Le moyen le plus rapide d'abaisser son score

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Re: Le moyen le plus rapide d'abaisser son score

Message par bruno1958 »

benoitguth a écrit :Un lien pas si éloigné que ça de ce qui nous intéresse ici ;-)

http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... L-32280270
effectivement bonne illustration sur un autre domaine :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

benoitguth a écrit :Un lien pas si éloigné que ça de ce qui nous intéresse ici ;-)

Bel article en effet (le même nutritionniste qui préconise sur son site de perdre du poids quand ton indice de masse corporelle est supérieur à 25 défend aujourd'hui la thèse du surpoids bénéfique...)

Pour revenir à notre sujet, il est simplement question de savoir deux choses :
1) ton club est adapté ? = on mesure
2) est-ce que tu scores mieux ? = on compte
On n'est pas vraiment dans la complexité de la physiopathologie des cancers. Même si je suis le premier à admettre qu'il faut savoir prendre avec des pincettes toute publi sur quelque sujet qui soit. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout rejeter en bloc..

Je joue mieux un wedge adapté à ma morphologie, mon tempo etc...qu'un wedge quelconque tiré du rayonnage.==> Où tu passes ton temps à essayer de corriger les effets de l'inadéquation entre le matériel et toi. Un peu plus ouvert, un peu moins de main, grip plus bas, stance comme ci etc.
Débat intéressant en tout cas, décidément le golf mène à tout...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

BeeVet a écrit :

Bel article en effet (le même nutritionniste qui préconise sur son site de perdre du poids quand ton indice de masse corporelle est supérieur à 25 défend aujourd'hui la thèse du surpoids bénéfique...)

On n'est pas vraiment dans la complexité de la physiopathologie des cancers. Même si je suis le premier à admettre qu'il faut savoir prendre avec des pincettes toute publi sur quelque sujet qui soit. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout rejeter en bloc..

Je joue mieux un wedge adapté à ma morphologie, mon tempo etc...qu'un wedge quelconque tiré du rayonnage.==> Où tu passes ton temps à essayer de corriger les effets de l'inadéquation entre le matériel et toi. Un peu plus ouvert, un peu moins de main, grip plus bas, stance comme ci etc.
Je comprends beaucoup d'exagération dans ces différents propos . Aujourd'hui toutes les marques grand public proposent un service minimun de ' sur-mesure ' pour ceux qu'ils le demandent . En conséquence des clubs non adaptés aux joueurx devraient etre en voie de disparition . Personnellement je connais aucun joueur , compétiteur qui ne dispose pas de clubs adaptés , réglés en terme de lie , cohérence des lofts , de longueur et enfin de taille de grip . Galérer avec des clubs signe avant toutes choses un manque évident d'habilités motrices et de technique de jeu , ama
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

BeeVet a écrit :Pour revenir à notre sujet, il est simplement question de savoir deux choses :
2) est-ce que tu scores mieux ? = on compte.
le score c'est objectif ... l'adaptation du club c'est plus compliqué car il y a ce qui est complétement inadapté ( ex : un débutant avec des lames et un shaft très rigide) et ce qui est au moins partiellement adapté (ex : fitting magasin sérieux pour un joueur moyen). Que l'on me dise qu'un joueur débutant/moyen qui a un matériel grossièrement inadapté puisse gagner 5 points de score avec du matériel adapté OK... après le bon joueur a quand même en général un matériel au moins partiellement adapté et là je pense que le gain de score se fait plus par l'amélioration de la technique que par l'adaptation plus fine du matériel.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

surderien a écrit :
BeeVet a écrit :

Je comprends beaucoup d'exagération dans ces différents propos . Aujourd'hui toutes les marques grand public proposent un service minimun de ' sur-mesure ' pour ceux qu'ils le demandent . En conséquence des clubs non adaptés aux joueurx devraient etre en voie de disparition . Personnellement je connais aucun joueur , compétiteur qui ne dispose pas de clubs adaptés , réglés en terme de lie , cohérence des lofts , de longueur et enfin de taille de grip . Galérer avec des clubs signe avant toutes choses un manque évident d'habilités motrices et de technique de jeu , ama
On ne fréquente pas les mêmes joueurs...Qu'est-ce qu'un compétiteur ? Est-ce que le golf te nourrit ? Moi pas. Je joue, point.
Regarde autour de toi et demande à tous les gens de ton club quels ont été les critères de choix de leurs séries..
Une minorité d'entre nous a la possibilité (géographique) d'avoir une enseigne à proximité qui offre ce que tu énonces. Beaucoup achètent en ligne avec tout ce que ça comporte comme marges d'erreur. C'est du grand n'importe quoi !
A propos de compétiteurs, tu verras sur le site de Taylor Made l'ami Sergio Garcia se faire tailler des clubs sur mesure. Il doit manquer d'habilités motrices et de technique de jeu, c'est évident.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

bruno1958 a écrit :
BeeVet a écrit :Pour revenir à notre sujet, il est simplement question de savoir deux choses :
le score c'est objectif ... l'adaptation du club c'est plus compliqué car il y a ce qui est complétement inadapté ( ex : un débutant avec des lames et un shaft très rigide) et ce qui est au moins partiellement adapté (ex : fitting magasin sérieux pour un joueur moyen). Que l'on me dise qu'un joueur débutant/moyen qui a un matériel grossièrement inadapté puisse gagner 5 points de score avec du matériel adapté OK... après le bon joueur a quand même en général un matériel au moins partiellement adapté et là je pense que le gain de score se fait plus par l'amélioration de la technique que par l'adaptation plus fine du matériel.

Je partage ce point de vue, bien nuancé.
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Index : 8,7

Message par tahitikel »

Tu t'es levé de bonne heure ce matin Beevert. J'espère qu'il fait plus chaud dans les Antilles qu'au Pecq :D
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

tahitikel a écrit :Tu t'es levé de bonne heure ce matin Beevert. J'espère qu'il fait plus chaud dans les Antilles qu'au Pecq :D
:lol: :lol: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

tomcat a écrit :
tahitikel a écrit :Tu t'es levé de bonne heure ce matin Beevert. J'espère qu'il fait plus chaud dans les Antilles qu'au Pecq :D
Ah oui tu avais remarqué ...........aussi ! :wink:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Je pense que le plus gros problème est de quantifier le gain. J'ai revendu mon ancienne série a un collègue qui débutait le golf. Nous n'avons pas la même morphologie ni les mêmes segments et cela ne l'a pas empêcher de jouer régulièrement sous les 30 en moins de 4 mois. Aurait-il été régulier sous les 25 avec des clubs sur-mesure? Pas sûr. :roll: Le moteur de l'évolution reste avant tout l'entrainement et hormis choix de matériel aberrant je ne suis pas sûr qu'un matériel sur-mesure donne un gain significatif à part dans quelques cas spécifiques, gabarit hors normes, athlète de haut niveau et release tardif. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

surderien a écrit :
tomcat a écrit :
Ah oui tu avais remarqué ...........aussi ! :wink:
Ouah ! on est sous surveillance renforcée ici. Plein de gardiens du Temple... :twisted:
Il suffit de préciser ce qu'on a le droit de dire et tout le monde sera content.
Aux Antilles, 27°C, alizés modérés.
Le Peck "an pa konet"
Les certitudes ça réchauffe c'est bien connu. Ca tombe bien :lol:
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Message par lucajeden »

BeeVet a écrit :
bruno1958 a écrit :

Je partage ce point de vue, bien nuancé.
Ben et Sergio ,alors ?? Pourquoi il cherche encore à améliorer son matos, ce serait plus simple pour lui d'améliorer son swing et de mieux jouer......
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Comparez ce qui est comparable : un pro est une formule 1 du golf. Le moindre dixième, cm, gramme, etc.. est recherché.
- Ils passent des heures et des heures au putting green, regardent le sens de tonte pour adapter leur vitesse au putting,
- ils posent pose des balles à 2m du drapeau sur un coup à + de 170m, et à 50cm avec des wedges
- ils font la différence entre chaque tête si le gramme changé est plutot en tête ou semelle du club
etc...

Alors oui pour eux, un matos sur mesure est inévitable pour jouer à ce niveau contre ces autres joueurs. Et pas seulement le matos en lui même, mais aussi le visuel, la visualisation, la préparation (physique et mentale), etc...
Donnes à Alonso une bonne F1, et est-il capable de gagner malgré tout son talent contre une excellente RB avec Vettel ? (Exemple volontaire de cette année). Donne lui un poil plus de vitesse (4-5 km/h) et un chassis un poil mieux réglé, et qu'en est-il de la saison ?

Maintenant, dans notre monde, à nous, amateurs, entre -2 et 36 d'index, qu'en est-il ? Quelle est l'impact d'un matériel sur mesure, par rapport à un matériel adapté (fitting dans un pro-shop) ? ...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Taupeur a écrit : Maintenant, dans notre monde, à nous, amateurs, entre -2 et 36 d'index, qu'en est-il ? Quelle est l'impact d'un matériel sur mesure, par rapport à un matériel adapté (fitting dans un pro-shop) ? ...
Bonne question :D . En ce qui me concerne voici le bilan suite à une démarche par cooptage vers un CM professionnel du Tour Européen
- Le driver ( shaft + longueur + équilibrage ) me permet de centrer ( Smash Factor 1,5 ) la balle plus souvent 9 / 10 V 7 / 10 . En pratique gain de 2 FIR + 1 GIR et environ 10 m en distance totale .
- Enfin , le putter me permet un meilleur rythme et tempo qu'auparavant mais sans gain en terme de qualité de centrage . En pratique gain de 1 putt par round en moyenne
Ces changements m'ont permis de descendre négatif en terme d'index . Néanmoins , a noter que je suis arrivé "scratch" avec des clubs standarts
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

surderien a écrit :Bonne question :D .
Ca fait plaisir de voir que je dis pas que des bétises... :mrgreen:
Pour ton résultat, rien d'étonnant.

Moi j'allais même mettre le putter en 1er. Sachant que c'est le club qui demande le plus de précision/répétition et aussi le plus utilisé. En gros, pour moi, le putter est le club qui peut te faire gagner ou perdre.
En gros, sans putting, impossible de scorer... :roll:

Je trouve d'ailleurs dommage que l'enseignement soit pas plus orienté sur ce compartiment, et également le fitting, surtout le fitting "CM".
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

le putting et le petit jeu qu'on vous dit :)
approche putt, ca permet de rattrapper les arosages intempestifs :lol:
par contre surderien, quand tu dis que tu es descendu scratch, c'est avec du full stock, meme pas un fitting statique?
ca torderait le cou a pas mal de prejuges ici presents meme si une fois n'est pas coutume :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

surderien a écrit :
Taupeur a écrit : En ce qui me concerne voici le bilan suite à une démarche par cooptage vers un CM professionnel du Tour Européen
- Le driver ( shaft + longueur + équilibrage ) me permet de centrer ( Smash Factor 1,5 ) la balle plus souvent 9 / 10 V 7 / 10 . En pratique gain de 2 FIR + 1 GIR et environ 10 m en distance totale .
- Enfin , le putter me permet un meilleur rythme et tempo qu'auparavant mais sans gain en terme de qualité de centrage . En pratique gain de 1 putt par round en moyenne
Ces changements m'ont permis de descendre négatif en terme d'index . Néanmoins , a noter que je suis arrivé "scratch" avec des clubs standarts [/color]
Merci pour le témoignage, enfin du concret, et en français..
Une seule question pour ma part : est-ce que ce changement a eu une influence sur ta technique ou bien penses-tu que tu dois cette progression au seul paramètre "matériel" ?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Taupeur a écrit :
surderien a écrit :Bonne question :D .
Ca fait plaisir de voir que je dis pas que des bétises... :mrgreen:
Pour ton résultat, rien d'étonnant.

Moi j'allais même mettre le putter en 1er. Sachant que c'est le club qui demande le plus de précision/répétition et aussi le plus utilisé. En gros, pour moi, le putter est le club qui peut te faire gagner ou perdre.
En gros, sans putting, impossible de scorer... :roll:

Je trouve d'ailleurs dommage que l'enseignement soit pas plus orienté sur ce compartiment, et également le fitting, surtout le fitting "CM".
Je ne me souviens pas avoir lu des con......grosses comme toi :lol: :lol: dans tes différents posts et ce , depuis + d'une année :wink: . Sinon , il est clair que le putting est un compartiment du jeu de golf incontournable pour scorer , ceci dit le paradoxe , c'est de loin le compartiment le moins bosser par la plupart des joueurs de clubs , en pratique . Sur un plan technique , le plus important est d'imprimer du topspin à la balle tout en maintenant une face de putter square à l'impact et en post impact ( qqs centimètres ) , le tout en remontant la tete du putter du sol en post impact ce qui permet de mieux tenir la ligne et ce , plus longtemps :wink:

Sinon , pour répondre à Tomcat , seuls les lies et les lofts étaient réglès sur mes fers ainsi que sur le putter , rien d'autre que du sdt . Avec vérification régulière parce que ça bouge pas mal , surtout les W, lorsqu'on joue beaucoup notamment sur le forgé 1025 Mizu :wink:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

surderien a écrit : Sinon , pour répondre à Tomcat , seuls les lies et les lofts étaient réglès sur mes fers ainsi que sur le putter , rien d'autre que du sdt . Avec vérification régulière parce que ça bouge pas mal , surtout les W, lorsqu'on joue beaucoup notamment sur le forgé 1025 Mizu :wink: [/color]
merci - toi aussi tu es un digger :lol:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

BeeVet a écrit :
surderien a écrit :
Taupeur a écrit : En ce qui me concerne voici le bilan suite à une démarche par cooptage vers un CM professionnel du Tour Européen
Ces changements m'ont permis de descendre négatif en terme d'index . Néanmoins , a noter que je suis arrivé "scratch" avec des clubs standarts [/color]
Merci pour le témoignage, enfin du concret, et en français..
Une seule question pour ma part : est-ce que ce changement a eu une influence sur ta technique ou bien penses-tu que tu dois cette progression au seul paramètre "matériel" ?
Deux choses :
- Avec le driver , les différents réglages m'ont permis de centrer la balle plus souvent , ma technique n'a pas évolué pour autant ; En conséquence il y a ici un + indéniable et c'est uniquement lié au matériel sur-mesure . ( A technique égale / club réglé sur-mesure = meilleur résultat sur le centrage de balle à l'impact )
- Concernant le putter , l'équilibrage ( counter balancing ) puis la taille du putter, m'ont permis d'évoluer techniquement sur le plan du rythme et du tempo . Ici les réglages sur-mesure ont amélioré la technique en terme de rythme / tempo
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

tomcat a écrit :
surderien a écrit : Sinon , pour répondre à Tomcat , seuls les lies et les lofts étaient réglès sur mes fers ainsi que sur le putter , rien d'autre que du sdt . Avec vérification régulière parce que ça bouge pas mal , surtout les W, lorsqu'on joue beaucoup notamment sur le forgé 1025 Mizu :wink: [/color]
merci - toi aussi tu es un digger :lol:
On va bien ensemble ! . Biggest digger in the World :lol: :lol:
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

Deux choses :
- Avec le driver , les différents réglages m'ont permis de centrer la balle plus souvent , ma technique n'a pas évolué pour autant ; En conséquence il y a ici un + indéniable et c'est uniquement lié au matériel sur-mesure . ( A technique égale / club réglé sur-mesure = meilleur résultat sur le centrage de balle à l'impact )
- Concernant le putter , l'équilibrage ( counter balancing ) puis la taille du putter, m'ont permis d'évoluer techniquement sur le plan du rythme et du tempo . Ici les réglages sur-mesure ont amélioré la technique en terme de rythme / tempo
[/quote]

Merci pour ces précisions qui confirment que le matériel influence notre jeu quantitativement et qualitativement (rythme/tempo améliorés). Et qu'à moins d'être archi doué, mieux vaut optimiser le paramètre matériel, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Je trouve ici une réponse à ce que j'étais venu chercher à propos du matériel "fitté". A 54 ans, je recherche du confortable et efficace, qui continue à me procurer le plaisir d'une balle bien touchée, ma seule véritable motivation. Et si le score suit, ce sera tant mieux.
Merci pour ce débat...et sortez couverts :?
"Kimbé red..."
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Celà étant dit ne nous emballons pas trop vite non plus en faisant des conclusions hâtives , mais c'est juste , que vous avez entendu à travers mes propos ce dont vous étiez venu entendre . Alors tant mieux si vous êtes rassuré et satisfait , ce qui vous conforte dans votre conviction à savoir : qu'il y a un réel bénéfice à se faire confectionner des clubs de golf sur-mesure. Mais au final , ce n'est qu'un avis , et pas sûr que ce soit statistiquement significatif :lol:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

surderien a écrit :Celà étant dit ne nous emballons pas trop vite non plus en faisant des conclusions hâtives , mais c'est juste , que vous avez entendu à travers mes propos ce dont vous étiez venu entendre . Alors tant mieux si vous êtes rassuré et satisfait , ce qui vous conforte dans votre conviction à savoir : qu'il y a un réel bénéfice à se faire confectionner des clubs de golf sur-mesure. Mais au final , ce n'est qu'un avis , et pas sûr que ce soit statistiquement significatif :lol:
oui d'autant que l'avis d'un joueur négatif fausse toutes les statistiques car il n'est pas absolument pas représentatif de la population :lol: :lol: :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

L'important n'est-il pas de trouver une justification positive à son investissement ? :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

bruno1958 a écrit :
surderien a écrit :Celà étant dit ne nous emballons pas trop vite non plus en faisant des conclusions hâtives , mais c'est juste , que vous avez entendu à travers mes propos ce dont vous étiez venu entendre . Alors tant mieux si vous êtes rassuré et satisfait , ce qui vous conforte dans votre conviction à savoir : qu'il y a un réel bénéfice à se faire confectionner des clubs de golf sur-mesure. Mais au final , ce n'est qu'un avis , et pas sûr que ce soit statistiquement significatif :lol:
oui d'autant que l'avis d'un joueur négatif fausse toutes les statistiques car il n'est pas absolument pas représentatif de la population :lol: :lol: :lol:

Finalement, vu l'ambiance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je reste. On s'amuse bien ici.
Si j'ai bien compris, le clubmaking a amélioré ton jeu mais on ne peut rien en déduire.
Intéressant.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

kokoro a écrit :L'important n'est-il pas de trouver une justification positive à son investissement ? :lol: :lol: :lol:
Tu dois vouloir dire "a posteriori" ?
La justification positive en cherchant bien j'ai trouvé "Hiérarchie numérique plésiochrone".
C'est vraiment le fond de ta pensée ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
De toute façon tu es hors sujet Ti-mal :(
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

bruno1958 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

Allez, salut les filles, sans rancune.
Je vais à la plage. 8)
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,3

Message par Dudal »

Le golf, ca se passe beaucoup dans la tête aussi. Je ne me risquerai pas à donner une proportion ici.
Mais si en passant par du matos CM, on peut améliorer sa confiance c'est toujours ça de pris !
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Dudal a écrit :Le golf, ca se passe beaucoup dans la tête aussi. Je ne me risquerai pas à donner une proportion ici.
Mais si en passant par du matos CM, on peut améliorer sa confiance c'est toujours ça de pris !
Methode Coue :)
3w PXG 0341 - Tour AD DI
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

ou effet placebo... mais c'est bien connu les placebo marchent
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Index : 8,7

Message par tahitikel »

BeeVet a écrit :Je suis nouveau sur ce site.
Avoir des clubs sur mesure va au delà de l'aspect purement technique. Ca doit aider à baisser son score, non ?
Simple curiosité, ton index a baissé depuis que tu as des clubs sur mesure? SI oui dans quelle proportion?
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par BeeVet »

tahitikel a écrit :
BeeVet a écrit :Je suis nouveau sur ce site.
Avoir des clubs sur mesure va au delà de l'aspect purement technique. Ca doit aider à baisser son score, non ?
Simple curiosité, ton index a baissé depuis que tu as des clubs sur mesure? SI oui dans quelle proportion?
Je n'ai pas encore de clubs sur mesure mais çà ne saurait tarder.
On en reparle si tu veux
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 12,2
Pays : Belgique

Message par rva »

Histoire d'un fitting d'un driver chez Titleist par le Journal du golf de l'Equipe:

http://video.lequipe.fr/video/tennis/go ... 26a73020s&
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »