Mon Espace : Superlent

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

Les derniers seront les premiers!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Hier dimanche, j'ai subi une longue déprime golfique pendant un scramble. Scramble auquel je m'étais senti un peu l'obligation de participer, puisque pour une cause charitable, et financé par un sponsor avec qui j'entretiens des relations fréquentes. En plus, n'ayant pas eu l'occasion de me pencher sur les compositions des équipes, je me suis vu affecté à un groupe très sympathique mais dont j'étais l'index le plus bas. Il faut dire que la formule avantage assez nettement les groupes qui comprennent un ou deux très bons index (ce qui n'était pas notre cas). La formule précise était le texas (ou scramble à la Française, ou d'autres noms dans d'autres clubs), qui veut que le joueur dont la balle a été retenue ne joue pas le coup suivant. Ceci peut être particulièrement déprimant quand vos partenaires sont encore moins en jeu que vous. Pour dire les choses crument, nous n'avons été que deux fois en position de faire un birdie (pas réussis), et avons du nous contenter de 5 pauvres GIR.
Finalement avec 4 bogeys, nous sommes en fond de classement, la seule chose qui nous ait sauvé étant notre putting et quelques approches qui ont évité que l'addition ne se transforme en déferlante de points.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Les parcours se suivent et ne s'améliorent pas vraiment. Hier, le drive était incertain et les coups de fer sans puissance. Les sanctions ont été immédiates; des fairways ratés dans certains cas, ou des coups de fer courts, et parfois pas dans la bonne direction. Le putting n'a pas été mauvais mais a manqué de conviction, je le paye par 3 coups qui meurent au moment d'entrer dans le trou.
97 en strocke, transformé en 32 points stableford. 1 birdie, 2 pars, 7 bogeys, 6 doubles, 2 quadruples.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Aujourd'hui, mon deuxième tour du championnat de match play du club. Je joue contre un 9.6, autant dire que c'est pas gagné d'avance.

Pourtant je lui prend les deux premiers trous, profitant de ce qu'il n'est pas encore dans le rythme, on partage le 3e, il gagne les 4e et 5e. Square à la fin du 5, je n'y croyais pas au départ. Plus beau, on partage le 6 et le 7. Il se rate sur le 8, j'en profite me voila de nouveau 1 up. Ça ne dure pas, il revient square au 9, puis prend le 10, c'est la première fois qu'il mène. On partage à nouveau le 11, et je prends le 12. Square à nouveau. le 13 est partagé, et je vole le 14. Mais il revient au 15.
A ce moment c'est pour moi un petit exploit. Square au 15 c'est inespéré. J'ai la chance qu'il soit dans un mauvais jour, et que je n'ai rien lâché. Les seuls trous où j'ai été plus faible ont été ceux que j'aurais de toute façon perdu.
Au 16 mon drive est dans le rough, il en profite. Je ne fais que partager le 17, et l'aventure s'arrête au 18, quand mon deuxième coup est toppé et sort en HL. Je perds donc 2 down, mais j'ai bien joué.

En refaisant la partie, je ne pense pas que j'aurais pu gagner; j'ai fait très peu d'erreurs (en dehors du 18), souvent bien rattrapées sans gros dégâts sur la suite du trou. La grosse différence entre nous c'est qu'à 100 mètres il attaque le mat quand j'attaque le green, à 150 mètres il attaque le green quand j'espère le toucher. Au niveau des longueurs il est un poil plus long que moi au drive, équivalent aux fers. Pas de grosses différences au putting, nous avons chacun raté deux putts à moins de 2 mètres, et enquillé un putt à plus de 5.

Si je joue comme ça demain à la cochonou du jour, ça sera agréable...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Kantziko »

Le coup de mou de ces derniers temps est passé donc ?

Tant mieux pour toi.
Belle perf que de lui avoir tenu tête.
Bonne chance pour demain.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Aujourd'hui j'ai pris une bourriche (100 coups) grâce à un quintuple, 4 triples, 3 doubles, 6 bogeys, et 4 pars. 33 putts dont 5 de moins de 3 cm, c'était la journée des putts qui mourraient au bord des trous. 10 FIR mais 1 GIR seulement (qui donnera un bogey en plus), 9 GIR+1.

Curieusement je n'ai pas eu l'impression de mal jouer, même si j'en ai mis parfois partout
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mon Espace : Superlent

Message par romain78 »

Ca m'arrive souvent en ce moment. Mais ils sont fous aussi de laisser des herbes hautes d'un mètre sur les bords de l'Albatros. Ca empêche tout créativité au départ :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ptifred »

ba, 29 points c'est pas la "cata" surtout de la façon dont tu a décris ton jeu du jour (mon plus mauvais score c'est 17..... honteux) mais tu t'ais fait plaisir sur quelques drives quand même et quelques GIR (oui je sais, sur les par 3) mais quand même ... non je rigole... tu feras pire tu verras ....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

En fait je connais bien la raison de mes scores erratiques actuellement.

D'une part je suis dans une phase de transformation profonde de la dynamique de mon swing. Jusqu'à la fin de l'année dernière je n'avais qu'une stabilité médiocre sur mes appuis, en particulier au BS, d'où un geste inconstant qui allait souvent en pivot inversé et en overswing, fortement compensé par une grosse activité des bras. C'était donc un swing de bras, qui donnait des balles assez longues mais sans puissance, et relativement droites car j'avais développé une compensation efficace au niveau des poignets.

Cet hiver j'ai enfin compris le rôle et l'intérêt de la stabilité au BS, que j'ai facilement réussi à mettre en place une fois que la théorie c'était imposée à moi. Le swing de bras a cependant persisté car il donnait de bons résultats, et que la stabilité des appuis était facile à mettre en place en limitant les mouvements du bassin et du torse. Peu à peu j'ai quand même mis de la rotation des épaules au BS qui sont devenues un acteur plus important dans le swing.

Ces dernières mois j'en étais arrivé à un swing mixte, c'est-à-dire un swing global au BS, mais encore une prédominance des bras au DS. Ca représentait un gain évident en puissance à l'impact, mais c'était encore incomplet dans la mesure où ce type de geste limite les effets possibles (ça favorise beaucoup la cueillette de la balle). Mais depuis bientôt deux mois j'essaie d'utiliser nettement plus mon corps lors du DS. Cela passe par des périodes où je finis en C inversé, et comme actuellement des périodes où le tempo du corps n'est pas en place, ce qui peut donner des balles à gauche ou à droite.

Je sais donc que cette période où mes balles partent un peu n'importe où n'est pas une régression sur le plan technique même si j'en paye le prix sur les scores. ce palier dans l'index je le vis pas comme un moment de découragement, mais comme un moment de progression souterraine, et je me dis que bientôt j'arriverai à stabiliser ça sur le parcours, que j'arriverai à exécuter ce que je suis capable de produire par moments au practice.

Cela dit, c'est pas le grand bonheur à l'heure de la remise des prix de voir son nom en bas du tableau...


PS: nous on a la chance d'avoir des roughs moins haut qu'au national, mais probablement beaucoup plus denses parce qu'ils reçoivent de l'eau. Et pour la créativité, on a des arbres très mal placés je trouve. Tiens je vais racheter quelques actions de chez Hilti, ça va me faire du bien au moral :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Enfin une petite descente d'index qui va bien pour le moral. Compétition Cochonou du week-end; driver correct sans plus, hybrides OK, fers pas les plus longs de ma vie mais droits, approches propres et putting à peu près en place.

Je joue 85 en brut; 1 birdie, 8 pars, 6 bogeys, 2 doubles et 1 quintuple, soit +14.

Mon index (qui était remonté doucement à 19.5 sans que je m'en vante) descend à 17.4.
Globalement pas de répétition d'erreurs en dehors du quintuple, pas un jeu spectaculaire, mais presque toujours dans le bon sens.

Les boules blanches se rapprochent :roll:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

Tu as l'air tellement ravi de progresser, un vrai bonheur...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Superlent

Message par kokoro »

:) Le travail paie on dirait. Bravo. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

J'ai mis la version longue sur le blog

Et oui, je suis content de ma partie; je veux bien refaire la même demain
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Kantziko »

Hey, congratz pour cette baisse d'index.
On attend la suite des aventures avec impatience :)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

La suite des aventures arrive vite, en l'occurrence dès aujourd'hui quand un aléa technique m'a octroyé une journée de congé inattendue. Direction donc le golf. Là je suis harponné et victime d'une proposition malhonnête. Un match play des blanches en net, contre un adversaire d'index 13, j'hérite de 5 coups rendus. C'est un peu le match des vainqueurs de série, puisque mon adversaire a fini second de la première série hier. Accessoirement, c'est un renard du match play.

J'aurais du me méfier et refuser.

Je lui ai serré la main au départ du 14.

Plus simplement, aujourd'hui le driver s'était mis en repos sans me prévenir. Ca pouvait se comprendre après les efforts d'hier, par contre ce qui était moins intelligent c'était de vouloir quand même l'utiliser. Et j'ai donc:
perdu 2 balles
mis 3 balles hors limite
envoyé 2 balles dans les arbres
envoyé 3 balles sur le fairway d'à coté
envoyé 3 balles dans le rough
envoyé 8 balles sur la bonne piste
ceci sur l'ensemble de mes tentatives des 18 départs, quel que soit le club utilisé.
Et pour tout dire je n'ai pas insisté ni sur le 9 (deux balles HL quand mon adversaire à drivé le green de ce par 4) ni sur le 14 (une perdue et une HL quand il lui reste 100 mètres après son drive pour le green).

Parmi les raisons, l'officielle c'est que mon adversaire envoyait du très lourd et que cela m'incitait à forcer. La véritable c'est que je ne sentais pas grand chose dans mes mains et que je n'arrivais pas à attaquer la balle. D'où des trajectoires plus courtes que d'habitude. Certes mon adbversaire tapait fort (et parfois très fort), mais moi il me manquait presque un club à mes longueurs habituelles. Sur les 16 trous finis je rends 3 pars, 8 bogeys, 4 doubles et 1 triple.

Le passage jaune-blanc n'a pas eu d'incidence sur mon jeu. Les balles ratées des blanches auraient fini de la même manière en partant des jaunes, et les entames réussies ont ensuite été jouées à peu près de la même manière que si j'avais démarré des marques suivantes.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

En dehors du fait de ne rien sentir, ce qui est effectivement un problème majeur, le fait de passer des jaunes aux blanches + ton adversaire qui tape fort, t'as ptêtre inconsciemment poussé à vouloir taper un peu + fort -> swing qui se dérègle plus facilement
Bien sur, ce n'est qu'une suggestion, et j'ai bien compris qu'il n'y avait pas que ca !
Mais ca a surement du jouer, non??
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Kantziko »

gun75 a écrit :Mais ca a surement du jouer, non??
Superlent est un mecanicien. Il lui faut de la graisse, des rouages, des parametres physiques mesurables pour tenter de lancer une explication.
Alors oui, des fois il parle de mental, mais uniquement pour dire qu'il ne l'a pas, et c'est de toute maniere trop systematique pour qu'on y croit en fait.

Tu voudrais pas non plus lui conseiller de porter des bracelets holographiques pendant que tu y es, non ? :mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

Oups, la boulette...
Non, hors de question que je lui prête mon Power Balance, ca me donnerais une excuse pour mal jouer !
J'avais oublier que le mental n'existe qu'au putting (et encore!) :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Pour ce qui est du passage des jaunes aux blanches, la différence est réelle principalement sur 7 trous.
Sur le 3, le départ reculé rend l'impression d'un départ plus étroit, sur lequel j'ai perdu une balle (socket), puis une balle partie en push qui a touché une branche (la ligne des rabres à droite m'aurait aussi toucher une branche des jaunes)
Sur le 5, le départ est plus bas et reculé, mais ma balle finit en bord de green, ce dont je suis déjà content quand ça m'arrive des jaunes (long par 3 en montée)
Sur le 8, départ franchement reculé mais joli drive, à hauteur de celui de mon adversaire
Sur le 9, départ reculé et en dessous, deux balles HL (grosse prise de risque après que mon adversaire ai mis sa balle sur le green de ce par 4.
Sur le 11, départ franchement reculé, un des deux plus beaux drives du jour, adversaire overdrivé.
Sur le 14, balle perdue à gauche dans les fourrés sur un top, puis balle HL en fin de trajectoire.
Sur le 17, drive en push, mais il n'y a pas de difficulté particulière des blanches à part un peu de longueur.

Par contre voir mon adversaire prendre un à deux fers de moins que moi pour la même distance n'a pas aidé à la fluidité de mon swing.

Le problème principal était qu'aujourd'hui je ne sentais pas ou était le club pendant le BS, et que le DS était très mou dès que j'essayais de ne pas éclater la balle (je sentais bien que la vue des coups d'à coté m'incitait à forcer). En bref le tempo n'était pas là.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Bon, les gars, je suis une buse de chez buse...

Aujourd'hui, profitant de ce que je décide de mon emploi du temps, je suis allé faire une 'tite compétition, histoire de vérifier que le score de dimanche c'était un coup de bol.

En semaine il y a moins d'inscrits, et je me retrouve avec deux joueurs de première série, très sympathiques, on se connait déjà bien tous les trois. Le démarrage est contrasté: un par pour commencer, suivi de deux doubles et d'un triple. Puis 3 pars (ça y est, je sais jouer au golf), un double et un bogey. +10 sur l'aller, avec un putting misérable et des approches soit collées au mat, soit carrément minables car la tête déjà sur le green. Les montagnes russes continuent au retour, avec un birdie, suivi d'un double, un bogey, un par, un double à nouveau et deux pars. A la fin du 16 je suis donc à +14, les grosses difficultés sont derrière moi, reste 2 par 4 de moins de 300 mètres, tout droits. J'y joue généralement le par, et j'ai déjà récolté des birdies dessus. Et bien malgré des entames propres j'ai vendangé un double et un bogey "grâce" à des wedges toppés, des putts foirés, etc...
+17 à la fin de la foire, on compte les bouses, 37 points stableford, le score à la c... Parce que le SSJ est à -1. Alors qu'il y avait largement moyen de prendre quelques dixièmes de descente.

ma vengeance sera terrible dimanche... (si tout se passe bien et que je continue à jouer comme ça...)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ocean09 »

T as l air de bosser autant que moi :D
Bon courage pour ta descente d'index... C est vrai que quand on joue avec un gars qui envoie de grosses cacahuètes on est toujours tenté de suivre et tout se dérègle... Vise le fairway, qu importe la distance pourvu qu on flingue l index...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

On va faire court;
hier vers 18 heures 15, alors que j'allais taper ma neuvième balle au practice (en fer 6 en draw, selon mon plan), un câble a dû se débrancher dans mon cerveau, et j'ai fait une grosse bouse de slice. Et ensuite, le grand n'importe quoi ne m'a plus abandonné, des balles qui partent dans des directions aléatoires, impossible d'effectuer le coup voulu, plus de sensations, incapable de savoir ce qui n'allait plus.

Et ce matin, pendant la compétition ça a continué. Si les drives et les longs coups n'étaient pas trop catastrophiques en terme de résultat (en terme de réalisation c'était à faire peur), le jeu de ferraille était tout sauf contrôlé et les approches floues. Au point qu'après cinq trous j'étais incapable de faire un BS potable, plus du pivot inversé, plus plein d'autres bizarreries.

Je ne me souviens plus de tout, sauf que j'ai joué 97 (+15 à l'aller, +11 au retour) et encore parce que le putting n'a pas explosé (31 putts). En stableford, 12 à l'aller, 16 au retour. 3 pars, 8 bogeys, 3 doubles et 4 triples.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

Pas de panique, ça va reviendre :wink:

Tu joues à la maison next week ou bien tu t'expatries pour échapper au scramble à 4 ?
Le bon coup est le prochain
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Je suis embarqué dans la même équipe de truands que pour le scramble du rotary. Notre objectif, jouer mieux que -10 en brut.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

superlent a écrit :Je suis embarqué dans la même équipe de truands que pour le scramble du rotary. Notre objectif, jouer mieux que -10 en brut.
OK, je vais aller gouter du début de parcours en par 5 pour changer un peu de prairie.
Je n'ai pas assez de truands dans mes relations pour former un équipe :lol:
Le bon coup est le prochain
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Un parcours avec un par 5 pour nains en entrée ?

si c'est celui auquel je pense, le trou drôle c'est le 10, un par 4 d'homme celui-là
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

superlent a écrit :Un parcours avec un par 5 pour nains en entrée ?

si c'est celui auquel je pense, le trou drôle c'est le 10, un par 4 d'homme celui-là
A cette époque de l'année, avec les fairways en béton du gagnes 30 à 40 mètres de roule sur les deux premiers trous.
Approche fastoche au fer 9 max pour le green. :) Le plus vicieux reste le 16, et cela reste vrai toute l'année :?

Je vais essayer de me libérer pour la cochonnou de mercredi, je jouerai le matin.
Tu travailles cette semaine ? :mrgreen:
Le bon coup est le prochain
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

travail aménagé, il y a des priorités dans la vie :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Bon, je viens de m'enlever un bout de doigt en jouant avec des outils qui ne sont pas de mon âge, je suis privé de golf pour quelques jours :cry:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

euh un gros bout ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

non, pas un gros bout, mais il y en a pour quelques jours pour que ça cicatrise
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Kantziko »

superlent a écrit :Bon, je viens de m'enlever un bout de doigt en jouant avec des outils qui ne sont pas de mon âge, je suis privé de golf pour quelques jours :cry:
J'en suis arrive a la conclusion que c'etait soit un hochet, soit un deambulateur.
Alors? Tu te prepares pour la senilite ou pour la prothese a la hanche? :mrgreen:


Que je suis meuchant moi quand meme alors .... hein ....

Bonne recuperation !
Ca te fera ptetre meme du bien, tu verras. :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Après quelques soins très personnels sur ma blessure au doigt j'ai repris les clubs pour un scramble caritatif. J'ai quand même plus ou moins joué avec 9 doigts sur les 10, ce qui a été un frein puissant à mes velléités de forcer dans la balle. Impossible, si j'essayais j'avais mal. Je ne vais pas me plaindre, nous avons joué -8 en brut, 8 birdies, 10 pars, en bousillant 4 trous. Des trous à birdie sur lesquels nous n'avons fait qu'un par. Pour mon compte une seule de mes entames a été sélectionnée, par contre j'ai planté 5 mats à moins d'un mètre, dont un coup de 121 mètres. Aucun d'entre nous n'a bien putté, d'où les birdies ratés
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ZybR »

une précision sur les seconds coups à conserver alors! Cette blessure va peut être accélérer encore ton inexorable descente :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Près de 10 jours sans jouer et les vieux démons réapparaissent; l'instabilité au BS fait craindre le pivot inversé et empêche de faire tourner les épaules comme je voudrais, mes bras ne demandent plus qu'à sortir du plan. Évidemment dans ces conditions, impossible d'avoir de l'assurance à l'instant du take-away. Même si le réveil musculaire au practice se déroule bien.
Et au drive ça se déconnecte effectivement de temps en temps, la balle part n'importe où.
D'où le score de la compétition, +26. Quelques drives égarés qui coutent très(trop) cher, des fers sans assurance qui ne permettent pas de jouer sereinement, et cerise sur le gâteau, le putting qui se détraque dès le putting green quitté.
3 pars, 6 bogeys, 7 doubles, 2 triples.
8 FIR seulement (normalement environ 12)
2 GIR, 9 GIR+1, 4 GIR+2 et 3 GIR+3
36 putts, mais 34 petits putts, ce qui est déplorable

Mon gros point noir outre les entames moins bonnes que d'habitude (avec un HL et deux-trois grosses grattes) ça a été mon absence totale de certitude aux fers. D'où souvent un manque d'engagement dans la balle, qui ne fait pas la distance ou ne suit pas la direction voulue. Comme dans ces cas là, les petits fers étaient moins touchés, et quelques uns ont fait ce que je voulais.

Quelques bons coups quand même:
Une balle pluguée dans un bunker sous la lèvre qui sort en explosion et stoppe à moins de 2 mètres du trou, comme je l'avais visualisé
Trois coups de fer (107, 123 et 149 mètres) qui plantent le mat (mais à chaque fois 2 putts ensuite)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

Bonjour Mister super lent!

Une petite question, tu mesures j'imagine au télémètre tes distances?
Ca m'a l'air quand même pas mal cet engin, tu t'en sert souvent sur le parcours avant le coup ou c'est plus pour vérifié des sensations après coup?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

J'utilise très souvent mon télémètre, presque à chaque coup en dessous de 200 mètres. C'est un plus énorme pour le choix de club, et également comme information sur le dosage des approches, la distance de certains obstacles ou points remarquables. Avec l'usage cela ne me prend pas plus de quelques secondes au total, bien moins que de chercher une plaque et/ou compter ses pas.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

Ok, merci de l'info. J'avoue vouloir sauter le pas, des que le budget le permettra. Mais alors si tu veux mesurer un coup que tu as fais, comment t'y prends tu? Tu vas a ta balle et essaie de viser un point d'où tu as tiré?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Exactement. Avant de quitter l'endroit d'où j'ai joué j'essaie de trouver à proximité immédiate un repère que je pourrais viser aisément de l'endroit où ma balle s'est arrêtée. Mais je le fait très peu. Le coup joué est un coup joué, celui qui mérite mon attention est celui est à jouer.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vftp95 »

Et une question à propos du télémêtre, est-ce que celà a développé ta capacité à apprécier les distances ?
en d'autres termes, tu te dis "tiens là doit y avoir 165m" et tu vérifies ? ou tu check direct ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

Tu as raison. De toute facon sur un coup de fer, tu mesures avant, si ton coup est réussi, tu vois bien la marge d'erreur par rapport à ce que tu pensais atteindre!

Merci de ces infos... J'en ai encore des choses à acheter!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Malgré l'usage du télémètre, je n'ai fait aucun progrès dans l'appréciation des distances, avec des erreurs entre + et - 15%
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Tite compétition aujourd'hui, départ à la fraiche de bon matin sur un fairway tout mouillé des pluies nocturnes.
Le démarrage a été plus que poussif avec un triple (dont un drive slicé, une gratte, une approche médiocre, 3 putts), puis enchainement de pars et bogeys jusqu'au 17, double au 18 sur un craquage psy (un mental de bulot je vous dis), et double au 14 sur un coup de mou passager.
+15 en brut, 7 pars, 8 bogeys, 2 doubles et un triple.
31 putts, pas exceptionnel car pas de longs putts à jouer ( 1 triple, 11 doubles, 6 simples)
8 FIR, 2GIR (seulement)
39 points stableford.

Le driving moyen mais sans catastrophes
le jeu de fer en meilleure forme
Les approches qui rigolent
Le putting mieux mais il y a encore du travail
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Cybermes »

A t'écouter, c'est une quasi mauvaise journée, pourtant à 17 d'index, j'en connais qui cherchent >36 pts stable depuis un bon moment, alors haut les coeurs, et puis si tu penses que tu aurais pu faire mieux tant mieux, ca te permet de rejouer des competes sans t'affliger 50h de practice entre temps :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Non ce n'était pas une mauvaise journée, loin de là. Je dirais même que du 2 au 16 c'était du bon jeu, avec un bon mental qui m'a permis de récupérer les coups médiocres qui arrivent comme à tout le monde.

Mes seuls regrets à postériori ont été le 1, très mal joué de bout en bout parce que pas encore dans le jeu, et l'enchainement 17-18. Un mauvais deuxième coup au 17 (court et à droite du green), suivi d'une bonne approche qui me laisse une possibilité réelle de par, mais un putt franchement raté (mauvaise ligne, mauvaise vitesse), et le 18. Je rumine encore le mauvais putt, pour la première fois de la partie nous devons attendre au départ (un des joueurs de devant est revenu taper son entame) et quand je décide de jouer (trop tôt, ceux de devant n'ont pas atteint le green) j'ai des pensées parasites. Drive gratté hooké court dans les chachis, suivi d'un bon replacement dans l'axe, mais je joue petit bras l'approche au 52°, le club passe sous la balle. Putt de l'extérieur mal dosé, je virgule le putt pour bogey, double.
J'ai toujours su où j'en étais dans mon score, cela m'a apporté une motivation supplémentaire de voir que se battre sur chaque trou était directement payant.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Encore une petite compétition aujourd'hui (c'est ma drogue)
Le sponsor a modifié les séries, plus que 2, et je me trouve dans la première, départ des blanches. Ça sera une découverte pour moi. Pas beaucoup de chance dans la composition de la partie, avec moi des blanches, un partenaire des jaunes et une des rouges.
A l'échauffement, les fers passent facile, les bois pas top, et le putting correct sur le putting green.

Et c'est resté pareil toute la compétition. Des départs très poussifs aux bois (courts, pas dans l'axe, etc...), par contre le reste qui marche bien. Résultat des courses 7 pars, 10 bogeys, un double, +12. 43 points stableford en net, en prime le jambon (sous la forme d'un putter Yes).

Plus important à mes yeux, je descend à 15.2, en première série dans mon club. Et les prochains départs seront des blanches. Accessoirement c'était l'objectif que m'avait fixé mon pro, passer en première série avant la fin de l'été. On ne peut pas dire que ce résultat me plonge dans la consternation.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Superlent

Message par bubbaguth »

Chapeau bas Doc ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

Pas surpris mais bravo quand même ! :D
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Ed »

bien joué !
swing baby swing !!
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Superlent

Message par hejulien »

Joli ! Et si en plus tu penses en avoir sous le pied au niveau des départs çà laisse augurer de belles choses...
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »