20 ans de golf et 13 d'index, t'as juste pas eu à faire à des starsmeumeu91330 a écrit :2 joueurs d'à peu prés mon age et qui joue depuis 15/20ans.
Index aux alentours de 13

Modérateur : Modérateurs
20 ans de golf et 13 d'index, t'as juste pas eu à faire à des starsmeumeu91330 a écrit :2 joueurs d'à peu prés mon age et qui joue depuis 15/20ans.
Index aux alentours de 13
En même temps sur un flop...Fumsek a écrit :arghh... l'horreurLotrichien a écrit :Entre un chip, un pitch et un flop, ce n'est pas le même swing. Il y en a un ou tu pinces la balle, l'autre ou tu cueilles la balle. ...![]()
: cueillir la balle!
tu nous copieras 100 fois "au golf, on ne cueille jamais la balle" (enfin, c'est ce que disais un de mes anciens pros)
ben pour les flopS (les vrais) au SLI STERLING demande plutôt à WIL 01Franc38 a écrit :En même temps sur un flop...Fumsek a écrit :arghh... l'horreurLotrichien a écrit :Entre un chip, un pitch et un flop, ce n'est pas le même swing. Il y en a un ou tu pinces la balle, l'autre ou tu cueilles la balle. ...![]()
: cueillir la balle!
tu nous copieras 100 fois "au golf, on ne cueille jamais la balle" (enfin, c'est ce que disais un de mes anciens pros)
C'est peut-être pour ça qu'on dit "ah, ces SLI ça fait un flop" (ou pas)
PAS D'ACCORD DU TOUTLotrichien a écrit :Entre un chip, un pitch et un flop, ce n'est pas le même swing. Il y en a un ou tu pinces la balle, l'autre ou tu cueilles la balle. Donc pas du tout la même posture, même chemin ou autre paramètre de club.
Donc SLI ou pas, tu n'auras pas la même approche en fonction du coup que tu veux jouer.
Je rejoins les autres en disant que les SLI ne seront pas pour tout le monde, mais à ceux qui ont le besoin d'être réconforter dans leurs swing.
Alors oui, il y a untel qui dit ça, untel qui dit le contraire, mais les SLI demandent un investissement (pas forcément financier) trop important pour la très grande majorité de golfeur.
intéressant mais il oublie pas mal de choses le garsmanhattan a écrit :
Salut Manmanhattan a écrit :Je ne vois pas en quoi cette vidéo est à charge, il dit qu'il n'a pas essayé, que ça ne l'attire pas à priori mais qu'il va quand même prendre le temps de les essayer. La seule remarque qu'il fait c'est que cela demande un gros travail de fitting en amont et surtout de travail ensuite pour maitriser les outils, il en profite pour dire que tout peut marcher à condition de s'investir.
Il ne faut pas oublié que Peter Finch joue depuis qu'il est tout petit, il est entièrement "automatisé", ce qui suivent ses vidéos peuvent se rendre compte de la pureté de son geste et la qualité de sa frappe (il tape un fer 1 MP33) . Donc pour ce type de joueurs tout reprogrammer est quasi impossible et ils ne sont pas cœur de cible.
Pour le joueur du dimanche, l'apport peut surement être différent.
Man
Lotrichien a écrit :Quand je parle d'investissement, c'est le temps nécessaire lors de la création de ta série.
Quand on parle de SLI, c'est bien une longueur unique, mais cette longueur sera unique à chaque golfeur.
Donc, parler d'industrialisation d'un process qui est unique à chaque golfeur, cela me fait doucement rire.
Je persiste et signe que, à moins d'effectuer un nombre important d'aller/retour vers son CM, on aura des réglages qui ne seront pas forcément adapté au golfeur.
Alors oui, c'est peut être la solution miracle, pour un pourcentage de joueur, mais ce n'est pas la solution que la très grande majorité jouera car trop chronophage pour être correctement réalisé.
Et le problème, c'est que tu réfutes tout argument que l'on te présente, ce qui est, je dois bien l'avouer, quelque peu usant à la fin. Tu es vent et marée contre les "grandes marques" du golf, indiquant des lobby contre le jeu d'hybrides ou autre.
En IDF, je ne connais pas de golfshop qui propose un trackman ou un fligtscope pour taper des balles, de plus, au vu de l'investissement d'un trackman (plusieurs milliers d'€), l'heure au trackman coûte relativement cher.En gros ils peuvent quasiment tous demain te proposer de passer un test trackman d'une heure pour trouver la longueur du shaft qui va bien ainsi que le lie.
Le critère étant de trouver un des clubs où tu as des résultats supérieur que les autres.
Pareil... je l'ai sur le bout de la langue mais ca ne me revient pas...jpo0671 a écrit :Ça me rappelle quelqu'un mais je vois plus exactement de qui il s'agitLotrichien a écrit : Et le problème, c'est que tu réfutes tout argument que l'on te présente, ce qui est, je dois bien l'avouer, quelque peu usant à la fin. Tu es vent et marée contre les "grandes marques" du golf, indiquant des lobby contre le jeu d'hybrides ou autre.![]()
![]()
![]()
ça devrait me revenir![]()
![]()
jpo0671 a écrit :Ça me rappelle quelqu'un mais je vois plus exactement de qui il s'agitLotrichien a écrit : Et le problème, c'est que tu réfutes tout argument que l'on te présente, ce qui est, je dois bien l'avouer, quelque peu usant à la fin. Tu es vent et marée contre les "grandes marques" du golf, indiquant des lobby contre le jeu d'hybrides ou autre.![]()
![]()
![]()
ça devrait me revenir![]()
![]()
meumeu91330 a écrit :Je suis d'accord avec toi Man que pour des joueurs jouant depuis très longtemps c'est très difficile d'y arriver.
Passé du jour au lendemain à ses clubs nécessite des critères:
- soit être débutant depuis peu donc ne pas avoir d'habitude à gérer différemment F5-F8-PW
- soit avoir des difficulté à gérer le plan de swing
Bref vous avez moins de 2 ans de golf ou vous jouez très peu c'est une solution plus qu'intéressante...
Mon avis...
Alors oui on est d'accord sur l'ensembleLotrichien a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de joueur ne joue pas du matériel adapté.
En IDF, je ne connais pas de golfshop qui propose un trackman ou un fligtscope pour taper des balles, de plus, au vu de l'investissement d'un trackman (plusieurs milliers d'€), l'heure au trackman coûte relativement cher.En gros ils peuvent quasiment tous demain te proposer de passer un test trackman d'une heure pour trouver la longueur du shaft qui va bien ainsi que le lie.
Le critère étant de trouver un des clubs où tu as des résultats supérieur que les autres.
Surtout que la démarche SLI va s'inscrire dans le prolongement d'un fitting classique. Car avant de trouver le bon club, il faut trouver le bon shaft, donc première série de test.
Ensuite, lorsque l'on est à l'aise avec ce shaft, il faut trouver la bonne longueur ou le bon fer si tu préfères. Ce fer ne sera pas forcément celui où l'on aura les meilleures sensations mais celui où l'on aura les meilleurs résultats.
Ensuite, je te rejoins qu'il faut faire réaliser le montage par une personne qui connait très bien la TECHNIQUE de son métier, pas forcément un théoricien.
Ensuite, il y a le service après vente, il est à mon avis, obligatoire de valider les réglages par un test sur le terrain. C'est d'ailleurs ce qu'explique BDC, qui a mis plusieurs mois à trouver le réglage idéal.
C'est par toutes ces étapes que je dis que le SLI demande un investissement trop important pour une très grande majorité de golfeur.
Pas de Trackman chez Golfland, la seule fois ou j'en ai vu un c'était quand il avait reçu le camion du tour Srixon / Cleveland je crois.Lotrichien a écrit :le trackman de golfland, c'était pendant une journée démo? Ou il appartient au magasin, car le weekend dernier, pas de trackman d'installé sur les tapis. A ma connaissance, ils ont juste un radar pour la vitesse de club, le reste, ca appartient aux démonstrateurs.
Mais on s'éloigne du sujet.
L'avantage c'est qu'il n'y a aucune limitemanhattan a écrit :De toute façon je n'interviens plus sur ce post pour deux raisons:
je suis gaucher et donc le matériel n'existe pas (encore)
mon meilleur fer c'est le 4 et le 5, donc un SW en 39" ça devient limite![]()
Man
A mon niveau la "consistance" des distances et des directions a été le principal gain.Gallabru a écrit :J'ai quand même du mal à croire que les SLI donnent les bonnes distances et les bons écarts juste en comptant sur le fait que le joueur tape plus correctement sa balle. Ca c'est ce que le marketing vend.
Clairement dans le même schéma que PBA31PBA31 a écrit :A mon niveau la "consistance" des distances et des directions a été le principal gain.Gallabru a écrit :J'ai quand même du mal à croire que les SLI donnent les bonnes distances et les bons écarts juste en comptant sur le fait que le joueur tape plus correctement sa balle. Ca c'est ce que le marketing vend.
Du coup j'ai pu travailler la stratégie.
Du coup le score a baissé.
Du coup j'ai eu envie de travailler (un peu) la technique.
Du coup quasiment plus de toppons et de grattes
Du coup un peu plus de consistance en distances et directions
...
A ce jour fini les variations de carte qui n'ont aucun sens !
Il y a du vent, de la pluie, j'arrive en retard, je suis fatigué, il fait trop chaud, le parcours est en forte pente...
les SLI me permettent de savoir que j'irai dans 75% des cas dans un cercle acceptable au regard de mon niveau.
Du coup, en 2 ans, le plafond de verre de ma capacité intrinsèque à scorer approche lentement mais sûrement
Les SLI n'y sont pour rien.
Exact, je l'ai trouvé plutôt ouvert à ce concept, qu'il semble trouver "intéressant".manhattan a écrit :Je ne vois pas en quoi cette vidéo est à charge, il dit qu'il n'a pas essayé, que ça ne l'attire pas à priori mais qu'il va quand même prendre le temps de les essayer. La seule remarque qu'il fait c'est que cela demande un gros travail de fitting en amont et surtout de travail ensuite pour maitriser les outils, il en profite pour dire que tout peut marcher à condition de s'investir.
Il ne faut pas oublié que Peter Finch joue depuis qu'il est tout petit, il est entièrement "automatisé", ce qui suivent ses vidéos peuvent se rendre compte de la pureté de son geste et la qualité de sa frappe (il tape un fer 1 MP33) . Donc pour ce type de joueurs tout reprogrammer est quasi impossible et ils ne sont pas cœur de cible.
Man
jamais dit que c'était la panacée et ne le ferais jamais , je dis que "ça marche " malgré les hypothèses de gens qui disent que ça ne marche pas voilà tout...j'aime préciser...t'en as déjà vu un à moins d'un mètre ? moi oui, et en plus des blades, des cavity, des aciers des persimmons et de tout...on peut jouer avec tout ça bien ou mal, en bois et métal...Franc38 a écrit :Exact, je l'ai trouvé plutôt ouvert à ce concept, qu'il semble trouver "intéressant".manhattan a écrit :Je ne vois pas en quoi cette vidéo est à charge, il dit qu'il n'a pas essayé, que ça ne l'attire pas à priori mais qu'il va quand même prendre le temps de les essayer. La seule remarque qu'il fait c'est que cela demande un gros travail de fitting en amont et surtout de travail ensuite pour maitriser les outils, il en profite pour dire que tout peut marcher à condition de s'investir.
Man
Après je ne me rappelle plus si c'est lui ou une autre vidéo qui parlait du SLI mais l'arguement ultime me semble être ben "si c'est bon pour tout le monde, il y aurait eu beaucoup de grands joueurs, depuis longtemps qui s'y seraient mis (bien avant les grosses marques qui complotent pour empêcher les golfeurs d'accèder au nirvana sli-stique et se pourrir les cartes) et donc on seraient tous avec des SLI.
Ce qu'il dit être "crazy" ce sont les fers du Bryson... Il y a des poids bizares placés un peu partout, des inserts en différentes matières... un grip taille mamouth pour neutraliser les mains. Visiblement pour arriver à fitter des clubs de ce genre au niveau d'un pro c'est pas super simple... Les autres, avec des fers "normaux" eux aussi super fittés, n'ont pas besoin de ça.
Bien sûr pour certains, dans certains cas, le concept du SLI c'est bien. Ça aide. Après il y a aussi plein de gens qui veulent de la distance, de la distance... et aussi de la distance. Pour ceux là on a des shafts de plus en plus longs, des lofts de plus en plus fermés... Les deux vont ensemble. Pour une vitesse de swing donnée plus de shaft donne plus de vitesse de tête donc permet de lever des balles avec moins de loft. Donc pour DeChambeau qui est quand même plutôt très physique et qui veut "scientifiser son jeu", très bien. Pour monsieur tout le monde avec un swing speed à 70 mph, pas sur que ça le fasse.
On a aussi les gens qui "voient" des swings différents pour chaque coup. (ce qui est factuellement vrai) et d'autres qui voient une seule mécanique de swing pour tous les coups (pas faux non plus). Les premiers ne seront pas forcément plus à l'aise avec de SLI, les seconds probablement plus.
Donc faut pas se dire que c'est la panacée. Ca se saurait depuis longtemps si c'était le cas. Mais c'est certainement bien pour certains. Et c'est un peu la position de Peter Finch. Intellectuellement intéressant, mais pas forcément bien pour tout le monde.
un fer est un fer et un gars normalement constitué tapera pareil donc l'historique n'a rien à voir, tu tapes exactement pareil et si tu se sais pas taper ton 8 ou ton 7 tu ne sauras pas taper des SLI, ton historique de bons coups sera en berneGallabru a écrit :Je pense que vous interprétez mal ce que j'ai écris.
Les distances et écarts de distances entre le f5 et le f8, par exemple, existent de par la construction des SLI (on parlait du COR et du loft à ce moment). C'est un fait.
Le fait que vous arriviez à taper régulièrement ces distances provient de votre confort à les jouer. C'est un fait aussi, mais lié à votre historique.
T15 à Augusta, et ensuite rater un paquet de cuts ? Pas pire... mais il y a mieux.eglishadow a écrit :le jour où un d'entre nous sera devenu aussi fort que BDC avec ses clubs "normaux " (ben oui il en a eu longtemps) et qu'il, passera comme lui aux SLI il sera imbattable
genre T15 à Augusta pour son premier tournoi
je rigooooooolllleee