Pas besoin d'être concessionnaire pour savoir qu'un sac tour ne rentre pas dans une lambo. Et puis si c'est pour la flinguer car on est allé trop faire la fête avec les potes au lieu de bosser ... Déprimant. Ca donne envie de s'empiffrer de glace pour la peine.
vincemomo a écrit :d'abord, ce n'est certainement pas MA mascotte, et il me saoule par ses comportements, je fais parti de ceux, comme toi on dirait, qui pensent qu'un sportif pro au plus haut niveau doit avoir des objectifs et se donner les moyens de les atteindre, comme je pense que l'attitude sur le "terrain" est important.
autant dire on est loin du compte.... les player", j'aime pas le parcours...."etc
ce que je dis, c'est que tu t'acharnes un peu à mon gout, c'est bon, c'est dit, on a compris.
je ne suis en aucun cas un adepte de la pensée unique (cf Charb et la question du vote utile, mais je ne voudrais pas que ça parte en couille...)
je n'ai pas l'intention de te faire changer d'avis sur vd, je pense comme toi en plus!!!!!
vince
Hello !
En fait on a la même conclusion mais pas par le même chemin :
Tu le trouves super, je ne lui trouve rien de super,
et ON le trouve agaçant et/ou suffisant ou autre.
C'et bon le dialogue, vivement qu'on "ferraille" sur un GT
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Ricky06800 a écrit :Victor Dubuisson est un gamin gâté, déjà millionnaire grâce à un exploit ( que l'on fait tous une fois par an ) ...
Gâté grâce à un coup de golf dans les cactus, gâté parce que les Américains l'ont encensé, on se demande pourquoi ... Gâté, parce que c'était le seul golfeur français, à mon point de vue ce n'est pas suffisant ...
Du talent, certainement oui, par moment
De la rigueur, non, il a pris combien pendant les fêtes ?
Du respect, non, même pas pour le public français qui se déplacent pour le suivre
Je n'ai pas le même avis que vous sur VD, je vais en rester là, car je ne pense pas être le bienvenu sur ce sujet.
Tiens c'est bizarre ça, vous aimez bien Victor ... Même s'il est différent des autres golfeurs ...
A plus, sur d'autres topics, je vous laisse entre admirateurs ... et je n'ai plus de chips ni cacahouètes
Dubuisson a quand même ce grand défaut de faire écrire des énormités sur le forum.
Je me permets de relever ce post qui est quand même un sommet...
PS il a fait DEUX coups dans les cactus, tu t'alignes toujours ?
Garicou a écrit :
Mon avis est qu'il va faire une belle carrière mais pas celle annoncée devant les caméras. Je lui souhaite de réussir une carrière au moins égale à Raphaël Jacquelin comme compatriote actif-golfique, en durée, en perfs, et en image.
Et s'il peut gagner un Majeur tant mieux pour lui.
Et s'il fait encore mieux que ça, tant mieux pour lui. Mais qu'il s'en donne les moyens alors !
Celle là n'est pas mal non plus...
D'une manière générale, il y a peut être quelques fanboys ultimes qui le voient comme le plus grand golfeurs de tous les temps, mais ils ne sont pas sur ce forum. Et il est évident qu'il est particulièrement suivi ici parce que français.
Ca n'en fait pas un gars plus talentueux que tous les joueurs bien classés au niveau mondial, ca en fait juste un sujet de conversation logique par ici, et comme d'autres j'ai du mal à comprendre cette espèce de rancoeur qui perce avec cette sorte de jubilation quand il se loupe. Enfin quoi, il n'y a aucune raison d'en faire une affaire personnelle !
Discrétion, élégance, longévité, un swing d'école, et un beau palmarès !
Allez ! On se retrouve dans 10 jours !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
hi
on va finir par se demander sil ny a pas un representant de lequipe sur ce topic...
(sourire )cest vrai le golf c'est futile...
HS: R Jacquelin a un swing qui donne de superbes photos dans golf mag cest vrai ...
apres il en faut plus malheusement pour etre dans le top 50 et jouer le master entre autre
mais il fait une belle carriere
Homard a écrit :hi
on va finir par se demander sil ny a pas un representant de lequipe sur ce topic...
(sourire )cest vrai le golf c'est futile...
HS: R Jacquelin a un swing qui donne de superbes photos dans golf mag cest vrai ...
apres il en faut plus malheusement pour etre dans le top 50 et jouer le master entre autre
mais il fait une belle carriere
C'est hors sujet mais je pense me souvenir avoir lu à son sujet il y a quelques années que c'était un choix personnel de rester uniquement en Europe. Ça facilite pas pour intégrer durablement le top 50 mondial, surtout à l'époque.
Homard a écrit :VD : 15 e de la race et premier français :winch:
très bien et à sa place, mais très loin du très haut niveau
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
GODZILLA35 a écrit :En attendant il a pris cher à l'ogwr descendant à la 49 ème place mondiale.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Il y a wattel à la 210 ème....
Le classement est celui-ci.46eme et pas 49. Et entre lui et Wattel il y a quelques joueurs. D'ailleurs il y avait une question pour toi dans le post dédié à Wattel
46 FRA Victor Dubuisson
106 FRA Alexander Levy
145 FRA Gregory Bourdy
147 FRA Benjamin Hebert
162 FRA Julien Quesne
170 FRA Gary Stal
184 FRA Sebastien Gros
210 FRA Romain Wattel
253 FRA Clement Sordet
260 FRA Raphael Jacquelin
303 FRA Gregory Havret
304 FRA Michael Lorenzo-Vera
Ici Radio Riviera !
U
J'ai peut-être loupé un post mais il se serait séparé de son coach
Sinon, Garicou, l'homme qui s'informe dans les WC du golf de Cannes, tu peux revenir sur ce scoop. J'ai cru voir son coach en caddie hier
Hello !
Ben je sais d'où mes envois des pages Nice Matin sur le post d'Augusta. Et ce n'était pas un scoop, plutôt une question car l'info n'était pas vérifiée. Depuis, et suite à Nice Matin, j'ai revu l'auteur de cette info, et cette personne m'a dit une nouvelle fois la même chose
Et effectivement son coach à la double casquette avec Langasque, alors
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
Interview de Ducoulombier sur le site de l'Equipe, datant de mardi soir :
"Je ne l'ai pas vu depuis le mois de janvier, donc je n'ai pas d'infos et je n'ai rien à dire. Je sais qu'il fait beaucoup de travail physique et qu'il le fait sérieusement. Tant mieux, c'était la priorité. Après, il a 25 ans, je ne vais pas être collé à lui tout le temps. Il y a des joueurs qui fonctionnent dans la dépendance, mais pas lui : quand il a besoin, il m'appelle, sinon ce n'est pas le cas. C'était intéressant de le voir ce matin au practice, parce qu'on n'avait rien fait ensemble depuis un moment. Je lui ai dit un truc, je ne sais pas s'il va en tenir compte, il ne m'a pas répondu. Mais je pense que oui (sourire).»
... le Cannois est bien évidemment pour sa troisième apparition en Géorgie, accompagné, une nouvelle fois, de son coach Benoît Ducoulombier. « Nous nous étions pas vu avec Victor depuis le mois de janvier, glisse son entraîneur. Il a 25 ans, je ne vais pas être tout le temps collé à lui. Quand il a besoin, il m'appelle, sinon ce n'est pas le cas. On s’est revu au practice mardi matin. Il y a deux, trois petites choses techniques qu’on a remis en place. Ça lui a parlé tout de suite. On se comprend facilement. ...
assez d'accord avec son préparateur physique, c'est une Ferrari un peu rouillé ....
Pour les amateurs de toromachie, je le comparerais à un Torero d'origine Gitane Andalouse: capable ponctuellement du plus grand art comme du pire , capable de faire frémir même des golfeurs pros ( cactus boy ) sur certains coups puis de rater le plus facile ...
bref, il ne laisse pas indifférent , on ne s'ennuie jamais avec ce style de joueur...
mais on en attend tellement aussi , nous pauvres amateurs français, qu'il est très frustrant de ne pas le voir exploser au plus haut niveau.
j'espère que cela viendra, pour lui comme et pour le Golf en France.
Dernière modification par momo30 le 07 avr. 2016, 15:47, modifié 1 fois.
tu as raison mais
il n'a que 25a ...bcp d'années encore devant lui
on est tous impatient.......
il est quand meme dans l''elite mondiale car il est au master !
dans les 50 meilleurs mondiaux
dans le landernau des golfeurs pro il est admiré... lui prêter une certain détachement , voire je-m'en-foutisme, est pour moi une grande erreur...il s'implique énormément mais différemment
la partie partagé au premier tour avec un ancien vainqueur L Mize et K Streelmam sera intéressante
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
J'ai adoré son itw sur C+ :
"tous mes bons coups ont été punis, le meilleur coup que je tape de la journée fini dans l'eau, et je prend un double"
A ce niveau, c'est a se demander s'il ne le fait pas exprès, ce qui serait encore plus énorme de sa part
Après le caddy est il au niveau ? Car si les bons coups sont punis c'est souvent que la stratégie est mauvaise ou bien la zone de réception mal choisie ! Je trouve ça bizarre effectivement.
Corsaire a écrit :Après le caddy est il au niveau ? Car si les bons coups sont punis c'est souvent que la stratégie est mauvaise ou bien la zone de réception mal choisie ! Je trouve ça bizarre effectivement.
Exact. C'est bizarre d'associer bon coup et eau. La stratégie est certainement à revoir, mais honnêtement, je ne sais pas à qui la faute. Je ne suis pas sûr qu'il écoute forcément son caddie en fait. Après, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il joue surtout le coup qu'il a envie.
Dans un entretien l'année dernière, il disait qu'il prenait l'info distance et pentes (fairway ou green) et c'est lui qui gérait le reste.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
Pour moi quand il dit cela a canal+ c est qu il a tappé les bons shots et que le vent a flingué ce bon coup. Sinon il est toujours aussi enthousiaste en interview, ca fait peur ...
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6
Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6
Corsaire a écrit :Après le caddy est il au niveau ? Car si les bons coups sont punis c'est souvent que la stratégie est mauvaise ou bien la zone de réception mal choisie ! Je trouve ça bizarre effectivement.
Exact. C'est bizarre d'associer bon coup et eau. La stratégie est certainement à revoir, mais honnêtement, je ne sais pas à qui la faute. Je ne suis pas sûr qu'il écoute forcément son caddie en fait. Après, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il joue surtout le coup qu'il a envie.
pour le coup dans l'eau c'est arrivé à d'autres avec un bon coup aussi, il suffit de se prendre une rafale au mauvais moment alors que le vent était différent lors de son BS.
Nicklaus a eu un truc dans le genre
Pour ma part, on peut très bien avoir un très bon contact de balle et peu de chance sur certains trous (voir l'interview de Ducoulombier)
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
eglishadow a écrit :pour le coup dans l'eau c'est arrivé à d'autres avec un bon coup aussi, il suffit de se prendre une rafale au mauvais moment alors que le vent était différent lors de son BS.
Nicklaus a eu un truc dans le genre
Pour ma part, on peut très bien avoir un très bon contact de balle et peu de chance sur certains trous (voir l'interview de Ducoulombier)
Oui, on peut avoir un contact parfait et ne pas être payé à la fin. La question n'est pas là. Joueur dans le vent, pour moi, c'est autre chose qu'un coup de pas de bol. Spieth a beaucoup joué dans le vent, et on voit le résultat.
Sans aucune prétention, je ne ferai pas 5% de ce qu'il fait, mais j'ai l'impression qu'il serait temps pour lui d'avoir autre chose qu'un porteur de sac.
la rafale de vent qui change c'est arrivé ici à bien des plus titrés, accompagné de très bon caddies
la chance aussi existe, la malchance aussi, avec un peu plus de chance c'est moins 2 ou moins 3, tout bêtement.
il y'en a d'autres qui se sont fait piégés à commencer par Rickie & J Day...bien accompagné aussi
bois 5 et 7 EQ1-NX
Il veut certainement dire que s'il avait à refaire le shot, il referait exactement le même. Je pense qu'il a l'expérience de sentir les choses comme il se doit même si c'est pas les commentaires que certains attendent de lui.
C'est un joueur au feeling, faut arrêter de vouloir lui retirer ça.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Flaupchotte a écrit :
Les anglais ils s'excitent pas quand un joueur met une balle à l'eau mal parce qu'ils en ont d'autres a suivre
Hello !
+1 !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
Flaupchotte a écrit :
Les anglais ils s'excitent pas quand un joueur met une balle à l'eau mal parce qu'ils en ont d'autres a suivre
Hello !
+1 !
Super ton post. Si tu donnes le score à chaque trou ça va etre passionnant
Euuuuuh ! +1 en accord avec Flaupchotte
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
redzone a écrit :Oui merci j avais compris. C était pour dire une connerie. Il y en a tellement sur ce sujet
Je l'avais pris dans ce sens mais avec un doute quand même
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
Joki coup ! Avec l'eau la veille dans son disque dur
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
il continue et prend double et triple pour sauter à +5
et peste à l'itw en critiquant le vent, les greens et son jeu
ou il se calme, sert le jeu et finit dans le par pour poursuivre le WE et challenger le "petit" romain
et ... enfin un sourire à l'itw d'après recording
"tout n'a pas été parfait, mais j'ai pris du plaisir"
ça se peut ça ?
allez, une fois
faîtes vos jeu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line