Perso, j'aime bien la solution que j'ai constatée au Millenium qui fait partie de l'offre des golfs Izigolf, pour préserver le terrain en plus du fait qu'il faut sabler les divots toute l'année, en hiver, les membres se balladent (se balladaient? je ne sais pas si c'est toujours le cas) avec un petit tapis et placent la balle sur celui-ci afin de ne pas démolir le fairway. C'est un golf écologique qui a réussi son pari à être superbe.
Dans les autres golfs que j'ai visité l'hiver, c'est généralement à une carte de score et non pas une longueur de canne que le placement est permis. Ou alors certaines portions des trous sont fermées avec soit dégagement obligatoire dans des DZ soit parcours réduit à quelques trous plus ou moins praticables. Et je suis d'accord avec Groupir sur les conditions hivernales de certains terrains belges qui incitent aux bottes de randonnée plus qu'aux chaussures. Beaucoup de golfs belges font d'ailleurs d'énormes efforts de drainage de terrain sinon cela serait la gadoue jusqu'aux genoux.
Jouer sur terrain lourd
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 44
Re: Jouer sur terrain lourd
Bon alors aujourd'hui ça allait mieux. Suite à vos conseils, j'ai d'abord posé mon club au sol en le reposant bien, puis je me suis positionné avec la balle bien au milieu de mes jambes, mes mains en avant de la balle, un BS un peu vertical mais pas trop pour bien traverser la balle et surtout j'ai repéré un point sur le coté droit de ma balle pour bien taper à cet endroit. Résultat : quand ça partait, je faisais de belles distances. Ca marchait d'ailleurs mieux sur FW vallonné, par contre, sur les FW bien plat j'avais tendance à toper. .... A suivre.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
-
- Double Bogey Expert
- Index : 44
Re: Jouer sur terrain lourd
J'ai posé la question à mon prof il m'a dit qu'il fallait mettre la balle au pied droit.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0