effectivement bonne illustration sur un autre domainebenoitguth a écrit :Un lien pas si éloigné que ça de ce qui nous intéresse ici
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... L-32280270

Modérateur : Modérateurs
effectivement bonne illustration sur un autre domainebenoitguth a écrit :Un lien pas si éloigné que ça de ce qui nous intéresse ici
Bel article en effet (le même nutritionniste qui préconise sur son site de perdre du poids quand ton indice de masse corporelle est supérieur à 25 défend aujourd'hui la thèse du surpoids bénéfique...)benoitguth a écrit :Un lien pas si éloigné que ça de ce qui nous intéresse ici
Je comprends beaucoup d'exagération dans ces différents propos . Aujourd'hui toutes les marques grand public proposent un service minimun de ' sur-mesure ' pour ceux qu'ils le demandent . En conséquence des clubs non adaptés aux joueurx devraient etre en voie de disparition . Personnellement je connais aucun joueur , compétiteur qui ne dispose pas de clubs adaptés , réglés en terme de lie , cohérence des lofts , de longueur et enfin de taille de grip . Galérer avec des clubs signe avant toutes choses un manque évident d'habilités motrices et de technique de jeu , amaBeeVet a écrit :Bel article en effet (le même nutritionniste qui préconise sur son site de perdre du poids quand ton indice de masse corporelle est supérieur à 25 défend aujourd'hui la thèse du surpoids bénéfique...)benoitguth a écrit :Un lien pas si éloigné que ça de ce qui nous intéresse ici
Pour revenir à notre sujet, il est simplement question de savoir deux choses :
1) ton club est adapté ? = on mesure
2) est-ce que tu scores mieux ? = on compte
On n'est pas vraiment dans la complexité de la physiopathologie des cancers. Même si je suis le premier à admettre qu'il faut savoir prendre avec des pincettes toute publi sur quelque sujet qui soit. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout rejeter en bloc..
Je joue mieux un wedge adapté à ma morphologie, mon tempo etc...qu'un wedge quelconque tiré du rayonnage.==> Où tu passes ton temps à essayer de corriger les effets de l'inadéquation entre le matériel et toi. Un peu plus ouvert, un peu moins de main, grip plus bas, stance comme ci etc.
Débat intéressant en tout cas, décidément le golf mène à tout...
le score c'est objectif ... l'adaptation du club c'est plus compliqué car il y a ce qui est complétement inadapté ( ex : un débutant avec des lames et un shaft très rigide) et ce qui est au moins partiellement adapté (ex : fitting magasin sérieux pour un joueur moyen). Que l'on me dise qu'un joueur débutant/moyen qui a un matériel grossièrement inadapté puisse gagner 5 points de score avec du matériel adapté OK... après le bon joueur a quand même en général un matériel au moins partiellement adapté et là je pense que le gain de score se fait plus par l'amélioration de la technique que par l'adaptation plus fine du matériel.BeeVet a écrit :Pour revenir à notre sujet, il est simplement question de savoir deux choses :
2) est-ce que tu scores mieux ? = on compte.
On ne fréquente pas les mêmes joueurs...Qu'est-ce qu'un compétiteur ? Est-ce que le golf te nourrit ? Moi pas. Je joue, point.surderien a écrit :Je comprends beaucoup d'exagération dans ces différents propos . Aujourd'hui toutes les marques grand public proposent un service minimun de ' sur-mesure ' pour ceux qu'ils le demandent . En conséquence des clubs non adaptés aux joueurx devraient etre en voie de disparition . Personnellement je connais aucun joueur , compétiteur qui ne dispose pas de clubs adaptés , réglés en terme de lie , cohérence des lofts , de longueur et enfin de taille de grip . Galérer avec des clubs signe avant toutes choses un manque évident d'habilités motrices et de technique de jeu , amaBeeVet a écrit :Bel article en effet (le même nutritionniste qui préconise sur son site de perdre du poids quand ton indice de masse corporelle est supérieur à 25 défend aujourd'hui la thèse du surpoids bénéfique...)benoitguth a écrit :Un lien pas si éloigné que ça de ce qui nous intéresse ici
Pour revenir à notre sujet, il est simplement question de savoir deux choses :
2) est-ce que tu scores mieux ? = on compte
On n'est pas vraiment dans la complexité de la physiopathologie des cancers. Même si je suis le premier à admettre qu'il faut savoir prendre avec des pincettes toute publi sur quelque sujet qui soit. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout rejeter en bloc..
Je joue mieux un wedge adapté à ma morphologie, mon tempo etc...qu'un wedge quelconque tiré du rayonnage.==> Où tu passes ton temps à essayer de corriger les effets de l'inadéquation entre le matériel et toi. Un peu plus ouvert, un peu moins de main, grip plus bas, stance comme ci etc.
Débat intéressant en tout cas, décidément le golf mène à tout...
bruno1958 a écrit :le score c'est objectif ... l'adaptation du club c'est plus compliqué car il y a ce qui est complétement inadapté ( ex : un débutant avec des lames et un shaft très rigide) et ce qui est au moins partiellement adapté (ex : fitting magasin sérieux pour un joueur moyen). Que l'on me dise qu'un joueur débutant/moyen qui a un matériel grossièrement inadapté puisse gagner 5 points de score avec du matériel adapté OK... après le bon joueur a quand même en général un matériel au moins partiellement adapté et là je pense que le gain de score se fait plus par l'amélioration de la technique que par l'adaptation plus fine du matériel.BeeVet a écrit :Pour revenir à notre sujet, il est simplement question de savoir deux choses :
tahitikel a écrit :Tu t'es levé de bonne heure ce matin Beevert. J'espère qu'il fait plus chaud dans les Antilles qu'au Pecq
Ah oui tu avais remarqué ...........aussi !tomcat a écrit :tahitikel a écrit :Tu t'es levé de bonne heure ce matin Beevert. J'espère qu'il fait plus chaud dans les Antilles qu'au Pecq![]()
![]()
Ouah ! on est sous surveillance renforcée ici. Plein de gardiens du Temple...surderien a écrit :Ah oui tu avais remarqué ...........aussi !tomcat a écrit :tahitikel a écrit :Tu t'es levé de bonne heure ce matin Beevert. J'espère qu'il fait plus chaud dans les Antilles qu'au Pecq![]()
![]()
![]()
Ben et Sergio ,alors ?? Pourquoi il cherche encore à améliorer son matos, ce serait plus simple pour lui d'améliorer son swing et de mieux jouer......BeeVet a écrit :bruno1958 a écrit :le score c'est objectif ... l'adaptation du club c'est plus compliqué car il y a ce qui est complétement inadapté ( ex : un débutant avec des lames et un shaft très rigide) et ce qui est au moins partiellement adapté (ex : fitting magasin sérieux pour un joueur moyen). Que l'on me dise qu'un joueur débutant/moyen qui a un matériel grossièrement inadapté puisse gagner 5 points de score avec du matériel adapté OK... après le bon joueur a quand même en général un matériel au moins partiellement adapté et là je pense que le gain de score se fait plus par l'amélioration de la technique que par l'adaptation plus fine du matériel.BeeVet a écrit :Pour revenir à notre sujet, il est simplement question de savoir deux choses :
Je partage ce point de vue, bien nuancé.
Bonne questionTaupeur a écrit : Maintenant, dans notre monde, à nous, amateurs, entre -2 et 36 d'index, qu'en est-il ? Quelle est l'impact d'un matériel sur mesure, par rapport à un matériel adapté (fitting dans un pro-shop) ? ...
Ca fait plaisir de voir que je dis pas que des bétises...surderien a écrit :Bonne question.
Merci pour le témoignage, enfin du concret, et en français..surderien a écrit :Taupeur a écrit : En ce qui me concerne voici le bilan suite à une démarche par cooptage vers un CM professionnel du Tour Européen
- Le driver ( shaft + longueur + équilibrage ) me permet de centrer ( Smash Factor 1,5 ) la balle plus souvent 9 / 10 V 7 / 10 . En pratique gain de 2 FIR + 1 GIR et environ 10 m en distance totale .
- Enfin , le putter me permet un meilleur rythme et tempo qu'auparavant mais sans gain en terme de qualité de centrage . En pratique gain de 1 putt par round en moyenne
Ces changements m'ont permis de descendre négatif en terme d'index . Néanmoins , a noter que je suis arrivé "scratch" avec des clubs standarts [/color]
Je ne me souviens pas avoir lu des con......grosses comme toiTaupeur a écrit :Ca fait plaisir de voir que je dis pas que des bétises...surderien a écrit :Bonne question.
![]()
Pour ton résultat, rien d'étonnant.
Moi j'allais même mettre le putter en 1er. Sachant que c'est le club qui demande le plus de précision/répétition et aussi le plus utilisé. En gros, pour moi, le putter est le club qui peut te faire gagner ou perdre.
En gros, sans putting, impossible de scorer...![]()
Je trouve d'ailleurs dommage que l'enseignement soit pas plus orienté sur ce compartiment, et également le fitting, surtout le fitting "CM".
merci - toi aussi tu es un diggersurderien a écrit : Sinon , pour répondre à Tomcat , seuls les lies et les lofts étaient réglès sur mes fers ainsi que sur le putter , rien d'autre que du sdt . Avec vérification régulière parce que ça bouge pas mal , surtout les W, lorsqu'on joue beaucoup notamment sur le forgé 1025 Mizu[/color]
Deux choses :BeeVet a écrit :Merci pour le témoignage, enfin du concret, et en français..surderien a écrit :Taupeur a écrit : En ce qui me concerne voici le bilan suite à une démarche par cooptage vers un CM professionnel du Tour Européen
- Le driver ( shaft + longueur + équilibrage ) me permet de centrer ( Smash Factor 1,5 ) la balle plus souvent 9 / 10 V 7 / 10 . En pratique gain de 2 FIR + 1 GIR et environ 10 m en distance totale .
- Enfin , le putter me permet un meilleur rythme et tempo qu'auparavant mais sans gain en terme de qualité de centrage . En pratique gain de 1 putt par round en moyenne
Ces changements m'ont permis de descendre négatif en terme d'index . Néanmoins , a noter que je suis arrivé "scratch" avec des clubs standarts [/color]
Une seule question pour ma part : est-ce que ce changement a eu une influence sur ta technique ou bien penses-tu que tu dois cette progression au seul paramètre "matériel" ?
On va bien ensemble ! . Biggest digger in the Worldtomcat a écrit :merci - toi aussi tu es un diggersurderien a écrit : Sinon , pour répondre à Tomcat , seuls les lies et les lofts étaient réglès sur mes fers ainsi que sur le putter , rien d'autre que du sdt . Avec vérification régulière parce que ça bouge pas mal , surtout les W, lorsqu'on joue beaucoup notamment sur le forgé 1025 Mizu[/color]
oui d'autant que l'avis d'un joueur négatif fausse toutes les statistiques car il n'est pas absolument pas représentatif de la populationsurderien a écrit :Celà étant dit ne nous emballons pas trop vite non plus en faisant des conclusions hâtives , mais c'est juste , que vous avez entendu à travers mes propos ce dont vous étiez venu entendre . Alors tant mieux si vous êtes rassuré et satisfait , ce qui vous conforte dans votre conviction à savoir : qu'il y a un réel bénéfice à se faire confectionner des clubs de golf sur-mesure. Mais au final , ce n'est qu'un avis , et pas sûr que ce soit statistiquement significatif
bruno1958 a écrit :oui d'autant que l'avis d'un joueur négatif fausse toutes les statistiques car il n'est pas absolument pas représentatif de la populationsurderien a écrit :Celà étant dit ne nous emballons pas trop vite non plus en faisant des conclusions hâtives , mais c'est juste , que vous avez entendu à travers mes propos ce dont vous étiez venu entendre . Alors tant mieux si vous êtes rassuré et satisfait , ce qui vous conforte dans votre conviction à savoir : qu'il y a un réel bénéfice à se faire confectionner des clubs de golf sur-mesure. Mais au final , ce n'est qu'un avis , et pas sûr que ce soit statistiquement significatif![]()
![]()
Tu dois vouloir dire "a posteriori" ?kokoro a écrit :L'important n'est-il pas de trouver une justification positive à son investissement ?![]()
![]()
bruno1958 a écrit :![]()
![]()
![]()
Methode CoueDudal a écrit :Le golf, ca se passe beaucoup dans la tête aussi. Je ne me risquerai pas à donner une proportion ici.
Mais si en passant par du matos CM, on peut améliorer sa confiance c'est toujours ça de pris !
Simple curiosité, ton index a baissé depuis que tu as des clubs sur mesure? SI oui dans quelle proportion?BeeVet a écrit :Je suis nouveau sur ce site.
Avoir des clubs sur mesure va au delà de l'aspect purement technique. Ca doit aider à baisser son score, non ?
Je n'ai pas encore de clubs sur mesure mais çà ne saurait tarder.tahitikel a écrit :Simple curiosité, ton index a baissé depuis que tu as des clubs sur mesure? SI oui dans quelle proportion?BeeVet a écrit :Je suis nouveau sur ce site.
Avoir des clubs sur mesure va au delà de l'aspect purement technique. Ca doit aider à baisser son score, non ?