Allez.
Petit compte-rendu de la compet du jour.
J'exprimerai mon ressenti après le CR.
Comme prévu, beaucoup de vent sur le parcours, pas mal exposé aux vents, typé links (sans en être un bien sur).
Objectif, jouer "boring golf"/sans grands risques
Trou 1 : Par 5 : 390m
Hybride qui avance de 160m.
Je sors le F7 avec objectif de me laisser un gros 100m, mais grosse gratte.
Je vais à ma balle, il reste 180m avec pieds plus bas. Je sors l'hybride pour quand même jouer le drapeau. ça part comme une flèche, droite, nickel... mais non. un petit mètre trop à droite, mauvais rebond, kick vers le bunker.
Sortie de bunker, qui quitte le sable, mais reste dans la pente juste après la lèvre, reste 15m, approche, 2 putts.
DOUBLE. C'était mon 1er bunker du jour
Trou 2 : Par 5 : 426m
Je sors le driver en m'alignant un poil à gauche pour éviter le HL à droite.
Elle part quand même un peu à droite. Mauvais kick, elle tombe hors-limite pour 30cm...
J'avais mis une provisoire qui est très bien placée (mais en 3ème coup, forcément)
Je prends le F8 pour objectif toujours de laisser 100m, mais il roule roule roule... il me restera 65m
Je vise le plein coup au 58°, mais grosse gratte, reste 30m... J'avais travaillé les 30m vendredi soir, je suis confiant, j'arrive, paf, légère socket, bunker de bord de green.
Je me place bien, j'ancre les pieds à fond, je fais mon geste en ayant peur de sortir trop fort (sachant que pour sauver 1point, je dois la rentrer sur la sortie de bunker), trop molle, elle avance de 2m et reste dans le bunker.
CROIX
Trou 3 : Par 4 : 260m
Je joue hybride pour 160m, ça avance bien, ça fait plus que 160m, il restera 100m tout pile au drapeau fond de green
Je joue PW qui finit un peu trop à droite sur le chemin vers le trou suivant. drop gratuit, approche putt.
PAR
Trou 4 : Par 4 : 300m
Je joue hybride, car OE qui traverse le trou à 200m, donc à porter de drive ou bois 3
Je m'aligne un peu à gauche, car HL à droite. je finis au pied d'un arbre, mais ça ne gênera pas le stance.
Reste 130m. Je joue F8, qui tombe sur le green, 2 putts
PAR
Trou 5 : Par 3 : 110m
Je joue F8 car ça monte, et ça souffle en vent contre (de travers). Bel envol, mais la balle est fortement freinée par le vent, et part légèrement à droite, kick dans la pente de gauche du bunker (pour 1m encore) et fini dans le sable. Un de mes collègues du jour finira direct dedans à cause du vent...
J'ancre les pieds, je fais mon geste, et paf, ratée, elle est encore dans le bunker, cette fois à 30cm de la lèvre, et ça monte fort.
J'ouvre à fond la face, paf, ça frole le drapeau, reste 1m, putt.
BOGEY, c'était mon 3ème bunker du jour
Trou 6 : Par 4 : 270m
Hybride bien tapé, bien poussé par le vent aussi, tellement bien qu'elle finit dans un bunker à 70m du drapeau.
Elle a fait 200m à l'hybride, j'en visais 20 de moins.
Je sors le 48°, j'ancre bien les pieds, paf, raté, elle avance de 2m et reste dans le sable.
Même club, ancrage des pieds, PAF, semelle, elle décolle bien, dépasse le green de 15m et reste à 30m du drapeau.
Approche raté qui finit en bord de green. 2 putts
DOUBLE, et donc le 4ème bunker du jour
Trou 7 : Par 4 : 330m
Trou compliqué car en plein vent contre.
Je sors le driver en essayant d'avoir une face dynamiquement un peu plus fermée, j'ai du merdé, elle monte encore plus que les autres et prend le vent pour 180m.
Reste 150m, je sors le F5... bien tapé, mais légèrement trop à droite. Mauvais kick encore pour qques dizaines de centimètres, bunker.
oui oui, le 3ème trou d'affilé avec une visite à la plage...
Sortie ratée qui dépasse le green.
Approche grattée ratée, 2ème approche trop loin, 2 putts
TRIPLE BOGEY, donc croix... pour le bunker, c'était le 5ème du jour...
Trou 8 : Par 4 : 300m
Là aussi, exposé au vent contre.
Bien touché au driver, prend un peu le vent, freine et tourne légèrement... Directe dans un bunker à 130m du trou.
J'ancre mes pieds, paf, je prends trop de sable, elle finit dans la pente, retombe dans le bunker (x2)
3ème coup dans le bunker, elle sort cette fois, il restera 125m en vent contre.
Je veux jouer le drapeau, je sors le F6, mais ça part un peu trop à droite et dépasse légèrement le green.
Approche, mais ne trouve pas le drapeau. Je ramasse.
CROIX, 6ème bunker, 4ème d'affilé, je suis vanné.
Trou 9 : Par 3 : 155m
Là encore, très exposé au vent. Hybride, je serai trop long je pense. Je sors le F5 en visant entre l'entrée de green et le drapeau, qui est en position arrière.
F5 pas trop mal touché, mais un peu trop à droite et un peu poussé par le vent, je finis en dessous du green dans un creux (mais pas un bunker cette fois). Reste 15m au drapeau, approche, 2 putts
BOGEY
Aller fini, et c'est moche.
11 stab. sur 9 trous.
Je me mets en mode bon mental, on oublie l'aller, et en me disant qu'en risquant un peu, ça peut le faire... suffit de faire un retour à 24 stab
Trou 10 : Par 4 : 310m
Fairway aveugle, je m'aligne sur la mire.
Driver, PAF... ça part pas mal, mais je la trouve trop à droite de la mire, je mettrais une provisoire.
Au final, je retrouve mes 2 balles, ma provisoire plein centre à 175m, le driver à 205m, 1m à droite dans le rough.
Reste 105m, ça souffle fort.
Je prends mon 48°. ça part bien, un peu à droite.
La balle fait 110m, mauvais kick derrière le green, paf OE.
Drop, reste 15m au drapeau, approche, 2 putts
DOUBLE
Pour un retour que je voulais en mode guerrier, ça démarre mal.
Trou 11 : Par 3 : 100m
ça souffle encore, vent contre.
F8, un peu trop à droite par rapport au drapeau, mais green quand même
Reste 18m à putter, 2 putts
PAR
Trou 12 : Par 4 : 312m
cette fois, le vent est pour.
Je sors le driver pour couper au dessus d'un bunker et prendre la pente derrière.
ça part bien, ça passe le bunker, et ça fait 230m.
Reste 90m au drapeau, échaudé par le coup du trou 10, je prends le 52°
Elle prend le green, reste 4m, 2 putts
PAR
Trou 13 : Par 4 : 270m
Vent contre, objectif de rester à 100m du drapeau en 2ème coup, je sors l'hybride.
Légère saucisse... ça monte bien, mais ça part à gauche, ça finira sur le trou d'à côté.
Je me dépêche, un groupe va être prêt à jouer sur ce trou.
Reste 130m, drapeau complètement à l'aveugle, je prends un point de repère, paf. Green... J'aurai pas parié dessus au départ.
2 putts.
PAR
Trou 14 : Par 5 : 420m
Bon driver, mais un peu gratté, ça avance quand même pas mal car le vent est largement pour...
Mon drive fait 230m, il reste 192m au drapeau. Je joue la sécurité avec objectif le GIR.
Je sors PW, mais me rate, ça part à droite, je crains un OE.
ça finit en fait dans le sable... (tiens, il y avait longtemps...)
reste 90m au drapeau, PW toujours, pas très bien tapé, mais ça passe au dessus de l'OE et finit en bordure de green.
Approche, putt
PAR et un 7ème bunker...
Trou 15 : Par 3 : 105m
F9 un peu semelle qui ne monte pas, ne prend pas trop le vent et s'arrête plutôt bien sur le green, même si un peu à droite.
2 putts
PAR
Un des co-compétiteurs me fait remarquer que je suis sur une belle série de PAR... je le sais, j'en ressens d'ailleurs une certaine pression, car je sais que les 2 trous qui arrivent sont pas simple.
Trou 16 : Par 5 : Dogleg gauche : 365m
Vent contre, je prends l'hybride, trop peur d'une balle qui file trop à gauche. Le dogleg est marqué par un OE, donc attention!
La balle part bien, avec un léger draw, je la perds du regard. Un de mes collègues du jour me dit qu'elle a pris un mauvais kick. AÏE.
Finalement, la balle est bien, elle est sur une sorte de grosse presqu'ile, j'ai eu de la chance.
Reste 190m au drapeau, mais le green est masqué par des arbres et impossible de passer au dessus.
Je tente le bois 3 car le lie est pas dégueu pour espérer finir en bordure de green ou avec une petite approche roulée.
Le coup est un poil gratté, mais il avance. Il me restera 40m.
Approche au 58° qui tombe sur le green et roule un peu.
Il restera 7m. Bon putt, il restera 1cm, rageant.
PAR
Trou 17 : Par 4 : 311m
Pas mal de vent là encore
Driver qui file un peu à droite en prenant le vent, petit rough, reste 120m en plein vent contre, et là, ça souffle fort.
Je prends F7, la balle file un peu droite, mais finit sur le green, par contre, le drapeau est à gauche, c'est con!
Reste 24m de putt. Je vise le birdie car j'ai 2 coups rendus sur celui là, ça serait jackpot!
Je lis mal le putt, j'ai la bonne ligne, mais je ne vois pas la remontée sur la fin. Il reste 4m de putt, ça boite.
PAR
Trou 18 : Par 4 : 295m
Driver mal tapé qui file à droite.
Restera 120m au drapeau, je visais entre 20 et 30 de moins, et en plus, je suis dans un léger rough.
Je prends F8, il monte bien, mais part à droite, un poil trop long, PAF. Bunker. Et un dernier pour la route...
ça sort du bunker, mais ça reste dans la pente du bunker.
Approche pas facile, 2 putts.
DOUBLE et un dernier bunker pour la route. ça fera 8 sur 18 trous...
Voilà.
Retour en +4, 7 PAR d'affilés... mon record.
Je mets 24 points stabs sur le retour...
Donc 35 points.. au total, un peu rageant, mais je me satisfais de ce super retour tout de même...
Au global :
Gros problème dans les bunkers... et les bunkers (cf ma signature).
Il va vraiment falloir que je bosse les bunker... limite j'hésite à prendre un cours pour les bunkers et les approches.
ça me coute bien trop, et je négocie très mal les distances inférieures à 70m.
J'ai aussi eu un gros manque de chance... quasiment tous les kicks m'ont été défavorables...
C'est un peu dur à encaisser au fur et à mesure du parcours car je n'ai pas fait de vrais mauvais coups et j'ai été sanctionné sur tout ce qui pouvait l'être ou presque...
Niveau putting, je suis mitigé.
Je fais 29 putts sur 15 trous, donc 1,93 putts.
En fait, j'ai fait des 1ers putts pas assez précis, trop longs ou trop courts, mais souvent avec 2m voire 3m pour sauver le 2 putts, donc loin d'être donné. Heureusement, j'ai boité tous mes 2ème putts...
Je suis par contre content de mon nouveau putter, de bonnes sensations avec, je ne regrette pas la combinaison grip/putter que je n'avais pas pu tester...
Je suis quand même content d'avoir réussi à tenir 7 PAR d'affilés... j'ai senti la pression, mais je ne me suis pas trop tendu...
Donc plutôt content quand même de la journée, même si j'aurai préféré scorer bien évidemment
Sur ce, je vais prendre une douche, j'ai tellement de sable dans les cheveux que je pourrais ressabler un bunker juste en me grattant le cuir chevelu...