C'est sûrement un petit truc à l'adresse qui cloche. Peut-être un tee trop haut, une balle trop sur le pied avant, l'envie d'envoyer du (trop) lourd (

Tu as fait ton parcours accompagné ?
Modérateur : Modérateurs
c'est pas un richochet, c'est une attaque de green en mode Greg Norman ou Laura Davies : droit au drapeau, on fera le bilan de l'autre côté (ce jour-là, c'est passé...Gallabru a écrit :Les trous d'air, ça arrive. Mais comme tu dis, ton niveau de fond est bon : si tu tapes les F6 sans soucis, y a pas de raison que ça ne parte pas au bois 7.
C'est sûrement un petit truc à l'adresse qui cloche. Peut-être un tee trop haut, une balle trop sur le pied avant, l'envie d'envoyer du (trop) lourd ()...
c'est quoi le ricochet en haut à droite de ta photo du T2 ?
Tu as fait ton parcours accompagné ?
merci pour la vidéoeglishadow a écrit :visiblement tu tapes correctement , assez long
Donc sans doute un problème d'adresse, ou de rythme, ou de "montée" (genre des mains très vite etc...).https://youtu.be/5xdzMISYfk4
essaie légèrement intérieur talon gauche un peu plus dans le stance qu'au driver
disons que je ne mets pas sur le même plan la croix du T1 et le 5X du T17 dans mon parcours d'hier. Sur le T1, je fais un tee-shot correct (dans les 180m, un peu à droite). Je n'attaque pas le green en 2, un bon coup de recentrage. Il me reste un gros 130m à faire, c'est fer 6. Je balance le premier dans les chachis sur socket, c'est mort pour le trou (1 seul coup reçu pour moi).Gallabru a écrit :Je crains que les deux-trois croix sur un parcours on n'y échappe pas encore à notre niveau. Chaque fois on voit bien que c'est idiot, on aurait pu les éviter. C'est chaque fois pour une autre raison... mais au final ça reflète notre manque de régularité.
Ensuite, une croix sur un double-bogey (corrigé des CR) ou sur un +6, c'est pas la même chose.
vu ton rythme d'enfer, ça se conçoiteglishadow a écrit :j'en suis heureux pour toi ! c'est sympa ton CR![]()
Bon je vais aller jouer 18 trous et anti-inflammatoires légers (plantes de pieds enflammées , c'est bête !)
Elles sont super ces distances, ce sont les miennes.MBEX27 a écrit : driver (12°) 160m --> 193m (Fairway driver 14°)
B7 21° 128m --> 163m
F6 30° 102m --> 139m
F7 34° 103m --> 136m
F8 38° 89m --> 123m
F9 42° 97m --> 100m NB : la valeur paraît un peu incohérente avec le reste de la série mais en regardant de près, c'est un club que je tape en réalité très peu souvent
helloGallabru a écrit :Elles sont super ces distances, ce sont les miennes.MBEX27 a écrit : driver (12°) 160m --> 193m (Fairway driver 14°)
B7 21° 128m --> 163m
F6 30° 102m --> 139m
F7 34° 103m --> 136m
F8 38° 89m --> 123m
F9 42° 97m --> 100m NB : la valeur paraît un peu incohérente avec le reste de la série mais en regardant de près, c'est un club que je tape en réalité très peu souvent![]()
Enfin pour les clubs comparables. Je dirais juste que ton fer6 est court, mais peut-être que tu l'utilises aussi pour sortir de sous les branches et que ça fausse la statistique ? Je dirais, en me basant sur mes distances, que tu dois pouvoir le jouer à 145m (et le f9 plutôt à 110m).
En tout cas bravo, le travail a payé de ce côté !
mercimulordinateur a écrit :bravo, beaux progrès, keep going
bon, voilà, ça y est : ma première "explosion en vol" en compétition ce matin. Le retour du cauchemar au tee-shot. Je résume pour aller vite :MBEX27 a écrit :mercimulordinateur a écrit :bravo, beaux progrès, keep goingje dirais que pour le moment je suis à 30-50% de transposition des modifications de swing du practice vers le jeu. Principale difficulté : maintien du rythme au relâchement obtenu au practice, encore des hésitations sur le plan au B/S notamment quand je passe des bois aux fers. Le chipping a bien progressé mais je ne bosse pas assez le putting donc, ça annule un peu les bénéfices. Je dirais que le plus gros bénéfice est mental, en savourant (enfin) les moments où je me dis "bon, à 135m, j'attaque le green" avec un espoir de concrétisation. Encore 6 mois de patience pour que tout ça se convertisse en score
helloeglishadow a écrit :désolé, je compatis Pierre !
MAIS il faut voir d'où cela vient ces top à répétitions
tu tope au bois non ? alors il faut voir d'où ça vient...il y a forcément une raison, tu sais joué et a su joué, donc, pas de panique
bon, ben voilà, je l'ai "fait" cet Old Head (et merci à AuldCom de m'avoir convaincu qu'il fallait que j'essaie). Pour résumer l'histoire en quelques mots :eglishadow a écrit :whaouh, déssert succulent !
peut-être que ça te met une légère pression et qu’inconsciemment tu précipites un peu le geste, c'est humain.
pense à ne pas plier ce foutu bras gauche (sans le raidir) à garder ta tête sur (ou derrière) la balle même quand elle est déjà partie (son emplacement banane !) ; monte au départ sans les poignets, ils s'armeront tranquillement...et doucement à la transition, sans forcer..c'est comme ça que j'ai réussi parfois avec les longs fers
et puis ZUT !!! profite surtout
j'y suis allé "positif à fond" en me disant qu'en faisant confiance à mon caddy, un peu à mon jeu de fers quand même je ne devrais pas être plus pire que certainsAuldCom a écrit :Content que l'expérience ait été à la hauteur de tes espérances !
je démarre avec un GIR au 1, qui n'est pas donné et j'enchaîne par 3 scrambling. Le 2 comme tu l'indiques n'est pas le plus méchant, mais le 3 et le 4 c'est déjà plus costaud. Comme quoi, quand les mises en jeu passent, on se sent mieuxzigrit a écrit :bravo : 1,3&4 sont des trous difficiles, je n'ai jamais fait 4 pars dessus (avec le 2 qui est lui facile)
et bogey sur le 17 est aussi un excellent score
au plaisir de se croiser
j'ai travaillé (dur) au practice pour essayer de remédier aux crises de top des dernières semaines. fondamentaux : posture (j'étais en fait trop courbé à l'adresseeglishadow a écrit :Bravo !
Tu vois quand tu veux
c'est aussi la recommandation fondamentale de Gary Player, et j'ai trop souvent tendance à l'oubliereglishadow a écrit :...
et puis ne pas relever la tête pour voir immédiatement le résultat : Sam Snead disait : mieux vaut entendre une balle tomber dans le trou que de la voir passer à côté![]()
...
l'échauffement, c'est clair, chez moi c'est vitalzigrit a écrit :bon, manifestement, tu as besoin d'échauffement![]()
au 3, je préfère rester court de l'OE en 2, ça laisse les pieds à plat et entre F6 et H4 pour monter là-haut
très belle gestion 789 : 3 bogey, stratégie à conserver![]()
au 11, l'attaque au SW est-elle vraiment utile, une approche roulée ne suffisait pas ?
la suite est bonne
au 16, on peut jouer court pour garder 100m en second, le danger est le slice sous les arbres de droite, B2 inutile
17, dommage, green en 3, c'était ça, toucher le green en 2 est surréaliste (200+170)
au 18, faut penser à traverser en 2 sur la droite de l'OE, 130-140m
une belle partie avec 2 trous d'échauffement et encore quelques déchets, mais ça progresse bien, bravo
pas inutile, ton rappel sur le stance aux fers, j'ai tellement de paramètres à intégrer dans mon changement de swing que j'ai parfois tendance à oublier ce genre de truc hyper important...eglishadow a écrit :Ehh les gars , c'est quel parcours ?
merci pour le CR, c'est bien écrit et assez drôle parfois
pour ne pas toper (ton fer 9) du fer 8 au SW, essaie de mettre ta balle plus à droite de ton stance...ça lèvera pareil et swing easy !
c'est exactement çaGallabru a écrit :Ben alors, tu nous fais un coup de Calgon ?
...
...
l'élément perturbateur, c'est une réactivation non maîtrisée des bras. Ca commençait à aller un peu mieux et puis là, crac, un bas du corps totalement statique, tout le reste en bloqué/crispé (bras, épaules, poignets), donc un arc aussi étriqué que le palmarès de VD depuis quelques semainesGallabru a écrit : ...
Peterpro te dirait de te concentrer sur ton élément perturbateur prioritaire, à voir avec ta pro. Ca va revenir.![]()
Par contre, en attendant, si tu n'es vraiment pas en confiance, à ta place aussi je laisserais tomber la dernière compet.