Taylor Made Rocketballz
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 7,5
Re: Taylor Made Rocketballz
Bonjour à tous,
Arf je dois vite changer de driver (mon R5 a plus de 10 ans), et j'hésite vraiment entre le RBZ tour tp (shaft HD6) et le R11 ou R11s (shaft phenon 65 tp). J'arrive pas à me décidé, savez-vous lequel des 2 est le plus jouer sur les grands prix amateur ?
Arf je dois vite changer de driver (mon R5 a plus de 10 ans), et j'hésite vraiment entre le RBZ tour tp (shaft HD6) et le R11 ou R11s (shaft phenon 65 tp). J'arrive pas à me décidé, savez-vous lequel des 2 est le plus jouer sur les grands prix amateur ?
Driver TM Superfast 2.0 shaft Matrix HD6 Stiff
Bois 3 TM R11 Ti shaft Blur Stiff
Hybride Titleist 910H diamana ahina 90 stiff
Fers 4-PW JPX 800 PRO shaft NS95 Stiff (+1/2 inch, +1°, + 2 wrap)
SW 56° et GW 51° Cleveland
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
c'est ton critère de choix???sebastiengalliere a écrit :Bonjour à tous,
lequel des 2 est le plus jouer sur les grands prix amateur ?
[/quote]c'est ton critère de choix???[/quote]
+10 000

+10 000

Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
sebastiengalliere a écrit :Bonjour à tous,
lequel des 2 est le plus jouer sur les grands prix amateur ?
Fantastique premier post !!!!!!!!!!!!!
Sinon j'ai envie de te dire que si tu joues du NS 950, ni le HD6 ni le phenom sera adapté... et que l'idéal est de faire un fitting

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
En fait, j'ai arrêté le golf 4 ans et repris sérieusement que cette année, du coup je ne suis plus du tout au courant au niveau matériel, et le fait de savoir ce qui ce joue le plus sur les GP, il me semble pas que ce soit si idiot que ça comme démarche, pour moi, ça peut franchement faire pencher la balance pour tel ou tel club.
J'ai déjà fait un fitting pour mes récents fers, je suis entre 95 et 100 Mph ce qui d'après le vendeur correspondrait à de l'extra stiff, je ne vois pas pourquoi le HD6 ou phenom serait pas adapté, si ?
J'ai déjà fait un fitting pour mes récents fers, je suis entre 95 et 100 Mph ce qui d'après le vendeur correspondrait à de l'extra stiff, je ne vois pas pourquoi le HD6 ou phenom serait pas adapté, si ?
Dernière modification par sebastiengalliere le 21 août 2012, 13:11, modifié 1 fois.
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
95-100 au fer 6 c'est peut être du gros stiff.
En revanche si c'est au driver tu est plutôt sur du regular/firm, ce qui correspond au ns950.
Je me trompe les pros du matos?
En revanche si c'est au driver tu est plutôt sur du regular/firm, ce qui correspond au ns950.
Je me trompe les pros du matos?
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5
PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Déjà, première question, ou as tu été faire ton fitting que je n'y aille pas ?sebastiengalliere a écrit :En fait, j'ai arrêté le golf 4 ans et repris sérieusement que cette année, du coup je ne suis plus du tout au courant au niveau matériel, et le fait de savoir ce qui ce joue le plus sur les GP, il me semble pas que ce soit si idiot que ça comme démarche, pour moi, ça peut franchement faire pencher la balance pour tel ou tel club.
95-100mph, c'est, de manière générale la première tranche de stiff... habituellement, on dirige un joueur sur du stiff à partir de 95mph, mais jamais sur un HD6, plutôt sur un manche avec un torque un peu élevé et un point de flexion pas trop haut.
Le X c'est bien quand tu es toujours au dessus de 110, en dessous....
Ensuite, je ne comprends pas le principe du club qui se joue plus ou moins sur les GP : les joueurs qui jouent ces clubs n'ont pas le même swing que toi, leurs clubs ne seront donc pas forcément adapté à ton swing. Ensuite, quand tu regardes le top10 du ranking, beaucoup sont déjà sous contrat implicite avec des marques.
Mais si tu veux absolument savoir, sache que sur les GP ce que j'ai vu en majorité, c'était du titleist : 909 et 910 dans beaucoup, beaucoup de sacs. Très peu de taylor.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
Peu importe où, je précise que c'était un fitting essentiellement réalisé avec le fer 6 (pour l'achat de mes fers).
Donc je ne sais pas pour le driver. Faudrait en effet que j'en refasse un orienté drive peut être.
Pour les GP, merci pour l'information, j'aurais pensé qu'il y avait plus de TM.
Bref je veux pas trop sortir du sujet initial...
Vous pouvez continuer sur le RBZ, qui a l'air vraiment pas mal cela dit, merci.
Donc je ne sais pas pour le driver. Faudrait en effet que j'en refasse un orienté drive peut être.
Pour les GP, merci pour l'information, j'aurais pensé qu'il y avait plus de TM.
Bref je veux pas trop sortir du sujet initial...
Vous pouvez continuer sur le RBZ, qui a l'air vraiment pas mal cela dit, merci.
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Le mieux est de refaire un fitting, ton swing n'est peut être plus le même que celui d'il y a 4 ans, ta vitesse a peut être aussi évolué.
Surtout, si tu es dans une démarche d'achat, le prix du fitting est déduit de ton achat.
Surtout, si tu es dans une démarche d'achat, le prix du fitting est déduit de ton achat.
-
Non c'était fin 2011, et ma démarche d'achat est plutôt pour de l'occasionLotrichien a écrit :Le mieux est de refaire un fitting, ton swing n'est peut être plus le même que celui d'il y a 4 ans, ta vitesse a peut être aussi évolué.

Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
-
- Cross Expert
- Index : 6,9
j'ai le RBZ tour 9° avec le shaft X-CON6 stiff depuis 3 mois
je l'ai acheté comme çà sur un coup de tête et aussi parce que je suis gaucher donc pour tester le matos là ou je suis c'est compliqué, quand aux fitteurs qu'il y a dans le coin ils sont pas légions et pour avoir en testé ils m'ont vraiment pas mis des étoiles dans les yeux
bref super achat , j'en suis très content hormis le fait que j'ai réglé la face en 10°5 car je trouvais mes balles un peu basse en 9 , pour le reste c'est nickel trajectoire de balle , sensation , ce shaft c'est un stiff gentil qui use pas son bonhomme... bref pour le prix aucun regret...
ensuite et surtout je l'ai pris car le R 11 voir même le titleist sérieux , qui l'a déja réglé et à réussi à en tirer profit , et qui à le niveau pour ( bidouiller)et savoir ce servir de ce genre d'outil... bien trop cher et surtout bien trop d'options pour moi ... le RBZ tour c'est 7.5,9,10.5°que l'on peut régler et c'est déja trop puisque ' 7.5° qui peut le jouer ?
par contre je tape aussi fort avec le R 11( S,Tp) qu'avec mon RBZ et niveau tarif par contre c'est vraiment pas la même
je l'ai acheté comme çà sur un coup de tête et aussi parce que je suis gaucher donc pour tester le matos là ou je suis c'est compliqué, quand aux fitteurs qu'il y a dans le coin ils sont pas légions et pour avoir en testé ils m'ont vraiment pas mis des étoiles dans les yeux

bref super achat , j'en suis très content hormis le fait que j'ai réglé la face en 10°5 car je trouvais mes balles un peu basse en 9 , pour le reste c'est nickel trajectoire de balle , sensation , ce shaft c'est un stiff gentil qui use pas son bonhomme... bref pour le prix aucun regret...
ensuite et surtout je l'ai pris car le R 11 voir même le titleist sérieux , qui l'a déja réglé et à réussi à en tirer profit , et qui à le niveau pour ( bidouiller)et savoir ce servir de ce genre d'outil... bien trop cher et surtout bien trop d'options pour moi ... le RBZ tour c'est 7.5,9,10.5°que l'on peut régler et c'est déja trop puisque ' 7.5° qui peut le jouer ?
par contre je tape aussi fort avec le R 11( S,Tp) qu'avec mon RBZ et niveau tarif par contre c'est vraiment pas la même

-
Il me semble que le xcon6 est vraiment moins dur que le HD6 c'est bien ça ?
Je trouve que c'est compliqué de s'y retrouvé dans toutes ces dénominations (S TP Tour Ti TourTP etc..).
Je trouve que c'est compliqué de s'y retrouvé dans toutes ces dénominations (S TP Tour Ti TourTP etc..).
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
Moi j'ai le RBZ avec le shaft matrix ozik en regular 10,5° (sans réglage). J'envoie du lourd à 250-260 mètres environ mais mes balles partent super hautes et droites à peu près. Donc là quand je viens de prendre un cours avec un pro ce matin, il m'a conseillé de régler mon driver à 9°. J'ai testé ce driver en 9° après le réglage. Mes balles partent un peu plus basses et plus droites qu'avant le réglage mais j'envoie aussi loin à 250-260 mètres. Franchement pour moi, je trouve ce driver assez puissant et donc je le laisse en 9° afin de ne pas envoyer des balles trop hautes. Mais le pro m'a conseillé de passer en stiff en changeant de shaft vu ma vitesse de swing rapide et vu la distance de mon drive.
Donc ce driver est du luxe, je l'adore et c'est du top pour moi
.
Donc ce driver est du luxe, je l'adore et c'est du top pour moi

Dernière modification par Vinvinus le 24 août 2012, 22:51, modifié 1 fois.
Driver : Titleist 913D3 9.5° Diamana D+ White 72 Stiff
Bois : Titleist 913F 15° Diamana D+ White 82 Stiff
Hybride : Titleist 913H 17° Diamana D+ White 92 Stiff
Fers : Mizuno MP H4 3 - MP 59 4-PW Dynalite Gold XP S300
Wedges : Titleist Vokey SM5 52° - Titleist Vokey SM5 58.5° Project X Pxi 6.0
Putter : Scotty Cameron Newport 2.5
Bois : Titleist 913F 15° Diamana D+ White 82 Stiff
Hybride : Titleist 913H 17° Diamana D+ White 92 Stiff
Fers : Mizuno MP H4 3 - MP 59 4-PW Dynalite Gold XP S300
Wedges : Titleist Vokey SM5 52° - Titleist Vokey SM5 58.5° Project X Pxi 6.0
Putter : Scotty Cameron Newport 2.5
Du lourd!!Vinvinus a écrit :Moi j'ai le RBZ avec le shaft matrix ozik en regular 10,5° (sans réglage). J'envoie du lourd à 250-260 mètres environ mais mes balles partent super hautes et droites à peu près. Donc là quand je viens de prendre un cours avec un pro ce matin, il m'a conseillé de régler mon driver à 9°. J'ai testé ce driver en 9° après le réglage. Mes balles partent un peu plus basses et plus droites qu'avant le réglage mais j'envoie aussi du lourd à 250-260 mètres. Franchement pour moi, je trouve ce driver assez puissant et donc je le laisse en 9° afin de ne pas envoyer des balles trop hautes. Mais le pro m'a conseillé de passer en stiff en changeant de shaft vu ma vitesse de swing rapide et vu la distance de mon drive.
Donc ce driver est du luxe, je l'adore et c'est du top pour moi.

2011 - 2013: 53,5 > 9.6
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
-
wow tu as tout ton matos en RBZ, y faudrait qu'ils fassent des SW et putterVinvinus a écrit :Moi j'ai le RBZ avec le shaft matrix ozik en regular 10,5° (sans réglage). J'envoie du lourd à 250-260 mètres environ mais mes balles partent super hautes et droites à peu près. Donc là quand je viens de prendre un cours avec un pro ce matin, il m'a conseillé de régler mon driver à 9°. J'ai testé ce driver en 9° après le réglage. Mes balles partent un peu plus basses et plus droites qu'avant le réglage mais j'envoie aussi du lourd à 250-260 mètres. Franchement pour moi, je trouve ce driver assez puissant et donc je le laisse en 9° afin de ne pas envoyer des balles trop hautes. Mais le pro m'a conseillé de passer en stiff en changeant de shaft vu ma vitesse de swing rapide et vu la distance de mon drive.
Donc ce driver est du luxe, je l'adore et c'est du top pour moi.

Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
Putter Odyssey
@Sebgolf38 (twitter)
-
- Double Bogey Expert
- Index : 9,8
Je l'ai essayé, suite à la lecture de ce post, et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'avais notamment des à priori sur la tête blanche, mais balayés rapidement. Je trouve le positionnement plus intuitif, le fait que la face soit mate, on évite le réfléchissement du soleil, quoique en ce moment, le soleil
je me suis senti à mon aise avec, j'ai pris confiance. Essai à valider
Ps: c'était la version en 10.5° avec shaft standard regular

Ps: c'était la version en 10.5° avec shaft standard regular
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°