Le Salon du Golf 2008

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Message par gino »

Moi j'avais prévue de visiter ce salon, qui a mon avis en vaut le coup ,mais malheureusement pour de raisons professionnel je ne peut pas y aller , je suis déçu mais boulot oblige .......j'espére que vous donnerez des nouvelles sur le forum .
seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

Message par seblego »

Tugudu a écrit :Oué, 14 h c'est casiment el hora del punto .... Donc a moins de faire la queue 40 minutes pour chaque test de matos... Moyen cool

Mister steph, moi j'ai po la casquette mais l'an passé des lexus etaient en expo devant l'entrée du hall. A la limite on colle la ls600 H :lol:

Ou alors, gant a la main droite, on remonte le pantalon coté jambe droite a la david douillet (ah... c'est anelka qui faisait ca??) et a mon avis on devrait tous se trouver!
et les, n'y a t'il pas un parcours de vendée représenté au salon? n'étant + un habitué du forum j'ai un peu décroché sur les forumistes mais ça me ferait plaisir de voir qui se cache derrière les pseudos...en + je ne pourrai pas faire le trophée de mai (je suis à sperone, si ça intéresse du monde je fais sperone et le 9 trous de bastia) à samedi donc j'y serai l'après midi ! je serai habillé en...moi très reconnaissable : j'aurai un pantalon, un polo et une capuche vu que dans le nord il y a souvent des tempêtes (j'ai appris ça avec les ch'tis)
M.YVER
Messages : 21
Inscription : 18 août 2006, 11:51

Bon plan

Message par M.YVER »

Info salon sur le site de la FFG billets en ligne a 5E au lieu de 10E
Je serais au salon dimanche matin

A+
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

photographie

Message par volcano »

je vais emmener mon matos photo
Canon eos 20D +Flash
si vous voulez un p'tit souvenir, je suis votre homme.

je serais présent samedi matin à partir de 9H

C'est ou le lieu de rendez vous ?
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Il y aura surement des ptites lexus devant, comme je l'ai dit précédement.

On peut essayer de se regrouper dans ce coin jusqu'a 9h20, environ!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Je serai dans le coin vers 8h45 ... au cafe du coin de la rue vaugirard, question de prendre un petit dej' avant d'aller affronter la foule!.

9h/9h20 devant l'entree, c'estOK (c'est pas non plus gigantesque si c'est au meme endroit que l'annee derniere), ce sera difficile de se rater! :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

L'abeille me file le bourdon... :( :x
J'avais prévu Salon et Turquie cette année... et c'est elle qui se tape la totale... :shock: :?

T'as intérêt à bien en profiter et à bien jouer car l'année prochaine c'est toi qui fais la nounou !.. :evil: :wink:

Petite pensée pour moi au Pacha que j'avais adoré...
Petite pensée de ma part pour vous au départ du 2 du National... :lol: :wink: (t'as prévu des balles ?.. :twisted: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

francky317 a écrit :L'abeille me file le bourdon... :( :x
J'avais prévu Salon et Turquie cette année... et c'est elle qui se tape la totale... :shock: :?

T'as intérêt à bien en profiter et à bien jouer car l'année prochaine c'est toi qui fais la nounou !.. :evil: :wink:

Petite pensée pour moi au Pacha que j'avais adoré...
Petite pensée de ma part pour vous au départ du 2 du National... :lol: :wink: (t'as prévu des balles ?.. :twisted: )
Nounou? Je suis une experte, on m'a meme octroye le BAFA+. Alors pas de probleme.
Je crois que le Pacha a ete supprime et remplace par le Pines et Dunes. Mais nous ne couperons pas au National! :wink: Et si je joue pas bien, ce sera la faute de Ben et Nico :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :Nounou? Je suis une experte, on m'a meme octroye le BAFA+. Alors pas de probleme.
Bien noté !!! 8)
Bee64 a écrit :Mais nous ne couperons pas au National! :wink: Et si je joue pas bien, ce sera la faute de Ben et Nico :wink:
Il est superbe aussi (fais 2 fois... :D ). Et tu disputeras Nico de ma part d'être parti de Mazières alors que j'étais motivé pour prendre des leçons... :(
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Youpee !

Ca y est, je suis arrivé dans la capitale il y a une demie-heure, que de monde ici ! Et elle est où la mer :?: :lol:

Je serai au Salon aux alentours de 09:00 demain près des Lexus avec la casquette GolfTechnic, un gilet gris, un pantalon blanc, un gant à la main gauche, un tee sur l'oreille gauche, des lunettes de soleil, des chaussures Adidas, mon sac trépied sur le dos et un poste radio qui diffuse du Rap à fond ! On va bien se trouver non ?

A demain, au grand plaisir :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Nous ce sera vers 10h! See you demain!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

conséquece du salon, la presse ne parle que de golf! :

*à la Une du journal "Les Echos Week-end" : le golf de Santo da Serra à Madère (où je serai dans moins de trois semaines!! :D ) ainsi qu'une double-page sur 7 parcours d'exception. Et encore une page réservée à l'immobilier de golf, dans la rubrique consacrée.

*11 pages (la moitié du journal!) dans Sport (www.myfreesport.com)

hip hip hip! 8)
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Helas ce n'est pas de golf que l'on parle mais de programmes immobilier sur des terrains de golf
Flower
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008, 20:02
Localisation : 78

Message par Flower »

PinkLady a écrit :conséquece du salon, la presse ne parle que de golf! :

*à la Une du journal "Les Echos Week-end" : le golf de Santo da Serra à Madère (où je serai dans moins de trois semaines!! :D ) ainsi qu'une double-page sur 7 parcours d'exception. Et encore une page réservée à l'immobilier de golf, dans la rubrique consacrée.

*11 pages (la moitié du journal!) dans Sport (www.myfreesport.com)

hip hip hip! 8)
Egalement dans Le Monde :
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 994_0.html

Un extrait prometteur pour nous :
"La tendance est de créer des petits parcours, des "pitch and putt" ou des 9-trous, proches des centres-villes. Nous recevons d'ailleurs beaucoup de demandes de municipalités qui souhaitent exploiter des terrains inutilisés."

Cela va dans le sens du projet que le comité directeur de la Fédération est sur le point de valider sous le nom de "Plan vert". Ce programme prévoit la création d'une centaine de petits équipements sur sept ans. "
Flower
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008, 20:02
Localisation : 78

Message par Flower »

PS : Bon salon à tous, je compte sur vos récits car je ne pourrai être des vôtres cette année !
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

ils peuvent comme les anges se télétransporter

Message par PinkLady »

ben- a écrit :Nous ce sera vers 10h! See you demain!
finalement moi aussi :roll: ... si ce n'est pas 10h30 (à moins que je trouve enfin comment me télétransporter...)
Avatar de l’utilisateur
TWIX
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2008, 16:55

Message par TWIX »

Bon ben comme vous avez pu le voir, j'ai briler par mon absence au niveau des nouvelles et par mon absence tout court au salon.

Je tenais à m'excuser mais pour des raisons personnelles et perso je n'ai pas pu pu me lever pour venir aujourd'hui avec vu.

J'espère que cela étais intéressant !

en espérant vous revoir sur un parcours prochainement !

Pink, toujours ok pour les cookies au chocolat ?!
Driver : Callaway X460
Bois 3 : a trouver !
Fers MIZUNO MX19 4 au PW
SW : Taylor made RAC 56°
Putter : Bullet Pro IV 2 balls
Hcp : 53.5 à améliorer très vite !!
mikaelkael54
Messages : 34
Inscription : 28 sept. 2007, 14:05
Localisation : banlieu ouest de Paris

Message par mikaelkael54 »

amis gauchers pour le salon ... n'allez pas voir Cleveland car oh surprise quand j'ai demandé pour tester du matériel on m'a tout simplement répondu qu'on était désolé mais que ce n'était pas possible pour les gauchers sur les aires de practice installées!!!!!
Alors que tous leurs concurrents (cobra, callaway, mizuno et taylor made) m'ont acceuilli à bras ouverts ... bien sur les aires de practice ne se retournent pas mais tant pis ... pas besoin d'avoir la baballe qui remonte automatiquement du sol!!!! je me ramassais quelques balles par terre et hop un swing!!!! Et pour les bois/drivers un tee placé entre la moquette et le bord ... sans problème!
Alors honte sur les gens de Cleveland qui se retranchent derrière une fabrication américaine des aires de practice pour tout excuse!!!! Ils devraient savoir que justement les USA c'est le paradis pour les gauchers en golf!
Pour les 4 autres que j'ai été voir (cités plus haut) ... personnel très disponible, compétent et des conseils à revendre.
Enfin pour le reste .... très satisfait de ce salon. J'y étais de 9h15 à 12h30 et je ne me suis vraiment pas ennuyé de plus il n'y avait pas trop de monde et pas de queue pour tester le matériel .... le pied quoi!!!!
Ce sera peut être différent dimanche.
Driver Cobra Speed LD M 12°
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Hybride Cobra Baffler DWS 20°
Fers Ben Hogan Edge CFT 4-EW
Wedge Cleveland CG10 (52°, 56° et 60°)
Putter Taylor Made Monza Corza
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Le salon du golf 2008!!

J'ai vu steph, slig, Bee, Tugudu, chtigars et d'autres, mais connait po les pseudos; désolé :oops:!

Premier stand : Taylormade; le vendeur demande les handicaps : 4/6/21 :lol:! Il donne un burner TP 9.5° à Alexis avec un shaft X-stiff; la même chose en Stiff à Nicolas; moi j'explique au mec que je tourne plus autour de 10 que de 21; résultat : un burner 10.5 Regular... Finalement le mec me donne ce que j'ai envie car j'ai commencé à faire mon chieur :D!
Essai sympa, le X-stiff c'est trop raide pour tout le monde, j'essaye burner et burner tp; bonne sensations et tout et tout!

J'ai vu Tom Guéan (pas certain de l'orthographe) et je suis jaloux de son swing... à 5 ans c'est assez impressionnant! Il a des sponsors sur sa casquette, un vrai pro!


Mon avis :

Le vendeur taylormade est nul car on détermine pas la flexibilité du shaft par rapport à l'index mais par rapport à la vitesse de club ou aux distances avec un club;

Chez mizuno c'est interdit de regarder un club, il faut être sur un tapis à ce moment là on a le droit de regarder si le drive est bien; dixit le vendeur "vous regarderez le drive quand vous serez sur le tapis"

Chez Cobra, le driver est pas beau mais ils ont un radar! Gagnant du concours : tugudu avec un beau 115mp/h (le radar n'a pas marché quand tigerchabal est passé : 40mp/h)... (seul stand ou les vendeurs étaient sympa)

Enfin j'ai pas trop aimé l'ambiance en général. Beaucoup d'annonces qui disaient "beaucoup de cadeau : sacs, clubs, balles, casquettes" J'ai Rien vu...
L'ambiance "vente-vente-vente" j'ai pas aimé non plus.

Pour faire simple, l'année prochaine je ne pense pas y retourner!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

http://www.golf-zone.com/content/view/2399/137/1/3/

Golftechnic était au salon du golf :P
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

ben- a écrit :http://www.golf-zone.com/content/view/2399/137/1/3/

Golftechnic était au salon du golf :P
tu dis ça parce qu'à un moment on aperçoit la casquette de steph ? :shock: ai je loupé un truc ? bon direction le parc des princes pour psg valenciennes ! ça va barder !
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

Au salon du golf, il faut le savoir, Monsieur Ellis, maître du web, reçoit ! Dès l’ouverture des portes, il est présent, coiffé de sa fière casquette, et accueille ses hôtes : c’est en effet une dizaine de forumeurs qui s’est déplacée, certains osant braver le trafic (Chti’gars de Lille, comme son pseudo l’indique ) et les embouteillages aux alentours du parc des expo qui hébergeait cette année le salon du golf, le salon du livre et le salon de l’étudiant.

En raison d’un réveil tardif, j’arrive finalement à 11h. Tout commence parfaitement pour moi puisque, sur le parvis, on m’alpague : « vous allez au salon de l’étudiant mademoiselle ? » :D - hihi ! je note dans ma tête de demander une entrée moins de 18 ans s’il y a des réductions….

Une fois sur place, ça se gâte : je ne sais pas dire non au beau jeune homme élégamment habillé qui me propose un week-end à New-York… :) Je comprends après coup qu’il s’agit d’une société de gestion de fonds et que le voyage n’est un tirage au sort auquel on participe uniquement après avoir répondu à une série de questions :?
J’ai beau lui répéter qu’il est un peu prématuré, du haut de mes 18 ans, pour songer à la retraite, il ne veut rien savoir. Il finit par me demander le montant de mon épargne : « mais voyons mon tout mignon ! je fais du golf moi ! je n’ai désormais plus un sou à mettre de côté ! » :x Il finira par me délivrer 20 min plus tard, après m’avoir fait promettre de le rappeler pour qu’on organise un rendez-vous, d’ailleurs il me donne son numéro de portable personnel, que je n’hésite pas à le déranger surtout !

Ouf ! me voilà libre ! Je me rends devant le panneau des stands, assez illisible. Je finis par happer une hôtesse pour lui demander un plan, elle me remet un catalogue de 120 pages et d’au moins 1 kg. En tout et pour tout, c’est presque 3 kg de paperasse qui tombera dans ma besace sans que je n’y prête attention…

Et alors que je sortais la précieuse casquette GolfTechnic de mon sac à main afin de la mettre bien en vue, qui voilà qui arrive ? :shock: Lin ! Lin, qui ne poste plus autant qu’auparavant, mais qui reste un lecteur assidu du forum. Il poursuit ses études dans une école de formation aux métiers du golf à Montpellier. Quel plaisir de le voir au salon ! moi qui croyait qu’à l’heure où j’arriverai, tout le monde serait parti ! Le petit café s’imposait, on papote on papote et j’apprends que Steph est encore là, on l’appelle donc pour qu’il nous retrouve ! 8)

Quand Steph arrive, je lui demande, enthousiaste: « qu’as tu vu ? tu as essayé combien de clubs ? qu’as tu fait pendant ces 4 dernières heures ? ». La réponse me surprend, il n’a absolument rien fait d’autre que… parler avec les forumeurs ! :shock: Il tient cependant vraiment à me montrer une robe rose vif, qu’il a aperçu avec Bee, avec écrit en strass sur les fesses: « I love golf ». Pour me convaincre de venir au Trophée, il me dit : « si tu viens, je te l’offre, Pink ! je ferai broder ton nom dessus !». Je le soupçonne de vouloir me transformer en la Paris Hilton de GolfTechnic… :evil:

Je comprends par le même occasion pourquoi il n’a presque rien vu du salon : il a fait des ronds ! :P L’occasion de se rappeler, Lin et moi, en chœur, la fois où il a fait un 21 trous au lieu d’un 18 (quand on joue deux fois les mêmes trous faute d’orientation !) et la fois où nous nous sommes perdus en revenant vers Paris (la seule ville qui est indiquée par des pancartes partout en France !) :twisted:

Mais Steph n’a pas le temps de prendre la mouche, nous rencontrons Chtigars ! et nous décidons de nous essayer à un simulateur (www.golfzon.com). Bien sûr, il est 13h, il y a une queue monstre partout mais voilà : Steph apprend qu’il y a un simulateur dans l’espace presse. Et il a une casquette ! Cela est décisif car l’espace presse est aussi le carré VIP où est servi du champagne Lanson… Nous suivons donc le chef de la revue GolfTechnic et nous prenons place sur les canapés de cuir blanc pour attendre notre tour… Chouette non ? :D 8)

C’est l’occasion pour Chtigars et moi de mieux faire connaissance : il connaît plein de trucs sur Lorenzo-Vera ! Je sens que je vais bien m’entendre avec ce Chti’ ! Nous nous séparons sur la promesse d’assister au prochain Open de la région Pas-de-Calais ensemble, que je puisse exprimer pleinement mon côté groupie auprès des jeunes espoirs du golf français :wink:

Ma curiosité sur le salon ayant été assouvie, je laisse les garçons au simulateur . Cependant, en me dirigeant vers la sortie, mon œil tombe sur la fameuse robe rose… et si je l’essayais, pour voir ? Je n’ai jamais orné mon popotin de strass, après tout c’est l’occasion ou jamais ! « vous avez des cabines d’essayages mademoiselle ? » -«oui, bien sûr, suivez moi ». Et me voici derrière le panneau publicitaire d’un autre simulateur autour duquel du monde se presse, un malheureux voilage fait semblant de masquer les angles de vue, que faire ? :oops: Je remercie le Seigneur de m’avoir fait porter des sous-vêtements coordonnés, maudit Steph et Bee d’une unique pensée et essaie la robe. Je peux vous dire qu’avec les joues en feu, la robe matchait parfaitement mon teint ! Alors, achat ? pas achat ? Aurais-je des strass sur mon popotin lors du Trophée GolfTechnic ? :shock: La réponse… au Trophée !
:wink:
Image
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Pour 5€ çà permet de tester un peu de matos pas trop cher. Sinon c'est vrai que le coup du "vous regarderez le drive sur le tapis" elle était bien forte celle là. Sinon me font marrer chez Cleveland. pas d'essais pour les gauchers... sauf que le sac près du sac de wedges était remplis de club de gauchers :D

Comme dit Ben on peut reprocher le manque d'animation mais c'est commercial... ils attendent l'affluence de l'apresm. En tout cas on a pu voir de nouvelles têtes du forum et çà c'était bien sympa. (non, Bluegirl n'est pas un mythe, je l'ai rencontrée :P)

marrant le test de vitesse. Par contre toujours aussi poêle à frire les drivers cobra. et question design, c'est horrible. J'ai beaucoup aimé le burner tp en shaft graphite, enfin surtout le shaft, les sensations de la tête sont très neutres.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Cuvée 2008 sympa pour ceno senior et junior. La peche aux cadeaux a été bonne:

Une bonne douzaine de balles (mention spéciale pour le stand SFR généraosit" et sympathie)

Des Tees en pagaille

Photos et balles dédicacées de Philippe Lima et Jade Shaeffer (super sympas)

Des bonbons (plein)

Une casquette

Et cerise sur le gateau au stand du journal du golf concours d'agilité pour les pitchouns = un bois 3 tout neuf
ben t'es juste un peu trop grand :D

On attend les tirages au sort (on a rempli des tonnes d'urne) pour une eventuelle dernière surprise.

On y sera surement l'an prochain en essayant de moins s'énerver avec les bouchons tonnerre de brest.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

ceno a écrit :Cuvée 2008 sympa pour ceno senior et junior. La peche aux cadeaux a été bonne
:o

je te pique ton pitchoune l'année prochaine! :D

P.L. (qui veut aussi des bonbons!)
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

On s'est encore raté de peu !! Le stand puma avec Lima et Shaeffer était à dominante verte donc on pouvait pas se croiser :lol:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

pelicus a écrit :tu dis ça parce qu'à un moment on aperçoit la casquette de steph ? :shock: ai je loupé un truc ? bon direction le parc des princes pour psg valenciennes ! ça va barder !
C'est tugudu qui tape sur le stand mizuno !!!

ps : j'ai essayé les mp 57 en project x 5.5 : que du bonheur! :roll:!

reps : j'ai pas vu pink :(
rereps : j'ai une copine qui était hôtesse au stand vip, le simulateur m'aurait bien tenté, mais bon j'étais pas au courant qu'il y en avait un :(
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 »

Enfait, le gros avantage d'unsalon comme ca a l'air de pouvoir assez aisément de tester des clubs..
Mis à part ca,et vu que c'est axé vente, pratiquent ils des prix interessants???
Et juste a noter un petit truc qui me rassure, j'arriverai, je ense assez aisement, a reconnaitre au moins un membre du forum lors du trophée:
Pink Lady, et je raterais pour rien cette robe!!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

moi finalement je vais pas pouvoir venir :cry:

ma principale déception étant de ne pas rencontrer de forumeurs :cry:

pour les gadgets, internet çà marche aussi très bien : flattez, flattez, les sponsors adorent çà :wink: et puis bon y'a aussi toutes les compèt' qu'on gagne !!

pour les essais, le plan Inesis Store chez Decathlon me parait encore meilleur : un vrai simulateur - que j'ai compris réservé aux VIP au salon du golf - et un choix de clubs impressionnant. :)

Enfin on se console comme on peu, :oops: i'aurais bien voulu y aller quand même....

demain journée de congé et repérage d'un parcours en vue d'une compet : Rebetz. Yes !! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut !

Samedi 15 Mars / Salon du Golf / 09:00 - 16:00

C'est avec un plaisir immense que je me suis rendu hier au Salon du Golf 2008 ! Tout d'abord, sorti de ma Vendée tranquille, ça fait du bien de prendre un bain de foule dans le centre névralgique temporaire du golf !

Et puis, c'est un plaisir de voir les forumeurs connus et inconnus ... présents à l'appel dans l'ordre d'apparition : Bee64, BlueGirl, Slig, Simone (une future membre ?), Tugudu, Chtigars, Lin, Ben-, Tigerchabal, PinkLady, Ceno, et c'est déjà pas mal !

Un peu déçu de ne pas croiser Volcano, csm75, elsa, vtpf95 et les autres forumeurs de passage, mais c'est pas grave, ce sera pour une prochaine !
De toute façon, à part moi et ma casquette, je vois pas comment vous auriez pu vous reconnaitre :lol:

L'objectif du Salon, en plus de rencontrer les forumeurs, était de trouver des idées sympas pour le Trophée, et avec Bee64, on s'est bien amusés ! Des drapeaux logotés, des bannières, des relève-pitch personnalisables, des balles, des polos, etc. On a pris plein de documentations, pas le temps d'approfondir trop car Ms. Bee64 et BlueGirl partaient en Turquie avec nos pros le soir-même ...

Enfin, même si l'ordre du jour n'était pas au test de matériel (Je suis moins regardant que Ben- sur les shafts, les nouveautés, les têtes, le poids des clubs), par contre, on s'est bien marrés avec ChtiGars sur le simulateur GolfZon situé à l'intérieur de l'espace VIP Lanson 8)

Au programme, quelques trous sur Pebble Beach en Match Play contre des gamins de 15 et 11 ans, on s'est fait rétamer mais la technologie sur le simulateur est impressionnante : On choisit son club et si vous avez le malheur de faire un slice, la balle part à droite en hors-limite, un hook, elle part à gauche ... On se retrouve vraiment en situation de jeu avec l'impression de taper une balle sur un vrai parcours. Par exemple, si vous êtes en pente, le tapis bouge et vous vous retrouvez avec les pieds en haut ou en bas par rapport à la balle. Enfin, un vrai simulateur ...

Et pour moi, le Salon du Golf 2009, je signe tout de suite :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Et voici quelques photos du salon prises par PinkLady :

Le couloir principal avec son tee géant cassé belle oeuvre d'art :

Image

Image

Lin sur le simulateur de golf :

Image

Et Steph :

Image

Après l'effort, le réconfort ... Quoique c'était l'inverse : on a bu du champagne dans l'espace VIP avant de se lancer sur le simulateur :

Image

Image

Une oeuvre d'art unique, à 12.500euros ! Une sorte de babyfoot golfique ...

Image

Image

PinkLady, qui a grand besoin de passer du temps dans la salle de sport, c'est une alumette !

Image
Lin, vraisemblablement déçu de son test :

Image

Moi, en gris, sans la casquette, sacrilège !

Image

Lin, Lin, Lin :

Image

Image

Et pour terminer, notre PinkLady national :

Image

A très bientôt !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

C'est vrai que je suis assez sévère, mais le vendeur qui me regarde de haut et qui me file un club par rapport à mon index j'ai trouvé ça particulièrement stupide... Par contre j'ai pas essayé un simulateur, donc il va bien falloir que je revienne l'année prochaine :D ! Cette fois PL sera à l'heure :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Message par Elsa »

stephane a écrit :Salut !

Samedi 15 Mars / Salon du Golf / 09:00 - 16:00

Un peu déçu de ne pas croiser Volcano, csm75, elsa, vtpf95 et les autres forumeurs de passage, mais c'est pas grave, ce sera pour une prochaine !
De toute façon, à part moi et ma casquette, je vois pas comment vous auriez pu vous reconnaitre :lol:
A ben zut... j'y étais l'après midi, donc j'ai loupé notre Steph !!!! Honte à moi... faut dire aussi que j'ai pas cherché de casquette spéciale!!!! :oops:
Ca sera pour une prochaine fois...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

stephane a écrit :PinkLady, qui a grand besoin de passer du temps dans la salle de sport, c'est une alumette !
c'est parce que je fais des cookies pour mes partenaires de golf mais j'oublie d'en manger... :(

une erreur s'est glissée dans les photos: vous ne verrez pas la voiture! il s'agit d'un célèbre modèle de 1978, exposé dans le stand du concessionnaire sur les Champs-Elysées. Pour son anniversaire, la marque sponsorise le tournoi Agustina 2008.
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

tres sympas les photos :p
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

en tout cas félicitations PL, superbe position en haut du backswing sur la dernière photo 8)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

camillo a écrit :en tout cas félicitations PL, superbe position en haut du backswing sur la dernière photo 8)
moi je parie que sous sa crinière elle a les yeux bien sur la balle... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

Hello,
J'ai moi aussi arpenté les allées de ce salon en compagnie de 2 amis.
Arrivée à l'ouverture avec un petit cafouillage au niveau des caisses, du vestiaire et de l'entrée ou je me suis fait piétiner les pieds par un groupe de séniors acharnés...
Donc de 9h à 13h00, pas bcp de monde dans les allées ce qui rendait la circulation assez agréable.
Du beau matos bien tentant mas j'ai regrétté qu'il y ait beaucoup de stands avec des voyages et des produits que le golfeur de base que je suis ne puisse pas s'offrir et qui semblaient davantage destinés à des professionnels, mais bon, il en faut pour tous les gouts.
J'ai été impressionné aussi par les chariots électiques très fins et téléguidés. C'est la première fois que j'en voyais en vrai et c'est bluffant.
En fait, j'ai passé beaucoup de temps sur les stands de matériel et de vente (genre G+) a réver.
Par contre, j'ai passé aussi pas mal de temps à chercher du regard des casquettes familières que je n'ai pas apperçu.
Du tout bon.
Driver TaylorMade R7 Draw 10,5°
Hybride TaylorMade R7 Draw
Série 4-SW TaylorMade R7 Draw
Putter Odyssée White Hot 2 Balls
Sac Bagboy
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Message par Elsa »

Badaluc a écrit : Par contre, j'ai passé aussi pas mal de temps à chercher du regard des casquettes familières que je n'ai pas apperçu.
Du tout bon.
Va savoir s'ils les portaient vraiment, ces fameuses casquettes...











je sais... je sors... ah ben zut fait nuit. Où y a-t-il un practice éclairé par ici ????????????
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

mikaelkael54 a écrit :amis gauchers pour le salon ... n'allez pas voir Cleveland car oh surprise quand j'ai demandé pour tester du matériel on m'a tout simplement répondu qu'on était désolé mais que ce n'était pas possible pour les gauchers sur les aires de practice installées!!!!!
Alors que tous leurs concurrents (cobra, callaway, mizuno et taylor made) m'ont acceuilli à bras ouverts ... bien sur les aires de practice ne se retournent pas mais tant pis ... pas besoin d'avoir la baballe qui remonte automatiquement du sol!!!! je me ramassais quelques balles par terre et hop un swing!!!! Et pour les bois/drivers un tee placé entre la moquette et le bord ... sans problème!
Alors honte sur les gens de Cleveland qui se retranchent derrière une fabrication américaine des aires de practice pour tout excuse!!!! Ils devraient savoir que justement les USA c'est le paradis pour les gauchers en golf!
Pour les 4 autres que j'ai été voir (cités plus haut) ... personnel très disponible, compétent et des conseils à revendre.
Enfin pour le reste .... très satisfait de ce salon. J'y étais de 9h15 à 12h30 et je ne me suis vraiment pas ennuyé de plus il n'y avait pas trop de monde et pas de queue pour tester le matériel .... le pied quoi!!!!
Ce sera peut être différent dimanche.

+ 10 000, même expérience chez Cleveland....salon de droitiers....
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

ben- a écrit :Le salon du golf 2008!!

J'ai vu steph, slig, Bee, Tugudu, chtigars et d'autres, mais connait po les pseudos; désolé :oops:!

Premier stand : Taylormade; le vendeur demande les handicaps : 4/6/21 :lol:! Il donne un burner TP 9.5° à Alexis avec un shaft X-stiff; la même chose en Stiff à Nicolas; moi j'explique au mec que je tourne plus autour de 10 que de 21; résultat : un burner 10.5 Regular... Finalement le mec me donne ce que j'ai envie car j'ai commencé à faire mon chieur :D!
Essai sympa, le X-stiff c'est trop raide pour tout le monde, j'essaye burner et burner tp; bonne sensations et tout et tout!

J'ai vu Tom Guéan (pas certain de l'orthographe) et je suis jaloux de son swing... à 5 ans c'est assez impressionnant! Il a des sponsors sur sa casquette, un vrai pro!


Mon avis :

Le vendeur taylormade est nul car on détermine pas la flexibilité du shaft par rapport à l'index mais par rapport à la vitesse de club ou aux distances avec un club;

Chez mizuno c'est interdit de regarder un club, il faut être sur un tapis à ce moment là on a le droit de regarder si le drive est bien; dixit le vendeur "vous regarderez le drive quand vous serez sur le tapis"

Chez Cobra, le driver est pas beau mais ils ont un radar! Gagnant du concours : tugudu avec un beau 115mp/h (le radar n'a pas marché quand tigerchabal est passé : 40mp/h)... (seul stand ou les vendeurs étaient sympa)

Enfin j'ai pas trop aimé l'ambiance en général. Beaucoup d'annonces qui disaient "beaucoup de cadeau : sacs, clubs, balles, casquettes" J'ai Rien vu...
L'ambiance "vente-vente-vente" j'ai pas aimé non plus.

Pour faire simple, l'année prochaine je ne pense pas y retourner!
Y a pas que le vendeur de Taylor made, l'un des vendeur de Callaway aussi!!!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

t'es pas le premier à le dire....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Mon retour sur le salon....

Départ 6h15 de Laventie...ben ouais c'est le minimum, route tranquille jusque Paris...arrivée 8h45 devant le hall 5 et là drame jusque 9h15 pas de casquette GT en vue, mince sont pas levés les copains et copines du forum :?

Bon tant pis muni de mon invitation je rentre par la petite porte (cool ça c'est le film bienvenue chez les chtis qui ouvre toutes les portes....) et à moi le salon, en effet tt le monde reste bloqué à l'entrée principale pendant un moment.

Petit tour de repérage, y'a du matos, des gadgets, un gros magasin nul au milieu (pas de nom....)

Des voyages...oui des voyages...moi ça me fait rêver...

Bon je fais 2 fois le tour pour un bon repérage c'est le minimum vu l'étendu du salon et au moment ou je me décide à essayer du matos....une casquette...enfin... et dessous c'est Steph...vraiment bcp de chance (pske c'est le seul à avoir mis sa casquette....sur la tête....les filles hein bee et pink lady :wink:

Bon les présentation sont vite faites y'a slig et les autres déjà cités... on s'essaye à TM (sont beaux les forgés mais pas pour moi)

On tourne un peu Bee et Blue Girl partent pour mieux préparer le stage de golf en Turquie je crois (veinardes)

On croise ben and co qui teste les drivers TM (bande de bourrins :D impressionnant pour moi de voir taper des drives par ces monstres :shock: )

Sinon pour ma part j'ai un fitting chez ping à 11h30 bon ben c'est pas très académique juste qu'est ce qui vous plait monsieur (le vendeur est ceci dit très sympa)... vla que je te donne ce que tu demandes et pas d'analyse pointue (a priori c'est que pour le choix d'un driver)...sinon les i10 trop difficiles mais quel équilibre!!!!! les G10 au finish j'aime pas... tête vraiment "épaisse" et je trouve le club un peu pataud...faudra que j'essaye plus longuement les shaft acier

TM les burner tour sont pas trop mal, même si les sensations sont un peu minimales...tests à pousser

Cleveland j'aime pas les CG Gold... je tape pas une balle avec ces clubs...je ne sais pas pourquoi

Sinon bonne surprise du côté de Srixon avec la nouvelle série i701 je trouve ces fers vraiment sympa et très proche des MX 25 en terme de sensations

Mizu tout compte fait les MX 25 ne m'allaient pas si mal. sensation au toucher (je commence à sentir une vrai différence entre forgés et non)

Wilson les Ci7 assez sympas mais moins de sensations que MX25 et Srixon...mais peut être plus tolérants.

MC Gregor test à refaire avec les nouveaux MT... plutôt positif

Nike bonne surprise pour moi avec les CCi, toucher agréable, shaft graphite assez rigide (en sensation) mais très "jouable"

Donc côté fers je retiens Nike CCi, Srixon et MX25 pour le moment... Si vous avez tester autre chose de sympa...je suis preneur... sauf qu'il faut que je trouve un véritable fitteur pour choisir une série de fers...les sensations oui mais une analyse pointue ça me plait aussi (ne dit on pas que le golf est un sport hautement psychologique? 8)

Voilà côté matos...

Sinon après tous ces tests mon capitl golf s'épuise et j'ai besoin de recharger les accus et c'est là que je tombe sur Steph, lin et pink lady (la célèbre!!!PL fondatrice je crois du fan club MLV!!!!)

Steph veut faire du simulateur...on se déplace sur le stand de golfzon et steph demande à pouvoir tester l'engin...mais il y a un monde impressionnant autour de l'engin à 55 000 €....Petite phrase du démonstrateur il y en a un autre dans l'espace derrière..ni une ni deux steph fonce, nous suivons et on se retrouve dans l'espace Lawson VIP....

Champagne mes chers amis...on s'installe tranquillou quelques photos et coupes plus tard on se lève enfin pour tester le matos (bon pour moi le champagne et le golf ne font pas bon ménage mais bon)

PL part à la conquête du sportswear golfique nous laissant entre mecs pour s'essayer à la machine et combattre 3 gamins de 6, 11 et 15 ans...bon je vous passe les détails de la branlée que l'on prend (ma foi après 4 5 trous la situation s'améliore pour nous...fallait il un temps d'adaptation à la machine???)

En tout ce simulateur est impressionnant qualité d'image, socle de jeu qui s'adapte pour retraduire les dévers du terrain... et en plus on joue avec du matos katana... Bref une fin de salon fort sympathique...il est 15h30 faut que je rentre si je veux pouvoir regarder Pays de Galles- France...malheureusement 4h plus tard je ne suis toujours pas rentré (2h pour sortir de Paris avec ces fichus travaux :evil: )

Pour moi une journée extrêmement sympa, sans hésitations je reviendrai.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »