Yankee a écrit :En sport je suis toujours arrivé à mon but avec de l'entrainement et de la volonté, et ce quelque soit le sport.
Et donc avec du temps (de libre)....
J'aime beaucoup la description détaillé de ce qu'a fait Clem pour en arriver là en si peut de temps.
Même si en effet, il est peut-être prédisposé à avoir un bon niveau de golf physiquement et mentalement parlant, j'aurais aimé savoir si par contre, cela lui avait "couté" quelque chose... (pas encore d'enfants, copine qui fait la gueule tous les we, refusé un job plus intéressant....).
La seconde partie de ce post me fait par contre un peu penser à tout ceux, inintéressants comme jamais, où l'on joue à celui qui tape le plus loin.
Mon pro prend sur fer 9 pour arriver à 145m, moi je prend mon fer 6. Et alors ? l'important est d'arriver à 145 m et de s'en donner les moyens.
Passer single ou scratch, c'est exactement la même chose...
Que ce soit en deux ans, avec énormément de temps et d'effort ou en dix ans avec une séance de practice tout les weekend,... quel importance ?
Le tout est de savoir placer sa barre à une hauteur réaliste, et à partir de là, se donner les moyens d'y arriver, en fonction du temps disponible pour cela.
Personnellement, oui, j'aimerais être single, mais je sais pertinemment que je ne le serais jamais.
Je n'en ai pas le temps, et vu les moyens (temps passé + argent) qu'il faudrait que je déploie pour y arriver, je ne suis pas sur de le vouloir non plus !!!
Il y a donc une énorme différence entre ce que nous aimerions faire, ce que nous voulons faire, et ce que nous pouvons faire.
Mon but (beaucoup plus réaliste) est de descendre sous les 20 (18- 15)... il suffit que je prenne le temps d'aller au practice deux fois par semaine avant chaque compet, et cela devrait suffire.
Normalement, ça devrait pas être trop dur à réaliser comme investissement...