Et là, c'est le drame

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Re: Et là, c'est le drame

Message par briceusa »

je pense que t'es parti pour garder tes ap2 tels qu'ils sont pour un petit moment....allez c'est pas grave ca fait toujours du bien de reflechir !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

ben- a écrit :En fait, j'ai vraiment envie de garder mes têtes d'AP2 : après plusieurs tests, je trouve des fers qui ont plus de touch, mais la tolérance en moins... Ou l'inverse !
Bref l'avantage des AP2, pour moi, c'est que c'est ultra tolérant, on a quand même un peu de retour dans les mains, grâce au shaft (en partie).

La seule solution pour faire baisser le coût c'est effectivement d'acheter le PX aux USA puis de faire monter les shafts (du 2 au Pw car je veux aussi mettre du l'acier sur le fer 2) par un clubmaker, un bon ! Et là ça se complique je pense !

Je risque d'avoir du mal à en trouver un bon qui va accepter de faire uniquement le montage ! Sachant que je peux récupérer les grips sur mes fers, car ils ont 6 mois d'utilisation.....
Expliquer au CM qu'il va déshafter et enlever les grips de ma série, puis remonter des shafts que j'apporte avec les anciens grips :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Vincent est très bon, mais il n'acceptera jamais cela, ce que je comprends, mais bon budget serré ne me laisse pas trop le choix !

Je suis en train de réfléchir à ça et j'ai peut être une piste ! Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !
Bah, Azouz te ferait ca très bien :)
Ensuite, tu peux les faire ré équilibrer par quelqu'un d'autre ;)
Ca ne coute rien d'aller voir Wally pour lui demander. Idem pour Vincent, appelle le et demande lui !

Pour ma part, ca va être la solution que je vais adopter apriori.

Va aussi voir du côté du nouveau Pro Shop à Levallois, ca doit pouvoir se négocier sans soucis...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Vous êtes gentils les garçons :) franchement un bon clubmaker a du travail, il exerce avant tout par passion mais aussi pour gagner sa vie.
Ses recettes se font sur la marge sur la vente marchandise et sur la main d'oeuvre.
Il doit payer ses achats marchandises, les charges de sa structure et se payer.
Sur une prestation de montage de clubs, s'il n'a pas de marge marchandise il devra augmenter la part main d'oeuvre pour conserver sa rentabilité.
Le mec qui accepte de monter du matériel qu'il ne fournit pas pour un prix au ras des paquerettes n'a pas assez de boulot pour vivre et il n'est pas assez bon pour avoir des clients en nombre suffisant (ou n'est pas situé au bon endroit). Dans tous les cas il ne fournira pas un travail de qualité.
Autre point important, le métier d'un fitter clubmaker est de faire un choix de matériel convenant à son client. Quand tu arrives avec tes accessoires à monter, il n'a plus à faire la partie analyse qui est la plus intéressante pour lui (intellectuellement parlant). S'il est passionné, il y a toutes les chances que ce genre de prestations ne l'intéresse pas du tout.
J'en connais au moins un que vous pouvez rayer de votre liste pour ce genre de mauvais deal. :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

kokoro a écrit :Vous êtes gentils les garçons :) franchement un bon clubmaker a du travail, il exerce avant tout par passion mais aussi pour gagner sa vie.
Ses recettes se font sur la marge sur la vente marchandise et sur la main d'oeuvre.
Il doit payer ses achats marchandises, les charges de sa structure et se payer.
Sur une prestation de montage de clubs, s'il n'a pas de marge marchandise il devra augmenter la part main d'oeuvre pour conserver sa rentabilité.
Le mec qui accepte de monter du matériel qu'il ne fournit pas pour un prix au ras des paquerettes n'a pas assez de boulot pour vivre et il n'est pas assez bon pour avoir des clients en nombre suffisant (ou n'est pas situé au bon endroit). Dans tous les cas il ne fournira pas un travail de qualité.
Autre point important, le métier d'un fitter clubmaker est de faire un choix de matériel convenant à son client. Quand tu arrives avec tes accessoires à monter, il n'a plus à faire la partie analyse qui est la plus intéressante pour lui (intellectuellement parlant). S'il est passionné, il y a toutes les chances que ce genre de prestations ne l'intéresse pas du tout.
J'en connais au moins un que vous pouvez rayer de votre liste pour ce genre de mauvais deal. :lol:
Il a le droit de faire payer le prix de main d'oeuvre plus que quand ses clients lui achètent le matos.
Ensuite, si tu es déjà allé voir le clubmaker pour faire monter tes clubs, et que tu lui a déjà acheté du matos, le deal est surement différent.

Bref, à voir.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

ils sont raccourcis tes clubs Ben ?
un tippage de 1/2" peut être envisagé ?
swing baby swing !!
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Message par Draw »

ben- a écrit :Je suis en train de réfléchir à ça et j'ai peut être une piste ! Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !

Gagne au loto ! tu pourras t'en payer des tout neuf ! :mrgreen:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Ed a écrit :ils sont raccourcis tes clubs Ben ?
Ils ont déjà 1/2 en moins... Je vais me retrouver avec des clubs "enfants" ! (Pas de remarque de mauvais genre, merci :mrgreen:)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :
Ed a écrit :ils sont raccourcis tes clubs Ben ?
Ils ont déjà 1/2 en moins... Je vais me retrouver avec des clubs "enfants" ! (Pas de remarque de mauvais genre, merci :mrgreen:)

:lol: :lol: :lol:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

[quote="ben-"]
Ils ont déjà 1/2 en moins... Je vais me retrouver avec des clubs "enfants" ! (Pas de remarque de mauvais genre, merci )[/quote]

Heuuu... Nan rien :mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Leni a écrit :
ben- a écrit : Ils ont déjà 1/2 en moins... Je vais me retrouver avec des clubs "enfants" ! (Pas de remarque de mauvais genre, merci )
Heuuu... Nan rien :mrgreen:

Heu toi hein !! Souviens toi de mon fer 2 à hauteur de ton drive :twisted: ! Bon d'accord j'ai joué 195.... :roll:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

:mrgree:
Allez vengeance demain !!!!!!
Répondre

Revenir à « Série de Fers »