Donc pour 2013 je me fixe quelques objectifs :
- jouer sous 32 putts (à terme sous 30)
Manqué : je suis à 34 putts en moyenne en 2013 (34.24 contre 35.44 en 2012 )
Je suis quand même satisfait de mon putting qui est devenu plus régulier (de mai 2012 à octobre 2013 je n’ai pas fait une partie avec plus de 36 putts)
- toucher au moins 8 fairways par partie (à terme 10)
Manqué : Je reste à 6 FIR de moyenne, comme en 2012.
- supprimer les doubles approches
Manqué : j’y suis parvenu par courtes périodes. J’ai identifié mes défauts.
Objectif : travailler le petit jeu comme j’ai travaillé le putting.
- supprimer les trous catastrophes
Manqué : pas mieux qu’en 2012. Je joue en moyenne trop vite (surtout après un mauvais coup) et je manque de réflexion (je ne cherche que rarement les différentes solutions pour jouer un bon coup de recoverie, restant souvent sur le bon coup réalisé dans des circonstances similaires et occultant les tentatives manquées.
- pas plus d'un triple dans une partie
Manqué : pas mieux que 2012 pour les raisons évoquées sur le point précédent.
- passer sous 18 (l'inconnue étant le nombre de compétitions auxquelles je pourrai participer...)
Manqué :
Index fin 2012 : 23
Index fin 2013 : 20.9
Meilleur index : 20.7
17 compétitions : 11 contreperformances, 4 ZTA, 2 performances
En début de saison j’ai fait pas mal de compétitions en strokeplay, je me suis mis trop de pression et je les ai mal gérées. Trop de départs sans échauffement, trop de pensées techniques sur le parcours, trop d'erreurs d'alignement.
Je dois travailler sur la gestion de parcours. J’ai trop tendance à oublier la stratégie initiale que ça aille bien ou mal.
Il faut aussi que j’arrive à me détacher de ce qui se passe dans la partie, de l’attitude de mes co-compétiteurs et temps de jeu.
Concentration, lucidité et calme sur 18 trous ce sera le challenge 2014.