Mon espace : Clem95110
Modérateur : Modérateurs
Re: Mon espace : Clem95110
On me pose souvent la question, et je m entraîne moins que certains pensent.
En fait, si je devais résumer une semaine type:
Je bosse globalement du lundi au vendredi de 6 a 14 ou 12 a 20h.
Donc je m entraîne soit approximativement de 18 a 20h soit de 9 a 11 (aller/retour entrainement douche) avant ou après le travail donc.
Ensuite, le mardi (golf ferme) je bosse de 6h a 19h comme ça je cumule pas mal d heures supps que je récupère plus tard en posant une journée tous les 10jours a peu près.
À côté de ça, pas d enfant et une copine conciliante (pas énormément le choix la pauvre)
Avant le golf, j ai fait de l athlè et c était 3h par jour + déplacements quasi tous les week end donc en terme de temps consacres au sport, je ne trouve pas cela trop excessif
En fait, si je devais résumer une semaine type:
Je bosse globalement du lundi au vendredi de 6 a 14 ou 12 a 20h.
Donc je m entraîne soit approximativement de 18 a 20h soit de 9 a 11 (aller/retour entrainement douche) avant ou après le travail donc.
Ensuite, le mardi (golf ferme) je bosse de 6h a 19h comme ça je cumule pas mal d heures supps que je récupère plus tard en posant une journée tous les 10jours a peu près.
À côté de ça, pas d enfant et une copine conciliante (pas énormément le choix la pauvre)
Avant le golf, j ai fait de l athlè et c était 3h par jour + déplacements quasi tous les week end donc en terme de temps consacres au sport, je ne trouve pas cela trop excessif
Tu les fais qu'en Ile de France tes GP ou tu bouges un peu?
J aime bien bouger et découvrir des nouveaux golfs donc pas de limites géographiques bien que j évite les week end´à xxxx Euros.
Dans 3 semaines y a la côte d albâtre (etretat dieppe toussa) et peut être Pau en Août mais rien de sûr du tout
Dans 3 semaines y a la côte d albâtre (etretat dieppe toussa) et peut être Pau en Août mais rien de sûr du tout
Dac, si tu repère un GP vers Lyon, n'hésite pas à faire signe pour qu'on s'organise un truc 

Ça me parait compliqué pour cette année (reprise des études en septembre) et boulot en août mais ça serait avec grand plaisir!
Petite photo sympa du coup de pitch au 14 qui amène un beau birdie:
http://www.flickr.com/photos/chateaudes ... 9191551300
Topette interdite.Clem95110 a écrit :Petite photo sympa du coup de pitch au 14 qui amène un beau birdie:

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Le style j en aurai jamais j ai un swing atypique mais ça commence a fonctionner pas mal :p
la douleur au dos commence à passer alors on enchaîne ce week end avec le Grand Prix d Evreux !
apparemment il n y a que 35j donc pourquoi pas aller chercher une deuxième étoile !?
reco vendredi j espère que le golf est en bon état!
apparemment il n y a que 35j donc pourquoi pas aller chercher une deuxième étoile !?
reco vendredi j espère que le golf est en bon état!
Hello,
il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien.
Les fairways ne sont pas arrosés mais ils peuvent mettre un joli rough. Et en plus si le vent se lève il n'y a rien pour l'arrêter. Chapeau, crème solaire et bouteilles d'eau de rigueur.
Si tu connais le parcours pas de surprise. Sinon il est sur yardage. Méfiance au 12, le record en GP doit être 18
et garde de l'énergie pour les 16-17-18. Aucun des pars 3 n'est simple (green en dôme pour les 2 premiers, le 13 est spécial et le 16 long avec de l'eau devant et des bunkers autour).
Man
il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien.
Les fairways ne sont pas arrosés mais ils peuvent mettre un joli rough. Et en plus si le vent se lève il n'y a rien pour l'arrêter. Chapeau, crème solaire et bouteilles d'eau de rigueur.
Si tu connais le parcours pas de surprise. Sinon il est sur yardage. Méfiance au 12, le record en GP doit être 18

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
evreux a été yardé par manhattan
http://www.bastok.fr/yardage/bin/
pas trop difficile sauf les 3 derniers trous normalement
attention à certains rough, avec le temps qu'on a eu, ça peut être dense
avec ta longueur, te méfier du 4 en descente, il y un ruisseau, tu peux y être au drive, j'ai déjà vu un frappeur s'y mettre => B3
le 12 un assez long par5 en montée, des départs reculés, la fenêtre est étroite, les HL sont des 2 côtés, assurer départ plein centre (mon record à 14 avec 3 BP )
attention alignement du 13 au dessus de la voie ferrée, on ne voit pas le bunk devant, jouer green à droite
le 16, un par3 en presqu'ile, en rentrant par la droite au dessus du 1er bunker, c'est jouable, sinon il n'y a pas grand place pour se poser et les bunk arrivent vite
le 17, départ aveugle, un green cerné de HL, pas si dur à mon avis car court, tu devrais le driver tranquille et avoir un chip pour finir
le 18, tu es long, B3 au virage, sans couper, il restera 135m avec eau à gauche, jouer assez long au second coup
bonnes parties
edit, j'ai raté la réponse de man, mais on a un peu le même avis
http://www.bastok.fr/yardage/bin/
pas trop difficile sauf les 3 derniers trous normalement
attention à certains rough, avec le temps qu'on a eu, ça peut être dense
avec ta longueur, te méfier du 4 en descente, il y un ruisseau, tu peux y être au drive, j'ai déjà vu un frappeur s'y mettre => B3
le 12 un assez long par5 en montée, des départs reculés, la fenêtre est étroite, les HL sont des 2 côtés, assurer départ plein centre (mon record à 14 avec 3 BP )

attention alignement du 13 au dessus de la voie ferrée, on ne voit pas le bunk devant, jouer green à droite
le 16, un par3 en presqu'ile, en rentrant par la droite au dessus du 1er bunker, c'est jouable, sinon il n'y a pas grand place pour se poser et les bunk arrivent vite
le 17, départ aveugle, un green cerné de HL, pas si dur à mon avis car court, tu devrais le driver tranquille et avoir un chip pour finir
le 18, tu es long, B3 au virage, sans couper, il restera 135m avec eau à gauche, jouer assez long au second coup
bonnes parties
edit, j'ai raté la réponse de man, mais on a un peu le même avis

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
l ipad à du mal avec yardage donc ça va pas être évident. merci pour les quelques conseils en tout cas. je vais voir ça de près demain aprem car je ne connais pas le parcours!
-
- Index : 53,4
Félicitation pour ton étoile ! Sacrée perf.
Bonne chance pour Evreux.
Bonne chance pour Evreux.
Merci waka.
Changement de dernière minute (pas forcément payant..)
A 12h on m appelle depuis le golf du Prieuré pour un départ a 12h50....
J hésite, et je fonce... (Et j annule Évreux)
J arrive a 12h54 au départ (j avais prévenu l orga a 12h que j arriverai au Max a 13h)
Je me prends 2 points de pénalité pour retard...
Énerve, pas échauffe, pas de reco, le reste du parcours sera très médiocre (sans parler des pénalités pour avoir toucher mon sac 2fois....)
Bref un 92 au goût amer mais comptez sur moi pour sortir une maxi carte demain même si le cut est infranchissable pour moi.
D un autre côté c est pas pls mal (moins de route, moins de frais, retour à la maison tous les soirs)
L objectif étant de faire un bon GP a montgriffon le week end prochain!
Changement de dernière minute (pas forcément payant..)
A 12h on m appelle depuis le golf du Prieuré pour un départ a 12h50....
J hésite, et je fonce... (Et j annule Évreux)
J arrive a 12h54 au départ (j avais prévenu l orga a 12h que j arriverai au Max a 13h)
Je me prends 2 points de pénalité pour retard...
Énerve, pas échauffe, pas de reco, le reste du parcours sera très médiocre (sans parler des pénalités pour avoir toucher mon sac 2fois....)
Bref un 92 au goût amer mais comptez sur moi pour sortir une maxi carte demain même si le cut est infranchissable pour moi.
D un autre côté c est pas pls mal (moins de route, moins de frais, retour à la maison tous les soirs)
L objectif étant de faire un bon GP a montgriffon le week end prochain!
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Petite question : tu prends pas une pena pour avoir annulé en dernière minute ?
Bonne chance pour demain
Bonne chance pour demain

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
J prendrai peut être 0.2 (m en fiche) mais je pense que la veille pas de pénalité, jour J oui, je me trompe peut etre
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,6
Salut, c'est quoi tes pénalités pour avoir touché ton sac?
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
1 ptMarquesV a écrit :Salut, c'est quoi tes pénalités pour avoir touché ton sac?

" Si une balle d'un joueur est accidentellement déviée ou arrêtée par lui-même, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets ou leur équipement, le joueur encourt une pénalité d'un coup. La balle doit être jouée comme elle repose, sauf si elle est venue reposer dans ou sur les vêtements ou l'équipement du joueur, de son partenaire ou de l'un ou l'autre de leurs cadets, auquel cas la balle doit, sur le parcours ou dans un obstacle être droppée, ou sur le green être placée, aussi près que possible de l'emplacement situé directement en dessous de l'endroit où la balle est venue reposer dans ou sur l'objet, mais pas plus près du trou. "
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
C est ce que j ai lu tout a l heure...
Entre les pena de retard et celles ci où on s est planté... (En même temps on a pas croise un seul arbitre de la partie mis a part celui qui m a gentillement dit après la belle gratte du 1 <ça fait déjà 3> ........
J ai bien fait d aller jouer la bas....
Surtout que je sens bien le 0.2 d évreux pour pimenter le tout, ça m apprendra...
Entre les pena de retard et celles ci où on s est planté... (En même temps on a pas croise un seul arbitre de la partie mis a part celui qui m a gentillement dit après la belle gratte du 1 <ça fait déjà 3> ........
J ai bien fait d aller jouer la bas....
Surtout que je sens bien le 0.2 d évreux pour pimenter le tout, ça m apprendra...
Petit retour de trois jours golfiques mouvementes !
Vendredi belle branlée au Prieuré (vu les conditions de prépa perso.. Je sais que je n aurai jamais du y aller)
J arrive sur motive pour au moins jouer mon index au 2ème tour.
Je prends 8 gir sur les 8 premiers trous et.... Je joue +5... 3x5 putts. Ls greens étaient ultra roulant et je me suis laissé que des putts en descente (pas de reco forcément)
Vs pensez bien que j ai envoye la sauce au retour pour me détendre pour un 88 total.
Le soir même, une heure de putting dans mon club pour corriger tout cela.
Ce matin, compet de club à Domont
Je joue l aller en +1 avec un driving absent, un bon jeu de fer et un putting excellent.
Retour dans le par jusqu au 15 ou je suis dans le bunker en 2 et me paye un beau triple a la c** puis 3 pars ensuite.
Je joue +4 total avec.... 3 drives perdus (birdie avec la seconde 3fois) 5 fairways sur 13, 7 gir, 25 putts.
Avec un bon driving c était la carte négative sur un parcours quand même très très dur donc un peu déçu mais je n en suis pas loin, ça va venir!
Au passage 1er en brut où je bat tous les joueurs présents des équipes 1 et 2 ..
Mes cartes des 15 derniers jours: 85 75 73 72 94 88 75.... Ça manque encore un peu de régularité tout ça..
Week end prochain, grand̀ prix de montgriffon puis soit grand prix de la côté d albâtre (soit un grand prix dans le jura)
Ensuite ce sera reprise du boulot pour un gros mois d août
Bon golf a tous
Clem
Vendredi belle branlée au Prieuré (vu les conditions de prépa perso.. Je sais que je n aurai jamais du y aller)
J arrive sur motive pour au moins jouer mon index au 2ème tour.
Je prends 8 gir sur les 8 premiers trous et.... Je joue +5... 3x5 putts. Ls greens étaient ultra roulant et je me suis laissé que des putts en descente (pas de reco forcément)
Vs pensez bien que j ai envoye la sauce au retour pour me détendre pour un 88 total.
Le soir même, une heure de putting dans mon club pour corriger tout cela.
Ce matin, compet de club à Domont
Je joue l aller en +1 avec un driving absent, un bon jeu de fer et un putting excellent.
Retour dans le par jusqu au 15 ou je suis dans le bunker en 2 et me paye un beau triple a la c** puis 3 pars ensuite.
Je joue +4 total avec.... 3 drives perdus (birdie avec la seconde 3fois) 5 fairways sur 13, 7 gir, 25 putts.
Avec un bon driving c était la carte négative sur un parcours quand même très très dur donc un peu déçu mais je n en suis pas loin, ça va venir!
Au passage 1er en brut où je bat tous les joueurs présents des équipes 1 et 2 ..
Mes cartes des 15 derniers jours: 85 75 73 72 94 88 75.... Ça manque encore un peu de régularité tout ça..
Week end prochain, grand̀ prix de montgriffon puis soit grand prix de la côté d albâtre (soit un grand prix dans le jura)
Ensuite ce sera reprise du boulot pour un gros mois d août

Bon golf a tous
Clem
Petite anecdote du jour, je pense voir fait un truc plus improbable qu un trou en 1...
Partie de reco a 4 a montgriffon quelques jours avant le grand prix.
On joue le 7 (par3 départ avance 120m)
Le 1er part se met dans le bunker, mes 2 autres partent se mettent 3m court du drapeau dans l axe de celui ci, a 2m l un à côté de l autre.
Je tape mon coup qui part plein mat......
Ma balle pitch directement sur la balle courte de 3m du drapeau, je fais un carreau quasi parfait sur cette balle, qui elle, va taper l autre Bâle située à 2m a sa gauche pour faire un carreau sur cette dernière.
, qui d coup ressort du Green
Des regrets de pas avoir filmer ça, double strike ça faisait 30pts au bowling !!!
Partie de reco a 4 a montgriffon quelques jours avant le grand prix.
On joue le 7 (par3 départ avance 120m)
Le 1er part se met dans le bunker, mes 2 autres partent se mettent 3m court du drapeau dans l axe de celui ci, a 2m l un à côté de l autre.
Je tape mon coup qui part plein mat......
Ma balle pitch directement sur la balle courte de 3m du drapeau, je fais un carreau quasi parfait sur cette balle, qui elle, va taper l autre Bâle située à 2m a sa gauche pour faire un carreau sur cette dernière.
, qui d coup ressort du Green

Des regrets de pas avoir filmer ça, double strike ça faisait 30pts au bowling !!!
Enorme! Il m'est arrivé la meme chose hier! Je profite de ton post pour evoquer un point de reglement: que se passe-t-il dans le cas où on touche une autre balle avec la sienne?
on à replacé les 2 balles des partenaires et j ai joué la mienne de la ou elle reposait. si quelqu un veut confirmer...!?
-
- Albatros Expert
oui, c'est bon clem
on replace les balles déplacés au plus près de leurs endroits initiaux respectifs
mais on joue celle qui a tapé là où elle repose
je sais, c'est pas juste
encore que si elle rentre, c'est bon
un HIO collector !
on replace les balles déplacés au plus près de leurs endroits initiaux respectifs
mais on joue celle qui a tapé là où elle repose
je sais, c'est pas juste

encore que si elle rentre, c'est bon
un HIO collector !
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Ça avance, ça avance....
Première bonne mauvaise carte pour moi.
J entends par la que j ai vraiment pas bien joue, mais que le score n est pas si mauvais.
Competition a ozoir aujourd'hui,
On commence plutôt bien mais virgule a 2m au 1 pour birdie, puis virgule a 2m au 2 pour birdie.... Virgule a 5m au 3 pour birdie....
Puis ça se complique, je joue +3 a l aller et +6 au retour avec un driving complètement absent avec 5 fairways sur 14, 7 greens en regul, 34 putts...
Rien de bon, mais rien de très mauvais mis a part un triple ridicule au 13 pour un 81 total.
C était donc une reco en préparation du GP dans 15j.
Parcours toujours assez facile ou les mises en jeu sont très importantes, les greens pas très compliqués mais de moyenne qualité en ce moment, ça devrait être parfait selon le Green keeper pour le grand prix.
On enchaîne logiquement avec le GP de montgriffon ce week end ou j espère bien sortir moins de 160.
Enjoy
Première bonne mauvaise carte pour moi.
J entends par la que j ai vraiment pas bien joue, mais que le score n est pas si mauvais.
Competition a ozoir aujourd'hui,
On commence plutôt bien mais virgule a 2m au 1 pour birdie, puis virgule a 2m au 2 pour birdie.... Virgule a 5m au 3 pour birdie....
Puis ça se complique, je joue +3 a l aller et +6 au retour avec un driving complètement absent avec 5 fairways sur 14, 7 greens en regul, 34 putts...
Rien de bon, mais rien de très mauvais mis a part un triple ridicule au 13 pour un 81 total.
C était donc une reco en préparation du GP dans 15j.
Parcours toujours assez facile ou les mises en jeu sont très importantes, les greens pas très compliqués mais de moyenne qualité en ce moment, ça devrait être parfait selon le Green keeper pour le grand prix.
On enchaîne logiquement avec le GP de montgriffon ce week end ou j espère bien sortir moins de 160.
Enjoy
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Regarde les résultats du GP d'ozoir de l'année dernière... Tu verras si c'est pas si compliqué 

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Euh...
Sur les 5 dernières éditions, plus de la moitié des joueurs en dessous de 160!
Tu vois ça dans quasiment aucun autre GP Ben-
Les résultats de l an dernier ont quoi de particulier?
Sur les 5 dernières éditions, plus de la moitié des joueurs en dessous de 160!
Tu vois ça dans quasiment aucun autre GP Ben-
Les résultats de l an dernier ont quoi de particulier?
-
- Albatros Expert
Tous les joueurs du top 30 sont au ranking; c'était une catégorie 6 il me semble.
J'avais caddeyé un pote, t'avais beaucoup de bons joueurs d'IDF réunis sur ce GP et le parcours se défendait très bien malgré des greens qui ne roulaient pas. Si ça roule
..
J'avais caddeyé un pote, t'avais beaucoup de bons joueurs d'IDF réunis sur ce GP et le parcours se défendait très bien malgré des greens qui ne roulaient pas. Si ça roule

C était un GP de catégorie 7. C est pas le champ de joueurs qui te dit si le parcours est difficile ou non, y a plein de choses a prendre en compte notamment les conditions climatiques par exemple.
Enfin bref, j suis convaincu que c est un parcours des plus scorables en IDF, maintenant le terrain donnera sa réponse dans 2 semaines
Enfin bref, j suis convaincu que c est un parcours des plus scorables en IDF, maintenant le terrain donnera sa réponse dans 2 semaines

-
- Albatros Expert
- Index : 7
C'est un parcours vraiment pas compliqué en mode "normal". Court, green pas très défendu, pas de rough.
Maintenant il peut être difficile, comme tous les autres parcours. Ozoir a la reputation d'avoir des green très rapides en GP. J'ai testé il y a 2 an en reco avec un pote qui jouait... j'ai systématiquement dépassé de 2 mètres
Perso j'aime pas ce parcours, il m'éclate pas.
Maintenant il peut être difficile, comme tous les autres parcours. Ozoir a la reputation d'avoir des green très rapides en GP. J'ai testé il y a 2 an en reco avec un pote qui jouait... j'ai systématiquement dépassé de 2 mètres

Perso j'aime pas ce parcours, il m'éclate pas.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
Clem95110 a écrit :C était un GP de catégorie 7. C est pas le champ de joueurs qui te dit si le parcours est difficile ou non, y a plein de choses a prendre en compte notamment les conditions climatiques par exemple.
Ha je n'ai pas dit que le champ de joueur donnait la difficulté du grand prix. Je parle plutôt des scores de mecs qui sont, pour beaucoup, dans le top 100 au ranking....
M'enfin, tu verras bien le parcours le jour du GP.
Clem95110 a écrit :C était un GP de catégorie 7. C est pas le champ de joueurs qui te dit si le parcours est difficile ou non, y a plein de choses a prendre en compte notamment les conditions climatiques par exemple.
En effet , si ton état d'esprit est positif vis à vis de ce parcours , alors il a moyen de sortir un bon score final . Le tout avec la bonne stratégie et tactique de jeu , ça va sans dire . Bonne chance

Stratégie et tactique de jeu, c est sûrement ce qui me fera rendre de bonnes cartes a l avenir..
Nouvelle reco aujourd'hui a montgriffon sur les 9 premiers trous uniquement:
J'ai mis en place une stratégie peu agressive (surement pour la première fois) ayant pour idée de toucher un 80% de fairways (12/14).
Mon jeu de fers étant plutot bon en ce moment, je veux favoriser les coups de fer depuis le fairway et éviter les recentrages incessants (comme mes compétitions précédentes)
Les greens roulent beaucoup et 3/4 drapeaux sont très vicieux, si je prends 30/32 putts ce sera bien.
En résumé, je vise au minimum 10 fairways, les gir viendront en fonction. Je vais au maximum éviter les bunkers de green qui sont tout simplement pourris à Montgriffon. Tous les par5 sont très courts, la stratégie est très simple: Hybride+hybride+wedge, les birdies devraient tomber. Un score de 76 est tout a fait envisageable et me donnerait une belle option pour une seconde étoile.
Vivement demain.
Bon week end golfique a tous.
Clem
J'ai mis en place une stratégie peu agressive (surement pour la première fois) ayant pour idée de toucher un 80% de fairways (12/14).
Mon jeu de fers étant plutot bon en ce moment, je veux favoriser les coups de fer depuis le fairway et éviter les recentrages incessants (comme mes compétitions précédentes)
Les greens roulent beaucoup et 3/4 drapeaux sont très vicieux, si je prends 30/32 putts ce sera bien.
En résumé, je vise au minimum 10 fairways, les gir viendront en fonction. Je vais au maximum éviter les bunkers de green qui sont tout simplement pourris à Montgriffon. Tous les par5 sont très courts, la stratégie est très simple: Hybride+hybride+wedge, les birdies devraient tomber. Un score de 76 est tout a fait envisageable et me donnerait une belle option pour une seconde étoile.
Vivement demain.
Bon week end golfique a tous.
Clem
Partie de merde aujourd'hui,
J ai touche 5 fairways (tout le temps au bord mais jamais dessus) 7 gir (pas un seul coup de fer correct) 35 putts (j ai frôlé les trous 13 ou 14 fois) tout ça pour un 85 total, la loose. J vais me coucher ça ira mieux demain
J ai touche 5 fairways (tout le temps au bord mais jamais dessus) 7 gir (pas un seul coup de fer correct) 35 putts (j ai frôlé les trous 13 ou 14 fois) tout ça pour un 85 total, la loose. J vais me coucher ça ira mieux demain

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Leni a écrit :j'ai systématiquement dépassé de 2 mètres

Serviteur

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Salut, je vois que cet impitoyable trou nº8 de montgriffon a eu raison de ta carte, tu en as mis 2 hors limite ?
Les birdies n'ont pas du tomber mais je trouve ce parcours peu evident a négocier pour des joueurs peu expérimenté comme nous. Je m'y suis cassé les dents aussi en ayant l'impression de bien jouer.
Les birdies n'ont pas du tomber mais je trouve ce parcours peu evident a négocier pour des joueurs peu expérimenté comme nous. Je m'y suis cassé les dents aussi en ayant l'impression de bien jouer.
Pousseur de balle
Non le 8 ça va encore... Je me met a 3m en descente samedi et je prends 3putts, dimanche j attaque en 2 mais je termine à la limite mais dans l OE.
Ça m a soulé car on a encore jouer en plus de 5h, l attente sous le soleil était insupportable, faut que je trouve un remède pour lutter contre ces parties interminables car 10min a chaque départ c est un peu soulant...
Tu dois parler du 7?
Au 7 c est une autre histoire... Coup de fer7 au drapeau, balle qui spin et redescend 20m en dessous du Green, puis 2 chips qui redescendent au même endroit.... Petit coup de nerf gros coup de wedge 100m hors limite qui m a bien détendu, puis re chip et 2putts.
On avait quand même attendu 15min au départ du trou
Ça m a soulé car on a encore jouer en plus de 5h, l attente sous le soleil était insupportable, faut que je trouve un remède pour lutter contre ces parties interminables car 10min a chaque départ c est un peu soulant...
Tu dois parler du 7?
Au 7 c est une autre histoire... Coup de fer7 au drapeau, balle qui spin et redescend 20m en dessous du Green, puis 2 chips qui redescendent au même endroit.... Petit coup de nerf gros coup de wedge 100m hors limite qui m a bien détendu, puis re chip et 2putts.
Dernière modification par Clem95110 le 15 juil. 2013, 16:58, modifié 1 fois.
Facebook sur l'iphone marche bien! Ou angey birds, à la fin du 18 trous tu auras fini le jeu!!!
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Effectivement, je voulais bien parler du 7. Quand je l'ai joué le départ était derrière la route tout au fond, il m'a fallu mettre bois3 pour atteindre le green avec le vent de face ! Si tu es parti au Fer7, j'imagine que les départs étaient avancés, et c'est tant mieux parce que du fond, c'est pas le même trou !!!Clem95110 a écrit :Tu dois parler du 7?
Pousseur de balle
Téléphones interdits en GP...trust a écrit :Facebook sur l'iphone marche bien! Ou angey birds, à la fin du 18 trous tu auras fini le jeu!!!

Fin des vacances et donc d un mois hyper golfique, j ai même pas fait d overdose...
Ce week-end c était la côte d albâtre avec un vendredi difficile ou je n ai pas colle un seul coup de fer pour un 84 à dieppe, samedi un bon 77 sur le parcours bien pourri de Rouen et aujourd'hui un très mauvais 83 vu mon jeu, je passe +4 au 6 puis +1 au 14 avant d enchaîner quelques bogeys complètement ridicules et un énorme 10 sur le par4 du 18.
Sur les 10 trous du 5 au 14 c est de loin mon meilleur jeu avec des drives parfaits, des plantages de rêve... Mais bon aujourd'hui j ai appris qu n parcours se terminait à la fin du 18, et pas avant..
Reprise du boulot demain puis:
GP d ozoir le week-end prochain, raray dans 3 semaines puis Domont en septembre.
Bonnes vacances pour les concernes,
Ce week-end c était la côte d albâtre avec un vendredi difficile ou je n ai pas colle un seul coup de fer pour un 84 à dieppe, samedi un bon 77 sur le parcours bien pourri de Rouen et aujourd'hui un très mauvais 83 vu mon jeu, je passe +4 au 6 puis +1 au 14 avant d enchaîner quelques bogeys complètement ridicules et un énorme 10 sur le par4 du 18.
Sur les 10 trous du 5 au 14 c est de loin mon meilleur jeu avec des drives parfaits, des plantages de rêve... Mais bon aujourd'hui j ai appris qu n parcours se terminait à la fin du 18, et pas avant..
Reprise du boulot demain puis:
GP d ozoir le week-end prochain, raray dans 3 semaines puis Domont en septembre.
Bonnes vacances pour les concernes,
-
- Albatros Expert
dommage pour le 18
pas trop méchant si l'on n'est pas gourmand
180 + 130
pas trop méchant si l'on n'est pas gourmand
180 + 130
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Rab du 18 c est 15/16/17 qui plombe ma carte fallait jouer +2 pour faire top10, à +5 au 18 j suis foutu donc aucun regret pour le 18
Un peu contrarié par mon dernier tour de la cote d'albatre, j'avais bien l'intention de me réconcilier avec moi-même aujourd'hui...
Compétition ouverte à Domont, d'abord annulée suite aux orages de la nuit, finalement maintenue (merci à ceux qui ont insistés)
Un bon 76 vu les conditions pour un petit 37 pts stab.
A noter 3putts a 4m au 1 pour commencer....
Sinon, 9/13 fairways, 11 GIR, 30 putts sur 16 trous car un eagle sur un par4 avec un coup de wedge dans la caisse et un putt de 15m hors green dans la boite sur un autre trou.
Ca fait: 1 eagle, 1 birdie, 9pars, 6bogeys, 1 double.
Avec un bon putting aujourd'hui c'était dans le par au plus.
On remet ça demain, en espérant un terrain moins innondé!
Compétition ouverte à Domont, d'abord annulée suite aux orages de la nuit, finalement maintenue (merci à ceux qui ont insistés)
Un bon 76 vu les conditions pour un petit 37 pts stab.
A noter 3putts a 4m au 1 pour commencer....
Sinon, 9/13 fairways, 11 GIR, 30 putts sur 16 trous car un eagle sur un par4 avec un coup de wedge dans la caisse et un putt de 15m hors green dans la boite sur un autre trou.
Ca fait: 1 eagle, 1 birdie, 9pars, 6bogeys, 1 double.
Avec un bon putting aujourd'hui c'était dans le par au plus.
On remet ça demain, en espérant un terrain moins innondé!
-
- Albatros Expert
BOn alors le premier tour d'ozoir ça a donné quoi ?
Pas joué! Cut a 4.0, j'étais 4.2 ..... donc compets de club a Domont.
Aujourd'hui, 7 fairways/13, 9 GIR, 31 putts.
En chiffre: 13 pars et 5 bogeys pour une carte de 76 comme la veille.
Un bon driving, jeu de fer moyens, bon putting mais aucun putt n'est tombé.
Deux cartes de suite sans aucun score au dessus de 5 sur un trou.
Ca progresse, ca progresse!
Aujourd'hui, 7 fairways/13, 9 GIR, 31 putts.
En chiffre: 13 pars et 5 bogeys pour une carte de 76 comme la veille.
Un bon driving, jeu de fer moyens, bon putting mais aucun putt n'est tombé.
Deux cartes de suite sans aucun score au dessus de 5 sur un trou.
Ca progresse, ca progresse!
J'ai pris quelques jours de repos golfique cette semaine car bien bien crevé en ce moment!
Ensuite, j'enchaine les GP de Raray ce week-end, Bethemont 2 semaines plus tard puis Domont 2 semaines encore plus tard.
Sinon superbe nouvelle pour moi: on m'a validé ma demande de congés du 15 Septembre 2013 à Fin Juin 2014, période durant laquelle je vais aller a la fac pour des cours quotidiens... de 17h à 20h...
Ca va laisser du temps libre pour jouer au golf...

Ensuite, j'enchaine les GP de Raray ce week-end, Bethemont 2 semaines plus tard puis Domont 2 semaines encore plus tard.
Sinon superbe nouvelle pour moi: on m'a validé ma demande de congés du 15 Septembre 2013 à Fin Juin 2014, période durant laquelle je vais aller a la fac pour des cours quotidiens... de 17h à 20h...
Ca va laisser du temps libre pour jouer au golf...

-
- Par Expert
- Index : 15,8
coooool clem bien joué 

Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8