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Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 14 janv. 2014, 13:38
par macdriver
Bonjour
Depuis bientot 4 ans nous utilisons toujours nos golfcad avec desormais depuis un an batterie au lithium
Marque solise.....
Chariot : Pas de probleme hormis un roulement et une cage anti retour a changer.
Si un jour dois changer, peut etre linden qui ressemble au caddy mais peut etre achete sans batterie.je leur ai commande housses de chariot ...livraison sans probleme.
Bonne annee 2014 a toutes et tous.
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 14 janv. 2014, 14:02
par cyberfantome
Merci pour vos retours

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 11 mars 2014, 19:11
par jpess
Bonjour,
J'ai craqué pour un T.BAO lithium. Le grand confort !
J'attends un peu pour partager mon point de vue sur le fonctionnement et la qualité.
Bon golf à tous!
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 11 mars 2014, 22:51
par cyberfantome
jpess a écrit :Bonjour,
J'ai craqué pour un T.BAO lithium. Le grand confort !
J'attends un peu pour partager mon point de vue sur le fonctionnement et la qualité.
Bon golf à tous!
Nous attendons ton retour avec impatience

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 18 mars 2014, 11:12
par laudec
jpess a écrit :Bonjour,
J'ai craqué pour un T.BAO lithium. Le grand confort !
J'attends un peu pour partager mon point de vue sur le fonctionnement et la qualité.
Bon golf à tous!
Bonjour,
Un T.BAO normal ou un T.BAO 2RE j'ai vu que quelques sites proposent un modèle 2RE (frein électronique : style frein moteur). Tu l'as acheté ou ?
Bonne journée,
Laurent
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 02 avr. 2014, 05:56
par carloman
shangrila a écrit :Mon chariot Go Kart (batterie au plomb) fonctionne toujours aussi bien après deux ans d'utilisation intensive. Dimanche dernier j'ai pu faire 36 trous en une journée sans le recharger (mais les deux parcours n'étaient pas trop vallonnés)
Pas de souci avec le support de batterie (pas de traces blanches) mais il faut la positionner calmement et l'ôter sans trop écarter les deux inserts en plastique sur le côté.
Par contre, un membre de notre club de golf possède un chariot stowamatic et en est très content. Du coup, l'achat du chariot de mon mari a été réalisé hier soir auprès de ce fournisseur.
http://www.stowamatic.fr/chariots-lectriques.aspx
Pour 240 euros, ils fournissent le chariot, la batterie au plomb, la housse de transport, la protection de pluie, le porte parapluie, le porte carte score et le porte gobelet.
Je vous tiendrai informés des délais de livraison et de la qualité du produit.
Bonjour; c'est le chariot idéal pour les bricoleurs; 4 chariots achetés par mes partenaires depuis environs 18 mois; bilan;
1 a fini en pièces détachées
1 dont on n'a pas de nouvelles! on sent que c'est le sujet qui fâche
1 qui "fonctionne"
le dernier est peu utilisé, donc épargné
La synthèse des problèmes évoqués chaque week end;
BATTERIE; 1 défectueuse remplacée par SAV
CONNECTEURS. très fragiles; grosse occupation pour les temps libres
CABLAGE; pb pendant le pliage du chariot; circuit endommagé
STRUCTURE; fragile, supporte mal un sac lourd et les dénivelés; les soudures sont trés
tendres et il a fallu sortir le chalumeau, c'est pas donné à tout le monde!!
ROUES avant; HS rapidement; remplacées par des roues de chariot d'une entreprise française véhiculant des charges lourdes
etc.etc..
j'étais le seul du groupe à pousser mon chariot; j'ai suivi avec intérêt le feuilleton stowmatic (qui n'est pas fini) et je me suis dit que le jour où j'en achèterais un ; ce ne sera pas celui-là
si vous jouez sur un terrain TOTALEMENT plat avec un sac léger, max 1-2 fois /semaine, ça peut durer dans le temps et donc avoir un bon rapport qualité prix; mais pour une utilisation intensive en terrain accidenté;choisissez autre chose
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 09 avr. 2014, 22:22
par cyberfantome
carloman a écrit :shangrila a écrit :Mon chariot Go Kart (batterie au plomb) fonctionne toujours aussi bien après deux ans d'utilisation intensive. Dimanche dernier j'ai pu faire 36 trous en une journée sans le recharger (mais les deux parcours n'étaient pas trop vallonnés)
Pas de souci avec le support de batterie (pas de traces blanches) mais il faut la positionner calmement et l'ôter sans trop écarter les deux inserts en plastique sur le côté.
Par contre, un membre de notre club de golf possède un chariot stowamatic et en est très content. Du coup, l'achat du chariot de mon mari a été réalisé hier soir auprès de ce fournisseur.
http://www.stowamatic.fr/chariots-lectriques.aspx
Pour 240 euros, ils fournissent le chariot, la batterie au plomb, la housse de transport, la protection de pluie, le porte parapluie, le porte carte score et le porte gobelet.
Je vous tiendrai informés des délais de livraison et de la qualité du produit.
Bonjour; c'est le chariot idéal pour les bricoleurs; 4 chariots achetés par mes partenaires depuis environs 18 mois; bilan;
1 a fini en pièces détachées
1 dont on n'a pas de nouvelles! on sent que c'est le sujet qui fâche
1 qui "fonctionne"
le dernier est peu utilisé, donc épargné
La synthèse des problèmes évoqués chaque week end;
BATTERIE; 1 défectueuse remplacée par SAV
CONNECTEURS. très fragiles; grosse occupation pour les temps libres
CABLAGE; pb pendant le pliage du chariot; circuit endommagé
STRUCTURE; fragile, supporte mal un sac lourd et les dénivelés; les soudures sont trés
tendres et il a fallu sortir le chalumeau, c'est pas donné à tout le monde!!
ROUES avant; HS rapidement; remplacées par des roues de chariot d'une entreprise française véhiculant des charges lourdes
etc.etc..
j'étais le seul du groupe à pousser mon chariot; j'ai suivi avec intérêt le feuilleton stowmatic (qui n'est pas fini) et je me suis dit que le jour où j'en achèterais un ; ce ne sera pas celui-là
si vous jouez sur un terrain TOTALEMENT plat avec un sac léger, max 1-2 fois /semaine, ça peut durer dans le temps et donc avoir un bon rapport qualité prix; mais pour une utilisation intensive en terrain accidenté;choisissez autre chose
Merci pour ce retour, les gens achèteront en connaissance de cause

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 11 mai 2014, 19:59
par cyberfantome
Bonjoour à tous,
J'ai essayé le Robin M1 à la foire de paris et j'ai été super accroché. Alors je partage car c'est une solution pour faire du golf vu qu'ils vendent (cher) un support adapté au sac chariot. Il a un cout faible puisque que l'on peut le trouver à 2000 euros et que son utilisation dépasse le cadre du golf ...
A vous de vous faire une opinion :
http://youtu.be/SEQYizVQDOM
http://youtu.be/uuCAa9kluiE
http://youtu.be/K8xTcWYOAxs
Ce que je me demande c'est ce que cela donne sur terrin non plat et gadouilleux ...
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 14 juin 2014, 10:33
par JIHEL
cyberfantome a écrit :JIHEL a écrit :Pour soulager mes vieilles chevilles, j'ai depuis 2 mois un électrique batterie lithium T-Bao de chez Trolem. J'en suis très satisfait. J'ai longtemps hésité, beaucoup de "bonnes affaires" sur le net mais prudence... J'ai 3 amis qui utilisent des chariots électriques, Motocaddy et Foissy (batterie plomb pour le foissy)
Foissy 1 panne en 3 ans.
Motocaddy 3 en 18 mois !!!
Pour cette raison j'ai choisi le magasin le plus proche de chez moi "au cas ou" !!! C'est à dire le D4 de Herblay.
649 brousoufs (j'aurais préféré une belle série de fers mais...)
Merci pour ton retour ... 650 c'est cher ... Mais avec une batterie lithium ... C'est le prix avec ce genre de batterie ...
Fais-nous un petit retour dans 10 mois

Petit retour sur ce chariot après 10 mois d'utilisation (2 parcours par semaine quand le temps le permet). Impeccable ! Il a tendance à basculer en arrière dans les grimpettes raides ce qui doit être le cas pour la majorités des chariots. Après 18 trous la batterie est + ou - à 50 %.
Le prix n'a hélas pas baissé depuis 10 mois 699 € chez Monsieur Golf, 729 € chez Décath !?!?! J'ai donc fait une "bonne affaire"
Mes chevilles me disent merci après chaque parcours

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 19 juin 2014, 17:06
par Lewilliam44
Bonjour,
J'ai pu lire quelques sujets sur la "jungle des chariots electriques", il est vrai qu'il y a de tout et à tous les prix !
pour ma part j'ai trouvé il y a un peu plus d'un an chaussure à mon pied avec un chariot de marque Golf-Kdy. Je suis beaucoup moins fatigué en fin de parcours !
J'ai choisi le modèle GK600 d'après les conseils du vendeur car il est pourvu de 2 moteurs de 200 W chacun intégrés dans la structure tubulaire du chariot ( aluminium ) et il a une batterie Lithium ( 2,5 kg) qui me permet de faire deux parcours ( si pas trop valloné)
Le look est moderne et les gens le regardent beaucoup, j'ai d'ailleurs envoyé des clients acheteurs et le site m'a envoyé 12 balles Pro V1 Titleist en cadeau...sympa non ?
Concernant le SAV j'ai juste eu un petit probleme de roulement à billes sur la roue avant, j'ai donc appelé et ils m'ont solutionné le probleme en 48 h
Je recommande ce site et espère que cela vous aidera dans votre choix
Amitiés
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 17 août 2014, 08:49
par christophe83220
Bonjour à Toutes et Tous
Petit retour après un an d'utilisation du Chariot Gokart Standard Batterie Lithium (40 Parcours).
Aucun souci à noter, l'aspect du chariot est toujours celui d'un chariot neuf. Le nettoyage se fait uniquement avec une serviette microfibre humidifiée. Le placement de la batterie ne m'a jamais posé de problème et cela continu. Aucune trace d'usure au niveau des ailettes du support de batterie. Je note juste des marques de frottements sur la structure du chariot ou se place la batterie mais rien de grave.
Quant à la charge de la batterie , elle me permet de toujours effectuer mon parcours sans aucun problème que le parcours soit plat ou bien vallonné comme jeudi à Barbaroux, la puissance du moteur est toujours impressionnante.
J'ai fait 27 Trous d'affilée récemment sans noter de baisse de puissance.
J'ai vérifier le serrage des vis de la structure du chariot , mais aucune était dévissée.
Pas de problème au niveau du sanglage du sac , mais depuis le début je préfère mettre deux tendeurs supplémentaires pour être tranquille .
Les roues arrières accrochent bien , même sur terrain humide et pente importante.
Il faut par contre penser au placement du chariot si on s'arrête dans la pente car il n'y a pas de frein , mais cela ne m'a pas posé de problème particulier.
La molette on/off est facile d'utilisation ainsi que la molette de vitesse.
Seul bémol, c'est le support de la carte de score que je trouve trop petit, donc je la place dans ma poche
Voila et en conclusion je n'hésiterais pas à prendre de nouveau le même chariot si c'était à refaire vu son rapport qualité / prix.
Bon Golf à Toutes et Tous
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 05 déc. 2014, 19:01
par benslimo
Un petit deterrage

Tres interressé par le gokart, petite question, un sac trepied tient il bien en place ou faut il absolument un sac chariot?
Merci d avance pour vos reponses eclairées
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 15 janv. 2015, 17:25
par benslimo
Bon vu le nombre impressionnant de reponse

je me suis jeté et j ai achetée un gokart standard
Chariot nickel pour ceux qui aiment la simplicité
Niveau batterie, j ai la lithium 18 trous, aucun souci mais pas eu l' occaz de faire plus de 18 trous pour rellement tester l' autonomie.
Je joue sur un terrain "physique" comme on dit et la batterie ne faiblit pas malgré l' état tres gras du terrain.
Bref super content de mon achat.
Pour le sac trepied, il passe, mais le sac chariot est conseillé. L' écart entre les deux parties où reposent le sac est assez grand et mon sac trepied arrive tout juste sur le portant du haut. ( suis je clair....

)
Voila, si vous souhaitez un chariot pas trop cher et tout simple, foncez.
Le contact avec le sav est nickel est rapide. J avais un cheque de 40£ offert, transformé en support parapluie sans aucun problème.
Attention si vous achetez en UK et pas sur le site Gokart, à l' adaptateur pour le chargeur. Je me suis fais "avoir" mais je n y avait pas pensé, comme un c.. . Ceci dit un vieux cable d' alim d ordinateur va tres bien pour remplacer celui fourni.
Bon golf

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 15 janv. 2015, 20:48
par MBEX27
à propos de TROLEM, je signale une information judiciaire (arrêt de la Cour d'appel de Douai) qui a perdu un procès contre Boston Europe Golf. C'est visible sur un bandeau qui apparaît quand on va sur leur site, et a été aussi publié dans GM. Ca porte sur un modèle précis apparemment.
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 25 janv. 2015, 09:58
par fantomas
Commandé un Motocaddy S3 lithium DHC.
Je vous ferai un feedback dès réception!
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 27 janv. 2015, 18:33
par philippeseg
MBEX27 a écrit :à propos de TROLEM, je signale une information judiciaire (arrêt de la Cour d'appel de Douai) qui a perdu un procès contre Boston Europe Golf. C'est visible sur un bandeau qui apparaît quand on va sur leur site, et a été aussi publié dans GM. Ca porte sur un modèle précis apparemment.
Il ne s'agit pas d'un modèle de chariot électrique, mais sur un manuel qui ressemble à un chariot distribué par Boston.
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 17 févr. 2015, 08:10
par cvdv62
bonjour a tous
je viens vers vous pour votre expérience pour trouver un chariot électrique pour offrir a mon père
quels sont les modèles les plus fiable pour en trouver un d'occasion sur le bon coin
merci d'avance pour votre aide
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 17 févr. 2015, 21:26
par Ricky06800
Salut, j'ai tout lu le fil sur les chariots électriques mais, le sujet datant de 2011, il y a de fortes chances pour que les avis évoluent et que de nouveaux modèles aient fait leur apparition.
Apparemment, l'idée générale pour un chariot électrique à bon prix et de qualité serait le GoKart ... Je ne suis malgré tout pas totalement convaincu
En parcourant le Web, je me serais plutôt orienté vers du MotoCaddy

M1 ou M3 Pro
Des nouveaux avis sur la question ? Je vous lirais attentivement

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 22 févr. 2015, 16:27
par benslimo
Salut
Perso toujours tres content du gokart
Montage demontage en une dizaine de secondes
Bref nickel
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 22 févr. 2015, 20:26
par Ricky06800
Merci pour le retour concernant le GoKart
fantomas a écrit :Commandé un Motocaddy S3 lithium DHC.
Je vous ferai un feedback dès réception!
Des nouvelles du MotoCaddy ?
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 26 févr. 2015, 12:29
par shangrila
Mon Gokart acheté en 2011 est toujours d'attaque.
J'ai seulement dû changer la batterie l'an dernier car elle était à bout de souffle (batterie au plomb) mais je fais en moyenne 2 parcours par semaine
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 26 févr. 2015, 14:33
par webspirit
C'est sûr que le gokart c'est pas le plus élégant à 1ère vue !!
A l'usage, par contre, c'est un redoutable concurrent : avant de prendre cette marque, j'avais aboandonné l'idée du chariot électrique en souvenir de mes déboires et de ceux de mes potes...
Pour faire court, j'assimilais chariot électrique et galères continulles : mes trolem étaient en réparation 3 fois par an mini, les foissy de mes potes idem, les chinois (vendus bien entendu sous des marques européennes) idem avec des galères de suivi de pièces en pompom ...
Depuis que j'ai pris le gokart (2011), un seul problème de batterie qui merdouillait : mail à gokart, qui m'envoie UPS à ses frais et me retourne une batterie neuve sous 72h. Bref, un SAV "aux petits oignons". Depuis, il reste au fond de mon coffre où je le range mouillé ou pas, karchérisé au golf sans aucune précaution, jamais un coup de chiffon . Le bouzin tourne comme une horloge sans aucune trace de mauvaise volonté ! (60 parcours /an).
Alors oui, c'est pas un prix de beauté (il est même tellement anachronique qu'il finit par être beau... Le Gainsbourg du chariot !!

) , il est un peu bruyant au niveau moreur (mais il fait toujours le même bruit 3 ans après !), l'accroche carte de score est à oublier complètement, mais c'est au chariot ce que toyota est au 4x4 : du solide fait pour servir, et c'est justement ce que je lui demande...
Denière point, je vois pas bien qui peut le battre en rapport prix/services rendus ? 549 € en batterie lihium (moins de 400, en plomb...) c'est "very good value for money" !
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 26 févr. 2015, 17:28
par Ricky06800
Effectivement, ce sont des arguments de poids

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 26 févr. 2015, 17:55
par touareg83
webspirit a écrit : Depuis, il reste au fond de mon coffre où je le range mouillé ou pas, karchérisé au golf sans aucune précaution, jamais un coup de chiffon . Le bouzin tourne comme une horloge sans aucune trace de mauvaise volonté ! (60 parcours /an).
Alors oui, c'est pas un prix de beauté (il est même tellement anachronique qu'il finit par être beau... Le Gainsbourg du chariot !!

) , il est un peu bruyant au niveau moreur (mais il fait toujours le même bruit 3 ans après !), l'accroche carte de score est à oublier complètement, mais c'est au chariot ce que toyota est au 4x4 : du solide fait pour servir, et c'est justement ce que je lui demande...
J'ai acheté mon Foissy Retreiver 300 démontable (le numéro est de mémoire) en 2002. Un seul soucis il y a 2ans : l’interrupteur qui ne tenait plus sur ON. J’ai changé la batterie plomb pour du lithium et je fais mes 60 parcours par an sur Frégate.
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 28 févr. 2015, 15:51
par Ricky06800
Bon, j'ai voulu voir les chariots électriques de près, je suis passé dans mon pro shop :
Des MotoCaddy et des Trolem étaient présents, j'ai pu les tester dans le magasin
Le vendeur m'a bien expliqué le système de frein, je croyais innocemment que c'était comme sur mon chariot manuel, un frein de parking, en fait ça joue plutôt le rôle de frein moteur comme en voiture en descente
Après les avoir plié et déplié, je me dis que les modèles restent conséquent, il faut une grosse voiture pour mettre tout ça dans le coffre
Alors oui, les prix ne sont pas identiques au GoKart, c'est sûr mais en terme de qualité, ça donne confiance, le chariot, pas le prix
Si j'avais un budget quasi illimité je m'orienterais vers un MotoCaddy M1 Pro Frein
Avec une batterie Lithium 20A, le pro shop le vend à 1200 €

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 28 févr. 2015, 18:46
par benslimo
Pour le volume, mon gokart rentre dans mon coffre de smart roadster en démontant une roue, et le sac sur le siège passager

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 28 févr. 2015, 19:31
par christophe83220
Alors oui, les prix ne sont pas identiques au GoKart, c'est sûr mais en terme de qualité, ça donne confiance, le chariot, pas le prix
Si tu veux vraiment savoir ce que vaut un GoKart en terme de qualité tu fais comme moi , tu cherches des forums d'utilisateurs en UK et tu lis des centaines et des centaines de messages et tu auras une idée précise.
Tu fais de même pour Powakaddy et de même pour Motocaddy et ensuite tu fais ton choix :
Pour moi cela s'est fait très facilement GOKART à fond et cela fait plus d'un an et demi et une centaine de parcours.
Le seul bémol c'était le GOKART automatique , donc j'ai pris le GOKART Standard avec batterie au Lithium et aucun soucis , une puissance sans faille, une facilité déconcertante pour plier et déplier le chariot .
Et voilà
maintenant n'attends pas trop sinon dans 10 ans tu chercheras toujours et tu n'auras plus la force de le sortir de ton coffre

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 28 févr. 2015, 20:27
par webspirit
Oui, je pense en effet que le gokart auto est moins "inusable" que le normal (forums UK)...
Dernier point qui avait précipité mon achat gokart : c'est le seul qui rentre sans enlever les roues avec le sac chariot dans le coffre de mon cabrio et ceci capote toile repliée dans le coffre !
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 28 févr. 2015, 22:18
par Ricky06800
Tu a mis le doigt sur le souci
Effectivement, pour un achat de ce prix, autre que clubs, je ne voudrais pas me tromper et le regretter
Vous me mettez vraiment le doute

mais c'est le but d'un forum

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 03 mars 2015, 21:19
par fantomas
Ricky06800 a écrit :Merci pour le retour concernant le GoKart
fantomas a écrit :Commandé un Motocaddy S3 lithium DHC.
Je vous ferai un feedback dès réception!
Des nouvelles du MotoCaddy ?
Pour le moment il a parcouru 15m devant la maison...
Premier parcours ce week-end seulement.
Très silencieux et excellente impression de qualité et de solidité.
Seul point négatif que je relèverais pour l'instant c'est qu'on est obligé de dévisser le porte carte avant de plier le chariot. Bon pour ma part la carte a toujours été dans ma poche donc pas l'utilité du porte carte. Pas de soucis pour le porte parapluie.
J'ai commandé également un sac motocaddy qui se clippe directement au chariot. Difficile de se procurer la version Pro Bag depuis la Suisse, l'importateur m'a dit qu'il ferai une commande speciale car cette gamme n'est pas distribuée chez nous.
Par ailleurs j'ai commandé mon chariot via golfplus et j'ai économisé 600€ par rapport au prix suisse...
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 03 mars 2015, 21:37
par Ricky06800
fantomas a écrit :
Par ailleurs j'ai commandé mon chariot via golfplus et j'ai économisé 600€ par rapport au prix suisse...
Ça te l'a laissé à combien ? C'est pas rien une économie de 600 €

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 03 mars 2015, 22:44
par fantomas
Ricky06800 a écrit :fantomas a écrit :
Par ailleurs j'ai commandé mon chariot via golfplus et j'ai économisé 600€ par rapport au prix suisse...
Ça te l'a laissé à combien ? C'est pas rien une économie de 600 €

Alors pour faire simple et expliquer mon choix de passer par la France. Le 17 janvier, la Banque nationale suisse a décidé de supprimer le taux plancher de 1.20 CHF pour 1 Euro. Taux qu'elle maintenait artificiellement pour protéger l'économie de mon pays.
Prenins l'exemple du chariot.
Le 15 janvier il était vendu 1250€ sur golfplus (donc 1500 CHF). En Suisse il était vendu 1700 CHF. Donc déjà là on remarque une différence de prix (justifiée par les plus hauts salaires en Suisse notamment)
A partir du 17 janvier, 1€ ne valant plus qu'1CHF, le même chariot vendu 1250€ sur golfplus ne valait plus que 1250 CHF.
Si on rajoute le fait qu'on ne paie pas la TVA française de 20% mais la TVA suisse de 8%, cela fait encore 12% d'économie.
Au final je l'ai payé 1100 CHF environ (donc 1100€) droit de douane et livraison compris. D'où les 600€ d'économie.
Les commerces suisses ont mis du temps à réagir à cette decision et essaient de liquider leurs stocks au prix antérieurs. On m'a proposé le chariot avec 10% de remise mais la différence était encore exagérée.
Évidemment que je suis pour faire tourner les commerces de ma région mais quand on a de telles différences et une certaine mauvaise volonté je n'ai pas eu bcp de scrupules.
D'ailleurs ma série de Mizuno achetée en magasin en septembre m'aurait coûté 400€ de moins si je l'avais commandée sur le net... du coup j'ai compensé la moindre

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 05 mars 2015, 19:26
par fantomas
Premier 18 avec mon nouveau chariot.
Absolument rien à redire, juste parfait à mes yeux.
Par rapport à l'autonomie, le témoin de la jauge n'a pas diminué entre le début et la fin... je présume que peux sans autre faire un 2ème 18 sans problème.
Bref, jusque là je vous le conseille. Solidité, silence et look.
Au niveau place dans le coffre, il prends un poile plus d'espace que mon ancien chariot manuel, mais je passe tout de même sac et chariot sans soucis.
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 12 mars 2015, 15:11
par Pbrgd
Salut à tous,
J'ai décrit voici déjà quelques temps mes déboires avec le Powakaddy FreeWay II, notamment la piètre qualité de la batterie au lithium. Depuis un an environ, je suis passé au charriot Motocaddy (S3, lithium) et je n'ai que des compliments à faire! Ça marche très bien, c'est silencieux, excellente autonomie et batterie garantie 5 ans. Bref je le recommande!!
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 12 mars 2015, 17:34
par Ricky06800
5 ans de garantie sur la Batterie
Tu as une preuve ?
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 13 mars 2015, 10:04
par fantomas
Ricky06800 a écrit :5 ans de garantie sur la Batterie
Tu as une preuve ?
Même chariot pour moi (en version DHC) et même garantie de 5 ans évidement.
C'est indiqué sur le site de Motocaddy.
http://www.motocaddy.fr/36-hole-lithium-battery
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 13 mars 2015, 18:06
par Ricky06800
Alors là, je suis bluffé

Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 14 mars 2015, 12:48
par Pbrgd
Oui! 5 ans c'est bluffant, mais... Je ne suis pas sûr que la garantie soit valable en France. Aucune mention n'en est faite sur le site de golfplus.fr! J'ajoute que le prix en France (S3, Li-36) est prohibitif: 999 € contre £599, ce qui met la livre à 1,67 (le taux actuel est 1,40 sur le marché)!! De qui se moque-t-on?
Pour ma part, j'avais commandé directement au R.U. sur golfshoponline.co.uk. C'était il y a un an et le taux de change était alors dans les 1,20... Le site précise que la garantie n'est valable qu'en GB: "The manufacturer's warranty covers purchases within the UK & Ireland. Customers outside the UK & Ireland will need to return their item to the UK for repairs & service covered by the manufacturer's warranty". C'est ennuyeux, mais en fait la garantie nous dit qu'on a fort peu de chances d'avoir des problèmes et que, au cas où, le fabricant trouvera une solution!
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 15 mars 2015, 21:47
par virfred
bonjour
quelqu'un aurait il un retour sur le Motocaddy M1 pro 16 AH,
-fiabilité
- autonomie , je fais parfois 18 + 9
- absence de frein sur un parcours assez accidenté ?
autre suggestion ?? budget limité à 1000 euros
j'ai vu aussi celui ci :
LINDEN Chariot Ultra avec Frein avec Kit Batterie Lithium 22ah - un peu massif replié 850x640x440mm
merci
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 16 mars 2015, 10:19
par fantomas
Pbrgd a écrit :Oui! 5 ans c'est bluffant, mais... Je ne suis pas sûr que la garantie soit valable en France. Aucune mention n'en est faite sur le site de golfplus.fr! J'ajoute que le prix en France (S3, Li-36) est prohibitif: 999 € contre £599, ce qui met la livre à 1,67 (le taux actuel est 1,40 sur le marché)!! De qui se moque-t-on?
Pour ma part, j'avais commandé directement au R.U. sur golfshoponline.co.uk. C'était il y a un an et le taux de change était alors dans les 1,20... Le site précise que la garantie n'est valable qu'en GB: "The manufacturer's warranty covers purchases within the UK & Ireland. Customers outside the UK & Ireland will need to return their item to the UK for repairs & service covered by the manufacturer's warranty". C'est ennuyeux, mais en fait la garantie nous dit qu'on a fort peu de chances d'avoir des problèmes et que, au cas où, le fabricant trouvera une solution!
Je vais regarder en détail le contrat de vente. Je suis en Suisse, mais commandé sur golfplus.fr.
Alirs même si c'est garanti 2 ans le hic c'est que "garanti 5 ans" est imprimé sur la batterie...
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 17 mars 2015, 20:48
par virfred
pas de retour ?
dommage
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 07 avr. 2015, 17:39
par greencat
Je suis à l'achat d'un chariot électrique et je n'ai pas envie de mettre trop de budget dans ce matériel
(je préfère investir dans des clubs...)
Je suis assez tenté par la marque Powerfly.
http://www.amazon.fr/Powerfly-Chariot-G ... electrique
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait un retour d'expérience sur ce matériel ?
Le faible coût m'inquiète un peu... Mais au moins si c'est pas top, je n'aurai pas dépensé trop
Merci d'avance pour vos conseils...
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 08 avr. 2015, 07:17
par JCS
Inconnu au bataillon mais à ce prix là il ne faut pas s'attendre à grand chose.
La batterie plomb c'est pas top non plus même si ça fait le job mais ça tient moins longtemps que les lithium.
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 08 avr. 2015, 10:33
par shangrila
J'ai eu un souci au niveau de l'axe avec mon Go Kart car je l'avais prêté à mon mari qui l'a utilisé sur les pentes abruptes d'un golf de montagne
Le SAV a été super. J'ai envoyé le chariot, ils me l'ont réparé et me l'ont retourné en 10 jours seulement. Ils ont un accord avec DHL pour 29 euros le transport aller et idem le retour
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 29 août 2015, 16:34
par manhattan
Hello,
jouant vendredi à Saint Omer, j'avais décidé de louer un chariot électrique. Je m'attendais à un vieux Trolem, mais non Motocaddy S1 lithium.
Montage du sac (Nike hybride) sur le chariot, support du haut trop haut et pas réglable, je ne peux pas tendre l'élastique de maintien, le sac bouge. Pour la prise en main sur le plat pas de problème, mon départ étant du 9, je peux faire des essais en remontant le fairway,le réglage 7 correspond à ma vitesse de marche. Comme le haut du sac est mal tenu et que globalement la partie qui porte le sac n'est pas hyper rigide, le sac penche à gauche et le chariot tire du même côté.
Arrive la descente du 10. Le chariot n'a pas l'option frein. Alors poids du chariot, dus sac, chaussures à soft spikes sur piste en béton, ça glisse très fort, j'ai fini en courant derrière le chariot

. Pour éviter que les voiturettes ne roulent sur l'herbe, les pistes sont bordées de cordes, donc impossible de marcher sur l'herbe. Malgré l'expérience, les descente des 13 et 2 ne se sont pas faite en toute sérénité
Comme il n'y a pas de frein de parking, même sur avec une petite déclivité, le chariot se sauve, il faut donc penser à le mettre en travers de la pente.
Par contre dès que les montées arrivent, quel plaisir, vitesse réglée à 9 et on s'accroche derrière, les grimpettes des 12, 18 et 8 sont un véritable plaisir, un peu essoufflé en haut mais pas besoin de temps de récupération avant de jouer.
En conclusion, sur des parcours vallonnés, un chariot électrique c'est super, mais avec l'option frein électrique (DHC chez Motocaddy).
Si certains ont un retour sur comment gérer au mieux les descentes, merci de vos remarques.
Man
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 03 oct. 2015, 21:43
par kelu67
Bonjour
j'ai lu une bonne partie des 6 pages, et il semblerait qu'un chariot électrique qui soit fiable et pas trop cher soit le gokart.
Je voulais en acheter un bientôt, et ma question concernait la batterie lithium, vaut il mieux la prendre en 18 trous ou en 36 trous??
Merci de vos réponses
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 04 oct. 2015, 07:28
par christophe83220
Salut Kelu67
Perso j'ai la batterie Lithium 36 Trous et effectivement elle est inépuisable !!!! j'ai fait 36 trous il y a 15 jours à Valcros qui est un golf vallonné et aucun soucis de puissance .Il y en avait encore sous le pied .
J'en suis actuellement à plus de deux ans d'utilisation et un peu plus de 120 parcours sans aucun problème aussi bien avec le chariot qu'avec la batterie.
Sur les forums d'utilisateurs anglais , la batterie lithium 18 trous est donnée pour 27 trous sans problème
De plus elle est garantie 5 ans comme toutes leurs batteries lithium
A toi de voir si tu joues sur des parcours plutôt plats ou vallonnés.
Bon Golf
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 04 oct. 2015, 11:51
par Ricky06800
Le GoKart commence à bien se répandre ... J'en ai croisé personnellement 2 !
Leurs utilisateurs en sont très content ! Un que j'ai croisé à même plébiscité le SAV, rapide, gratuit et efficace, il avait eu un défaut à la livraison ...
J'avoue que je lorgne de plus en plus dessus.
Une petite question aux utilisateurs : est il possible d'utiliser le GoKart sans batterie, en mode chariot manuel, les roues sont elles du coup débrayables ?
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 04 oct. 2015, 18:29
par Lionel83
Re: La jungle des chariots électriques
Publié : 04 oct. 2015, 19:22
par Ricky06800
Merci
