Ryder Cup 2012

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par danilu »

"ON" aurait demandé à Colsaerts de rester en Ecosse ce lundi !!!

Bon présage ???
always up, never in. (Harvey Penick)
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par Groupir »

Ola,

Petite question : Par qui, comment, et sur base de quels critères choisi-t-on le capitaine d'une équipe de Ryder Cup ?

Merci.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Ryder Cup 2012

Message par Lotrichien »

Dire que kaymer ne mérite pas sa place est un peu gros non?
Le système des points permet de sélectionner ceux qui ont fait le plus de perf cette année.
je suis d'accord pour dire que Kaymer a eu un coup de mou, mais si il a autant de points ce n'est pas pour rien.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Ryder Cup 2012

Message par manhattan »

C'est fait,

Ian Poulter et un petit belge NICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo.

allez les belges du forum, le post est à vous :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Ryder Cup 2012

Message par mulligan »

:D
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Ryder Cup 2012

Message par vanvans40 »

Je trouve que vu la dynamique de nico Colsaert, c'est un très bon choix, qui plus est redoutable en match play et efficace a opposer à d'autres longs frappeurs US!

Heureux il doit être...
bennyhill

Re: Ryder Cup 2012

Message par bennyhill »

Nico en direct à la conférence de presse :
http://www.rydercup.com/2012/usa/multim ... sser1.html
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2012

Message par kokoro »

Lotrichien a écrit :Dire que kaymer ne mérite pas sa place est un peu gros non?
Le système des points permet de sélectionner ceux qui ont fait le plus de perf cette année.
je suis d'accord pour dire que Kaymer a eu un coup de mou, mais si il a autant de points ce n'est pas pour rien.
Vrai, ceux qui sont derrière n'avaient qu'à passer devant à la régulière. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Ryder Cup 2012

Message par Kantziko »

Les places attribuées automatiquement sont les 5 premiers au classement de la R2D et les 5 premiers au classement mondial, c'est ça ?

Et le classement mondial est basé sur les perfs des joueurs jusqu'à 2 ans en arrière ?

Et bah il me semble que Kaymer, il est sélectionner sur le deuxième critère, et avec des bonnes perfs qui commencent à dater un peu.
Du coup, si, on peut dire qu'il n'y peut-être pas sa place, du moins à l'instant T où l'on en parle.
Et puis on dit bien ce qu'on veut. Na ! :P


Sinon, Poult et Coels, c'était le meilleur choix. :!:
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Ryder Cup 2012

Message par Paintfill »

Ok, Kaymer n'est pas au top, mais il reste un bon joueur de MP, regardez les rédulats des WGC, il s'est toujours placé :wink: Et puis, le MP qu'on se le dise clairement, ce n'est pas du Stroke, et sur ce point là Kaymer peu avoir ses atouts (régularité etc).

Perso je préfère voir Kaymer entrer dans la liste des 10, et ajouter Poult's et Colsaerts que de voir Colsaerts dans les 10 et ajouter Poult's et un eventuel Cabrera Bello qui devrait amha encore faire ses preuves (surtout en MP). C'est mon point de vue :wink: :)
Yabadabadooooooo !!
bennyhill

Re: Ryder Cup 2012

Message par bennyhill »

Pour Kaymer, vu qu'il est dans une période de doute et sans résultats probants, je pense que sa réussite à la RC sera conditionnée par sa relation avec Captain Olazabal.
Si la mayonnaise prend bien entre la rigueur teutonne et la fougue espagnol, Kaymer peut réussir à se transcender et nous sortir des beaux matchs.
Et puis comme certains l'ont dit, le match play c'est une toute autre histoire, tout est possible, dans les deux sens d'ailleurs ...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2012

Message par kokoro »

Kantziko a écrit :Les places attribuées automatiquement sont les 5 premiers au classement de la R2D et les 5 premiers au classement mondial, c'est ça ?

Et le classement mondial est basé sur les perfs des joueurs jusqu'à 2 ans en arrière ?

Et bah il me semble que Kaymer, il est sélectionner sur le deuxième critère, et avec des bonnes perfs qui commencent à dater un peu.
Du coup, si, on peut dire qu'il n'y peut-être pas sa place, du moins à l'instant T où l'on en parle.
Et puis on dit bien ce qu'on veut. Na ! :P


Sinon, Poult et Coels, c'était le meilleur choix. :!:
Ben oui tu dis ce que tu veux, comme les supporters de foot qui refont le match le lundi matin au bistrot, ce n'est pas pour cela que leur (ton) avis à une quelconque valeur par rapport aux choix faits par les sélectionneurs.

Les critères sont les critères et je ne pense pas que Kaymer soit si mauvais qu'il faille le virer de l'équipe (ou lui souhaiter une blessure comme lu plus haut). :wink:

http://www.europeantour.com/europeantou ... index.html
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Ryder Cup 2012

Message par ceno »

Le matchplay c'est beaucup de psycho aussi et je pense que de toute façon kaymer aurait été pris: ancien vainqueur de majeur ancien n°1 mondial, il fera plus douter un ricain que cabrera bello...
On admirera le fairplay d'olazabal qui n'a pas pris un espagnol à la place d'un belge.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par Groupir »

ceno a écrit :On admirera le fairplay d'olazabal qui n'a pas pris un espagnol à la place d'un belge.
Çà, je crois que c'est du pipo :) ! Olazabal, en tant que capitaine, poursuit un et un seul objectif : conserver la coupe. Il a donc fort probablement choisi les personnes dont il lui semblait, en toute objectivité, qu'elles étaient les plus à même de servir l'équipe européenne. Toute autre considération est accessoire. Ceci dit, sans vouloir minimiser le fairplay d'Olazabal dont je ne doute pas.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Ryder Cup 2012

Message par pil42300 »

c'est ok pour Poult et Nico !
ce sont bien les 2 picking, comme prévu.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

kokoro a écrit :
Lotrichien a écrit :Dire que kaymer ne mérite pas sa place est un peu gros non?
Le système des points permet de sélectionner ceux qui ont fait le plus de perf cette année.
je suis d'accord pour dire que Kaymer a eu un coup de mou, mais si il a autant de points ce n'est pas pour rien.
Vrai, ceux qui sont derrière n'avaient qu'à passer devant à la régulière. :mrgreen:
+1000
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Ryder Cup 2012

Message par Lotrichien »

bruno1958 a écrit :
kokoro a écrit :
Lotrichien a écrit :Dire que kaymer ne mérite pas sa place est un peu gros non?
Le système des points permet de sélectionner ceux qui ont fait le plus de perf cette année.
je suis d'accord pour dire que Kaymer a eu un coup de mou, mais si il a autant de points ce n'est pas pour rien.
Vrai, ceux qui sont derrière n'avaient qu'à passer devant à la régulière. :mrgreen:
+1000
Et pour ajouter quelque chose.
En 2012, Kaymer c'est 3 top 10 (Qatar masters, WGC Accenture, Malaysian Open)
c'est 5 top 20 (WGC Cadillac, Dubai Desert Classic, BMW PGA Championship, The Players, US Open)

D'accord, quand il se rate sur un weekend, il se rate bien, mais sinon, il est bon.
Moi je dis +1 pour Kaymer, car en MP, il est bon.
Voili voilou.
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Ryder Cup 2012

Message par mulligan »

tu peux dire ce que tu veux sur le papier ça reste le plus faible raison pour laquelle Olazabal a été questionné assez "lourdement" sur le cas Kaymer et pourquoi ce dernier s'acharne a retrouver son jeu depuis plusieurs semaines. Par contre je suis presque certain qu'il sera prêt le jour J car c'est un très gros bosseur :P
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

mulligan a écrit :tu peux dire ce que tu veux sur le papier ça reste le plus faible raison pour laquelle Olazabal a été questionné assez "lourdement" sur le cas Kaymer et pourquoi ce dernier s'acharne a retrouver son jeu depuis plusieurs semaines. Par contre je suis presque certain qu'il sera prêt le jour J car c'est un très gros bosseur :P
oui le plus faible des sélectionnés automatiques ce qui reste très relatif puisque pour être sélectionné automatique il faut quand même avoir fait les points à un moment :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Ryder Cup 2012

Message par ManuD »

le problème principal de Kaymer, ce n'est pas son talent dans l'absolu.

Jusque que le "moment" dont tu parles commence déjà à dater un peu...
Marre des ZT !
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ryder Cup 2012

Message par g119129be »

Kantziko a écrit :Les places attribuées automatiquement sont les 5 premiers au classement de la R2D et les 5 premiers au classement mondial, c'est ça ?

Et le classement mondial est basé sur les perfs des joueurs jusqu'à 2 ans en arrière ?

Et bah il me semble que Kaymer, il est sélectionner sur le deuxième critère, et avec des bonnes perfs qui commencent à dater un peu.
Du coup, si, on peut dire qu'il n'y peut-être pas sa place, du moins à l'instant T où l'on en parle.
Et puis on dit bien ce qu'on veut. Na ! :P


Sinon, Poult et Coels, c'était le meilleur choix. :!:
Oui pour le première question et non pour la seconde.
Sur les deux listes pour la Ryder cup les points sont comptabilisés depuis le 1er septembre de l'année précedant la ryder cup. Dans ce cas le 1er septembre 2011.
Par contre il est vrai que ses perfs datent de fin 2011: En gros il a 60 points pour le HSBC et 26 points pour l'omega masters puis une dizaine de points pour chaque tops 20 cité plus haut.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Ryder Cup 2012

Message par momo30 »

et le problème Kaymer c'est qu'il n'a pas trop brillé en Ryder Cup jusqu'à présent :roll:

j'espère qu'il me fera mentir cette année .
bennyhill

Re: Ryder Cup 2012

Message par bennyhill »

Bon, maintenant qu'on a fait le tour de la question sur Kaymer, sur qui va t-on s'acharner ? :lol:
Il en reste 11, on a de quoi patienter jusqu'au 28 septembre :mrgreen:

Allez je commence, enfin je continue.

Un avis sur le dernier vainqueur sur le tour européen : Paul Lawrie

Je trouve que ce mec n'est pas assez considéré par ses pairs et par le public. On a tendance à oublier qu'il a gagné un majeur (un certain dimanche de juillet 1999, ça vous dit quelque chose hein ... :( :evil: :evil: ). Il fait une belle carrière et fait preuve d'une belle longévité.
Certes il est très discret et reste en marge du star system, mais il joue bien, surtout cette année. Ce ne sera surement pas le boute-en-train de l'équipe (on laisse ce rôle au Poult), mais son expérience peut être bénéfique. Je l'imagine bien ramener le 1/2 point de la victoire le dimanche soir.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par Groupir »

bennyhill a écrit :Bon, maintenant qu'on a fait le tour de la question sur Kaymer, sur qui va t-on s'acharner ? :lol:
...
Un avis sur le dernier vainqueur sur le tour européen : Paul Lawrie

Je trouve que ce mec n'est pas assez considéré par ses pairs et par le public. On a tendance à oublier qu'il a gagné un majeur (un certain dimanche de juillet 1999, ça vous dit quelque chose hein ... :( :evil: :evil: ).
...
bennyhill,

On reprochait à Kaymer des performances pas très récentes, mais là, tu fais vachement fort aussi :lol: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
bennyhill

Re: Ryder Cup 2012

Message par bennyhill »

Groupir a écrit :bennyhill,
On reprochait à Kaymer des performances pas très récentes, mais là, tu fais vachement fort aussi :lol: !
8) Groupir
1999 ... et il a gagné le WE dernier quand même. Peux pas faire plus récent moi pffff... :?

Dis donc Groupir, je suis allé voir la presse belge ce matin, il ne font beaucoup écho à la sélection de Nico. C'est relégué en bas de colonne, voire dans la rubrique des chiens écrasés.
Du Kim Clijters à l'US Open, en veux-tu en voilà, mais pour le golf il y a encore du boulot. En tous cas j'ai vu sa conférence de presse hier avec Olazabal, il avait de la classe et était très à l'aise. Il est rentré dans une autre dimension maintenant. Chapeau !
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par Groupir »

bennyhill a écrit :Dis donc Groupir, je suis allé voir la presse belge ce matin, il ne font beaucoup écho à la sélection de Nico. C'est relégué en bas de colonne, voire dans la rubrique des chiens écrasés.
Ah, tu as remarqué aussi ?

Les médias belges sont une bande de gros nuls :evil: ! Ils nous gavent matin midi et soir avec le foot alors que le football belge se perd dans les profondeurs abyssales des classements internationaux... Ça fait des années que les Diables ne gagnent plus que des matchs amicaux :lol: ! Preuve dernièrement contre les Pays-Bas.

:(

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2012

Message par vpl »

Les médias espagnols par contre (il faut que je retrouve le lien) en ont fait pas mal sur les tractations politiques ayant conduit à la sélection de Colsaerts, avec parait-il intervention de Merkel pour sauver Kaymer et négociation inter familles royales (très liées) pour choisir entre un joueur belge ou espagnol pour la dernière place...
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Ryder Cup 2012

Message par manhattan »

Hello,

hier pendant la conférence de presse, quelqu'un pose la question qu'est ce que cela va amener au golf belge, réponse de Nico, cela permettra peut être aux américains de savoir où planter le drapeau belge sur une carte :lol: .

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

Groupir a écrit :
bennyhill a écrit :Dis donc Groupir, je suis allé voir la presse belge ce matin, il ne font beaucoup écho à la sélection de Nico. C'est relégué en bas de colonne, voire dans la rubrique des chiens écrasés.
Ah, tu as remarqué aussi ?

Les médias belges sont une bande de gros nuls :evil: ! Ils nous gavent matin midi et soir avec le foot alors que le football belge se perd dans les profondeurs abyssales des classements internationaux... Ça fait des années que les Diables ne gagnent plus que des matchs amicaux :lol: ! Preuve dernièrement contre les Pays-Bas.

:(

Groupir
bah pareil chez nous même si les bleus sont un peu mieux en foot ... les quelques fois où un français a brillé en golf on en a très peu parlé dans la presse sportive :(
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

manhattan a écrit :Hello,

hier pendant la conférence de presse, quelqu'un pose la question qu'est ce que cela va amener au golf belge, réponse de Nico, cela permettra peut être aux américains de savoir où planter le drapeau belge sur une carte :lol: .

Man
j'aime bien :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bennyhill

Re: Ryder Cup 2012

Message par bennyhill »

bruno1958 a écrit :
manhattan a écrit :Hello,

hier pendant la conférence de presse, quelqu'un pose la question qu'est ce que cela va amener au golf belge, réponse de Nico, cela permettra peut être aux américains de savoir où planter le drapeau belge sur une carte :lol: .

Man
j'aime bien :lol: :lol: :lol:
Et malheureusement c'est tellement vrai ...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

vpl a écrit :Les médias espagnols par contre (il faut que je retrouve le lien) en ont fait pas mal sur les tractations politiques ayant conduit à la sélection de Colsaerts, avec parait-il intervention de Merkel pour sauver Kaymer et négociation inter familles royales (très liées) pour choisir entre un joueur belge ou espagnol pour la dernière place...
les interventions du Roi des Belges et du Roi d'Espagne je veux bien y croire d'autant qu'ils ne sont pas très occupés 8)
Par contre Merkel qui serait intervenue pour Kaymer :?: :?: :?: j'espère qu'elle a d'autres préoccupations... qui plus est il est sélectionné par ses points donc il n'est pas à sauver. A ma connaissance les discussions se font sur les wild card pas sur les sélectionnés d'office...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2012

Message par vpl »

Bruuno, tu peux laisser Groupir piquer sa colère stp, avant de torpiller mon info ? :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

bennyhill a écrit :
bruno1958 a écrit :
manhattan a écrit :Hello,

hier pendant la conférence de presse, quelqu'un pose la question qu'est ce que cela va amener au golf belge, réponse de Nico, cela permettra peut être aux américains de savoir où planter le drapeau belge sur une carte :lol: .

Man
j'aime bien :lol: :lol: :lol:
Et malheureusement c'est tellement vrai ...
oui mais à leur décharge savons nous tous où planter le drapeau des états américains ? Floride, Californie... ok mais après état de Washington par exemple ? combien vont le mettre côte est ? et combien côte ouest ? à froid comme ça moi je dis que plus de la moitié qui croit savoir va se planter...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

vpl a écrit :Bruuno, tu peux laisser Groupir piquer sa colère stp, avant de torpiller mon info ? :wink:
ah désolé je :arrow: :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Ryder Cup 2012

Message par Nalarache »

bruno1958 a écrit :oui mais à leur décharge savons nous tous où planter le drapeau des états américains ? Floride, Californie... ok mais après état de Washington par exemple ? combien vont le mettre côte est ? et combien côte ouest ? à froid comme ça moi je dis que plus de la moitié qui croit savoir va se planter...
J'allais y venir avant de lire ton post :)
La Ryder Cup 2012 nous permettra peut être à nous aussi, humbles et Ô combien "géographiquement cultivés" Européens, de planter précisément le drapeau de l'Illinois sur la carte des US ;)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ryder Cup 2012

Message par JCS »

Perso, je suis capable de citer et placer les 50 états des USA sur une carte et je ne suis pas certain que la sélection de Colsaerts améliore les connaissances géographiques des américains.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Ryder Cup 2012

Message par Nalarache »

JCS a écrit :Perso, je suis capable de citer et placer les 50 états des USA...
Et pour cause :wink:
Mais tu conviendras que c'est loin d'être le cas de tout le monde.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2012

Message par vpl »

Concernant la Belgique, je ne suis pas sûr que seuls les américains ont besoin de progresser.

Carte présentée un jour au JT de TF1 :
Image
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Ryder Cup 2012

Message par ManuD »

:shock:
Marre des ZT !
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Ryder Cup 2012

Message par Lotrichien »

Ils sont forts, très forts :lol: :lol: :lol:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Ryder Cup 2012

Message par waldezign »

JCS a écrit :Perso, je suis capable de citer et placer les 50 états des USA sur une carte et je ne suis pas certain que la sélection de Colsaerts améliore les connaissances géographiques des américains.
Franchement, le débat n'est pas là, mais la culture de l'américain moyen est sans comparaison avec celle de l'européen moyen.
Et prendre comme exemple l'état de Washington, la question piège par excellence... pfff
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Ryder Cup 2012

Message par waldezign »

Lotrichien a écrit :Ils sont forts, très forts :lol: :lol: :lol:
Loin de moi l'idée de défendre TF1 (mais, très très loin), mais il faut savoir que les cartes du mois d'août sont en général réalisées par des stagiaires en infographie (J'ai un pote qui s'était coltiné les cartes météos sur cette même chaîne à cette même période il y a quelques années...).
Mais bon, ça a dû beaucoup faire rire nos voisins d'outre-Quiévrechain... :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Ryder Cup 2012

Message par Taofeus »

vpl a écrit :Concernant la Belgique, je ne suis pas sûr que seuls les américains ont besoin de progresser.

Carte présentée un jour au JT de TF1 :
Image
Tout de suite, ça va être beaucoup plus difficile d'intégrer la Wallonie à la France.... :lol: :lol: :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Ryder Cup 2012

Message par Taofeus »

Sinon, le niveau moyen des américains en géographie sur l'Europe, c'est plutôt ça... :roll:

Et pour CNN, la France ressemble à ça : Image
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

Patrick64 a écrit : Plus sérieusement, Nicolas COLSAERTS a sa place dans l'équipe mais toujours aucun français, ceci devient inquiétant pour 2018. Si celà continue, la France va se contenter de faire l'intendance pour la Ryder Cup 2018.

Pourtant, il y a de trés bons joueurs chez nous et surtout chez les jeunes mais on dirait que les français se heurtent à un "plafond de verre" à l'international et surtout sur l'USPGA.

Pas assez de coaching ? Manque de soutien, d'entraineur ou de financier ? La FFG a-t-elle les structures pour aider ces jeunes ?
Watell et Dubuisson n'ont que 21 et 22 ans et sont tous les deux dans le top60 à R2D, certes McIlroy n'est pas beaucoup plus âgé mais c'est un un joueur exceptionnel. Donc Watell et Dubuisson peuvent terès bien progresser AMA et en être en 2018. A moins qu'un extra -terrestre émerge tout d'un coup ...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ryder Cup 2012

Message par bruno1958 »

A ce stade je pense que c'est à eux de se prendre en mains et pas à la Fédé. Ils ont tous les deux gagné largement plus de 300 000 euros à la R2D... Wattel est numéro un français depuis aujourd'hui et 38 ème européen. Il lui reste à bosser et à savoir s'entourer des bons... il n'a pas encore 22 ans et n'est pro que depuis 2 ans... il a donc toutes ses chances d'être là en 2018 pour la ryder cup et si je devais parier sur un français ce serait sur lui
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par Groupir »

Groupir a écrit :Ola,

Petite question : Par qui, comment, et sur base de quels critères choisi-t-on le capitaine d'une équipe de Ryder Cup ?

Merci.

8)

Groupir
Ola,

Personne ne peut répondre ?

Je voulais ajouter une question : Comment fixe-t-on les duels et les duos qui s'affrontent ? Tirage au sort ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Ryder Cup 2012

Message par pil42300 »

1/ Le choix du capitaine est l'oeuvre d'un comité de sélection de la Rydercup.
Pour l'Europe : un comité de la pga europe.

2/ Les équipes de doubles sont formés par la capitaine.
Chaque équipe est donnée dans l'ordre des départs.
Donc les équipes ne connaissent pas leurs adversaires avant que les 2 capitaines est donné leur liste.

C'est idem pour les simples : le capitaine donne juste l'order des départs.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2010, 14:49
Index : 10,2

Re: Ryder Cup 2012

Message par Jo60 »

Les 4 picks pour l'équipe américiane seront connus à l'issue du dernier tour du Deustche Bank ce soir.
Pronos:
Stricker, Bradley, Snedeker et D. Johnson.
Je pense que la dernière place se jouera entre DJ et Furyk. Il me semble que la forme du moment est plutôt en faveur de Johnson, ce qui pourrait lui donner le dernier strapontin.
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »