balle haute

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Re: balle haute

Message par PEEB »

spounz a écrit :@swingweight
Voila, ton premier schéma décrit exactement la trajectoire de mes balles, tel que le l'ai écrit dans le premeir post du sujet.
un compagnon de jeu appelle mes trajectoires 'spoutnik'

Le shaft de mon driver (cleveland hibore, 10.5, regular année 2006) serait trop mou pour moi ?
Moi c'est trop bas... on peut p etre faire une moyenne en jouant ensemble...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
MeilleurduGolf
Index : 22

Message par MeilleurduGolf »

il me semble que disposer la balle vers le pied avant dans son stance favorise des trajectoires "hautes"...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

MeilleurduGolf a écrit :il me semble que disposer la balle vers le pied avant dans son stance favorise des trajectoires "hautes"...
Alors je reviens sur ce sujet... Moi je joue le bois 3 sur tee pas le driver... mes balles étaient raz terre avec la balle dans le pied droit (je suis gaucher). J'ai eu une sorte de déclic, ma balle part bien mieux mais beaucoup trop haute cette fois.

Comme quoi la position de la balle change des choses, mais entre deux swings différents avec le même placement, on peut avoir des résultats très différents...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

PeterPro a écrit :A partir du moment où on joue avec des clubs adapter, si on fait des balles trop hautes malgré tout, c'est que soit la face de club arrive ouverte à l'impact, soit l'angle d'attaque est trop descendant dans la zone d'impact. Avec un driver un tee trop bas aura plutôt tendance à favoriser une chandelle malgré ce que beaucoup de golfeurs pensent....... (ça favorise un angle d'attaque descendant et ça augmente le backspin ce qui a pour conséquence de faire monter la balle). Sur le matériel, je n'aurai pas la prétention de me prononcer....
Si tu permets, Peterpro, si on fait des balles trop hautes malgré tout, c'est précisément, bien souvent, que le club est mal réglé pour le golfeur.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

spounz a écrit :@swingweight
Voila, ton premier schéma décrit exactement la trajectoire de mes balles, tel que le l'ai écrit dans le premeir post du sujet.
un compagnon de jeu appelle mes trajectoires 'spoutnik'

Le shaft de mon driver (cleveland hibore, 10.5, regular année 2006) serait trop mou pour moi ?
Impossible de te répondre à distance, trop de choses interfèrent : poids du shaft, profil du shaft, centre de gravité de la tête, équilibre du club, longueur du club, grip (et oui :idea: ), angle d'attaque, angle de la face , balle, et tout ces paramètres interagissant entre eux...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

PeterPro a écrit :
Swingweight a écrit :
PeterPro a écrit :A partir du moment où on joue avec des clubs adapter, si on fait des balles trop hautes malgré tout, c'est que soit la face de club arrive ouverte à l'impact, soit l'angle d'attaque est trop descendant dans la zone d'impact. Avec un driver un tee trop bas aura plutôt tendance à favoriser une chandelle malgré ce que beaucoup de golfeurs pensent....... (ça favorise un angle d'attaque descendant et ça augmente le backspin ce qui a pour conséquence de faire monter la balle). Sur le matériel, je n'aurai pas la prétention de me prononcer....
Si tu permets, Peterpro, si on fait des balles trop hautes malgré tout, c'est précisément, bien souvent, que le club est mal réglé pour le golfeur.
C'est justement ce que j'ai précisé dans mon post. S'il n y a pas d'élément perturbateur qui provoque une chandelle mais qu'elle est présente, c'est du coté du matériel qu'il faut aller chercher. Et comme je l'ai mentionné, c'est pas mon domaine, chacun son métier, je ne suis pas clubmaker
Je relis, c'est OK !
spounz
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par spounz »

Détérrage de topic après 3 semaines intensives de parcours en vacances (le touquet, pour ceux qui connaissent)

je mets le tee un peu moins haut : résultat la balle part moins en hauteur
j'utilise des tees lignum, avec des stries qui permettent de conserver la meme hauteur d'un départ à l'autre. LE défaut, c'est que j'étais "réglé" trop haut.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »