Page 2 sur 2
Re: Audi A5 sportback
Publié : 13 févr. 2013, 19:07
par Tiger83120
waldezign a écrit :Tiger83120 a écrit :On sort du sujet. La question de Fredy était de savoir s'il pourrait rentrer son sac de golf dans le coffre de sa future A5 Sportback.
Je l'ai rassuré sur ce point et maintenant on dérive sur le choix d'un diesel ou d'une essence. Pour avoir essayé les deux, et avoir roulé 30 000 km avec une CDI, je réitère ma recommandation pour un V6 3.0 CDI quattro boite auto et je confirme que le prix à la pompe est loin d'être négligeable.(de l'ordre de 50% ?) sans parler du plaisir de conduite !!!
J'accepte le point de vue des pro-diesel mais ils sont quand même les moins nombreux puisque plus de 60% des ventes sont des diesels.
Cordialement à tous
Où comment dire et se contredire...
Excuse moi, J'ai ecrit "j'accepte le point de vue des pro-diesel ...". Je voulais dire " j'accepte le point de vue des pro-essence ..." puisque, comme tu l'as certainement compris, j'ai fait le choix d'un diesel.
Re: Audi A5 sportback
Publié : 13 févr. 2013, 19:55
par Moetda
waldezign a écrit :benoitguth a écrit :Les essences c est bien pour faire le cake aux feux rouges quand t as 18 balais
Le diesel c est parfait pour la reprise qui va bien quand un Gus te colle le train arrière a 140 (et que t as 3 rehausseurs dans le rétro

).
Mdr. Ça fait longtemps que tu n'as pas conduit d'essence, surtout en HDG...
Si tu es radin sur le prix à la pompe et que ça te te dérange pas de saturer l'air ambiant que respirent tes gosses avec des particules cancérogènes (parce que la blague des FAP...), le diesel est un bon choix, surtout si tu n'es pas mélomane, de surcroît.
Sinon, si les performances guident tes choix...
[Mode HS sur la question d'origine "on" ]Et la transformation des raffineries pour sortir du gasoil, installation que l'on ne peut faire revenir en arrière malgré l'impact de la consommation de gasoil

[Mode HS sur la question d'origine "off" ]
Re: Audi A5 sportback
Publié : 13 févr. 2013, 20:20
par camillo
Tiger83120 a écrit :camillo a écrit :Dans le calcul de rentabilité essence/diesel, il ne faut pas regarder que le prix à la pompe.
d'accord avec toi, mais quand la différence est importante, je regarde quand même mon porte monnaie.Pas toi ?
quel est ton modèle de voiture ? 3l V6 essence ?
Je regarde la différence sur le long terme.
Ma 307 1,6l essence me coûte moins cher que le modèle équivalent diesel en faisant 10000 km par an et ce jusqu'à ces 15 ans.
Et encore ça ferait plus si je compte l'entretien diesel plus cher
Re: Audi A5 sportback
Publié : 13 févr. 2013, 20:28
par canto54
Quand on aime l'automobile et le plaisir de conduite, c'est quand meme dur d'aimer le diesel!!

Re: Audi A5 sportback
Publié : 13 févr. 2013, 20:40
par tomcat
On deborde le sujet car on parle voiture et c'est assez rare sur GT
le diesel est une exception culturelle europeenne (voire francaise) qui a ete impose a grand coup de niches fiscales.
les vehicules diesels sont interdit dans plein de pays en Asie et quasi inexistants aux US et dans certains pays europeens (suisse, UK ou ils sont assez rares etc etc).
Aujourd'hui on se rend compte, comme par magie, que ca pue, ca pollue a mort etc etc. Du coup, on est en train effectivement d'effectuer un retour a la normale. Visiblement, y'a du boulot a faire sur les mentalites tant les esprits sont embrouilles.
desole les gars, mais si vous vous payez une voiture a 40-50KEUR ou plus, vous avez les moyens de mettre plus dans votre budget essence...ou alors ce sont des voitures de societe?
j'ai un pote qui s'est paye un cayenne diesel...quel est l'interet sur une bagnole a 70KEUR???? Hybride oui, mais diesel??? quelle heresie ! Quel est l'avantage a part perdre de l'argent (encore) a la revente.
Et oui, acheter un diesel aujourd'hui, c'est une enorme erreur. Le gouvernement veut le tuer. Quand votre litre de fuel coutera plus cher que le SP98, quel sera le marche de l'occasion pour des vehicules qui se negociaient neufs a un prix superieur de 10 a 15%?
et je ne parle pas du plaisir de conduite.
pour info, je suis sur un gros 6L teuton de 3L qui fait 9L/100 a 130 sur autoroute. 20L en ville mais peut importe...pour faire 2-3000km par an maxi dans ces conditions.
Re: Audi A5 sportback
Publié : 13 févr. 2013, 20:51
par frichtre
Alors pour participer à ce thread, j'ai été le digne propriétaire d'une audi A5... Je l'ai eu quasiment le jour de sa sortie. J'avais été muté dans le sud, besoin d'une voiture et l'originalité de la titine a fait le reste.
C'était une A5 3.0L TDI, chassis sport, etc. Une bombinette. Non, une bombe. Quand on l'a entre les mains, le concept diesel vs. essence n'a plus de sens. Reprise dingue en bas régime, 240/250 chevaux. Rempli de techno.
À l'époque elle sortait du lot, je me faisais autant emmerder que le propriétaire d'une ferrari. C'est dire l'enthousiasme qu'a suscité cette voiture lors de son lancement. Bref, je m'en suis séparé car un petit jeune dans une grosse voiture à Marseille ça ne passait pas du tout et pour d'autres considérations. En particulier parce que je considère que la A5 a perdu son identité quand Audi a essayé de transposer de nombreux éléments distinctifs dans ses autres modèles : les phares à diode, les optiques arrières et le tableau de bord.
Ce que je peux dire c'est que le coffre était grand, suffisamment pour y loger son sac de golf. Ce que je peux dire sur le sportback, c'est que le coffre est encore plus grand et le haillon facile les manipulations.
Aujourd'hui, je prendrais plutôt un Range Rover Evoque mais c'est hors sujet.
Re: Audi A5 sportback
Publié : 13 févr. 2013, 21:16
par waldezign
Ceux qui sont aujourd'hui "pro-diesel", auront oublié leur adoration lors de la (très) prochaine inversion des tarifs à la pompe.
À part ça, l'A5 SB est une bien jolie voiture dont l'aura va se décrépir à l'arrivée de la Série 4 GT...
Re: Audi A5 sportback
Publié : 13 févr. 2013, 23:22
par g119129be
tomcat a écrit :.
Et oui, acheter un diesel aujourd'hui, c'est une enorme erreur. Le gouvernement veut le tuer. Quand votre litre de fuel coutera plus cher que le SP98, quel sera le marche de l'occasion pour des vehicules qui se negociaient neufs a un prix superieur de 10 a 15%?
et je ne parle pas du plaisir de conduite.
Tu rêves Tomcat !!!
Le diesel a encore MALHEUREUSEMENT de grands jours devant lui.
En France vendre d'occasion autre chose qu'un diesel est mission impossible.
Je ne crois pas que le gouvernement veuille le tuer.
Il n'y a qu'à voir comment les magazines de voitures sont 100% pro diesel et 100% anti autre chose, notament en ce moment les hybrides qui soit disant "consomment encore trop pour des hybrides et les diesels sont finalement pas mal et pas trop loin niveau conso". Du coup "attendez encore avant d'acheter des hybrides".
PSA va sortir un nouveau FAP de la mort qui filtre même les micro particules les plus minuscules qui existent et bla bla bla
et c'est reparti pour un tour !!
Je mettrais ma main à couper.
Re: Audi A5 sportback
Publié : 14 févr. 2013, 08:38
par touareg83
J'ai eu une A4 pendant 4 ans. Le châssis de l'A5 étant le même, tu ne dois avoir aucun problème de sac.
Par contre j'ai eu pas mal de soucis avec cette caisse (V6 diesel B.A.) : 2 pannes de boite auto bloquée en 2ème, panne de tableau de bord (ce qu'il y a de bien, c'est qu'une fois le tableau démonté, personne n'est capable de le remonter correctement) et une grosse usure des pneus avants. A chaque fois le chef d'atelier me disait : vos pneus sont sous gonflés, c'est la cause de l'usure. Et à 85000 on m'annonce qu'il y a un problème sur le train avant et qu'il y en a pour 900 euros de réparation ??? Demande de prise en charge à AUDI France qui répond négativement car garantie dépassée. Voulant changer de voiture je demande si la réparation est urgente. Oui, oui, ça ne peut pas attendre. Donc j'ai fait faire la réparation. En fouillant un peu plus tard sur internet, je me suis aperçu que c'était un problème récurent sur l'A4 et même sur A6. Merci AUDI. J'ai acheté un Land Cruiser Toyota et je n'ai aucun problème pour mon sac de golf, ni pour le chariot
Question fiabilité, je voudrais juste dire que les constructeurs ne prennent plus le temps de tester leur modèles. C'est le client qui fait les tests. Et comme les modèles changent régulièrement il n'y a pas assez de recul sur de nombreuses pièces et surtout l'électronique.
Pour les campagnes de rappel de TOY, c'est un fabricant qui a au moins l’honnêteté de les annoncer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. C'est grâce aux japonais que nous avons 2 ans de garantie sur les marques européenne. S'ils ne passent pas à 3 ans comme les japonais, il doit bien y avoir une raison. A ce sujet, je cherche un site ou un forum recensant tous les incidents par marque et modèles.
Re: Audi A5 sportback
Publié : 14 févr. 2013, 09:26
par waldezign
touareg83 a écrit :
Question fiabilité, je voudrais juste dire que les constructeurs ne prennent plus le temps de tester leur modèles. C'est le client qui fait les tests. Et comme les modèles changent régulièrement il n'y a pas assez de recul sur de nombreuses pièces et surtout l'électronique.
C'est totalement faux.
Re: Audi A5 sportback
Publié : 14 févr. 2013, 10:51
par Tiger83120
touareg83 a écrit :J'ai eu une A4 pendant 4 ans. Le châssis de l'A5 étant le même, tu ne dois avoir aucun problème de sac.
Par contre j'ai eu pas mal de soucis avec cette caisse (V6 diesel B.A.) : 2 pannes de boite auto bloquée en 2ème, panne de tableau de bord (ce qu'il y a de bien, c'est qu'une fois le tableau démonté, personne n'est capable de le remonter correctement) et une grosse usure des pneus avants. A chaque fois le chef d'atelier me disait : vos pneus sont sous gonflés, c'est la cause de l'usure. Et à 85000 on m'annonce qu'il y a un problème sur le train avant et qu'il y en a pour 900 euros de réparation ??? Demande de prise en charge à AUDI France qui répond négativement car garantie dépassée. Voulant changer de voiture je demande si la réparation est urgente. Oui, oui, ça ne peut pas attendre. Donc j'ai fait faire la réparation. En fouillant un peu plus tard sur internet, je me suis aperçu que c'était un problème récurent sur l'A4 et même sur A6. Merci AUDI. J'ai acheté un Land Cruiser Toyota et je n'ai aucun problème pour mon sac de golf, ni pour le chariot
ça s'appelle la pouasse. Consulte le forum-auto.com et tu auras un autre avis sur la fiabilité de Audi.
Le chassis de l'A4 a beau être le même que celui de l'A5, la caisse n'a rien à voir et surtout le coffre. Aucune comparaison entre les 2 voitures. L'A4 est une berline classique, l'A5 SB est un coupé 4 portes avec un haillon arrière. Tu ne transporteras jamais 3 golfeurs avec 3 sacs et 3 charriots dans une A4.
Re: Audi A5 sportback
Publié : 14 févr. 2013, 14:07
par Zeflo
On m'a dit de venir clore ce sujet, alors j'arrive :
2 sacs rentrent dans le coffre.
Re: Audi A5 sportback
Publié : 14 févr. 2013, 20:23
par FreLy
Merci à Tiger83120 car effectivement j'ai enfin ma réponse.
Ceci dit, la voiture est à présent commandée, ce sera un diesel 163cv ( version adaptée à la fiscalité belge).
Pour ce qui est de vos échanges pro essence vs pro diesel, je dirais que j'apprécie énormément le couple des moteurs diesels. Mais un bon moteur essence est également très agréable à conduire.
Fred
Re: Audi A5 sportback
Publié : 14 févr. 2013, 20:24
par touareg83
Tiger83120 a écrit :
ça s'appelle la pouasse. Consulte le forum-auto.com et tu auras un autre avis sur la fiabilité de Audi.
Merci pour l'info. Recherche faite sur le site qui confirme qu'il y avait bien des problèmes sur le train avant. Certains ont été pris en charge. Pas moi

Re: Audi A5 sportback
Publié : 19 févr. 2013, 23:15
par flohugo
Dans une série 1 coupé, je rentre le chariot, le sac, et un deuxième sac avec les chaussures etc... les bois rentraient parfaitement. Je pense que du coup dans la A5 SB ca rentre largement, a moins que tu essayes d'y rentrer tu mathos pour 5
