Je vais faire ma rabat-joie, mais je trouve qu'il faut apprendre à prendre sur soi quand on est sur un parcours, au niveau du bruit. Il ne faut pas se leurrer, même si nos partenaires la bouclent, il y aura toujours des joueurs sur les greens/départs d'a coté qui vont parler/bouger/faire du bruit, voire même des avions qui vont passer (comment ça, je parle du Natio ?

). ALors oui, il faut respecter les autres joueurs au maximum et pas les déranger. Mais le meilleur moyen de gérer ça, c'est d'apprendre à se mettre dans une bulle dans sa tête et de se dire qu'on se fout totalement de ce qui se passe autour, que ça va pas changer la face du monde (ni notre drive). Plus facile à dire qu'à faire, me direz-vous, mais depuis que je me suis mis cette idée dans la tête, je ne me rends meme plus compte de ce qui se passe autour.
Exemple, la semaine dernière : j'ai mis 3 balles dans l'eau à la suite, à 2 mètres de l'obstacle

Mes parents sont venus me voir pour s'excuser d'avoir parlé pendant mes coups, que c'était surement à cause de ça, vas-y, remets en une, mais en fait, je ne les avais meme pas entendus. J'ai même pas eu la présence d'esprit de les engueuler et de mettre la faute sur eux, et pas sur les 3 grattes de m**** que je venais de faire...