Swingweight a écrit :
Le week end, c'est le Cardhu que j'apprécie. En semaine, le Chivas ou le Johnie Walker 12ans. Ceci dit, il faut que j'essaye le 15 ans...
C'est marrant que tu affectionnes le Cardhu et le Johnie Walker, je pense que ce n'est pas tellement un hazard. En effet, le JW est un blend dont le cœur est composé de .... Cardhu.
Tu aimes donc les whisky malté (et moi j'adore le whisky tout court). Je te conseillerais donc d'essayer "The Glenlivet 18 ans". Environ 40€ c'est un single très accessible, disponible (chez auchan par exemple), pas cher et très bien équilibré. Le nez est un peu en retrait, mais le moelleux de la bouche devrait te plaire.
Sur un autre registre, il y a aussi le Nikka "From the Barrel". C'est un très beau blend Japonais composé de 2 single (un de Miyagikyo et l'autre de Yoichi), le tout complété d'un wisky de grain. Le titrage est pour moi idéal : 51,4°mais il support très bien la dilution pour ceux qui le préfère autour de 46°. Un peu plus épicé que le Glenlivet, ce whisky magnifiquement fondu est un délice à l'apéritif. Tu le trouveras pour environ 30€ (pour 50cl) chez tout caviste qui se respecte. Je vais m'en jeter un verre tiens ...
Mais revenons en à un domaine ou je suis nettement moins compétent...
J'ai eu 2 révélations ce WE, la première au cours de ma leçon de golf dimanche matin, l'autre juste après à l'Open de France.
Le matin, j'ai travaillé sur 2 points:
- Le placement de mon club dans l'espace au back-swing pour éviter d'être sur une trajectoire de club trop intérieure (qui génère du hook, du push ou les 2 en ce qui me concerne)
- La compression de la balle et cherchant une sortie de tête de club basse afin de faire un contact balle-terre clean.
Et bien quand ça marche, les balles sont littéralement satellisée (et la sensation est extra-ordinaire). Au fer 8, ça monte ça monte ça monte.... Je me suis étonné au près de mon pro de la hauteur des balles générée. Sa réponse a été catégorique: "cette hauteur, c'est le minimum à laquelle ta balle doit monter. Si tu es plus bas que ça c'est que ta balle est mal contactée". Pour appuyer ses propos, il a demandé à un collègue de taper une balle avec mon fer (il se remet actuellement de blessure). Et bien elle était encore plus haute que la mienne. Il m'a dit "il n'y a pas de secret, si tu veux que ta balle avance,il lui faut de la hauteur).
Deuxième révélation, 1h plus tard à l 'Open de France. Les mec ils ont beau jouer du X-stiff avec des points de flexion au niveau du grip leur balles sont extrêmement hautes (en particulier avec leur hybrides joués depuis de tee).
La conclusion, c'est que je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un shaft qui me donne des trajectoires plus basses. Après, c'est certain qu'en tant que "marketing victim" ton discours sur le KBS fait vibrer ma corde sensible. Mais il reste 2 problèmes:
- le prix du changement du shaft (je suis grave dans le rouge en ce moment)
- la difficulté pour moi de me rendre compte en condition réel du rendu final des clubs
- pas de possibilité de revenir en arrière si au final les club ne me conviennent pas.
La solution grand luxe consisterait à trouver d'autres tête de MP-57 d'occasions pour faire la manip. Mais bon je n'en suis pas encore là mais je retiens l'option ....
Marketing Victim ...