comparatif avec elles.

Bon spin, excellent touché, très agréable à putter.
Par contre, je ne les ai pas trouvé extrêmement longues, et un peu molles.

Conclusion, des balles très agréables autour du green, mais un poil molles, et qui manquent de répondant.
Mais pour le prix (je les ai payé une grosse quarantaine d'euros), c'est un super rapport qualité prix !

Mais je reste ProV1x addict :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

Ola senior El Gringo !
Alors : Quelles sont les nouveautés WILSON 2011 ?
recharbonnier
Index : 20,8

Message par recharbonnier »

bonjour à tous,
j'ai posté pour avoir un avis sur les séries débutant wilson mais en oubliant (je m'en excuse) votre communauté d'addicted.
Bref, je suis en passe d'acheter une série Wilson (Driver, bois 3, Hybride 3 et 4, fers 5 à SW et putter).
j'ai le choix entre 2 occasions que mon budget m'autorise :
X31 peu servie en très bon état (photos à l'appui) à 180 euros
Ultra competition quasi neuve (seul le fer 7 et le driver ont été testé car série pas assez longue pour le vendeur) au même prix.
je suis en négociation pour les prix. Mais je n'ai pas trouvé de caractéristiques sur ces séries.
Laquelle me conviendrait le mieux sachant que mon index est de 1000000000 et encore je suis prétentieux. Bref je débute, et il semble que ces 2 séries soient orientées pour moi sachant que je souhaite les conserver assez longtemps (pas de changement possible rapidement niveau portefeuille) sans pour autant être bloqué en progression. Mon rythme prévu est de 1 practice sûr peut-être 2 et un parcours tout les 15 jours si mon taf et ma famille me le permettent.
merci pour vos infos techniques et conseil à venir.
cdlt
Driver Cleveland XL 270 - 10.5°
Bois 3 Cleveland FL 3w - 15°
Hybride Cleveland Mashie 2012 n°2,3,4,5 - 18°,20.5°,23°,26°
Fer 4 à PW Cleveland CG16 blackpearl
Wedges Cleveland CG16 - 50°,56°,60°
Putter Cleveland Classic HB 10, Never Compromise Sub 30 type 50, TM White Smoke MC-72
Sac CG Hybrid 2012

le tout à mixer selon la forme du moment
recharbonnier

Re,
petit up ....
personne n'a d'infos ????
Putter Cleveland Classic HB 10, Never Compromise Sub 30 type 50, TM White Smoke MC-72
Sac CG Hybrid 2012

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

La série ultra reste un peu plus dur à jouer avec moins d'offset et une semelle moins large mais bon ça reste vraiment orienter débutant tout ça. :wink: Choisis celle qui te plait.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

La ultra est vraiment une série extra pour commencer amha... et tu peux la jouer relativement longtemps en plus, j'ai refait quelque trous l'autre jour avec mon ancienne vendue à un copain, et franchement j'étais surpris du plaisir que j'ai pris à les jouer... vais ptet en racheter tien... :mrgreen:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
recharbonnier

salut,
merci pour vos infos.
je pense en effet prendre la ultra qui est plus moins chère (négo acharnée :lol: ) et plus neuve.
ciao
Sac CG Hybrid 2012

vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Je suis tombé par hasard ce midi sur une démo Wilson (j'ai même mis du temps à m'en rendre compte, j'ai d'abord cru à un cours avec matériel fourni à destination d'un groupe).
Testé Ci11 en acier et graphite (regular pour les 2), et Di11 en graphite regular, sachant que je joue (plus ou moins bien)des MX25 graphite regular.

je les ai trouvé plus facile que les MX25, clairement plus tolérants,du coup le toucher est plus souvent "doux". Il m'ont semblé aussi un poil plus "lourds" alors que les MX25 donnent des fois l'impression d'avoir une tête en alu (aïe, là je vais manger bon).
J'aurais de l'argent à claquer j'en prendrais une série pour ne pas me compliquer la progression, mais bon.... Ceci dit c'est dans les 500€ du 4 au PW, soit presque rien... 8)

Un dernier truc : les têtes brillent ! En plein soleil, même les têtes noires des Ci11 reflètent le soleil. C'est joli mais pas terrible à l'adresse
guillaume3

Message par guillaume3 »

Salut a tous,

Comme vous je partage un goût prononce pour la marque wilson.
J ai d ailleurs un beau sac chariot wilson staff tour élite, gants, balles
Et j ai débuté avec une demi série wilson prostaff que je cède d ailleurs (si quelqu un est intéressé vous pouvez me contacter en mp).
Et je vous sollicite pour savoir si quelqu un aurait des clubs wilson staff débutants a petits prix ( série de fers, wedges, ...)
N hésitez pas a me contacter si tel est le cas.
Driver : Inesis Canaveral 10.5°
Bois 3 : Inesis Canaveral 15°
Bois 5 : Wilson Prostaff DC
Hybride 4 : Inesis Canaveral 500 22°
Fers 5-PW : Inesis Canaveral 500
Wedges : Titleist Vokey Design 252•08 et Spin Milled SM58•12 ; SW Inesis Canaveral 500 54°
Putter : Never Compromise Milled Series 7 (ou 6)
Sac Chariot : Wilson Staff Tour Élite
nico01
Par Expert
Par Expert
Index : 9,2

Message par nico01 »

Je vois que les d100 sont sortis. Est-ce qu'elqu'un les a essayés? Le prix a baissé sur les di11 (qui étaient déjà à un prix très raisonnable). Je suis très tenté d'acheter une série de di11. J'ai vendu ma série de di11 sur le forum et il y a bien des jours que je regrette.... :( J'hésite entre ca et voir si les d100 sont disp à l'essai quelque part. Des avis?
Du 6.5 partout😉
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

Wilson sera présent au Salon du Golf.
Monté avec le shaft Matrix OZIK HD4.1 le driver super light 100 serait à ce jour : Le driver le plus léger du marché .
A tester
Répondre

Revenir à « Série de Fers »