Tricherie!!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Tricherie!!

Message par Taupeur »

discussion a 3, pas de chichi, tout le monde prends la sienne !!!
Pas de jaloux, et bonne humeur s'il vous plait ... :lol: :lol: :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Firenze
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 mai 2013, 10:01
Index : 23,7

Re: Tricherie!!

Message par Firenze »

petite tricherie de mon partenaire qui s'est compté 8 au lieu de 9 hier :lol: il a oublié un petit air shot au milieu de son calvaire.

premier trou, première compétition pour lui , j'ai bien vue que ce n'était pas volontaire, il ne faut pas voir le mal partout
Callaway Razr fit Xtrem s
Callaway Razr fit Xtrem 3w s
Callaway X hot 21°
Titleist AP2 712 DGR300 4.PW
Cleveland CG 16 52/56
Odyssey X metal 7 centershaft
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Tricherie!!

Message par frichtre »

De toute façon c'est clair, en compétition, les mieux classés sont tout simplement meilleurs tricheurs :lol:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Tricherie!!

Message par eglishadow »

Maxinpar a écrit :
Leni a écrit :J'ai triché... une fois.... par omission... en GP à granville. J'ai vu :shock:
On arrive avec mes 2 partenaires vers le green du 7. C'est le 2è jour, on est milieu de tableau, onjoue pas la gagne, donc on est détendu :mrgreen:
"ouais là ou t'es placé y'a une vache de pente, faut jouer à mort à droite pour que ca revienne !!!"
Moi: "ouais clair, la pente est monstrueuse, c'est plus un gauche droite, c'est un tobogan"

Au dessus de nous au départ du 8:
"Messieurs, 2 points de pénalité pour tout le monde" M'sieur l'abritre, merci.

Ha oui merde... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors les balles poches et les lie magiques.....
En l'occurrence c'est faux. Les joueurs sont penalises pour a) demander ou b) donner des renseignements (advice). Dans le cas ci-dessus, le joueur qui n'a ni demande ni donne de renseignements ne devrait pas etre penalise. L'autre oui.
parfaitement d'accord ! pour le spénalités si on demande ou on conseille, pas si on ne demande rien..

j'aime bien Granville (j'y ai fait mon meilleur score , il y a longtemps
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Tricherie!!

Message par Bubble »

frichtre a écrit :De toute façon c'est clair, en compétition, les mieux classés sont tout simplement meilleurs tricheurs :lol:
c'est pas faux. :x
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Tricherie!!

Message par bruno1958 »

un petit cas vécu dimanche dernier....
Je joue avec un des responsables d'équipe du club donc a priori "joueur bien sous tout rapport" :mrgreen:
Trou N°3 on égare tout les deux notre balle vers des buissons et on va donc chercher ensemble. Assez rapidement mon co-compétiteur retrouve sa balle une srixon 4 avec un point rose... et je continue à chercher ma balle et trouve une deuxième srixon 4 avec un point rose...je lui fait remarquer et avec un bel aplomb il me dit "ah c'est celle que j'ai perdu jeudi dernier" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: évidemment la deuxième était bien enfouie alors que la première était très jouable....ne souhaitant pas me gâcher les 15 trous restant et n'étant pas son marqueur j'ai laissé faire pour voir...soit une balle est sortie de la poche soit effectivement elle avait été perdue précédemment au même endroit mais dans ce cas on ne sait quelle est la balle en jeu... précision il avait joué une provisoire et au bénéfice du doute il aurait du continuer sur la provisoire... mais çà ne l'a pas effleuré... bilan il termine par un bon bogey et moi avec un quadruple car je n'ai jamais retrouvé ma balle.... :evil: :evil: :evil:
Comment faites vous devant un cas aussi évident de tricherie ? vous laissez faire parce que c'est une compet de club et on s'en fout ... ou bien vous dénoncez ... et dans la deuxième hypothèse comment se reconcentrer sur son jeu sans se gâcher la journée ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Tricherie!!

Message par Maxinpar »

bruno1958 a écrit :un petit cas vécu dimanche dernier....
Je joue avec un des responsables d'équipe du club donc a priori "joueur bien sous tout rapport" :mrgreen:
Trou N°3 on égare tout les deux notre balle vers des buissons et on va donc chercher ensemble. Assez rapidement mon co-compétiteur retrouve sa balle une srixon 4 avec un point rose... et je continue à chercher ma balle et trouve une deuxième srixon 4 avec un point rose...je lui fait remarquer et avec un bel aplomb il me dit "ah c'est celle que j'ai perdu jeudi dernier" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: évidemment la deuxième était bien enfouie alors que la première était très jouable....ne souhaitant pas me gâcher les 15 trous restant et n'étant pas son marqueur j'ai laissé faire pour voir...soit une balle est sortie de la poche soit effectivement elle avait été perdue précédemment au même endroit mais dans ce cas on ne sait quelle est la balle en jeu... précision il avait joué une provisoire et au bénéfice du doute il aurait du continuer sur la provisoire... mais çà ne l'a pas effleuré... bilan il termine par un bon bogey et moi avec un quadruple car je n'ai jamais retrouvé ma balle.... :evil: :evil: :evil:
Comment faites vous devant un cas aussi évident de tricherie ? vous laissez faire parce que c'est une compet de club et on s'en fout ... ou bien vous dénoncez ... et dans la deuxième hypothèse comment se reconcentrer sur son jeu sans se gâcher la journée ?
Interressant en effet. Comme toi pour les competes stab du samedi je laisse couler. En MP en revanche un adversaire me fait ca et c'est direction la provisoire directement. Impossibilite d'identifier laquelle des deux balles est la sienne = balle perdue.

Une autre que je vois souvent c'est le jouer qui se prend un drop (nearest point of relief + 1 club) quand son swing est gene par une barriere delimitant du HL
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Tricherie!!

Message par jacques71 »

MAT12 a écrit :La triche j'en ai strictement rien à faire!
J'y ai eu le droit le we dernier ou le joueur que je notais fait un double au n°1 et dégouté, alors que lui annonce son double, me regarde droit dans les yeux et me dit: "non bogey!".
Qu'est ce que j'en ai est à foutre?!? Je lui note son bogey!
T'es un tocard mon gars, si noter un bogey te rassures pas de souci.

tu as une bonne reflexion mais ça me gêne un peu, si ce cas m arrive je ferai comme toi pas de discussionn sur les coups je marque ce tocard , mais au 18 je ne signe pas la carte et je le signal a la commission,
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tricherie!!

Message par JCS »

La règle est pourtant claire, impossible d'identifier quelle est sa balle donc direct provisoire.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Tricherie!!

Message par Bubble »

Maxinpar a écrit :
bruno1958 a écrit :un petit cas vécu dimanche dernier....
Je joue avec un des responsables d'équipe du club donc a priori "joueur bien sous tout rapport" :mrgreen:
Trou N°3 on égare tout les deux notre balle vers des buissons et on va donc chercher ensemble. Assez rapidement mon co-compétiteur retrouve sa balle une srixon 4 avec un point rose... et je continue à chercher ma balle et trouve une deuxième srixon 4 avec un point rose...je lui fait remarquer et avec un bel aplomb il me dit "ah c'est celle que j'ai perdu jeudi dernier" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: évidemment la deuxième était bien enfouie alors que la première était très jouable....ne souhaitant pas me gâcher les 15 trous restant et n'étant pas son marqueur j'ai laissé faire pour voir...soit une balle est sortie de la poche soit effectivement elle avait été perdue précédemment au même endroit mais dans ce cas on ne sait quelle est la balle en jeu... précision il avait joué une provisoire et au bénéfice du doute il aurait du continuer sur la provisoire... mais çà ne l'a pas effleuré... bilan il termine par un bon bogey et moi avec un quadruple car je n'ai jamais retrouvé ma balle.... :evil: :evil: :evil:
Comment faites vous devant un cas aussi évident de tricherie ? vous laissez faire parce que c'est une compet de club et on s'en fout ... ou bien vous dénoncez ... et dans la deuxième hypothèse comment se reconcentrer sur son jeu sans se gâcher la journée ?
Interressant en effet. Comme toi pour les competes stab du samedi je laisse couler. En MP en revanche un adversaire me fait ca et c'est direction la provisoire directement. Impossibilite d'identifier laquelle des deux balles est la sienne = balle perdue.

Une autre que je vois souvent c'est le jouer qui se prend un drop (nearest point of relief + 1 club) quand son swing est gene par une barriere delimitant du HL
c'est au joueur d'identifier sa balle. il est possible qu'entre deux balles identique il sache qu'elle est sa balle (par exemple une éraflure d'un coup de wedge, la ligne de jeu du jour etc).

donc s'il te dit que c'est sa balle c'est sa balle et l'autre c'est celle de jeudi ça arrive (rarement mais tout de même c'est possible).

donc pourquoi tout de suite penser au mal ?

ne pas oublier que le marqueur n'est pas un arbitre, il marque et observe le bon déroulement selon les règles. si problème il en parle en fin de partie au comité. les pénalités c'est le joueur que doit se les compter.
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Tricherie!!

Message par Noodles »

Maxinpar a écrit :Une autre que je vois souvent c'est le jouer qui se prend un drop (nearest point of relief + 1 club) quand son swing est gene par une barriere delimitant du HL
Je ne comprends pas celle-là. La barrière de HL n'est pas une obstruction inamovible ?
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Tricherie!!

Message par bubbaguth »

" Les éléments délimitant le Hors limites tels que murs, clôtures, piquets et palissades, ne sont pas des obstructions et sont considérés comme étant fixes. Les piquets servant à identifier le Hors limites ne sont pas des obstructions et sont considérés comme étant fixes."

" Note 2 : Un Comité peut établir une Règle Locale stipulant que les piquets servant à identifier un Hors limites mais ne le délimitant pas, sont des obstructions."


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Tricherie!!

Message par birdieaddict »

Petite question là. Du coup il faudrait rejouer de la position initiale avec un coup de pénalité ? (ou jouer la provisoire si on en a mis une). Car, a priori, j'aurais déclaré ma balle injouable et me serais droppé a un club tout en prenant un coup de pénalité. Mais peut être à tord...
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Tricherie!!

Message par AuldCom »

birdieaddict a écrit :Petite question là. Du coup il faudrait rejouer de la position initiale avec un coup de pénalité ? (ou jouer la provisoire si on en a mis une). Car, a priori, j'aurais déclaré ma balle injouable et me serais droppé a un club tout en prenant un coup de pénalité. Mais peut être à tord...
La procédure standard pour une balle déclarée injouable s'applique : drop à 2 longueurs de club de l'emplacement de la balle, drop en arrière dans l'axe balle-trou ou nouveau coup au point d'origine, le tout bien sûr avec un coup de pénalité dans chaque cas.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Tricherie!!

Message par Noodles »

On en apprend tous les jours :D
Par contre on est d'accord que les piquets d'OE sont des obstructions ?
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Tricherie!!

Message par Clem95110 »

Tous les autres piquets le sont (indication d'OE, de distance)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Tricherie!!

Message par surderien »

Noodles a écrit :On en apprend tous les jours :D
Par contre on est d'accord que les piquets d'OE sont des obstructions ?
Amovibles . Si ça te gène , alors tu vires , tu joues et tu prends soin de remettre le piquet au même..... endroit ..... hein ... :wink: Attention tout de même, si la balle repose dans un OE de ne pas toucher le sol avec ton club ...
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Tricherie!!

Message par Flaupchotte »

Ah ce topic m'en rapelle une des meilleures, j'en rigole encore !

Le contexte: compèt du dimanche, je me retrouve dans le flight avec un pote et un senior qui joue peu mais qu'on suspecte de jouer avec la gomme (clairement il a pas le niveau de jeu pour jouer son index), donc mon pote étant son marqueur on décide de surveiller plus ou moins ce qu'il va bricoler.
Jusqu'au 8 pas d'incident majeur hormis le fait qu'il aie déjà quelques croix sur sa carte. Mon pote et moi mettons tout les deux notre balle dans le sous-bois, et notre troisième ami et en jeu au milieu mais encore a une certaine distance du trou (~160m). On décide d'aller chercher nos balle, "allez y pas de problème, je vais jouer en attendant". Nous planqués dans le sous bois on le surveille ... voilà qu'il dégaine un tee en toute innocence qu'il plante sur le fw, pose sa baballe dessus et envoie son B3 ... dans l'OE :lol: :lol: "Alors Fred', t'as joué où ? :D " "Dans l'étang, j'ai gratté mon b3, il manquais juste deux mètre :evil: "

On a rien dit, puisque sa carte était déjà foutue mais quelle barre :lol:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Tricherie!!

Message par tomcat »

j'aurais juste rajoute "gratter avec un tee, meme au depart tu nous l'avais pas faite celle la !" :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Tricherie!!

Message par Noodles »

surderien a écrit :Amovibles . Si ça te gène , alors tu vires , tu joues et tu prends soin de remettre le piquet au même..... endroit ..... hein ... :wink: Attention tout de même, si la balle repose dans un OE de ne pas toucher le sol avec ton club ...
Of course, merci !
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Tricherie!!

Message par Maxinpar »

Bubble a écrit :
Maxinpar a écrit :
bruno1958 a écrit :un petit cas vécu dimanche dernier....
Je joue avec un des responsables d'équipe du club donc a priori "joueur bien sous tout rapport" :mrgreen:
Trou N°3 on égare tout les deux notre balle vers des buissons et on va donc chercher ensemble. Assez rapidement mon co-compétiteur retrouve sa balle une srixon 4 avec un point rose... et je continue à chercher ma balle et trouve une deuxième srixon 4 avec un point rose...je lui fait remarquer et avec un bel aplomb il me dit "ah c'est celle que j'ai perdu jeudi dernier" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: évidemment la deuxième était bien enfouie alors que la première était très jouable....ne souhaitant pas me gâcher les 15 trous restant et n'étant pas son marqueur j'ai laissé faire pour voir...soit une balle est sortie de la poche soit effectivement elle avait été perdue précédemment au même endroit mais dans ce cas on ne sait quelle est la balle en jeu... précision il avait joué une provisoire et au bénéfice du doute il aurait du continuer sur la provisoire... mais çà ne l'a pas effleuré... bilan il termine par un bon bogey et moi avec un quadruple car je n'ai jamais retrouvé ma balle.... :evil: :evil: :evil:
Comment faites vous devant un cas aussi évident de tricherie ? vous laissez faire parce que c'est une compet de club et on s'en fout ... ou bien vous dénoncez ... et dans la deuxième hypothèse comment se reconcentrer sur son jeu sans se gâcher la journée ?
Interressant en effet. Comme toi pour les competes stab du samedi je laisse couler. En MP en revanche un adversaire me fait ca et c'est direction la provisoire directement. Impossibilite d'identifier laquelle des deux balles est la sienne = balle perdue.

Une autre que je vois souvent c'est le jouer qui se prend un drop (nearest point of relief + 1 club) quand son swing est gene par une barriere delimitant du HL
c'est au joueur d'identifier sa balle. il est possible qu'entre deux balles identique il sache qu'elle est sa balle (par exemple une éraflure d'un coup de wedge, la ligne de jeu du jour etc).

donc s'il te dit que c'est sa balle c'est sa balle et l'autre c'est celle de jeudi ça arrive (rarement mais tout de même c'est possible).

donc pourquoi tout de suite penser au mal ?

ne pas oublier que le marqueur n'est pas un arbitre, il marque et observe le bon déroulement selon les règles. si problème il en parle en fin de partie au comité. les pénalités c'est le joueur que doit se les compter.
Je ne pense pas tout de suite au mal, mais en MP je suis son adversaire et non pas son marqueur. S'il n'arrive pas a me dire comment il identifie sa balle de celle de "la semaine" derniere c'est qu'il existe un doute. Comme tu dis: une simple explication comme une eraflure ou autre ca suffit, car apres tout personne peut lui dire qu'il a tort.

Sans chercher le mal partout, je sais aussi rester ferme en MP. J'ai déjà eu ma dose de "grandes gueules" qui essayent de me faire croire qu'ils ont raison en matiere de regle (alors que je pensais le contraire).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »