Bonjour bonjour !
Comme j'ai réussi à me lever ce dimanche non sans mal (petit stress comme d'hab) je peux vous faire le retour de cette journée qui fut mitigée à mon sens.
Au niveau du plateau de joueurs, nous étions 54 participants. On m'a mis exprès avec le pro du club et une dame de très bon niveau, ce qui a eut pour effet de vouloir impérativement tenir la dragée haute vis à vis du prof qui me voyait jouer en live pour la première fois
Je rentrerais beaucoup plus dans le détail avec le screen de la carte de score (score brut, net, coups rendus etc...) J'étais tellement dans ma bulle que je me contentais de compter mes coups comme du stableford.
Ce qui donne un pauvre +19 avec pourtant d'énormes incohérences à savoir :
- j'ai joué une seule balle que j'ai gardé toute la partie
- Toutes mes mises en jeu étaient jouables pour le second coups à part 2 coups de recentrage sur 18 trous.
- ma stratégie de jeu était bonne et le choix des clubs meilleurs vu que l'on me donnait mes distances.
- mon petit jeu était à mon sens bien meilleur qu'avant et m'a permis de sauver beaucoup de pars
- je dois avoir dans mes souvenirs un triple et deux ou trois doubles, tout le reste c'est du par ou du bogey.
Par contre voilà les très grosses erreurs de débutants que j'ai commises et qui, si je les avaient acquises m'auraient permis de tourner vers les +10 voir moins.
- un coup de air-shot (je n'était pas au courant de la notion d'intention de jeu lol)
- oubli de la bouteille d'eau heureusement qu'il y avait du ravitaillement sinon je faisais une insolation

- oubli d'un encas, je n'avais bu que trois cafés et deux jus d'orange avant de décoller donc arrivé sur les quatre derniers trous je commençais à voir trouble et capacité de concentration très réduite.
- utilisation du driver à mauvais escient tout en sachant que je ne n'étais pas à l'aise avec mais je le prenais pour essayer de rattraper un double bogey et attaquer les greens pour le birdie.
- le pro m'a fait la remarque que je donnais l'impression de jouer ma vie sur le parcours ce qui n'est pas faux vu que vous connaissez mes objectifs
- un petit début de tendinite au genou gauche (ligament quadricipital) mais j'avais prévu le coup avec une genouillère donc gérable.
Au final à ma grande surprise j'ai finis 3eme de la deuxième série homme, mais à mon avis mon index va baisser de peu et ca reste ma plus grosse frustration. Vu l'aspect temporel de mon projet je vais devoir accélérer le mouvement.
En revanche je sais reconnaitre mes tords et l'ensemble des intervenants me confirment le fait de prendre des cours pour progresser plus vite. Ma marge de progression est très grande selon eux mais qu'un encadrement technique est indispensable.
Le pro de ma partie à rendu +15 (même si je ne veux pas faire ma langue de méchant garçon vu le nombre de balles perdus en ce qui le concerne, je pense qu'il faut rajouter +8 ou 9)
mais bon c'était surtout pour souligner que je peux rivaliser avec lui mais qu'il a l'avantage d'avoir un swing plus complet et mieux construit. Pour le reste (distances, précision, petit jeu, putting) on se tenais la bourre !!
Dès que les résultats sont publiés sur la FFG je vous fais un screen et on essaiera de disséquer ça ensemble !