Mon Espace : Bee64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Re: Mon Espace : Bee64

Message par Bee64 »

j'ai pris mon premier cours avec Stéphane en Janvier/Février dernier. Je crois avoir fait un cours particulier (1 heure), 2 cours collectifs grand jeu, 1 cours petit jeu ... plus les petits conseils à droite à gauche sur le practise.

Les premiers défauts ont été quasi immédiatement corrigé ... sway et overswing qui étaient mes principaux défauts.
Même si la méthode repose sur un geste naturel ... nous avons aussi beaucoup d'informations "techniques" comme le placement de la tête, la position du sternum, le rôle de chacune des parties du corps selon les compartiments de jeu.
Après, il est clair qu'une fois que le geste est "harmonieux" ... il y aura d'autres clés techniques/fondamentaux qui devront être mises en place, c'est évident!

En terme de résultat, je suis passée de 44 à 25,5 sur cette période. Mon objectif pour l'année prochaine sera probablement sous les 18.

En parralèle et pour être tout à fait honnête, j'ai aussi fait un stage de 1 semaine avec Ben et Nico (qui ont accepté de laisser en place un certain nombre d'éléments liés au geste naturel même si ce n'est pas très classique) et dernièrement à Seignosse.
Bien sur, j'avais beaucoup dérivé (pas de cours depuis Avril) et la première chose que m'a corrigé Frédéric à Seignosse était mon grip (pour reprendre celui que m'avait appris Stéphane). Et ensuite ... travailler sur le déclenchement du downswing et le relachement du haut du corps. Y'a pas de secret. La différence flagrante par rapport à un swing "classique" se porte principalement (d'après ce que j'ai vu en vidéo et ce que m'a montré le pro) sur un backswing rapide et un chemin de club au backswing qui part très à l'intérieur.

Tu as raison, de part mon tempérament, je suis à la recherche d'un geste instinctif, conséquence probable de mes années de squash. Mais contrairement à ce que tu penses, cette méthode "fonctionne" aussi sur d'autres types de tempérament et j'ai pu constater les résultats sur quelqu'un(e) qui appartient plutôt à la catégorie introspection. Toujours 54 après presque 2 ans de golf, elle a baissé son index à 45 en 1 compétition je crois, après environ 2 mois de cours. Par contre, cela n'a pas forcément été une expérience "facile" (psychologiquement).

Mais comme tu le dis, et je te rejoins sur ce point, j'ai un coté très Saint Thomas, je voudrais voir ce que cela donne sur la durée.

Prochaine étape dans les semaines à venir, un parcours accompagné avec Stéphane pour travailler la mise en place d'une routine efficace.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re:

Message par Bee64 »

Je ne pense pas que le grip soit très différent des autres. Si ce n'est un grip plus fort d'une main et plus faible de l'autre (pas de neutralité comme on peut le voir chez Leadbetter). Par contre, par rapport à la pression du grip, c'est pareil et l'emplacement du rip dans la main est aussi "classique".

Si on a l'occasion de se croiser sur un parcours un de ces jours, tu me montreras ce qui est différent ;)

En attendant ... je garde le mien! :wink: :wink: :wink:
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re:

Message par camillo »

Laurent L n'a rien à voir avec Triangulaid. Les pros sont Bill Owen et Stéphane Bachoz.
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Re:

Message par webspirit »

Bee64 a écrit :Si on a l'occasion de se croiser sur un parcours un de ces jours, tu me montreras ce qui est différent ;)

Je ne dis pas que c'est différent : je ne le connais pas !! Par contre je connais bien Laurent à Villiers, je vais lui demander le grip enseigné par triangulaid pour savoir si différence il y a !!

Si on se croise un de ces jours, on vérifiera (Nota : je vérifie bien mieux une bière dans l'autre main ! :D :D )
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Mon Espace de partage : Vedehy (anciennement IDIOTDUVILLAGE)

Message par J3ROM3 »

euh , tout le monde prendra du café? :mrgreen:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re:

Message par Bee64 »

webspirit a écrit :
Bee64 a écrit :Si on a l'occasion de se croiser sur un parcours un de ces jours, tu me montreras ce qui est différent ;)

Je ne dis pas que c'est différent : je ne le connais pas !! Par contre je connais bien Laurent à Villiers, je vais lui demander le grip enseigné par triangulaid pour savoir si différence il y a !!

Si on se croise un de ces jours, on vérifiera (Nota : je vérifie bien mieux une bière dans l'autre main ! :D :D )
Il s'agit de Laurent J. (sévissant sur un autre forum bien connu) je suppose ... Connaissant aussi un peu le personnage ... j'imagine un peu la réponse ;). Bon, je fais une fixette sur le gras de la paume depuis ce matin, t'inquiète, ça va passer ... :wink: :wink: (mais quand même, ça m'intrigue cette histoire). :lol: :lol: :lol:
Image

J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Re:

Message par J3ROM3 »

c'est l'épisode new age ici en ce moment mon cher LDF :lol:
je vais faire des grips en macramé si ça continue :mrgreen:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Re:

Message par Bee64 »

Long Drivers de France a écrit :Et oui mon pauvre monsieur... Tout le monde a ses problèmes...

Ton Espace est squatté par une secte dont les gourous ne sont pas "diplômés"... C'est de la samba qu'ils vont bientôt inclure dans leur routine... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage lorsque vous serez en galère et que vous devrez retrouver la largeur exacte du 3ème pas avant de vous poster à l'adresse...

Allez... imaginons le rythme :
1.- tchitchicthi... tchitchitttchi... tchitchicthi... tchitchitttchi... slice!!! slice!!! hook... hook!!! slice!!!
T'as raison .. autant remettre tout ça dans mon espace, quitte à faire dans la danse de salon, autant que tout soit regroupé au même endroit! :lol: :lol: :lol: Perso, je préfère le rythme où s'allient droit et draw ;) lol :lol: :lol:
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Re:

Message par camillo »

Long Drivers de France a écrit :Et oui mon pauvre monsieur... Tout le monde a ses problèmes...

Ton Espace est squatté par une secte dont les gourous ne sont pas "diplômés"... C'est de la samba qu'ils vont bientôt inclure dans leur routine... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage lorsque vous serez en galère et que vous devrez retrouver la largeur exacte du 3ème pas avant de vous poster à l'adresse...

Allez... imaginons le rythme :
1.- tchitchicthi... tchitchitttchi... tchitchicthi... tchitchitttchi... slice!!! slice!!! hook... hook!!! slice!!!
Je te propose d'aller les rencontrer non pros (bizarrement ils ont leurs diplomes) et échanger avec eux avant de présumer quoique ce soit sur leur façon de faire :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Disons qu'il s'agit de second degré et qu'étant donné la façon dont la promotion en est faite, c'est quand même la première image qui en ressort! ;)

:lol: :lol: :lol:
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ca fait longtemps que je n'ai rien écrit dans mon espace :lol: :lol:

Le Golf? Ca pourrait aller mieux. Un petit stage à Villiers début Novembre, de bonnes sensations en fin de journée avec de jolies trajectoires. Ca n'apporte finalement pas grand chose mais c'est bon pour le moral et la confiance.

Mais voilà que je viens (enfin) de comprendre ce que veut dire jouer "plus vite". Et bien non!, ce n'est pas aller au pas de charge vers sa balle, c'est juste essayer de ne pas passer 2 heures devant sa balle à lui raconter plein de choses. Et bien un premier constat s'impose, ce n'est décidément pas facile, cela veut dire changer de routine et surtout trouver celle qui me conviendra. Deuxième constat : quand ça passe, qu'est ce que c'est bon ;)
Un petit passage dans les mains du pro pour travailler tout ça et le petit jeu me ferait le plus grand bien.
Enfin, la bonne nouvelle du moment, c'est que je fais enfin un finish ... c'est un bon début!

Villennes demain à l'aube et Saint Aubin dimanche, avec papa et maman et quelques forumeurs. C'est quand même génial que de pouvoir partager ce genre de moment en famille! :lol: :lol: Quel autre sport permet de faire ça, hein?
Image

J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

tu fais la compétition dames demain matin à villennes?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

non
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Bee64 a écrit :Quel autre sport permet de faire ça, hein?
Euh, la pétanque et l'apéro :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Sport! j'ai dit Sport Cam' :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, l'apéro est efectivement un sport national dans bon nombre de nos régions, tu as raison ;)
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

La pétanque, c'est super sérieux !: Il y a même des championnats du monde , c'est pour dire :mrgreen:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ouh la la, tu vas t'attirer les foudres de nos amis du Sud ... :lol: :lol: :lol:
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pas grave, j'y mets jamais les pieds, fait trop chaud. Déjà la Vendée, je supporte à peine :mrgreen:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

camillo a écrit :Pas grave, j'y mets jamais les pieds, fait trop chaud. Déjà la Vendée, je supporte à peine :mrgreen:
Et si ce sont les sudistes qui montent à toi?? lol .... y en a au trophée GT, y en a ;) marseillaise d'adoption, mes parents et ma soeur qui vivent là-bas .... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Le trophée GT, c'est comme la Suisse, c'est un terrain neutre :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:lol: :lol: :lol: :lol: Excellent!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

La golf appartient a ceux qui se levent tot? euh, pas vraiment ... y a du monde tot le matin!

La vie appartient a ceux qui golfent tot ... c'est mieux ca ! :P :P

8h52, Villennes, avec Schmurz. Une personne se joint a nous. Sympatoche.

Et je repars avec la banane :-) Bon, les hybrides ne passent pas aujourd'hui ... mais j'ai quand meme insiste plutot que de jouer mes fers.Le petit jeu aujourd'hui, l'hallu totale. a 30/50m, 54 ou 50degre, pouf, le mat! et de loin aussi. Un festival! Jamais vu ca moi!
Malgre 2 triples ou 3 et au 4 je ne sais pas bien pourquoi, grosse merdu lol, je finis a 23. Par sur le 18. Contente Bee :D Pourvu que ca dure.
Image

J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

joli!
moi j'avais annulé ce matin mais ça va bien finalement donc demain matin j'y suis mais à 10h :)
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

camillo a écrit :Le trophée GT, c'est comme la Suisse, c'est un terrain neutre :wink:
Si c'est pas parler de jeu lent ca !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Dommage que la meteo d'aujourd'hui ne soit pas aussi clemente qu'hier. Ca bruine un peu plus qu'hier mais il fait doux, tres doux.

Chose exceptionelle, Schmurz arrive sur le gong lol. Tout le monde est la, BE nous a rejoint et nous voici partis sur le parcours de Saint Aubin.
Visiblement, le sol est un peu moins gras qu'a Vilennes, le parcours pas desagreable a jouer ma foi.
Voila a peu pres ma tete quand je repense a mon petit jeu : :shock: :shock: . Comme hier, ca passe plustot bien ma fois, le drive aussi. Mais que se passe-t-il? lol lol. C'est vrai que ca aide beaucoup pour la carte les approches/putts.

Taneguy nous fait un birdie sur le 15 (le par 5), bravoooo!

5 pars aujourd'hui, mais 4 fois 3 putts et 3 triples. L'aller en +11 et le retour en +12. Comme hier, chouette!

Bien, on va ranger les clubs jusqu'au week end prochain ... ;)
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Au fait, on a eu le plaisir de croiser Bunker ce matin.

Passage au proshop, les garcons piaffent dehors, il parait qu'il sont soif :D :D . On arrive finalement au club house, il parait que c'est Oli qui regale .... et la ohhh, surprise, Ben- est la avec son pote Florent. Sympa de vous avoir croiser la bas et ca ira mieux pour la prochaine compet ;)
Image

J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Bee64 a écrit :Visiblement, le sol est un peu moins gras qu'a Vilennes

je dirai même pire que gras...et dire que le dimanche c'est 45 euros si t'es pas abonné...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

L'hiver est arrive, c'est une certitude ... en tout cas en region parisienne

Ca y est, il faut ressortir l'attirail des sous pantalons, des sous pull techniques pour s'isoler du froid, du vent, de la pluie ... et de la neige!

Hier, competition au Golf National pour la Mizuno Winter Cup. Les 8 premiers se passent pas trop mal, j'ai perdu le petit jeu du week end dernier mais c'est correct. Et la, le vent se leve, je ne suis pas assez couverte, fais froid ... sauf quand il y a du soleil! Bref, le resultat est beurk, je prends 0,1 :P :P mais, j'ai presque honte, mais je suis qualifiee pour le finale. Faut dire que ce n'etait pas difficile, il n'y avait que trois dames :lol: :lol: C'etait un peu le but de la participation mais j'aurais aime le faire de facon plus honorable!

Prochain objectif, passer sous les 24 d'ici le 1er Mars pour faire la finale sur l'albatros. Ce qui ne sera pas simple du tout!

Bref, hier soir fut une grande soiree : France-Australie au Stade de France
Premiere fois que je vois l'equipe de France, que j'entends chanter la Marseillaise par 80 000 personnes ( mois les 500 australiens qui etaient dans les tribunes et les 300 sieges vides) ... waouh!
On a perdu, jeu au pied calamiteux, mais quels essais! Il se trouve qu'on etait tribune Nord, les 2 essais sur 3 sous notre nez!

Ce fut une tres belle journee .. un anniversaire qui dure toute la semaine :P :P :P et voila que la neige s'en mele!

La saison des cours va reprendre ... et avec elle les greens d'hiver!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Tiens, hier soir, je suis allée tester le golf Indoor à Courbevoie.

Cool, c'est ouvert tard, et entre les horaires de bureau et la météo, c'est quand même sympa de pouvoir taper la balle au chaud et tard!

Accueil très très sympa, musique qui va bien ;), ça donne la pêche lol

Après, c'est vrai qu'au début, ça fait un peu bizarre de taper entre 3 murs, le bruit de la balle sur la toiel, j'ai eu l'impression de jouer à la Wii mais finalement le temps d'adaptation est assez court (sauf pour le putt qui je trouve demande plus de s'habituer). D'ailleurs, chose bizarre, moi qui déteste les tapis de practice, là, cela ne m'a pas posé de problème.
J'ai pu faire du practice (dur retour à la réalité quand on voit les distances ;) et les trajectoires calculées ... sont identiques à celles que j'ai pu observé sur le parcours, comme c'est bizarre. Et bien oui, je fais du Pull, et alors! :lol: :lol: :lol: Non, non, le but s'est de corriger tout ça.
Enfin, j'ai joué les 3 derniers trous de Pebble Beach, si si, je vous assure ;) Bon, je joue scratch sur le Wii, que va-t-il en être sur simulateur? Et bien Ce sera Bogey sur le 16 (dernier putt donné), Par sur le 17 et DB sur le 18. C'est vrai que les conditions sont plus simples, les pieds sont à plat, mais c'est quand même très sympa et surement un moyen efficace de s'entrainer.

Conclusion : j'ai bien aimé et sans aucun doute, j'y retournerai (déjà Jeudi soir pour aller voir LDF ;) )
Jeudi
Image

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Bee64 a écrit : Conclusion : j'ai bien aimé et sans aucun doute, j'y retournerai (déjà Jeudi soir pour aller voir LDF ;) )
Jeudi
Bonjour Bee,
A quelle heure la compétition de longdrive ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

De 19h à 22h ;) Tu te joins à nous? On crée un comité de soutien LDF (pas sure que ce soit nécessaire mais il y aura quand même de la concurrence ;) )
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Au niveau tarifs ça donne quoi ?

Quid d'organiser une soirée GT Indoor avec des tarifs négociés bien entendus ... ?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

C'est drôle que tu parles de ça, c'est une idée qui nous a aussi effleuré. Il faudrait en discuter avec les chefs du lieu ;)

L'idéal amha serait d'avoir un projet de soirée GT Indoor et une fois que c'est clair, on voit avec eux?
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ouais c'est clair. Avec concours de longdrive spécial GT
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

GT face à LDF? lol
Image

bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Lui il fait la moyenne des ses drives et nous on cumule nos distances.. :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Enfin, j'ai joué les 3 derniers trous de Pebble Beach, si si, je vous assure ;) Bon, je joue scratch sur le Wii, que va-t-il en être sur simulateur?
Juste pour savoir :
- à quel jeu jouez vous sur la WII ?
- sensations ?
Jouer pour se faire plaisir...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Benohem a écrit :Juste pour savoir :
- à quel jeu jouez vous sur la WII ?
- sensations ?
Mario Kart. Mais ça n'a rien à voir avec le golf :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est bien trop compliqué pour moi!

Je joue de temps en temps à Tiger Woods 2007. Je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour doser les coups mais j'aime bien. C'est ludique! De là que cela apporte quelque chose golfiquement parlant, c'est clair que non ;)
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

bouskidou a écrit :Lui il fait la moyenne des ses drives et nous on cumule nos distances.. :mrgreen:
Image

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Bee64 a écrit :De 19h à 22h ;) Tu te joins à nous? On crée un comité de soutien LDF (pas sure que ce soit nécessaire mais il y aura quand même de la concurrence ;) )
Je crois que c'est jouable si j'arrive à avoir la permission de sortie (mais c'est bien engagé :wink: ), j'ai vraiment envie de voir ce genre d'épreuve et pourquoi pas de me transformer en groupie de LDF :lol:
Je te tiens au courant par MP
Jacques Prévert Paroles
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

No problemo ;) Plus on est de fous ...
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Et bien voilà, je ne pourrais plus dire que je ne sais pas ce qu'est une épreuve de Long Drive ;)

En résumé : impressionnant, ambiance du tonnerre, top organisation!

Invité de marque : Steph Gresel, numéro 1 hollandais qui a juste envoyé une cahouète énoooorme à 387,8 m et un autre à 403 m, malheureusement hors limite, et bien sur LDF (à priori pas dans son meilleur jour, mais ce sera pour la prochaine fois ;).
Honnêtement, celui qui m'a le plus impressionné est un joueur (Edouard, classé je crois à l'ordre du mérite amateur) qui a balancé un drive de 356 m, la trajectoire droite comme I, comme la plupart de ces drives d'ailleurs.

Bref, j'y ai vu de très beau swings, inutile de parler de la vitesse de swing ;). Le contest est ouvert à tous, il suffit de s'inscrire. C'est franchement une expérience à tenter, j'essaierai peut être un jour, quand j'aurai un swing ;). Et vous aurez mêmes des supporters GT

Prochaine étape : le 17 Décembre à 18h30!
Image

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Effectivement, c'était une super soirée, ambiance électrique et très sympa. Le lieu est sympa, chaleureux comme l'équipe d'animation.
Merci à LDF de nous avoir fait découvrir le longdrive en indoor, le lieu et son jeu et surtout sa "présence".
Vraiment une expérience intéressante.
J'ai moi aussi été bluffé par Steph Gresel et ses drives d'enfer. Un garçon sympatique et humble et très fair play.
J'ai été impressionné par la longueur, la trajectoire et la régularité d'Edouard.
Et aussi par la rage de vaincre et le dynamisme des 2 finalistes Guillaume et Johan (je crois).
Une belle empoignade, de l'émotion et du suspens, c'était une excellent soirée !
Et tout cela avec la gouaille de LDF animateur et participant dans un jour sans mais bien "là" quand même :wink:

Une bonne idée que d'organiser un challenge GT là-bas pendant l'hiver. Concours de drive et d'approches bien au chaud avec le bar à 2 pas :!: :idea: :wink:
Jacques Prévert Paroles
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ben ... je crois bien que je vais pas rater ça ;)

En tout cas, un grand bravo!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Et voilà, c'était la dernière compétition de l'année, mais pas le dernier parcours :-)

Je pensais l'objectif de Janvier inatteignable. Même si il n'est pas tout à fait atteint (ben non, je ne suis pas entre 18 et 24), je suis (très) satisfaite de cette année golfique.
Maintenant, je vais profiter des 3/4 mois qui viennent pour travailler, repartir sur des bases plus "classiques" pour limiter la part d'aléatoire dans mes gestes. Je verrai bien où tout ceci me mènera.

Mais la plus grosse part de travail sera dans ma tête ... Chose très étrange, je rate quasi systématiquement mes seconds coups, ce qui me fait perdre quelques points sur ma carte, surtout sur les petits par 4. Va falloir que je comprenne pourquoi!

Quoi qu'il en soit, mis à part le brouillard d'hier, c'était une belle journée de golf! 1er départ à 9h, l'impression d'avoir le parcours pour nous (il y avait au moins 2 ou 3 trous avec l'équipe de derrière), un partenaire de jeu fort agréable.Et surtout, surtout ... pas de bruit, ce qui, au National, n'est pas courant! Juste un avion à réaction ( :shock: :shock: :shock: ) et quelques tirs de fusées pour faire déguerpir les oiseaux.

Mon partenaire hier a joué un coup .. de folie : sur le 13, première balle qui part à gauche, derière les buissons. Il joue une balle provisoire. Par contre, il n'en a pas sur lui, je lui propose la mienne pour gagner du temps, les sacs sont loin.
Et là, incroyable, au rescue, sa balle se pose à 10cm du trou. Superbe coup pour une telle longueur. Très honnête, sa première balle est retrouvée, il la joue et fera un DB. C'est dommage.
Je n'ai pas pu faire autrement que de lui offrir ma balle au 19ème trou :-)
Image

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Encore une descente d'index, félicitations et mention TRES spéciale pour ta nouvelle signature que je ne peux qu'adorer :oops:
Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Bee64 a écrit :Et voilà, c'était la dernière compétition de l'année, mais pas le dernier parcours :-)

Je pensais l'objectif de Janvier inatteignable. Même si il n'est pas tout à fait atteint (ben non, je ne suis pas entre 18 et 24), je suis (très) satisfaite de cette année golfique.
Maintenant, je vais profiter des 3/4 mois qui viennent pour travailler, repartir sur des bases plus "classiques" pour limiter la part d'aléatoire dans mes gestes. Je verrai bien où tout ceci me mènera.

Mais la plus grosse part de travail sera dans ma tête ... Chose très étrange, je rate quasi systématiquement mes seconds coups, ce qui me fait perdre quelques points sur ma carte, surtout sur les petits par 4. Va falloir que je comprenne pourquoi!

Quoi qu'il en soit, mis à part le brouillard d'hier, c'était une belle journée de golf! 1er départ à 9h, l'impression d'avoir le parcours pour nous (il y avait au moins 2 ou 3 trous avec l'équipe de derrière), un partenaire de jeu fort agréable.Et surtout, surtout ... pas de bruit, ce qui, au National, n'est pas courant! Juste un avion à réaction ( :shock: :shock: :shock: ) et quelques tirs de fusées pour faire déguerpir les oiseaux.

Mon partenaire hier a joué un coup .. de folie : sur le 13, première balle qui part à gauche, derière les buissons. Il joue une balle provisoire. Par contre, il n'en a pas sur lui, je lui propose la mienne pour gagner du temps, les sacs sont loin.
Et là, incroyable, au rescue, sa balle se pose à 10cm du trou. Superbe coup pour une telle longueur. Très honnête, sa première balle est retrouvée, il la joue et fera un DB. C'est dommage.
Je n'ai pas pu faire autrement que de lui offrir ma balle au 19ème trou :-)

bravo!!!! :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'ai failli oublié que j'avais fait 2 photos sur le départ du 1 ... les couleurs étaient belles ;)

Image

Image
Image

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »