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Re: Titleist D2 910

Publié : 05 janv. 2011, 13:18
par gun75
Groguigui a écrit :en plus de faire un bruit de ... je ne sais même pas comment le décrire, mais ça fait mal au oreilles, vraiment. Mais ce n'est probablement pas ça qu'il faut dire


et désolé si ce n'est pas écrit dans le petit livre rouge du golf ...
Ce qui est écrit dans le petit livre rouge du golf, c'est de taper la balle avec la tête du club, et pas avec le shaft....!
Tu m'étonnes que ça fasse mal aux oreilles !!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Titleist D2 910

Publié : 22 janv. 2011, 18:03
par superlent
GGG a écrit :Bonjour à tous,

je joue actuellement un 905 R ( année 2006 je crois).

On me dit que le 910 est révolutionnaire en terme de jouabilité.

Je pensais peut être à tort que c'était à peu près la même chose ( même taille, marque... )

Pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les deux?

Le test est prévu mais il n'est jamais disponible!
Non ce n'est pas révolutionnaire comme club. Ta balle ne va pas parcourir miraculeusement 50 mètres de plus, tes trajectoires ne vont pas devenir magiquement le prolongement de ta pensée. La différence c'est la possibilité de régler les lofts et ouverture d'un jour à l'autre. Mais si tu règles un 910 avec les mêmes valeurs que ton 905 R (sous réserves que tu disposes du même shaft) tu ne constateras que des différences infimes. L'avantage d'un 910, c'est que tu as la possibilité de trouver tout seul par tâtonnements les bons réglages de loft et d'ouverture, comme tu pouvais le faire auparavant avec un fitting de bon niveau. Et également l'offre en shafts est plus étendue que celle qui existait au moment de la sortie du 905.

Re: Titleist D2 910

Publié : 27 janv. 2011, 21:38
par Beaujouage
Bonjour Tout le monde,

J'ai décidé d'acheter un Titleist 910 D pour remplacer mon R7 Superquad TP (Fujikura r7 TP RE-AX 65 Stiff) qui est cassé (Fendu au niveau d'une des masselottes de dessous) mais hésite entre D2 et D3.

Avant de me décider sur le modèle je dois surtout trouver un shaft qui me convienne.
En effet, j'ai acheté un R9 Supertri TP en 9.5 avec le Fubuki 63 Stiff mais je l'ai revendu car je n'arrivais à rien avec ce Driver. Je ne sentais pas du tout la tête du club :-(.

Je voudrais donc savoir quel shaft vous me conseilleriez en sachant que je m'oriente pour le moment vers le Matrix OZIK XCON-6 en stiff ou l'ALDILA RIP 60 en stiff aussi car ils ont un torque équivalent au RE-AX (2,8°) avec respectivement 2,5° et 2,7°.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Titleist D2 910

Publié : 27 janv. 2011, 22:08
par ben-
Salut,

Il faut savoir que le manche TP sur le superquad n'est pas très violent, c'était un stiff relativement gentil !
Le RIP en stiff, c'est assez méchant, le X-Con 6 aussi !


L'idéal serait vraiment d'essayer, personnellement j'ai testé sur le 910 D2 avec le project x et j'ai bien aimé, mais faire un achat sans essayer, surtout avec le nombre de shafts dispo aujourd'hui, c'est compliqué et c'est un peu la loterie !

Un torque identique n'est pas synonyme de sensations identiques : tout dépend du point de flexion, du grammage et du torque sur la partie haute du shaft, médiane et basse.

Dans tous les cas, le modèle D2 est plus tolérant que le D3, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter le D3 pour un joueur amateur...

Re: Titleist D2 910

Publié : 27 janv. 2011, 22:42
par Beaujouage
Bonsoir Ben,

Merci pour ta réponse mais habitant au Maroc, je n'ai pas la possibilité de tester les différents shafts :'(. Je n'ai pas trouvé d'information sur le point de flexion du RE-AX 65.

Pour info j'avais choisi le Fubuki 63 sur le R9 Supertri TP car je l'avais essayé sur une tête Callaway (C'était parfait) mais le rendu n'était pas du tout le même.

J'ai joué aussi le Speeder 757 TP qui était monté sur le TM 510 TP et qui était très proche en sensations du RE-AX 65.

Pour ce qui est du choix c'est simplement une question de look. Je ne les ai pas encore vu "en vrai" mais sur les photos la tête du D2 parait très "longue" comme sur le SasQuatch ce qui ne me plaît pas.

@+.


Arno.

Re: Titleist D2 910

Publié : 27 janv. 2011, 23:00
par ben-
Alors, en théorie, un manche TP chez taylor a un point de flexion haut. J'avais essayé le superquad avec le manche que tu as et j'avais pas trouvé ça fantastique : l'impression que le manche se tord beaucoup à l'impact. Bref, pour info, je joue le fubuki 63 en stiff sur une tête callaway et c'est certainement ce que tu as essayé !

Et la tête du D2 n'a rien avoir avec un SSquatch, c'est une forme assez classique, ça choque pas (enfin pas moi, pourtant je suis adepte de matos classique).

Quant au manche que tu as acheté sur un R9, c'est taylor, leurs manches sont souvent des "xxxx By taylormade" donc ils n'ont pas les mêmes caractéristiques !


Franchement si tu prends un 910, tu prends le PX en 6.0 et c'est réglé ! :mrgreen:

Sinon t'as le mitsubishi Ahina, j'ai eu de bons échos dessus, mais c'est costaud et tu as un surcout (contrairement au PX) !

Re: Titleist D2 910

Publié : 14 févr. 2011, 20:41
par briceusa
pat1100, vu ta signature, je pense que tu as craque pour ce driver, tu peux nous en dire un peu plus ?

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 févr. 2011, 19:43
par pat_1100
briceusa a écrit :pat1100, vu ta signature, je pense que tu as craque pour ce driver, tu peux nous en dire un peu plus ?
oui j'adore ! de loin le plus facile des titleist que je joue ( à part le D -comp) .

plus facile que le 909 , et ne parlons pas des 905 et consorts ...

le Rip me convient bien, c'est puissant et stable .

c'est du tout bon

ps: pas aimé le R 11 et son shaft

pat

Re: Titleist D2 910

Publié : 20 févr. 2011, 19:33
par Guil
Bon, je m'incruste alors que ce fil parle du D2..et que j'ai le D3.
Moi, je l'ai pris en "de base", avec un Kai'li Stiff 9.5°.

C'est trop facile à jouer, du vrai "playschool", je trouvais le 907D1 easy avec son aldila VS Proto 65 stiff...mais alors là.... :shock:

C'est marrant comme club, tu joues en rythme à la cool et ca te met des briques énormes, un peu de mal au début (tout en hook) mais une fois que tu t'y fais c'est fun.

Va falloir que je me penche sur la notice quand même, car je ne pense pas en tirer le max pour le moment car les reglages sont un peu bizarre... + de upright= + de draw....

Re: Titleist D2 910

Publié : 20 févr. 2011, 20:22
par briceusa
Guil a écrit : les reglages sont un peu bizarre... + de upright= + de draw....
ca parait logique non ?

Re: Titleist D2 910

Publié : 20 févr. 2011, 20:40
par manhattan
Hello,

pour ceux qui ont ce joli jouet, Titleist a mis en ligne un petit outil pour aider à comprendre les réglages

http://www.titleist.com/golf-clubs/910- ... atrix.aspx

Man

Re: Titleist D2 910

Publié : 01 mars 2011, 21:37
par etiennee
sa fait quelque temps que je joue avec un dcomp avec le matrix ozik 5 by titleist , sa part loin et droit !
la tète commence a être un peu marqué a droite , a gauche car j'ai perdu le headcover et puis j'ai envie de changer , en plus je trouve le shaft un peu souple , mais je n'ai pas envie de prendre quelque chose de beaucoup plus différent non plus !
j'ai regarder les specs des shaft sur le 910 et je ne voit pas une grande différence entre le dianama orange et le bleu ! y en a t-il une grande ?
quel serait celui qui se rapprocherai le plus du matrix que j'avais avant ?

Re: Titleist D2 910

Publié : 01 mars 2011, 21:58
par manhattan
Hello,

à priori d'après la matrice Titleist, le bleu en 65 ou le orange en 71 (en made for).
Normalement ces shafts sont disponibles sur les chariots de test donc testables en live pour comparer.

Man

Re: Titleist D2 910

Publié : 01 mars 2011, 22:02
par gun75
Moi, j'aimerais bien tester le D2 sur le RIP !! regular et stiff...
Faut que je retourne à Longchamp, ils les avaient pas la dernière fois !

Re: Titleist D2 910

Publié : 01 mars 2011, 22:11
par pat_1100
gun75 a écrit :Moi, j'aimerais bien tester le D2 sur le RIP !! regular et stiff...
Faut que je retourne à Longchamp, ils les avaient pas la dernière fois !
ben, pourquoi ne m'as tu pas demandé d"essayer le mien à Seraincourt mon chtigun ? :wink:

Re: Titleist D2 910

Publié : 01 mars 2011, 22:28
par gun75
Bah parce que je pensais qu'il allait être difficile pour toi de trimballer un chariot de fitting dans ta voiture !!! :mrgreen:

Ou alors, juste prendre la tête du 910 D2 gaucher en 9.5°

En gros, j'étais pas dans le bon sens :lol: :lol:

Re: Titleist D2 910

Publié : 01 mars 2011, 22:31
par etiennee
cen orange c'est le 61 qui est made for ...

Re: Titleist D2 910

Publié : 01 mars 2011, 22:36
par pat_1100
gun75 a écrit :Bah parce que je pensais qu'il allait être difficile pour toi de trimballer un chariot de fitting dans ta voiture !!! :mrgreen:

Ou alors, juste prendre la tête du 910 D2 gaucher en 9.5°

En gros, j'étais pas dans le bon sens :lol: :lol:

ah oui ça peut rendre l'essai périlleux :mrgreen:

Re: Titleist D2 910

Publié : 01 mars 2011, 22:56
par ben-
Le 910, à essayer avec le project x : c'est du lourd !

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 01:31
par briceusa
c'est pas un peu mou le PX ? et puis le 910 je le trouve trop tolerant pour moi, ca m'empeche de "travailler" mes drives... :lol:

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 08:59
par ben-
Ha non c'est pas un manche souple. ! Le 910 que j'ai essayé est monté sur le PX, et c'est pas du lady flex :)

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 10:25
par pat_1100
Toujours les mêmes histoires :)

je connais un gaucher qui joue un burner de pas d'âge avec un NV régular et il envoie plus que des mines ! je cite le gun75 en l'occurence ...
alors le matos ... et je suis bien placé pour le savoir :lol:

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 11:12
par dadOG
Ben a écrit
Ha non c'est pas mou ! Le proprio du 910 que j'ai essayé est monté sur le PX, faut voir ce qu'il met avec !
Ouah !! la phrase, relis-là bien !
C'est chaud !!! :lol:

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 11:19
par pat_1100
Bien vu ! :lol: :lol: :lol:

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 11:21
par lherve
:shock: :shock: :shock: comment il etait le proprio? Ca lui a fait quoi le px? il t'as mis cher? :shock: :shock: :shock:





:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 11:38
par ben-
Pfff ! :evil: :evil: :evil: :evil: J'ai édité !

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 19:19
par briceusa
ben- a écrit :Ha non c'est pas un manche souple. !
pat_1100 a écrit :Toujours les mêmes histoires :)
euh c'etait du 2nd degre...

En tout bravo ben pour le mec monte en PX, ça m'a bien fait marrer...

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 19:53
par h.galland
je vais par tarder a craquer monté avec un UST
Image

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 19:54
par ben-
Avec le même flex d'Adam Scott ? :mrgreen:

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 21:09
par h.galland
peut être pas :D

Re: Titleist D2 910

Publié : 02 mars 2011, 21:14
par Beaujouage
Avec quel type de PX l'avez vous essayé et qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Re: Titleist D2 910

Publié : 06 mars 2011, 08:52
par airshot
les diamana "Titleist" sont proposés aussi en tippé 1/2'' à 1'' ce qui réduit les différences de vol avec les versions originales.
Mais je sais pas si ça modifie le torque ?

Re: Titleist D2 910

Publié : 06 mars 2011, 08:58
par airshot
Ce serait très sympa si ceux qui on fait ou projette de faire un fitting avec les 910 nous ramènent les données chiffrées ici.

Re: Titleist D2 910

Publié : 06 mars 2011, 10:58
par becksbeer
Depuis le temps que je l'attendais... Reçu vendredi avec le RIP en stiff et 10.5. Je vais aller le dépuceler tout à l'heure :mrgreen:

Je vous ferais un topo comparatif entre celui là et le 909 sur V2 stiff 9.5... Après plusieurs parcours...

Re: Titleist D2 910

Publié : 06 mars 2011, 11:50
par superlent
airshot a écrit :les diamana "Titleist" sont proposés aussi en tippé 1/2'' à 1'' ce qui réduit les différences de vol avec les versions originales.
Mais je sais pas si ça modifie le torque ?
Oui, un peu, puisqu'une grosse partie de la déformation en torque vient du tip

Re: Titleist D2 910

Publié : 06 mars 2011, 12:43
par airshot
Alors peut etre que les versions « by Titleist ... » sont plus simplement tipper + pour relever l'angle de vol et adoucir les sensations (pour répondre à la demande de Titleist) plutot que des versions modifiées dans leur process de fabrication avec des colles ou des tressages de fibre différents ou que sais je encore.. car là on part carrément sur des shafts différents non ?

Re: Titleist D2 910

Publié : 06 mars 2011, 18:40
par superlent
Pour que les deux versions puissent porter le même nom, il faut qu'elles aient été fabriquées selon le même procédé, soit en clair les mêmes nombre, forme et disposition des nappes de tissus, la même technique d'apport de résine (prepreg, infusion, sous vide, etc...) et le même processus de polymérisation (cuisson, etc...). Il jouent donc certainement sur les caractéristiques des tissus et résines, qui feront l'essentiel des performances.

Plus on tippe un shaft (en clair on coupe un bout au niveau du tip), plus on rend le tip raide, et donc le shaft difficile à jouer pour les amateurs

Re: Titleist D2 910

Publié : 09 mars 2011, 20:25
par h.galland
bon je suis décidé a prendre un 910
maintenant quel shaft choisir :?

Diamana Ilima 61 ?
Aldila RIP A 60 ?

Re: Titleist D2 910

Publié : 11 mars 2011, 13:21
par h.galland
Je l'ai commandé avec le Ilma 61
Je vais bien voir

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 19:56
par h.galland
reçu ce matin
mais pas avec le bon shaft
Diamana Kai'li 65

ce driver est FABULEUX
facile
précis
très long
un son très discret

je suis fan

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 20:15
par edouardk
h.galland a écrit :reçu ce matin
mais pas avec le bon shaft
Euuuuh... Ca ne te gêne pas ? :shock:

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 20:32
par pat_1100
je vous l'avais dit non ? :wink:


el pat el testador :lol:

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 20:38
par pat_1100
D'apres mes sources habituelles le dernier callaway serait bombesque ...

dés que j'ai un peu plus de temps qu'en ce moment je fais le test .

mais mon D 2 avec le Rip sera difficile à déloger ...

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 21:58
par Guil
pat_1100 a écrit :je vous l'avais dit non ? :wink:


el pat el testador :lol:
Oui enfin, tu nous l'avais dit aussi pour les mp53..... 2 jours après tu les vendais :roll: :mrgreen:

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 22:10
par BruceAlmighty
pat_1100 a écrit :D'apres mes sources habituelles le dernier callaway serait bombesque ...

dés que j'ai un peu plus de temps qu'en ce moment je fais le test .

mais mon D 2 avec le Rip sera difficile à déloger ...

Tu parles du Octane ou le RarZ ?

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 23:04
par pat_1100
Guil a écrit :
pat_1100 a écrit :je vous l'avais dit non ? :wink:


el pat el testador :lol:
Oui enfin, tu nous l'avais dit aussi pour les mp53..... 2 jours après tu les vendais :roll: :mrgreen:

:lol: oui j'ai vu ... :wink:

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 23:05
par pat_1100
BruceAlmighty a écrit :
pat_1100 a écrit :D'apres mes sources habituelles le dernier callaway serait bombesque ...

dés que j'ai un peu plus de temps qu'en ce moment je fais le test .

mais mon D 2 avec le Rip sera difficile à déloger ...

Tu parles du Octane ou le RarZ ?
le Raz mais pas encore testé perso .

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 23:07
par pat_1100
pat_1100 a écrit :
Guil a écrit :
pat_1100 a écrit :je vous l'avais dit non ? :wink:


el pat el testador :lol:
Oui enfin, tu nous l'avais dit aussi pour les mp53..... 2 jours après tu les vendais :roll: :mrgreen:

:lol: oui j'ai vu ... :wink:
cela étant dit les MP 53 sont top; mais franchement je n'ai pas toujours le niveau pour les jouer .

voilà , ça c'est la vérité :wink:

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 23:12
par becksbeer
pat_1100 a écrit :mais mon D 2 avec le Rip sera difficile à déloger ...
Indélogeable pour moi :lol:

Une vrai bombe !

Re: Titleist D2 910

Publié : 15 mars 2011, 23:28
par pat_1100
becksbeer a écrit :
pat_1100 a écrit :mais mon D 2 avec le Rip sera difficile à déloger ...
Indélogeable pour moi :lol:

Une vrai bombe !
ah! enfin un! je me sentais bien seul avec ce combo :D