Première anecdote : birdie inattendu !
Trou n°5 de La Bruyère (belgique) - 338 m des jaunes - drive à 180 m plein fairway - passage étroit entre deux obstacles d'eau juste avant le green - je devrais jouer mon Rescue 19° pour atteindre le green mais je me sens moins en confiance avec ce club qu'avec mon Rescue 25° qui me permettra de me placer sans risque pour l'attaque de green.
Je joue donc mon 25°, bien frappé, la balle fuse, touche le sol et passe entre les obstacles d'eau pour s'arrêter à deux mètres du drapeau ; j'avais bien touché, mais quand même ! Je regarde mon club : c'est mon 19° que j'ai joué ! Je rentre mon putt...
Quand on vous dit que le golf se joue entre les deux oreilles... !
Deuxième anecdote - mésaventure arrivée à un copain l'été passé
Trou n°6 de "De Kluizen" à Alost (Belgique)
Mon pote utilise la Rolls des chariots électriques télécommandés (~3000 €...) - il envoie son chariot sur la butte derrière le green avant d'aller faire son approche ; l'arrosage automatique se met en marche ; pour éviter que son chariot ne reçoive quelques gouttes, il lui fait descendre la butte et l'arrête aussitôt. Mauvaise manipulation, sans doute... Son chariot ne s'arrête pas et termine sa course dans l'étang du trou n°7, profond de 1,50 m... Il est resté complètement immergé pendant un bon quart d'heure, le temps d'essayer de le repêcher ; il s'est couché à l'aplomb de l'étang, retenu par les pieds par un co-compétiteur, peine perdue ; il a fallu que le greenkeeper vienne avec une gaffe pour récupérer l'engin... boueux et ne sentant pas la rose...
Chariot retourné, vidé (portefeuille, portable, toussa...) séché au soleil, batterie enlevée ; de retour à la maison : électronique soufflée au sèche-cheveux, rien à faire ! Après une semaine passée au garage, nouvel essai avant de prendre contact avec le SAV : tout fonctionne à nouveau sans problème !
En guise de consolation, je lui ai dit qu'au moins sa télécommande lui avait permis d'éviter que sa machine ne soit souillée par les quelques gouttes d'eau fraîche venues de l'arroseur...
... et aussi que son handicap (index) ne serait pas remonté vu qu'on pouvait considérer que c'était un abandon justifié...

On ne me changera plus...