Guil a écrit :
Acharnez vous sur un tocard qui a disparu sur le challenge tour ...
Ben quoi ? C'est bien ce qu'on fait
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28
Callaway Big Bertha Alpha 815 9° Callaway Big Bertha 2014 15° Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22° Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44° Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12 Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Honnetement je trouve ça dommage qu'il(s) s'enerve(nt) comme ça mais ça peut se comprendre.
Pour moi le coup de sang après un coup raté peut se comprendre, même si ce n'est pas top pour l'image et surtout à montrer aux jeunes.
Celui de l'autre jour à Munich quelques minutes après avoir fini sa partie l'est BEAUCOUP moins amha.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
g119129be a écrit :et surtout à montrer aux jeunes.
faut arrêter avec ça, les jeunes ne sont pas de débiles absorbeurs de tout ce qu'ils voient. sinon c'est un grave problème d'éducation et tu peux censurer le monde entier ils seront toujours aussi cons.
sinon stenson ama son attitude lui coute de nombreuses performances.
https://youtu.be/Zm6R4RHPx5U
moi je lui pardonne , même si c'est agaçant et que, comme Pat, je dis que je suis un vieux c....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pat_1100 a écrit :c 'est sûr Stenson y va fort ; mais sincèrement je trouve cela navrant ...
Mais bon il faut me pardonner je suis un vieux con encore plus aujourd'hui
stenson le fait avec une certaine class, j'aime bien quand il remet le club cassé au caddy l'air de rien
Et le caddy qui tout naturellement prend les 2 morceaux de club et les met dans le sac.
Il est rodé le caddy
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
eglishadow a écrit :https://youtu.be/Zm6R4RHPx5U
moi je lui pardonne , même si c'est agaçant et que, comme Pat, je dis que je suis un vieux c....
je ne m'en lasse jamais de celle-là en plus, pour la pédagogie, ça vaut tous les drills : sur le lancer de club de Sergio, par exemple, on voit très bien l'efficacité de la dissociation haut du corps / bas du corps : les bras accompagnent le mouvement dans un total relâchement des poignets pour une trajectoire idéale
sinon, il me semble qu'il y a un intrus dans le lot : Ian Woosnam, si je ne m'abuse c'est le moment où il découvre que son caddy a laissé un club de trop dans son sac, je trouve que sa colère vu l'enjeu est sacrément contrôlée
je ne m'en lasse jamais de celle-là en plus, pour la pédagogie, ça vaut tous les drills : sur le lancer de club de Sergio, par exemple, on voit très bien l'efficacité de la dissociation haut du corps / bas du corps : les bras accompagnent le mouvement dans un total relâchement des poignets pour une trajectoire idéale
sinon, il me semble qu'il y a un intrus dans le lot : Ian Woosnam, si je ne m'abuse c'est le moment où il découvre que son caddy a laissé un club de trop dans son sac, je trouve que sa colère vu l'enjeu est sacrément contrôlée
Quand on vous dit que le golf est un sport de lancer.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Quand on vous dit que le golf est un sport de lancer.
oui mais le mieux c'est la godasse de Sergio, qu'il envoie après avoir un peu glissé ! là c'est top , du coup il balance la suivante
les chaussettes elles ont peut-être à clous
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vanvans40 a écrit :Est ce que quelqu'un sur ce post connait personnellement Victor?
Ah il faut le connaitre pour en discuter
c'est le principe des forums, de la presses écrite, radio etc.... non
Si tu t'intéresses qu'aux gens que tu connais personnellement ?!?!
même si je ne doute pas que tu ais dans ton entourage des gens sympathiques voir connus
Non mais la tu avoueras que l analyse du personnage par certains va Tres Tres loin... Alors que personne ne le connaît! A un moment, quand on veut tuer son chien, on lui trouve toutes les maladies du monde... Le top 2 de la video , Ç est quand même Mike LV! Il y a quelques années certes, mais on lui a pas fait un procès d intention pour autant...
On a jamais eu un si bon joueur francais, mais il ne rentre pas dans le moule du gendre idéal que beaucoup voudraient... Je cautionne pas tout ce qu"il fait, mais cela reste SA VIE, SES CHOIX... Et le fait Que sur certains tournois il me fasse vibrer me sufit!
Étonnant ce record !!!! Il parait qu il n'a pas de talent et qu'il a putting de naze.
Mais ce qui intéresse plus les gens ici, c est s il a salué le public, s'il n'a pas jeté son club de colère, s'il ne s'est pas gratté les fesses sur le pont....
Au fait, il partait peut être
des jaunes et il n'y avait pas vent....
desole kokoro
tout pour redire:
- il a du talent ce jeune de 25 ans !
- il a raison de profiter de la vie de ses euros , avec ses potes
- qu il continue a prendre du plaisir quand il joue les leaderboard sen souviendront
homard du bout du monde
redzone a écrit :Étonnant ce record !!!! Il parait qu il n'a pas de talent et qu'il a putting de naze.
Mais ce qui intéresse plus les gens ici, c est s il a salué le public, s'il n'a pas jeté son club de colère, s'il ne s'est pas gratté les fesses sur le pont....
Hello !
Il a du talent sinon il ne serait pas à ce niveau, mais rien de fondamentalement différent à beaucoup d'autres joueurs des Tours et de son âge.
Un joueur qui peut scorer bas un jour n'est pas ce que j'appelle avoir du talent.
Rééditer ou performer (pour ne pas dire gagner) souvent, là ça prouve quelque chose.
Après qu'il ne rentre pas dans le moule du "bien pensant golfique" si son jeu prouve qu'il est différent et qu'il engrange les titres, tant mieux pour lui et je lui souhaite sincèrement. Mais on est loin de tout ça !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Pauvre Victor! Il peut plus balancer une casquette par terre sans que la planète golf lui tombe sur le dos. Je défie n'importe qui de me dire honnêtement n'avoir jamais eu un geste d'humeur plus important que ça alors que nos enjeux se limitent globalement à gagner un jambon ou 0,3/0,4 points d'index.... Moi le premier malgré une zen attitude globale et une absence totale d'enjeu.
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006
A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)
kokoro a écrit :Victor Dubuisson's 62 at St Andrews being a course record.
(page 1 du post avant que les poubelles ne soient déversées et ne submergent les quelques infos ou interventions intéressantes...)
Merci !!
Je viens de regarder ses stats sur l'ET. Tout est en amélioration en 2015, par contre, peut être que je fais une fixation, les stats de putting pourraient être meilleures
redzone a écrit :Étonnant ce record !!!! Il parait qu il n'a pas de talent et qu'il a putting de naze.
Hello !
Il a du talent sinon il ne serait pas à ce niveau, mais rien de fondamentalement différent à beaucoup d'autres joueurs des Tours et de son âge.
Un joueur qui peut scorer bas un jour n'est pas ce que j'appelle avoir du talent.
Rééditer ou performer (pour ne pas dire gagner) souvent, là ça prouve quelque chose.!
ce ne n'est ni Spieth, ni Mc Ilroy ou même Fowler, il n'est pas dans le top 10 mondial et en est loin mais a quand même sa place dans le top 50 où il est difficile d'être présent sans un minimum de talent qui différencie ces joueurs d'exception des très bon pro au dela du top 200.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
perso, un mec qui a gagné son ticket pour la dernière Ryder "à la régulière" cad sur la base de son classement, quand on voit le niveau des éliminés, je dis qu'il a peut-être eu du bol, mais les autres n'ont qu'à en avoir aussi
sans dec', le VD, il aurait pas carrément buté le Mexicain, rapport aux cactus, et puis aussi l'Archiduc d'Autriche, dès fois?
Hello !
Rééditer ou performer (pour ne pas dire gagner) souvent, là ça prouve quelque chose.!
ce ne n'est ni Spieth, ni Mc Ilroy ou même Fowler, il n'est pas dans le top 10 mondial et en est loin mais a quand même sa place dans le top 50 où il est difficile d'être présent sans un minimum de talent qui différencie ces joueurs d'exception des très bon pro au dela du top 200.
Hello !
L'avenir le dira !
Et franchement c'et tout le mal que je lui souhaite ! Qui golfera, verra
A mes yeux, Il a eu une période exceptionnelle qui l'a propulsé dans ce top 50, mais qui a généré aussi des attentes.
Il est capable de coups exceptionnels ! Effectivement, mais comme beaucoup d'autres à mon avis dans ce genre de situations ultimes ! Talent ou/et chance : vaste question ?!?!
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
c'est vrai qu'une période exceptionnelle l"a propulsé dans le top 50 comme beaucoup d'autres à part ceux qui restent durablement dans le top 10. Mais si il n'avait pas un minimum de résultats il en serait sorti. Sa place n'est donc pas usurpée tout en étant loin du vrai top niveau (top10 OWGR)
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Garicou a écrit :
A mes yeux, Il a eu une période exceptionnelle qui l'a propulsé dans ce top 50, mais qui a généré aussi des attentes.
Il est capable de coups exceptionnels ! Effectivement, mais comme beaucoup d'autres à mon avis dans ce genre de situations ultimes ! Talent ou/et chance : vaste question ?!?!
De mieux en mieux. Avec de la chance on peut faire des coups exceptionnels et rentrer dans le Top 50. Heureusement que pour les putts il n'a pas de chance.
Sérieusement, si tu crois à la chance dnas le sport de haut niveau...
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
je parlai de le façon dont Victor a préparé le parcours
si vous avez des infos plus précises ne pas hésiter à les donner
je suis bien vivant et triste de voir l évolution du numéro un français
je souhaite pour le golf une prise de conscience et un retour rapide à la réalité de son métier
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Denisl21 a écrit :il n y a rien sur le Victor depuis 5 jours ça doit être dû a ses performances du WE et sa préparation très particulière
Hello !
Je pensais la même chose !
En fait c'est normal, y'a rien à dire.
Souhaitons pour lui, qu'il s'interroge aussi !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
hi
vdubush est talentueux et bosse bcp !
mais profite aussi de la vie , de ses potes , de son argent et il a raison!
il aime se faire plaisir et faire plaisir a ceux qu il aime
mais cela semble il surprend et agace des esprits etriqués et conformistes !
homard
il est au départ d'un majeur car il fait partie des meilleurs joueurs du monde.
Il y a un cut, donc parmi les meilleurs joueurs du monde certains ne vont pas le passer ce qui est son cas à un coup.
Très objectivement en faisant abstraction de tout ce qui peut être raconté je ne vois pas bien où est le problème. Rater le cut d'un point c'est frustrant mais pas une contre perf dans un majeur. Regardez les noms de tous les autres qui l'ont aussi ratés... ce ne sont pas que des second couteaux.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit :il est au départ d'un majeur car il fait partie des meilleurs joueurs du monde.
Il y a un cut, donc parmi les meilleurs joueurs du monde certains ne vont pas le passer ce qui est son cas à un coup.
Très objectivement en faisant abstraction de tout ce qui peut être raconté je ne vois pas bien où est le problème. Rater le cut d'un point c'est frustrant mais pas une contre perf dans un majeur. Regardez les noms de tous les autres qui l'ont aussi ratés... ce ne sont pas que des second couteaux.
Hello !
Entièrement d'accord avec toi !
Et ton raisonnement valide mon sentiment, qu'il est comme beaucoup de joueurs : bon mais sans rien de plus !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
bruno1958 a écrit :il est au départ d'un majeur car il fait partie des meilleurs joueurs du monde.
Oui, sauf que c'est son 3è MC en 3 majeurs.
Et ça, dans le top 50 mondial, ça doit être une espèce déjà plus rare...
Oui, sauf que c'est son 3è MC en 3 majeurs.
Et ça, dans le top 50 mondial, ça doit être une espèce déjà plus rare...
c'est vrai, 2 MC quand même pour Bubba qui lui est dans le top 10
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Connaissez vous un sport autre que le golf qui permette de tels écarts de résultats ?
C'est le sport, je crois , où le champ des vainqueurs potentiels est le plus important.
Pour moi, l'immense majorité de ces joueurs est capable de sortir le tour ou la semaine de rêve.
Et c'est pour ça qu'à mes yeux, performer régulièrement est le seul indicateur d'un talent hors norme.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
il est certain que la comparaison avec sa saison 2014 est assez cruelle pour le moment. Cela étant, ce sport est également cruel. Entre le R. Fowler de 2014 qui a été dans la course sur tous les Majeurs et celui de cette année, il y a une sacrée différence, et pourtant personne ne le soupçonne de ne pas bosser
MBEX27 a écrit :Entre le R. Fowler de 2014 qui a été dans la course sur tous les Majeurs et celui de cette année, il y a une sacrée différence, et pourtant personne ne le soupçonne de ne pas bosser
Hello,
sauf que cette année il a (quand même) gagné le Player .
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Garicou, puisque tu insistes sur le "talent hors normes", ou le "bon mais sans rien de plus", il me semble assez évident que Dubuisson n''est pas un modèle de régularité, une machine qui va tournoi après tournoi enchainer les parties solides et truster le haut du classement. Un gars comme Spieth par exemple est monstrueux de ce point de vue, sort de supers coup mais a plus un jeu extrêmement solide qu'extèmement brillant.
Par contre Dubuisson peut lui être extrêmement brillant, et ça se verra d'autant plus qu'il s'agira d'un rattrapage après un coup raté ou très moyen, comme ses fameux coups dans les cactus.
Et ce genre de joueur fait rêver les amateurs, parce que ce genre de coup est rare même parmi la crème de la crème du golf mondial.
Maintenant si il retombe vers la 100ème place mondiale et sort un ou 2 tournois par an où il joue le haut du tableau avec ce genre de coup, personne ne va en faire une star. Si par contre il revient et se stabilise dans le top 20 en gardant ce côté imprévisible et hors normes, il va se distinguer des autres, même si il a 19 mecs devant lui au classement mondial.
Un autre exemple de coup (objectivement hors normes, non ?) déjà posté ici :
bois 5 et 7 EQ1-NX
vpl a écrit :
Si par contre il revient et se stabilise dans le top 20 en gardant ce côté imprévisible et hors normes, il va se distinguer des autres, même si il a 19 mecs devant lui au classement mondial.
Effectivement c'est plutot ça le profil de Dub, et ce sera juste parfait. 1 ou 2 majeurs en carrières peut être sur une bonne semaine et ce sera la gloire.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bois 5 et 7 EQ1-NX
La conclusion est comme visionnaire...
"Il lui a jusqu’ici été beaucoup pardonné en raison de ses résultats formidables, et inédits à l’échelle française. Mais le monde d’aujourd’hui est impitoyable. Qu’il décroche un peu, comme c’est déjà le cas depuis février dernier, et les langues se délieront sans aucune pitié. Il semble pour l’instant encore à l’abri, et surtout capable de reconnecter avec son golf simplement en le décidant."
En tout cas il fait parler parce qu'il est différent et talentueux.
Vivement la prochaine victoire, et une belle ITW (je l'ai déja dit ?)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
effectivement, c'est un très bon article qui résume bien ses points forts et ses points faibles, de façon posée, factuelle.
De plus, on sens vraiment à la lecture que l'auteur aimerait bien que le joueur réussisse à gérer tout ça pour performer