Du coup je me demande si je ne devrais pas couper le miens ?
J'ai un TM Burner 09 en 46,25" (d'après le site ) et avec mon petit gabarit (1,65m)

Quand pensez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
super intéressantJCS a écrit :voici un article intéressant sur la longueur des shafts de driver.
désolé c'est en anglais.
http://www.mygolfspy.com/mgs-labs-is-lo ... ly-longer/
Personnellement, je pense le mardi et le jeudi. Mais quelques fois c'est le samedi.fxd92 a écrit :Sujet super intéressant !
Du coup je me demande si je ne devrais pas couper le miens ?
J'ai un TM Burner 09 en 46,25" (d'après le site ) et avec mon petit gabarit (1,65m)![]()
Quand pensez-vous ?
Ca n'a surement rien à voir avec le fait que les derniers clubs sorties envoient la balle plus loin que ceux de l'année d'avant. Ce serait du mauvais esprit et ça signifierait que le marketing prends le pas sur la technique. Ce qui n'est pas le cas vu toutes les innovations des différentes marques. Comme par exemple faire des dizaines de réglages sur un driver, très utile quand on sait qu'il est interdit de modifer les réglages en cours de partie et que de toute façon il n'y a qu'un réglage qui conviendra à un joueur.Swingweight a écrit :Accessoirement, et certainement parce que j'ai l'esprit taquin, comme cela a été relevé ici, je me demande bien pourquoi les marques traditionnelles font des drivers, et souvent, maintenant, tous clubs, aussi longs. A chacun sa réponse...
L'optimisation d'un driver est, à mon sens, le travail le plus délicat d'un clubmaker professionnel et, effectivement, chaque cas est uniqueGroguigui a écrit :je trouve très intéressant ces commentaires sur l'impact de la longueur de club en terme de régularité. J'ai déjà essayé plusieurs fois de monter des shafts plus courts sur mon 910 et sur un r11. En fait, mauvais deal pour moi, parce que la dispersion n'était pas radicalement meilleure, et par contre, la distance bien moindre.
Ce qui a marché pour ma régularité est définitivement le passage sur un shaft de même longueur, mais (beaucoup) plus lourd. Pas de perte de distance, la baisse de vitesse étant compensée par le meilleur centrage, et une bien meilleure régularité.
N'hésitez pas à essayer, si vous avez des têtes à shaft interchangeable !
enfin bon, chaque pot a son couvercle !
Et qu'il est, en fait, sauf beaucoup de chance, très improbable de tomber sur le bon réglage quand on ne dispose pas des outils d'analyse ad hoc. Sans compter que, quand on change un paramètre sur ces drivers, il y en a un autre qui change aussi...vincent60 a écrit :Ca n'a surement rien à voir avec le fait que les derniers clubs sorties envoient la balle plus loin que ceux de l'année d'avant. Ce serait du mauvais esprit et ça signifierait que le marketing prends le pas sur la technique. Ce qui n'est pas le cas vu toutes les innovations des différentes marques. Comme par exemple faire des dizaines de réglages sur un driver, très utile quand on sait qu'il est interdit de modifer les réglages en cours de partie et que de toute façon il n'y a qu'un réglage qui conviendra à un joueur.Swingweight a écrit :Accessoirement, et certainement parce que j'ai l'esprit taquin, comme cela a été relevé ici, je me demande bien pourquoi les marques traditionnelles font des drivers, et souvent, maintenant, tous clubs, aussi longs. A chacun sa réponse...
Tout pareil !ellimac a écrit :Franchement je pense pas que ça va te coûter un bras, c'est l'histoire de quelques dizaines d'euros.
Et que tu sois 10 d'index ou 35, tout le monde a l'air d'accord pour dire que raccourcir le shaft d'un driver ne peut être que bénéfique, a part bien sûr si tu centres parfaitement toutes tes balles. Donc je pense que tu peux foncer sans hésitations.
Mr Magoo a écrit :Sérieux![]()
Si c'est le cas, 15 mn au garage, dégrippage, un coups de scie à la mano ou circulaire, regrippage, et zéro besoin d'équilibrer si t'enleve 1''.
Economie = 80€
(si tu veux, je te le fais pour la moitié et j'habite de l'autre coté du pont)
Ok merci pour ta réponse, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait un club remplaçant exactement les longs fers.vincent60 a écrit :Attention, les hybrides ne remplacent pas exactement les longs fers. Ils sont une alternative, normalement plus facile à jouer, aux longs fers. Ils n'ont donc pas les mêmes caractéristiques, longueur de shaft, loft, lie, etc.
Maintenant si tu joues mieux ton hybride en grippant plus court, continue de gripper plus court.
44,50" pour moi, avec un longueur poignets/sol de 84cm... Et bien depuis je prends tout pleine plaque et je n'ai rien perdu en distance, mais par contre c'est beaucoup plus souvent sur la piste.benoitguth a écrit :Édit : 44 " Vs 45.25 contre l actuel
Les premiers essais sont bons , déjà à l'adresse c'est plus confortable et plus sécurisant . Moins de dispersion , Je ne pourrais pas dire ce qu'il en est de la distance , car maintenant que le practice est sec les balles roules et je ne les voient plusPhilippeagle a écrit :Salut ,
Je viens de faire raccourcir mon burner Tour de 2009 de 1,5 inch le shaft d'origine est looooonnnnng , je voulais le couper plus court mais le gars ne voulais pas le couper plus car il m'a dit que le shaft allait devenir trop stiff .
Je pensais naivement qu'une coupe au Butt ne changerait pas la rigidité du shaft que seul une coupe au tip influençait quelque chose .
Premiers essais demain quand la colle aura sécher !
Je veux bien qu'on rigoleg119129be a écrit :![]()
dans ce cas pourquoi la plupart des joueurs du tour pro jouent des drivers a 45" ou moins et que la plupart des marques nous refilent des shafts au dela des 45"
C'est le gars du proshop qui me l'a dit et j'ai pu vérifier pour la rigidité . pour le rééquilibrage on fait comment si on peut pas enlever la tete pour charger le tip ?benoitguth a écrit :C est l inverse Philippe
La difficulté de couper autant c est de pouvoir le rééquilibrer ensuite...
Pas bien français ça
Exact!benoitguth a écrit :On va chez un Clubmaker
Il y a l'argument marketting : plus c'est long, plus çà va vite donc loin, et le problème de montage en série aussi.Groupir a écrit :Je veux bien qu'on rigoleg119129be a écrit :![]()
dans ce cas pourquoi la plupart des joueurs du tour pro jouent des drivers a 45" ou moins et que la plupart des marques nous refilent des shafts au dela des 45"![]()
![]()
![]()
...
Mais alors, si ces longs shafts ne sont faits ni pour les pros ni pour les bleus, ils sont pour qui alors?
![]()
Groupir
oui mais là faut un force 10 en zef !benoitguth a écrit :Retire encore un inch et tu taquines les 300![]()
![]()