Mon Espace : Slig

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Aye, j'ai repris le chemin des fairways ce weekend non sans une certaine exitation à l'idée d'enfin pouvoir retaper.
Samedi matin, compact de St Aubin, fait 1 fois mais avec 2 balles. Les drives partent pas mal, le jeu d'approche est nickel, par contre le jeu de fers a un problème. Après analyse de mes divots, ils sont bons ... mais 5 cm pus près de mon corps que la balle (je fais pointe a chaque fois).

Le parcours est vraiment pas terrible. les greens potables mais les départs laissent à désirer, plusieurs sont encore en départ d'hiver (le 2 sur tapis!!!), les paquerettes poussent sur les fairways. Cher pour 24€ et un seul tour.

Lundi, je décide d'aller taper la balle à l'Oiselet avec mon frangin. Le parcours est nickel bien que bondé, le practice est rempli, moitié par les échauffements des jeunes du championnat d France Junior sur l'Albatros et moitié par une démo Ping.

Parcours fait 2 fois mais en 5h, partie de devant très très lente (bah il est en accès libre) de par la faible qualité et par la vitesse d'exéution. En plus on tombe sur la même partie au 2 ème départ, ils nous laisseront passer au trou N°4 en cherchant une balle de plus partie sous les sapins.

Confirmation du samedi, un driving nickel, tous les fairways touchés et placés entre 220 et 260m (mon record) sur le par4 de 353m que je pose à 80m de l'entrée du green. Les fers même problème, pointe sur les départs et a l'adresse je ne peux pas rapprocher mes mains. mon swing doit être trop vertical. les approches bonnes et un putting passable.

Super temps, la crème solaire a été de rigueur. bonne journée sur un parcours superbe et illimité malgré le monde et pour 22€ (16.50 en formule Par8). Un jeu encore pas trop mauvais malgré ma longue pause et mon manque d'entrinement qui reviendra vite au niveau d'il y a 2 mois.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Slig »

Me voila de retour de vacances.

3 Jours au Danemark suivi de presque 3 semaines à Narbonne. Et la bas il y a un Pitch&Put 18 trous homologué qui proposait des compets. J'avais pris balles, tirepitch GT, casquette GT et mon gant pour le tester avec des clubs loués sur place.

Le parcours pas trop mal. assez technique avec les bassins d'irrigations qui servent d'obstacles d'eau sur 8 trous, il slope d'ailleurs 50 ce qui est pas mal pour un P&P. les départs sur tapis nickels avec même des tees caoutchouc droitiers et gauchers pour les moins à l'aise. les greens sont pentus, roule moyenne mais régulière relativement verts pour la région. les fairways sont les pires, l'irrigation abondante des greens causant des zones d'eau fortuite. Mais les plus dur c'est le vent. de dos, on touche un green à 80m avec un 3/4 SW et de face, on est trop court avec un plein pitch à 70m. Parcours de punchers, chandelles interdites.

Après l'avoir testé une fois et pris connaissance des clubs (des vieux clous en graphite qui m'ont rappelé mes vieux D4) me voila parti pour la compet. Première en scramble à 2, meilleure balle à chaque coup avec mon frangin. On gagne en net avec seulement 12 coups rendus et 2eme en brut avec un +3 total sur le parcours (par54). 1 double, 3 bogey, 2 birdies et des par. Comme on ne fait pas partie d'un club (licence acheté sur le net) pas de prise en compte dans l'index bien sur.

Le jeudi suivant stableford individuel et cette fois ca va compter. Coup de chance le vent est tombé et la ca va saigner. bah ca commence pas mal, 2 birdies sur les 2 premiers trous (3&4 cause shotgun). quelques bogey, encore un birdie, une grosse cagade au n°13 (HL, triple bogey) et des pars ailleurs. un putting redoutable ou même mes puts de 20m faisaient des virgules et jamais un 2 ème put à plus de 50cm. un bon jeu de dépard mais des approches timides suite à la première topée sans conséquence mais qui ne me met pas en confiance dans ce compartiment.
Au final : 3 birdies, 8 pars, 6 bogeys, 1 triple soit +6 en stroke (aller en 0 retour en +6), 31 brut (meilleur score) et 47 stb (2eme à 1 pt du 1er) pour un gain de 5.5 sur mon index.

et voila désormais je suis descendu à 32.2 d'index. La suite sur les grands parcours. le P&P c'est chaud pour descendre quand on est pas 50+, j'avais 17 coups rendus et la moindre erreur ca fait mal. on est que 4 à faire plus de 36 d'ailleurs
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Content de te voir revenir aux affaires ;)
Slig a écrit :Comme on ne fait pas partie d'un club (licence acheté sur le net) pas de prise en compte dans l'index bien sur.
Bah pourquoi ?
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Slig »

bah à 2 c'est un classement par équipe, mais il faut faire partie d'un club pour que çà compte. je n'ai pas très bien compris le système, mais je sais que les compétitions par équipes ne peuvent compter qu'en ayant pris sa licence dans un club.

De toute façon pour l'index individuel ce n'est pas juste. Il suffirait qu'un 53.5 joue avec un 5 d'index pour voir son index chuter en flèche alors qu'il joue comme une patate, grâce au jeu de l'autre puisque c'est la meilleure balle qui est retenue à chaque fois.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Slig »

Weekend golfique cette semaine qui commence par un parcours Bleu de St Quentin avec Bee Samedi. Parcours sympa, plus interressant que le rouge, temps agréable, lapins et renard au rendez vous :p

Bon ca commence mal, sur le trou1, gros slice a drive, recentrage trop court d'1m, slice sur le coup de fer, approche à 80m a droite du green, approche roulée ratée et 3 puttts : 8 sur le par4 pas si difficile. le reste du parcours sera très moyen pour moi avec un putting potable, des approches très moyennes, un driving capricieux et un jeu de fer minable.
Finalement mon hybride m'a bien aidé à de nombreuses reprises.
Surprise supplémentaire, la moitié des départs jaunes ont été reculés sur le plateau des blancs et ca fait des par3 de 170m à négocier. Au final 39 stb en prenant le slope des jaunes. 1 fairway sur 2 touchés mais les ratés sont vraiment raté 1hl en faisant le clown pour tenter un bois5 en draw qui fait 12 rebonds avant de passer la cloture (l'hybrie de la 2 eme balle est nickel au dessus des arbres finalement). 1GIR je crois.

Merci à Bee pour sa bonne humeur pendant cette belle journée de samedi

Dimanche, parcours de l'oiselet au national pour entrainer le philbar à sa première compet dans 2 semaines.
J'essaye d'appliquer un conseil de Bee de la veille car je touchait souvent la balle pointe de club. Je m'éloigne de quelques cm de ma balle à l'adresse et fait un swing un peu plus flat. Les contacts sont bien meilleurs, les balles partent plus souvent en hook mais je gagne de la distance. petit réglage de rapport haut/bas du corps à venir. le driving est encore un peu moyen avec une gratte qui me fait faire un lobshot et des coups majoritairement en fade.
Par contre le petit jeu est royal avec plusieurs approches roulées à moins de 20cm du trou. le putting acceptable. la grosse pluie s'invite au trou N°4 ce qui fait fuir les 4 ou 5 parties de 4 très lentes de devant et nous laisse le parcours libre pour un deuxième tour. Après cela on se fait un concours de pitch sur l'aire de pitching (un green de 1000m² j'avais jamais vu çà) et de sorties de bunker (pas facile le 14 de bounce dans du sable un peu dur le 52° à 7° est plus facile)

Au final bilan un peu mitigé du weekend mais finalement pas si catastrophique vu que 'était mes premiers vrai 18 depuis 2 mois. Les cours vont cependant être indispensable rapidement sinon je vais avoir du mal à atteindre mon odjectif de 24 à la fin de l'année.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Slig »

Compact de Saint Aubin hier avec ma mère (qui ne peut pas faire nbeaucoup plus) et mon frère.

D'abord le coup de Gueule. IL EST VRAIMENT NUL LE COMPACT. Non pas au point de vue technique car le par5 en dogleg et quelques bunkers le rendent agréables. Mais l'entretien... les départs sans herbe souvent, sablé parfois, les green malades avec des grosses plaques de terre. Mais le pire de tout c'est la tonte. Elle n'est même pas régulière, certaines touffes font 1cm de long sur le green !!! je dirait que la dernière tonte a 3 jours au moins.

Mes perfs. Bah pas si mal, 5 pars, 4 bogeys et 1 double soit +6 ce qui est un de mes meilleurs scores. Mise en jeu bonnes au driver 2/4 milieu de fairway et 2 à 10cm du fairway. le fer est p^lus aléatoire. le putting moyen 18 putts mais vu les greens c'est honnète. les approches bien. mes pitchs à 40m sont très bon. 1 super sortie de bunker avec bacontre la lèvre qui s'arrète net au rebond.

Mon jeu de fer est un peu moyen. Je suis en train de modifier mon swing et j'ai du réglage à faire. J'essaye dorénavant d'avoir les 2 bras bien tendus au moment de l'impact. les contacts sont meilleurs en sweetspot et balle/terre. Mais ma rotation d'épaule n'est pas encore bien coordonnée avec le bassin et je fais souvent du pull ou du hook. (faible limite draw car elle tourne vraiment en fin de trajectoire)

Bon faut que je trouve une compet rapidement. j'ai un index à faire baisser et mon niveauu de jeu actuel devrait me faire passer sous les 30 sans trop forcer
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »