Alors, la Freslonnière ?

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par ben- »

Pour la petite histoire, un peu rapport avec celle d'Hayabusa,

Parties entre collègues d'une "chaine de golf" au national, trophée bushnell 2 semaines avant l'open de France...

2 parties de 3, je suis dans la seconde, la première est partie 1h avant nous. Dans la première partie de 3, un mec scratch, les deux autres 4 d'index.

Un des gars qui est 4 fait 15 au 15.. il se fait copieusement charier par les deux autres.. arrive le 16 (par 3 de 160m en descente avec de l'eau).
L'autre gars qui est 4 tape un coup de fer droit sur le mat, la balle tape le haut de la bordue de green (en bois), il se drope sur la DZ et enchaine 3 topons qui ricochent sur l'eau et tapent le bois puis une quatrième sur le green et 2 putts. 11. A deux, ils ont joué 26 fois sur 2 trous... :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par vpl »

Je crois qu'à un moment certains en ont marre de payer autant pour jouer aussi peu de coups ! :lol:
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par hayabusa »

PoussMouss a écrit :Dis donc il a l'air coton ce par 3 !
Par contre enfiler les balles dans l'eau comme les perles 8 fois de suite (j'imagine que tu l'attaques au wedge, il est annoncé à 105mètres) t'as vraiment implosé !

La prochaine fois tente un push hook punché...quand ca va mal faut toujours chercher la simplicité :D
Oui, enfin je suis resté relativement zen, pour autant qu'on puisse l'être en pareille circonstance. A ce niveau d'incompétence on ne pense plus, on espère....
J'étais décontenancé, frustré pour l'équipe, pour mes équipiers, et même gêné pour mes partenaires de jeu qui au bout de la cinquième balle commençaient à montrer des signes d'impatience (pour un peu ils auraient joués à ma place :lol: )

On l'a rejoué le lendemain en foursomes. Curieusement mon partenaire (et capitaine d'équipe) a refusé que je joue les trous pairs :D :D
et lorsqu'il a mit son tee shot dans l'eau, il a également refusé que j'utilise la DZ. Curieux non? :wink: :lol:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par stephane »

Départ imminent pour la Freslonnière ! Le parcours de reconnaissance est prévu à 13h30 ce jour avec un rayon de soleil pour commencer la journée, c'est de bonne augure !

Je porte une veste Croquet & Golf bleue claire ou un gilet Hackett Blanc/beige si vous me cherchez. Casquette Taylor Made R11 bleue marine.

Surlepar14, j'espère qu'on aura l'occasion de se prendre un café en début de journée ou une bière en fin :lol:

Bonne chance !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par surlepar14 »

stephane a écrit : Surlepar14, j'espère qu'on aura l'occasion de se prendre un café en début de journée ou une bière en fin :lol:
Bonne chance !
Merci mais je travaille aujourd'hui. Je pense arriver sur place entre 19 h 30 et 20 h pour la réunion des capitaines.
Sinon le lendemain, je serais sur place. Tu peux pas nous manquer nous sommes en bleu flashi puma avec écusson golf de garcelles.
Celui qui est mal rasé. C'est moi :mrgreen:
Avec plaisir pour une bière ou un café…
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par hayabusa »

Bijour...

Départ prévu à 11h40 aujourd'hui, pour une reconnaissance du trou 8 :lol: :lol: :lol:
Demain je suis caddy et samedi j'explose ma carte.
Soyez attentifs quand même, ça pourrait bien vous siffler au dessus des oreilles. :lol: :lol: :lol:

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par surlepar14 »

Bon alors le 8 pour moi, ça doit être un PW car avec le 9, je suis passé derrière mais je sauve un bogey. Bref, j'en ai vu dans la dropping zone en mettre un paquet dans l'eau. Vraiment pas facile ce trou comme le petit de 94 m du retour. J'ai croisé notre modo qui avait comme moi mal joué par contre lui il joue la qualif aujourd'hui bonne chance à toi stéphane et à la prochaine peut-être au trophée de l'année prochaine. Bravo à l'équipe de Cabourg le home qui va se qualifier. Un joueur de Cissé a joué +3 :shock: c'est juste énorme vu la difficulté du parcours.
Ma carte comment dirais-je bien avec un aller en + 9 j'espérais mieux mais une absence au 13 m'a fait prendre +15 sur ce trou. Je finis en 104 comme ma première voiture. J'ai découvert une règle ma balle ne doit pas toucher mon chariot une fois mon coup joué et j'ai cumulé avec une pénalité pour avoir jouer une balle qui n'était pas la mienne. BREF j'ai joué la promotion. :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par hayabusa »

surlepar14 a écrit :Bon alors le 8 pour moi, ça doit être un PW car avec le 9, je suis passé derrière mais je sauve un bogey. Bref, j'en ai vu dans la dropping zone en mettre un paquet dans l'eau. Vraiment pas facile ce trou comme le petit de 94 m du retour. J'ai croisé notre modo qui avait comme moi mal joué par contre lui il joue la qualif aujourd'hui bonne chance à toi stéphane et à la prochaine peut-être au trophée de l'année prochaine. Bravo à l'équipe de Cabourg le home qui va se qualifier. Un joueur de Cissé a joué +3 :shock: c'est juste énorme vu la difficulté du parcours.
Ma carte comment dirais-je bien avec un aller en + 9 j'espérais mieux mais une absence au 13 m'a fait prendre +15 sur ce trou. Je finis en 104 comme ma première voiture. J'ai découvert une règle ma balle ne doit pas toucher mon chariot une fois mon coup joué et j'ai cumulé avec une pénalité pour avoir jouer une balle qui n'était pas la mienne. BREF j'ai joué la promotion. :mrgreen:
Bonsoir,
Pour moi ça a été finalement deux fois le PW sur le 8, deux greens en régulation et deux Par hier et aujourd'hui (ça améliore ma moyenne :D ).
Deux cartes de 89 hier et 85 aujourd'hui.
On jouait également la montée, mais au final on finit à la place du con, 7eme à cinq petits points du sixième qualifié.
Les résultats sont visibles ici -->http://www.liguebretagnegolf.org
Les conditions de jeu étaient quand même limites sur ce magnifique parcours rendu particulièrement sélectif du fait des conditions météo.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par stephane »

Pour ma part ... un fer 9 sur le green le 1er jour et un fer 9 derrière le green le second ... Va comprendre.

Ce parcours est hallucinant de complexité. En plus, avec les conditions météo du week-end, ça devient un casse-tête chinois.

Habayusa, félicitations ! 89 et 85, ce sont deux jolis scores. Dommage pour la 7ème place, c'est vraiment la place du con.

On a fini 6ème à l'issue des deux premières journées avec une réelle chance de qualif lors du "final round".

Mais l'équipe n'a pas tenu le choc avec des scores foireux dimanche : 87-88-88-88-92-98 et une 9ème place au final :cry:

Je suis l'auteur du 98 et perso, j'ai mal joué ce week-end et peu participé à l'effort de l'équipe (97 le 1er jour). Je regrette amèrement ces piètres performances mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

J'étais ravi de rencontrer surlepar14 qui a fait parler de lui au club house : +15 sur le 13 ... le record du week-end :mrgreen:

On était mitigés sur le chemin du retour ayant l'impression de n'avoir pas pu défendre nos chances vu les conditions météo mais bon, c'était les mêmes pour tout le monde. Le prochain golf, ce sera en short par une température de 25° à l'extérieur :lol:

Radius, on ne s'est pas croisés, sniff :x On se partagera une partie lors du Trophée GT pour oarler de cette expérience unique :D

A bientôt !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par surlepar14 »

hayabusa a écrit : Un grand moment de solitude au moment d'annoncer mon score à mes partenaires de jeu, c'est-à-dire un total de 17 (pas mal pour un par3) et encore plus au moment de narrer ma mésaventure à mes équipiers.
Et mon petit doigt me dit que je n'ai pas fini d'en entendre parler au club.
Et bon golf à tous et n'hésitez surtout pas à battre le record :lol: :lol: :lol:

J'y étais presque mais à un moment il faut bien arrêter les autres attendent... :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par hayabusa »

surlepar14 a écrit : J'y étais presque mais à un moment il faut bien arrêter les autres attendent... :mrgreen:
Bonsoir,
J'ai bien lu "+15 sur le 13"? qui est un Par 4 de 276m :D
Me goure-je ou mon +14 est battu? :lol: :lol: :lol:

J'étais à Cholet aujourd'hui, j'ai vu un polo chez "Jerem" avec un écusson "19" sur la manche gauche du plus bel effet! :lol: :mrgreen:

Moins sarcastique et sincèrement, plus que tout autre sans doute, je compatie. :wink:

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par surlepar14 »

Historique du trou
J'adresse ma balle le tout en me faisant arroser copieusement. Au moment de frapper le grip mouillé me fait lâcher mon club. Ma balle part direct dans les orties à gauche. Je regarde et visualise une balle à l'endroit où j'avais saucissonné mon drive. Je m'approche et touve la balle dans le rough. Mes partenaires filent devant pour trouver leurs balles. Je m'adresse et sort du rough. Et là, c'est la catastrophe, je regarde la marque et :evil: c'était pas ma balle. Je repars rechercher ma balle et ne la trouves pas. Direction le départ, je m'adresse toujours en me faisant copieusement arroser. je tape et me retrouve au milieu du fairway +5. Je calcule petit fer 9 pour le green. Je tape mon coup et arrive derrière celui-ci sur un sol mi mouillé mi plein de copeaux avec une petite approche à faire en montée. Je joue mon 60° et ne monte pas redescend dans de l'eau fortuite drop sans pénalité. Je me replace et recherche à remonter, rebelote elle tape le haut de la pente et redescend direct sur mon chariot je rejoue et idem. Mes coéquipiers me crient de virer mon chariot mais ne comprenant pas pourquoi je laisse le dit chariot et ma balle touche celui-ci et retombe dans la flotte +10. Mon marqueur m'annonce ma pénalité. :shock: Je ne connaissais pas cette règle. Je continue et là dans une état :evil: :evil: :evil: :evil: alors que je suis dans l'eau je sors ma balle de rage et ma balle fuse dans le bunker entrée de green. Je sors du bunker en soquette et prends 3 putts +15.

On en rigole mais sur le coup. On se demande quand ça va arrêter. :?
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par hayabusa »

Re,

:( :? je suis déçu, c'est 15 donc +11 sur le trou, mon record tient! :? :mrgreen: .

Bah, allez @Surlepar, ce sont les joies du strokeplay, dans cinq ans tu n'en entendras plus parler :lol: :lol: :lol:

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par 964C4 »

Ouah, sur le 13 :shock:
M'enfin, avec les conditions qui semblaient être bien pourrie, c'est presque pas étonnant. Ca arrive... :oops:

Par contre, faut être solide pour continuer sur le 14 derriere, qui en general peut t'éclater ta carte de score, j'ai toujours l'impression que ce dogleg est interminable... :roll:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par yoskater »

Bahhhhhh maudit Par 3 le 8!
Pourtant j'étais prévenu !J'ai pris un club de moins pour ne pas être trop long, ben la première trop longue,la deuxième....plouf trop longue aussi bon ben ok... :mrgreen:
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

J'arrive pas a me rappeler lequel c'est.... :?
c'est celui qui a un départ en hauteur, plan d'eau et green, c'est ça ?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par yoskater »

oui c'est bien ça, départ en hauteur, plan d'eau , green et plan d'eau
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par robins »

je me permet de remonter ce post.
apres avoir fait mes armes au golf de Rennes, je pense me tourner vers le golf de ma fresloniere.
vous en pensez quoi?

merci d'avance
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par hayabusa »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu tiens vraiment à savoir ce que j'en pense.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par robins »

pourquoi pas. e vais essayer d être plus claire.
j ai fini mon abonnement al exclusive avec le golf de rennes (accès illimité et des cours) suite à des petits soucis je ne souhaites pas me reabonner . je pense prendre la carte golfy et jouer de temps en temps au heu.
vous en pensez quoi?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par Guil »

Ben en lisant le fil, ca m'a donné envie de rejouer ce parcours.
Je le jouais régulièrement avant 1998 ( =avant d'avoir des momes quoi...).

J'ai pas souvenir d'un parcours très difficile à partir du moment ou tu connais le chemin et que t'es patient... (en voyant la photo du 9, combien de fois je me suis retrouvé au pied de ce putain d'arbre ou de la statue pour aller chercher un score improbable et finir avec double :roll: :evil: ).

Mais c'est vrai que du coin c'est le plus beau, mais je m'étais à un moment rabattu sur Cicé que je trouvais plus technique tout en étant moins fatigant.
La Freslo, c'est mini un piege par trou et faut être vigilant du 1 au 18... (con le 18 aussi quand t'es fatigué et que tu cherches Le score).

Enfin ouais, que des bons souvenirs sauf peut être les greens que je trouve monotone puisque tous en pente de l'arriere vers l'avant.
Objectif à la Freslo : Rester court du mat voir du green, pour avoir putt ou chip en monté qui sera donné.
Depasser le mat à partir de mai, pas le choix c'est 1 ou 3 putts puisque les greens étaient/ sont généralement bons.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par yoskater »

Hello robins,

tu as eu des pb à Rennes :( ? si c'est pas perso je veux bien en savoir plus (MP)...je suis moi aussi en période de renouvellement :mrgreen: mais bon le rapport Q/P de Rennes (en - 30ans) est imbattable sur la région...

++
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par hayabusa »

Bonsoir,
Evidement je blaguais (en rapport avec un mémorable score sur le 8 :mrgreen: )

C'est un super cadre, vraiment un bel endroit.
Le parcours n'est pas très long, mais très technique, avec peu de trous où se lacher. A jouer sans l'agresser (sinon gare!!!).
Contrairement à d'autres, une fois sur le green, le boulot n'est pas fini (loin de là), les greens sont très pentus. En parlant des greens je dis souvent que architecte devrait consulter un psychologue :lol:
J'ajoute pour ya voir jouer récemment que le parcours semble respecté par les joueurs (je n'y ai pas vu beaucoup de pitch non relevés), je me trompe peut-être mais ça a son importance.
C'est également un parcours très humide, il me semble.
On y est généralement bien accueilli. Il y a une dizaine d'années je connaissais quelques membres du bureau de l'AS et l'ambiance était sympa, maintenant je ne sais pas, mais c'est comme partout, il doit y avoir les sympas et les autres.

A part ça je deteste ce parcours sur lequel je n'arrive pas à scorer! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par robins »

merci de ton retour
je pense prendre la carte golfy afin de profiter de ce parcours.
et prendre un GF ailleurs quand il y aura des prix sur le net.
je pense prendre un green fee entre le 1 et le 4 novembre, si quelqu'un veux bien m'accompagner (si il a pas peur de s’embêter avec un "débutant" ) il est le bien venu
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

Bon allez c'est décidé, je vous rejoins en 2013 a la Freslo ! :D
je prends la pack Freslo + Cap Malo
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par robins »

je vais surement faire le parcours samedi après midi
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par kokoro »

2013 une compétition GT organisée à la Freslonnière ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

kokoro a écrit :2013 une compétition GT organisée à la Freslonnière ? :mrgreen:


Hoooo ouais, ça serait bien ça ! :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par Guil »

maxfri a écrit :
kokoro a écrit :2013 une compétition GT organisée à la Freslonnière ? :mrgreen:


Hoooo ouais, ça serait bien ça ! :mrgreen:

C'est clair tu peux faire un gros truc même avec les départements :

35-44-56-22-50-14- 61 et 53 (moins sur y'a des gens qui habitent dans l'Orne et la Mayenne? :mrgreen: )
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par robins »

ça serait super
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par jeanjean35 »

Carrèment oui une compet GT, largement jouable en plus vu le nombre de membres dans le coin ! :wink:

@ max: ca y est t'es vacciné de cicé ?
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par kokoro »

Guil a écrit :
maxfri a écrit :
kokoro a écrit :2013 une compétition GT organisée à la Freslonnière ? :mrgreen:


Hoooo ouais, ça serait bien ça ! :mrgreen:

C'est clair tu peux faire un gros truc même avec les départements :

35-44-56-22-50-14- 61 et 53 (moins sur y'a des gens qui habitent dans l'Orne et la Mayenne? :mrgreen: )
Et tu oublies les Franciliens et assimilés :mrgreen: Avec tous les clients de Vince sur ce forum, s'ils ne viennent pas partager une compétition avec leur CM préféré.... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par robins »

je vais découvrir le parcours demain a 13h
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par jeanjean35 »

J'ai vu ton message dans la rubrique dédiée mais je suis rentré sur Angers pour le we... Dommage je t'aurai bien accompagné ! Une autre fois ! :wink:

(hésites pas a nous mettre un message sur l'état du parcours parce que sur Angers... C'est Water-golf en ce moment :? )
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par kauderni »

salut

une compet GT ça pourrait être sympa....


Seb
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par robins »

j'ai passé une super journée.
j'ai pris le départ avec deux autres personnes habituées au parcours.
malgré 30 points stab, j'ai pris mon pied.
j'ai eu pas mal de déchet sur les départs :?
alors le départ du 8 :shock: , j'ai eu peur de l'eau !!!!
sinon super parcours, il y avais pas trop d'eau sur le fairways. on m'a dis que vu la météo des derniers jours, ils s'attendaient à pire
pour l’état.
vivement mon prochain parcours :wink:
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

Ça y est j ai signé a la Freslonniere :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

HAAAAAAAAAAAAAAA ce maudit trou 16 !!!!!! snif j'y arrive paaaaaaaaaaaaaaas ! :evil:
Pis punaise, qu'est ce qu'il roule les greens !!! vache, c'est limite du carrelage par moment !!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par kauderni »

salut

c'est clair....c'est vraiment vite et en plus avec des pentes !!!!!!!!

ça casse pas mal le moral ...

seb
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par wielca13 »

Ehhhhhhhhh me cassez pas le moral - on a prévu de le jouer le samedi 25 mai lors de notre périple en Bretagne :shock: :shock: :shock:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par kauderni »

salut

tu vas voir le green du 9.....un joli par 4 en dog leg gauche avec un gros arbre et une belle statue...le green à deux plateaux si le drapeau est en bas c'est gérable, le putt du haut peut drole ( je me souviens avoir putter à 90° de la direction du trou pour aller chercher la cassure ensuite c'est le tobogan , on peut ressortir du green...)


si le drapeau est en haut c'est + compliqué je trouve, la zone à toucher est vraiment pas grande. Trop court et tu dégoulines en bas du green ( voir dehors ) et trop long tu as une bonne descente qui t’emmène jardiner dans les rodo... je te parle pas de l'approche dans cette situation....


il y en a pas mal comme ça ...

seb
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

kauderni a écrit :le green à deux plateaux si le drapeau est en bas c'est gérable,
seb
il est en bas en ce moment

je sais plus quel green mais j'avais un putt de 1m et j'ai un peu attaquer.....pas bon......2m le putt de retour !
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

ha enfin j'ai réussi à passer le 16, un bon coup de bois 5, me restait 70m avec un 60° et 2m derriere le drapeau :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par kauderni »

salut

la dernière fois , un coup de bois 5 nickel !!! juste à l'ouverture , il me reste 50m à faire...un coup de wedge et...je suis un peu court et un léger back spin la balle qui tombe dans l'eau... :-((((


seb
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par robins »

vu que je possède un pont pour ce week end
je pense que je vais me laisser tenter par un saut a la freslo
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

Le clubhouse vient de se faire cambrioler ! :(

Nous avons subit un cambriolage dans la nuit du Dimanche 28 Juillet, à l’accueil et au restaurant.
Cela nous a engendré des dégâts matériels important comme la vitrine du Pro-shop, mais rien n'as été pris sauf un peu d’espèce.
La Gendarmerie de Mordelles continue son enquête grâce aux vidéos.

Restez toujours vigilants quant à vos affaires laissées dans vos véhicules.


ça devient dingue....si meme dans ce coin y'a des cambriolages....où va t-on ? :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

:shock:

ils ont fait un carottage............les greens sont deja pas terrible en temps normal mais alors la...... :?
je sais pas si c'est la bonne pour période pour faire du carottage.....mais là c'est chiant
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par kauderni »

salut

je trouve les greens plutot pas mal...tu leur reproche quoi...ils ont annulé la compet de dimanche ...

je pense faire la compet de jeudi ...j'espère que ça sera mieux !!


seb
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par maxfri »

kauderni a écrit :salut

je trouve les greens plutot pas mal...tu leur reproche quoi...ils ont annulé la compet de dimanche ...

je pense faire la compet de jeudi ...j'espère que ça sera mieux !!


seb
Ce que je leur reproche au green, c'est qu'ils ne tiennent pas la ligne. Certains sont super rapides d'autres non. Deja qu'ils sont franchement pas simple. Et parfois la balle saute.....bref ça m'agace
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Alors, la Freslonnière ?

Message par kauderni »

ok....

seb
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »