Re: driver krank element ......
Publié : 16 févr. 2013, 12:30
Tu sais ce qu'ils te disent les "bouffeurs de pignons" ... 

Le salon de tee. Espace de partage et de détente entre passionnés du golf
http://www.golftechnic.com/forum/
auch.. checourBacchuss a écrit :Tu sais ce qu'ils te disent les "bouffeurs de pignons" ...
je ne fais pas que çasurderien a écrit :Je vois ! Ne connais pas ce type de shaft . Mais vu ta description ,j'en conclu que tu fais du Long Drive avec ce type de club .
@+
binh tu m'etonne mais a la base c pas pour la meme chose donc c normal apres ont peut tres bien faire un parcour avec un LD moi je les deja fais et alors sauf que tu gere les watt!!!! apres mizu ah bin c tolerantLeni a écrit :J'ai une tete Krank Rage II black, montée sur un Harisson Mungen. Ca claque bien, ca envoie, mais je suis plus en confiance avec mon mizu.
C'est de l'excellent matos, et bien monté (merci Vince)
T'as oublié Bang dans la liste mon canardLDF a écrit :Juste pour rectifier quelques erreurs dans ce sujet et je suis reparti...
Un driver de Golf ou de Long Drive est strictement conforme aux règles édictées par R&A et l'USGA.
La longueur du shaft est de 48 inches quand elle est mesurée à l'horizontale... Pour plus de commodité et moins de perte de temps, le driver est mesuré en compétition de Long Drive de manière verticale avec une marque à 50 inches...
Si l'on considère cette technique de mesure, certains clubs pourraient dépasser de 7 mm la mesure horizontale des 48 inches... Néanmoins, les pratiquants de la discipline étant avant tout des golfeurs et les 99,5% ont des clubs ne dépassant pas les 48 inches à l'horizontale.
Pour ce qui est de la marque Krank, elle a en effet gagné tous les titres en catégorie Open ces dernières années alors que les marques Taylor Made, Callaway, Adams et Ping étaient représentées dans le champ des joueurs.
Leurs drivers sont effectivement particulièrement puissants...
Par ailleurs, l'association Long Drivers de France distribue les produits de la marque Krank, au même titre que d'autres marques comme Geek, Alpha, Miura, House of Forged, Aerotech, Graphite Design, UST, Ernests Sports et bientôt sa propre gamme de fers forgés... N'y voyez pas de la pub car ces produits ne sont vendus qu'aux membres de l'association... A des prix défiants toute concurrence certes mais certainement pas à n'importe quel pinpin qui aura rêvé avoir drivé à 360 m...
Sur ce, je vous laisse à vos occupations...
Ceci n'est en aucun cas un problème pour les clubmakers qui utilisent des composants dont la qualité est , en général, nettement supérieure à celle des marques grand public.Ian51 a écrit :.................................................................
Le problème des clubmakers est qu'ils ne peuvent disposer de tout cela et que les marques refusent de leur vendre les composants individuellement car ils pourraient optimiser le matériel pour tout un chacun.
Swingweight a écrit :Ceci n'est en aucun cas un problème pour les clubmakers qui utilisent des composants dont la qualité est , en général, nettement supérieure à celle des marques grand public.Ian51 a écrit :.................................................................
Le problème des clubmakers est qu'ils ne peuvent disposer de tout cela et que les marques refusent de leur vendre les composants individuellement car ils pourraient optimiser le matériel pour tout un chacun.
Le problème est pour les dites marques : si elles vendaient leurs composants aux clubmakers, elles perdraient leur marge marketing et reconnaîtraient implicitement que ce qui compte ce n'est pas ce qui est écrit sur une tête ou sur un shaft, mais le bon réglage de l'ensemble pour chaque golfeur, individuellement.
Je peux pas te répondre comme ça, tout dépend des caractéristiques du swing du golfeur, et la vitesse n'est pas tout, loin de là.sniper a écrit :Swingweight a écrit :Ceci n'est en aucun cas un problème pour les clubmakers qui utilisent des composants dont la qualité est , en général, nettement supérieure à celle des marques grand public.Ian51 a écrit :.................................................................
Le problème des clubmakers est qu'ils ne peuvent disposer de tout cela et que les marques refusent de leur vendre les composants individuellement car ils pourraient optimiser le matériel pour tout un chacun.
Le problème est pour les dites marques : si elles vendaient leurs composants aux clubmakers, elles perdraient leur marge marketing et reconnaîtraient implicitement que ce qui compte ce n'est pas ce qui est écrit sur une tête ou sur un shaft, mais le bon réglage de l'ensemble pour chaque golfeur, individuellement.
je suis tt a fait d'accord avec toi !!!!
nous allons faire une simulation si tu le veut bien ....
prenons au hazard un driver avec un shaft vendu de serie
( le ping anser fraichement moulu ) (ou un autre )et sont shaft tour oui c la mode!!! ( le tour )![]()
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pour une vitesse de swing de 110mph ( je sais bien qu'il manque plein de composant mais c juste pour faire comprendre se qui et vendu
et se qu'un clubmaker digne de ton nom peut en faire pour le rendre efficace ...
quelle shaft lui mettrais tu au cul quelle loft pour optimiser le rendement
sachant que pour cette vitesse la plupart des revendeur te livre un stiff 9° et c tt![]()
valeur 399 euro au bas mot...
cordialement .....
il y a qu'un P a sniper !!!Leni a écrit :Puta** de bord** de mer** fais un effort Snipper ou je shoote tes post !
C'est ILLiSIBLE et on a du mal a te comprendre !
C'est vrai que l'on se croirait plus à une foire aux bestiaux que sur un forum de golf.Perso c'est pas digérable comme lecture dommage le sujet est intéressant....lolo06 a écrit :il y a qu'un P a sniper !!!Leni a écrit :Puta** de bord** de mer** fais un effort Snipper ou je shoote tes post !
C'est ILLiSIBLE et on a du mal a te comprendre !
moi je dis ca ......
lolo06 a écrit :intéressant ?
du triturage de nouille ! le drive n'est qu'un compartiment de jeu et pas le plus important.
quand a l’éternel problème du fitting je le laisse se régler par la loi du plus grand nombre a savoir que si c'est l'arme ultime pour mieux jouer toute la planète golf y aurait recours !
lolo06 a écrit :interessant ?
du triturage de nouille ! le drive n'est qu'un compartiment de jeu et pas le plus important.
quand a l’éternel problème du fitting je le laisse se régler par la loi du plus grand nombre a savoir que si c'est l'arme ultime pour mieux jouer toute la planète golf y aurait recours !
Le driver, ou, plutôt, le bon driving est un élément essentiel du score. En effet, près des deux tiers des pars proviennent de drives en régulation , alors, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser.lolo06 a écrit :interessant ?
du triturage de nouille ! le drive n'est qu'un compartiment de jeu et pas le plus important.
quand a l'eternel probleme du fitting je le laisse se regler par la loi du plus grand nombre a savoir que si c'est l'arme ultime pour mieux jouer toute la planete golf y aurait recours !
C'est marrant, je trouve que c'est l'inverse complet. Pour moi, tout part de ton putting. Si tu rentres tous tes puts de 1m, et bien celui de 10 te fera pas peur puisque s'il est dosé, tu rentres le petit suivant. Idem avec l'approche, ou si tu est sur le green, tu sais que tu fais 2 putts, et du coup être court c'est pas très grave, puisque tu sais assurer derrière, etc...sniper a écrit :pour ce qui est du compartiment ( le driver )
il est le plus demandé et surtout celui qui agit tout au long de votre parcours sur le mental![]()
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Tu parles de régulation, pas de distance là...Swingweight a écrit :Le driver, ou, plutôt, le bon driving est un élément essentiel du score. En effet, près des deux tiers des pars proviennent de drives en régulation , alors, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser.
sniper a écrit :la plupart des revendeur ont une personne faisant les fitting dans les magasin je n'appel pas ça des clubmaker que cela soit bien enregistré
il vende pose des grips au bas mots il ne s'emm.... pas trop mais tu paye 400 euro pour ton driver et alors je ne te parle même pas d'une série!!!!!!
Taupeur a écrit :C'est marrant, je trouve que c'est l'inverse complet. Pour moi, tout part de ton putting. Si tu rentres tous tes puts de 1m, et bien celui de 10 te fera pas peur puisque s'il est dosé, tu rentres le petit suivant. Idem avec l'approche, ou si tu est sur le green, tu sais que tu fais 2 putts, et du coup être court c'est pas très grave, puisque tu sais assurer derrière, etc...sniper a écrit :pour ce qui est du compartiment ( le driver )
il est le plus demandé et surtout celui qui agit tout au long de votre parcours sur le mental![]()
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Tu parles de régulation, pas de distance là...Swingweight a écrit :Le driver, ou, plutôt, le bon driving est un élément essentiel du score. En effet, près des deux tiers des pars proviennent de drives en régulation , alors, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser.![]()
sniper a écrit :la plupart des revendeur ont une personne faisant les fitting dans les magasin je n'appel pas ça des clubmaker que cela soit bien enregistré
il vende pose des grips au bas mots il ne s'emm.... pas trop mais tu paye 400 euro pour ton driver et alors je ne te parle même pas d'une série!!!!!!
D'accord avec toi qu'un fitting n'est pas un clubmaking. Je pense d'ailleurs qu'on est tous d'accord.
Par contre, absolument pas d'accord avec ta vision du fitting. Tout dépend grandement du vendeur, je te l'accorde, mais c'est le cas dans tous les domaines. Pour ma part, j'ai pu tester durant 1h différents shafts/tête, avec l'aide d'un radar pour élire 2 drivers à tester grandeur nature. Le vendeur n'a jamais prétendu me faire un club "sur mesure", mais c'était clairement une test de produits sur étagère (quantité de produit suffisante pour permettre un minimum de choix). J'ai testé le plus "long", et le plus "précis". Et pour rejoindre le mots de SW, la régulation m'intéresse plus que la distance![]()
Quand à la vision que tu as sur les shafts "standard", les choses commencent à changer. Par exemple, Titleist est en train de s'ouvrir, puisque sans surplus de coût tu peux avoir de vrai shafts (une dizaine de choix, et pas les "by truc-bidules"), et en supplément un très grand choix.
ah mon poto avec plaisir des que tu vient je te le fait essayé avec le systeme que mon fais les ricain je pourrais meme te mettre un shaft de vioc pour pas que tu te fasse un tour de rein mon poulet ihihih ou mon xxx LT et en 48 "Zeflo a écrit :C'est vrai les shafts "made for" n'ont pas les memes specs que les originaux.
Sujet vu et revu on va pas revenir dessus. Tout simplement 90% des joueurs qui jouent le stiff d'une marque de club devraient se contenter d un regular chez le fabricant de shaft.
Mais c est pas les marques qu'il faut incriminer, c'est l'égo des golfeurs qui pensent tous taper assez fort pour jouer du stiff ...
Suffit de voir les joueurs qui jouent du stiff au practice avec des swing rarement >90mph, c est drôle.
Chez Ping ils vont encore plus loin, le regular est du senior flex, le stiff a peine un regular.
Sinon pour revenir sur le sujet, je conçois que certaines têtes envoient plus loin la balle que d'autres, même avec les normes de COR, etc...
J'ai l'exemple avec mon drive, il fait seulement 430cc, pourtant à smashfactor 1,50 je met entre 10 et 15 mètres sur tous les drives concurrents que j'ai pu essayer sur le meme shaft. Par contre à smashfactor 1,47 c'est l'inverse.
Bref je veux bien croire que le Krank element est de ce type de driver puissant, donc m'en faut un en 48" pour fumer sniper !!
Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possible.Zeflo a écrit :......................................................
Sinon pour revenir sur le sujet, je conçois que certaines têtes envoient plus loin la balle que d'autres, même avec les normes de COR, etc...
J'ai l'exemple avec mon drive, il fait seulement 430cc, pourtant à smashfactor 1,50 je met entre 10 et 15 mètres sur tous les drives concurrents que j'ai pu essayer sur le meme shaft. Par contre à smashfactor 1,47 c'est l'inverse.
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Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possibleSwingweight a écrit :Zeflo a écrit :......................................................
Sinon pour revenir sur le sujet, je conçois que certaines têtes envoient plus loin la balle que d'autres, même avec les normes de COR, etc...
J'ai l'exemple avec mon drive, il fait seulement 430cc, pourtant à smashfactor 1,50 je met entre 10 et 15 mètres sur tous les drives concurrents que j'ai pu essayer sur le meme shaft. Par contre à smashfactor 1,47 c'est l'inverse.
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sniper a écrit : krank est fait avec des tetes et des shaft pour des vitesse de swing elevé donc tt l'inverse des dites marque golfeur
qui eux doivent avoir un spectre large pas trop quand meme comme je les deja dit de 90mph voir meme 80mph à 100 mph grosso merdo
donc quelqu'un qui a une vitesseplus èlevé binh va grimper au plafond et pourrir ses stats
donc il ne sont pas meilleur ou moin bon mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien mieux adapté des l'achat en serie sans fitting au swing de + de 100mph voilà tt
alors imaginé une fois réglé au poil de fion ......des bijoux
![]()
tout comme les dites marque de golfeur![]()
sauf que une fois passé 110mph chez les dite marque et meme avant binh !!!!
tes deja dans la mouise pour trouver parmis leur shaft de serie quelque chose de potable je dit bien potable ....
[/quote]Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possible.
Modéré pour l'orthographe (en partie)ben- a écrit :sniper a écrit : krank est fait avec des tetes et des shaft pour des vitesse de swing elevé donc tt l'inverse des dites marque golfeur
qui eux doivent avoir un spectre large pas trop quand meme comme je les deja dit de 90mph voir meme 80mph à 100 mph grosso merdo
donc quelqu'un qui a une vitesseplus èlevé binh va grimper au plafond et pourrir ses stats
donc il ne sont pas meilleur ou moin bon mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien mieux adapté des l'achat en serie sans fitting au swing de + de 100mph voilà tt
alors imaginé une fois réglé au poil de fion ......des bijoux
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tout comme les dites marque de golfeur![]()
sauf que une fois passé 110mph chez les dite marque et meme avant binh !!!!
tes deja dans la mouise pour trouver parmis leur shaft de serie quelque chose de potable je dit bien potable ....
T'arrives à dire beaucoup de conneries pour si peu de lignes......
Tu as essayé un K15 en X, t'en as mis partout, OK ... et alors ? Faut arrêter d'en faire une généralité...
Tu es loin d'être une référence en golf, alors avant de dire des choses sans fondements sur les grandes marques, faudrait peut être te renseigner un minimum.
Commence par apprendre à jouer au golf, sur un parcours, et pas au practice. Tu peux aussi partager des parties avec des mecs qui savent jouer au golf, qui passent à plus de 115mph et qui jouent parfait avec des drivers stock en stiff et qui doivent te mettre 40m sans problème.
Arrête de penser que c'est à cause du matos qui tu touches pas le fairway et qu'il te faut du matos extraordinaire.
Bien sûr des têtes de driver différentes , mais qui ont toutes , au centre, un coefficient de restitution de 0.83 , frappant la même balle square, au centre, avec la même vitesse, le même angle d'attaque et le même loft donneront la même distance moyenne. De Taylor Made à Wishon, en passant par Krank , Callaway, Geek, Mizuno, Ping, Bang, SMT etc... ou n'importe quelle autre marque ça sera pareil. Affirmer autre chose procède soit d'une méconnaissance totale des lois élémentaires de la physique, soit d'une volonté délibérée de faire prendre des vessies pour des lanternes.LDF a écrit :Mais c'est bien sur... TOUTES les têtes utilisent les mêmes matériaux, les mêmes géométries et les mêmes procédés de coating...Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possible.
C'est sur que ce n'est pas Wouichoun qui va sortir un produit révolutionnaire...
Persister à écrire qu'avec un même shaft et un même montage adapté, des têtes différentes vont donner des vitesses de balles identiques est du pur mensonge...
A propos des produits réalisés par Tom Wishon, puisque vous en parlez :LDF a écrit :
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C'est sur que ce n'est pas Wouichoun qui va sortir un produit révolutionnaire...
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Merci pour cette réponse qui me semble pas dénuée de sens.Swingweight a écrit : Ca, ça veut dire simplement que les montages des différents drivers testés, ou les paramètres du swing étaient différents, pas que la tête de l'un est plus puissante que celle d'un autre. La formule de la transmission d'énergie est E=1/2*MV²*COR. A COR constant, masse et vitesse constantes, l'énergie transmise sera toujours la même. Maintenant il y a les effets induits par le spin sur le vol de la balle, et ces effets dépendent des différents angles (attaque, loft dynamique, angle de la face). Lorsque tous ces éléments sont réglés de la même façon, il n'y a aucune recette magique qui pourra faire aller un driver plus loin qu'un autre. Maintenant que le réglage du Krank te conviennent mieux que ceux des autres drivers testés, c'est tout à fait possible.
Le procédé CT ou Characteristic Time est simplement un autre moyen , plus pratique et plus rapide, pour mesurer le COR. Il y a une relation directe et constante entre le CT et le COR. A un COR de 0.83 correspond un CT de 239 micro seconde, avec une tolérance pouvant aller jusqu'à 257 micro seconde pour un COR de 0.837. Tous les fabricants utilisent le test CT qui est obligatoire. Et, bien évidemment cela ne modifie en rien le raisonnement quant à l'identité de performances entre deux driver au COR ou CT égaux. Quant à la "migration des têtes", voilà un concept assez poétique sur lequel on aimerait des explications.LDF a écrit :Vous vous limitez donc à l'étude du COR!!!
Peut être serait il bon pour vos connaissances en matière de matériel, et surtout pour vos clients, d'étudier la migration des têtes et les apports du process de "CT Testing"...
C'est notamment l'étude de ce point qui permet de comprendre en quoi une tête est plus "hot" qu'une autre...
Mais bon, je ne devrais pas vous l'apprendre puisque vous êtes club maker EXPERT!!!
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LDF a écrit :..................................................................................
Et pendant ce temps là, les Shadocks sciaient des shafts parce qu'on leur avait dit que c'était VIRTUELLEMENT mieux... Et ils vérifiaient sur leur simulateur indoor faussé par les seuls 4 m de recul que la machine ne mentait pas... Dommage que ces dits "fittings" n'aient jamais eu lieu en extérieur afin de voir ce que la vraie vie apprend...
La fonction normalize du trackman est ton amie.Swingweight a écrit :
Dans des conditions d'installation conformes aux règles élaborées par les fabricants de Flightscope ou Trackman, les caractéristiques du vol de balle mesurées indoor permettent de réaliser, à partir des éléments de base -vitesse de balle, angle d'envol, spin- des calculs de trajectoires quasiment identiques à celles mesurées en extérieur qui, elles, présentent l'inconvénient d'être sujettes, sur le parcours de la trajectoire, et de shot en shot, à des variations des composantes de l'air, notamment de la direction du vent, ...
Tu te rends compte qu'on comprend rien à ce que t'écris ?sniper a écrit :bon binh ça avance!!!!!
appart que BEN ....HUR ma censuré évidemment j'ai dit des choses qui fache par contre lui sont post il la laissé![]()
ah liberté d'expression quand tu nous tiens je trouve ça magic![]()
(caché ça sous l'orthographe ....) bref certain ont vu c l'essentiel
en meme tps peut etre qu'un grand coup de driver dans les pastèques n'été pas une bonne idée...
soit.... en attendant étant un blaireau qui ne sais pas joué au golf et qui fait que du practice![]()
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je vous laisse a vos merde a vos croyance a tt quoi![]()
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@ben sache qu'avoir un site d'information et surtt que les disent te plaise ou pas tu doit respecter les ecrit de chaque
je dois etre palestinien et toi juif .....( c'est une métaphore ) detend toi ....![]()
j'mappel pas jesus ....jvais pas d'épporter !!!!
mais toi tu la fait en etant au dessus de la déontologie ..... refléchi s'y