Mizuno: suites données à une séance de Fitting ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Mizuno: suites données à une séance de Fitting ...
Voici l'objet du délit :

Marketing Victim ...
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Il semble qu'une belle et longue histoire d'amour soit en train de démarrer, entre vous
C'est mieux qu'une fugace passion, avec des MP 52 ou 57

C'est mieux qu'une fugace passion, avec des MP 52 ou 57

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Oui, c'est vraiment le choix de la raison qui est aussi en devenir du choix du cœur.
Surtout que que mon swing est assez inconstant en ce moment : avec mers MX-17 je n'arrive plus a taper quelque chose de plus fermé qu'un fer 7 (bien que mes bois soient très correct, ce qui me permet de scorer quand même sur un parcours). Je n'ose même pas imaginer le massacre avec des MP-52 (ou 57). Il y aurais eu motif de divorce pour "gros trous dans la carte de score)...
Surtout que que mon swing est assez inconstant en ce moment : avec mers MX-17 je n'arrive plus a taper quelque chose de plus fermé qu'un fer 7 (bien que mes bois soient très correct, ce qui me permet de scorer quand même sur un parcours). Je n'ose même pas imaginer le massacre avec des MP-52 (ou 57). Il y aurais eu motif de divorce pour "gros trous dans la carte de score)...
Marketing Victim ...
Bon ba, après avoir laissé filer des millions de dollars ce WE (j'ai perdu 1 down sur le 18, il faut dire que le parcours était sacrément difficile: que des hors limites à gauche et j'ai hooké pendant 18 trous), je peux enfin me consacrer entièrement à mes MX-200.Daroms a écrit :Bref je n'ai pas tapé une seule balle avec pour le moment. En effet, j'ai un Match play "important" ce WE (avec des millions de dollars à la clef bien évidement) et je ne veux pas perdre mes références. Il resteront donc à la cave jusqu'à samedi après midi.
Donc ce midi, je fille discrètement du TAF entre midi et 2 pour aller taper un sceau de balle. Je suis très content, ce sont vraiment des bon club bien adapté à mon niveau: aucune difficulté à taper la balle, ça part bien, c'est droit et surtout c'est un régal au touché avec des balles de practice.
J'ai quand même eu une grande frayeur en réalisant que là ou j'avais besoin d'un fer 6 pour taper à 140m~150m, je n'avais plus besoin que d'un fer 8. Malgré le léger surloftage de la série, je me disais que cela faisait une sacré différence. J'ai compris en quittant le practice: j'avais le vent dans le dos et je ne m'en étais pas rendu compte car le practice était abrité ...
Marketing Victim ...
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Petite question, la séance fitting mizuno au national est me semble-t-il facturée 50euros, ce qui me semble pas très cher, sûrement parce-qu'il y'a l'espoir derrière de vendre une série.
Est ce qu'ils tirent la gueule si on y va en sachant qu'il y'a des fortes chances qu'on n'achètera rien chez eux ? (pour appliquer le fitting (correction lie + changement shaft + changement grip) sur une série achetée d'occasion par ex)
edit:
J'ai ma reponse, il faut passer par son revendeur habituel pour acheté/avoir les resultats du fitting
Est ce qu'ils tirent la gueule si on y va en sachant qu'il y'a des fortes chances qu'on n'achètera rien chez eux ? (pour appliquer le fitting (correction lie + changement shaft + changement grip) sur une série achetée d'occasion par ex)
edit:
J'ai ma reponse, il faut passer par son revendeur habituel pour acheté/avoir les resultats du fitting
Pan!
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
J'ai appris hier, que Mizuno ne rééquilibrait pas toutes les séries lorsque l'on demande une série en custom fitting :
j'ai mesuré le swing-weight d'une mx-200 graphite raccourcie de 0,5" : SW entre C9 et C6....
d'après les infos dont je dispose, c'est pareil pour toutes les mx-200 en graphite si on demande de raccourcir le shaft!
Déjà je sais que, si jamais j'achète un jour une nouvelle série chez mizuno, je vais chez un clubmaker avant de taper la première balle, ensuite je trouve ça vraiment pas très pro pour une marque qui propose un paquet de shaft sans surcout; ils feraient mieux de proposer 2 shafts et de monter leurs séries correctement!
j'ai mesuré le swing-weight d'une mx-200 graphite raccourcie de 0,5" : SW entre C9 et C6....
d'après les infos dont je dispose, c'est pareil pour toutes les mx-200 en graphite si on demande de raccourcir le shaft!
Déjà je sais que, si jamais j'achète un jour une nouvelle série chez mizuno, je vais chez un clubmaker avant de taper la première balle, ensuite je trouve ça vraiment pas très pro pour une marque qui propose un paquet de shaft sans surcout; ils feraient mieux de proposer 2 shafts et de monter leurs séries correctement!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
c'est un système de longue date, ils sont à la limite d'utiliser des chutes de coupe pour faire les séries dites "fittées"...
ben- a écrit :J'ai appris hier, que Mizuno ne rééquilibrait pas toutes les séries lorsque l'on demande une série en custom fitting :
c'est incroyable! comme quoi ...
cette année je vais (enfin ) , faire un tour en baie de somme

-
- Albatros Expert
Enfin, c'est le mot!!!pat_1100 a écrit :cette année je vais (enfin ) , faire un tour en baie de sommeet même bientôt en principe mais chut !
Je suis certain à 120% que tu vas garder ta série et tes bois, bien plus longtemps que toutes les autres ...!
-
- Albatros Expert
une belle rencontre entre deux passionnés en vue 

oui pour la série, les bois pas certain de changer en tout cas pas tout de suite .
mon driver TM va passer les trois ans! un record et mes nouveaux bois titleist me vont bien ...
we'll see
mon driver TM va passer les trois ans! un record et mes nouveaux bois titleist me vont bien ...
we'll see

idiotduvillage a écrit :une belle rencontre entre deux passionnés en vue
oui premiere conversation au tel ; quasi une heure et nous n'avons évoqués que les shafts ...

-
- Albatros Expert
je me souviens de la première heure de conversation puis le lendemain j'ai retéléphoné pour préciser l'heure du rdv et ça a duré une heure et demie de plus.....pat_1100 a écrit :idiotduvillage a écrit :une belle rencontre entre deux passionnés en vue
oui premiere conversation au tel ; quasi une heure et nous n'avons évoqués que les shafts ...

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
J'ai eu la même désagréable confirmation lorsque j'ai fait mesurer ma série de MX25 montée en TT Dynalite Gold. Des swingweight non seulement très variables, mais en plus sans la moindre idée de progression. Ce qui a expliqué à postériori les sensations si différentes d'un club à l'autre. Avec ma nouvelle série (du vrai sur-mesure), bien évidemment, l'équilibrage est parfait, au millimètre près. Ça fait quand même partie de la base pour une série de fer...ben- a écrit :J'ai appris hier, que Mizuno ne rééquilibrait pas toutes les séries lorsque l'on demande une série en custom fitting :
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
mOoh a écrit :Petite question, la séance fitting mizuno au national est me semble-t-il facturée 50euros, ce qui me semble pas très cher, sûrement parce-qu'il y'a l'espoir derrière de vendre une série.
edit:
J'ai ma réponse, il faut passer par son revendeur habituel pour acheté/avoir les resultats du fitting
Effectivement, tu ne repars pas avec l'angle de décollage des balles, leur vitesse et leur spin. Ceci étant, tu sais quels shafts lie et grip t'es le mieux adapté ce qui est largement suffisant pour commander ta série. Le centre de fitting Mizuno n'est pas revendeur de club, ils facturent 50€ et se fichent de savoir si tu achètes dans un pro shop ou sur internet à partir du moment ou tu achètes du Mizu ...
Marketing Victim ...
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
impec, merci =)Daroms a écrit : Effectivement, tu ne repars pas avec l'angle de décollage des balles, leur vitesse et leur spin. Ceci étant, tu sais quels shafts lie et grip t'es le mieux adapté ce qui est largement suffisant pour commander ta série. Le centre de fitting Mizuno n'est pas revendeur de club, ils facturent 50€ et se fichent de savoir si tu achètes dans un pro shop ou sur internet à partir du moment ou tu achètes du Mizu ...
Pan!
ben- a écrit :J'ai appris hier, que Mizuno ne rééquilibrait pas toutes les séries lorsque l'on demande une série en custom fitting :
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles...
N'importe quelle série que tu raccourcies sera forcement plus légère, et même si tu tente de la rééquilibrer, tu n'aura jamais du D0/D1. Et ce n'est pas propre à Mizuno, d'ailleurs c'est une des rares marques qui fera le nécessaire pour avoir le meilleur SW...
Une valeur de C8 est tout à fait raisonnable pour une série raccourcie d'1/2" !
-
- Albatros Expert
Je fais du mini-golf depuis des années, c'est pas parce que j'ai du mal à passer le château de blanche-neige que je n'y connais rien!Sockette a écrit :Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Une série que tu raccourcies n'est pas plus légère (ou de quelques grammes d'accord) mais elle a beaucoup moins de poids en tête, d'ou une sensation de légèreté.Sockette a écrit : N'importe quelle série que tu raccourcies sera forcement plus légère
Si tu veux la rééquilibrer, il suffit de mettre plus de poids à l'intérieur de la tête, pour alourdir la tête : là tu obtiens ce que tu veux (comme chez Ping ou tu peux demander le SW que tu souhaites pour chaque fers).Sockette a écrit :même si tu tente de la rééquilibrer, tu n'aura jamais du D0/D1. Et ce n'est pas propre à Mizuno, d'ailleurs c'est une des rares marques qui fera le nécessaire pour avoir le meilleur SW...
Effectivement, C8 est une valeur tout à fait raisonnable pour une série de femme.Sockette a écrit : Une valeur de C8 est tout à fait raisonnable pour une série raccourcie d'1/2" !
-
- Albatros Expert
D'un autre coté, le château de Blanche neige, il est vraiment dur !ben- a écrit : Je fais du mini-golf depuis des années, c'est pas parce que j'ai du mal à passer le château de blanche-neige que je n'y connais rien!

Si tu y arrives, tu me fileras la soluce ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
On quitte le monde des bisounours (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) pour le monde de disney (découverte de gentils méchants), la troisième étape ?
Il me semble que plus qu'un problème de marque, c'est un problème de qui fait les modifications et comment.
De toute façon une marque de grande diffusion ne proposera jamais un service équivalent à celui d'un bon clubmaker.
Ca ne fait pas partie de leur savoir faire et est bien trop compliqué (et couteux) à mettre en place surtout en France où le marché est étroit.
Mais c'est une chose qu'il ne faut surtout pas dire aux adeptes de Mizuno, ils sont persuadés d'avoir trouvé le must.

Il me semble que plus qu'un problème de marque, c'est un problème de qui fait les modifications et comment.
De toute façon une marque de grande diffusion ne proposera jamais un service équivalent à celui d'un bon clubmaker.
Ca ne fait pas partie de leur savoir faire et est bien trop compliqué (et couteux) à mettre en place surtout en France où le marché est étroit.
Mais c'est une chose qu'il ne faut surtout pas dire aux adeptes de Mizuno, ils sont persuadés d'avoir trouvé le must.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
ben- a écrit :Je fais du mini-golf depuis des années, c'est pas parce que j'ai du mal à passer le château de blanche-neige que je n'y connais rien!Sockette a écrit :Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Une série que tu raccourcies n'est pas plus légère (ou de quelques grammes d'accord) mais elle a beaucoup moins de poids en tête, d'ou une sensation de légèreté.Sockette a écrit : N'importe quelle série que tu raccourcies sera forcement plus légère
Si tu veux la rééquilibrer, il suffit de mettre plus de poids à l'intérieur de la tête, pour alourdir la tête : là tu obtiens ce que tu veux (comme chez Ping ou tu peux demander le SW que tu souhaites pour chaque fers).Sockette a écrit :même si tu tente de la rééquilibrer, tu n'aura jamais du D0/D1. Et ce n'est pas propre à Mizuno, d'ailleurs c'est une des rares marques qui fera le nécessaire pour avoir le meilleur SW...
Effectivement, C8 est une valeur tout à fait raisonnable pour une série de femme.Sockette a écrit : Une valeur de C8 est tout à fait raisonnable pour une série raccourcie d'1/2" !
C'est bien ce que je disais, t'y connais rien

kokoro a écrit : De toute façon une marque de grande diffusion ne proposera jamais un service équivalent à celui d'un bon clubmaker.
Et avec quoi tu crois qu'il bosse un "Clubmaker" ? T'en connais bcp toi qui fabriquent eux même leurs tetes de clubs et leurs shafts ?
Pour moi ton "clubmaker" c'est le Midas (ou Speedy) d'à coté qui fait des réparations "moins cher" que dans les concessions...
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
pour moi, c'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire ...C'est bien ce que je disais, t'y connais rien

peut on avoir une argumentation un peu plus détaillée sur les différents points d'équilibre et sur le fait que un point en C7 ou C8 ne soit pas réservé aux femmes ou aux juniors ?

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
snake a écrit :pour moi, c'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire ...C'est bien ce que je disais, t'y connais rien![]()
peut on avoir une argumentation un peu plus détaillée sur les différents points d'équilibre et sur le fait que un point en C7 ou C8 ne soit pas réservé aux femmes ou aux juniors ?
de toute façon snake t'y connais rien non plus !

enfin et pour être sérieux 2 minutes , je n'ai perso jamais eu de problèmes avec l'équilibrage et le loft, etc. de mes séries Mizuno, et j'en ai eu quelques-unes... A chaque fois j'ai reçu un papier de l'usine m'indiquant pour chaque fer le loft ainsi que le swing wheit correspondant.
De plus, il n'est pas interdit de demander des swing wheit "spéciaux".
Maintenant, vu le nombre de séries vendues par Mizuno, des boulettes peuvent apparaître.
C'est quand même du bon forgé et du bon matériel.
Si je mets à part la série Epon que je viens de commander, les séries que je regrette le plus sont les Mizuno. Comme quoi...
De plus, il n'est pas interdit de demander des swing wheit "spéciaux".
Maintenant, vu le nombre de séries vendues par Mizuno, des boulettes peuvent apparaître.
C'est quand même du bon forgé et du bon matériel.
Si je mets à part la série Epon que je viens de commander, les séries que je regrette le plus sont les Mizuno. Comme quoi...
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
çà doit être variable
une dizaine de séries Mizuno est passé entre mes mains (montages direct usine USA par l'intermédiaire d'un pro shop US) et au moins 2 (sur des commandes différentes) ont dû être recollées, des têtes s'envolaient ...
il y avait les même papiers dans les cartons avec les specs précises de la commande, ce n'était pas un plan foireux
une dizaine de séries Mizuno est passé entre mes mains (montages direct usine USA par l'intermédiaire d'un pro shop US) et au moins 2 (sur des commandes différentes) ont dû être recollées, des têtes s'envolaient ...
il y avait les même papiers dans les cartons avec les specs précises de la commande, ce n'était pas un plan foireux
swing baby swing !!
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
ben-, kokoro, snake et pat_1100 n'y connaissent rien
n'y connaissent rien
n'y connaissent rien
:lol :n'y connaissent rien

ah oui! ouch ...Ed a écrit :çà doit être variable

camillo a écrit :ben-, kokoro, snake et pat_1100 n'y connaissent rien![]()
n'y connaissent rien
![]()
n'y connaissent rien
![]()

-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
tu dis çà pour les têtes qui se décollaient ou parce que j'avais des plans chez Mizuno USA ?pat_1100 a écrit :ah oui! ouch ...Ed a écrit :çà doit être variable

swing baby swing !!
Ed a écrit :tu dis çà pour les têtes qui se décollaient ou parce que j'avais des plans chez Mizuno USA ?pat_1100 a écrit :ah oui! ouch ...Ed a écrit :çà doit être variable
![]()
non, non, pour les têtes , j'imagine juste la mienne dans un tel cas ...
Il se peut que je sois bien moins compétent que toi en ce qui concerne le golf et ses accessoires.Sockette a écrit :kokoro a écrit : De toute façon une marque de grande diffusion ne proposera jamais un service équivalent à celui d'un bon clubmaker.
Et avec quoi tu crois qu'il bosse un "Clubmaker" ? T'en connais bcp toi qui fabriquent eux même leurs tetes de clubs et leurs shafts ?
Pour moi ton "clubmaker" c'est le Midas (ou Speedy) d'à coté qui fait des réparations "moins cher" que dans les concessions...
Par contre je crois qu’en termes d’argumentation tu gagnerais à progresser un peu.
Il te faudrait aussi prendre le temps de lire correctement une intervention avant d’y répondre, ce qui t’éviteras le hors sujet ou la réponse à côté de la plaque. Bien que le ridicule ne tue plus, il laisse une certaine amertume chez les gens imbus d’eux même.
Un « club maker » ne fabrique pas des têtes, ni des shafts, ni des grips, il assemble différents éléments pour faire un ou des clubs sur mesure. Il peut aussi modifier des clubs de série.
Je peux concevoir que tu t’adresses à moi en des termes condescendants du haut de tes connaissances ou certitudes, par contre que tu puisses comparer un artisan à une franchise d’entretien automobile, j’avoue que j’ai du mal à comprendre.
Je serais assez amusé de t’entendre échanger sur le sujet avec « mon » club maker. Je ne doute pas un instant de voir très vite qui détient la connaissance.
L’humilité est la marque des maîtres, la vantardise est l’apanage des mauvais élèves préférant l’esbroufe à la technique et la connaissance.
En attendant que tu sois en mesure de me démontrer mon erreur, je maintiens qu’un artisan compétent sera plus efficace et moins cher qu’une grande marque pour un service équivalent.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
peut être pas moins cher mais plus efficace c'est certain...
+1 pour le reste...
+1 pour le reste...
-
- Albatros Expert
Moi non plus je n'y connais strictement rien...camillo a écrit :ben-, kokoro, snake et pat_1100 n'y connaissent rien![]()
n'y connaissent rien
![]()
n'y connaissent rien
![]()

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Tu oses la ramener avec ton index de 33. Seuls les 10 et moins s'y connaissent en matos, tu devrais le savoir 

-
- Albatros Expert
Sockette a écrit :Et avec quoi tu crois qu'il bosse un "Clubmaker" ? T'en connais bcp toi qui fabriquent eux même leurs tetes de clubs et leurs shafts ?
MERCI :
J'aurais vachement culpabilisé si tu avais soutenu mes dires... car après un post comme celui-ci, je perdais toute crédibilité!!
-
- Albatros Expert
j'en connais un qui va être ravi de se faire surnommer Speedyben- a écrit :Sockette a écrit :Et avec quoi tu crois qu'il bosse un "Clubmaker" ? T'en connais bcp toi qui fabriquent eux même leurs tetes de clubs et leurs shafts ?
MERCI :
J'aurais vachement culpabilisé si tu avais soutenu mes dires... car après un post comme celui-ci, je perdais toute crédibilité!!

-
- Albatros Expert
Il règle le lie des clubs avec un crique, c'est bien connu!idiotduvillage a écrit :j'en connais un qui va être ravi de se faire surnommer Speedy
-
- Albatros Expert
ben- a écrit :Il règle le lie des clubs avec un crique, c'est bien connu!idiotduvillage a écrit :j'en connais un qui va être ravi de se faire surnommer Speedy
il a acheté une masse pour les lofts, 2 coups pour un degré en gros

-
- Albatros Expert
On arrête pas la technologie! La dernière fois que je suis passé, il coupait les shaft à la pince coupante; il est certainement passé au chalumeau!idiotduvillage a écrit :ben- a écrit :Il règle le lie des clubs avec un crique, c'est bien connu!idiotduvillage a écrit :j'en connais un qui va être ravi de se faire surnommer Speedy
il a acheté une masse pour les lofts, 2 coups pour un degré en gros
-
- Albatros Expert
Par contre les stries des wedges au silex, il ont une régularité impressionnante!ben- a écrit :
On arrête pas la technologie! La dernière fois que je suis passé, il coupait les shaft à la pince coupante; il est certainement passé au chalumeau!
Tu vas galérer avec les MP 57. Prends les MX 25, et arrête toi au 5. Ton score s'améliorera beaucoup plus vite et, normalement, comme elle n'est plus au catalogue, tu devrais l'avoir pour vraiment pas cher.Daroms a écrit :Un peu plus d’un an et demi après avoir obtenu ma carte verte j’ai décidé de me séparer de mes club de débutant (des MX17 shaft acier regular) pour passer à quelque chose d’un peu plus consistant en terme de toucher et de sensations (je reproche notamment à mes clubs de générer des trajectoires de balles trop hautes, mais j’y reviendrais par la suite ces trajectoires ne sont pas complètement imputables aux clubs …)
Bref je me dit que quitte à investir dans une série qui me suivra pendant quelques années autant acheter quelque chose d’adapté à mon swing. J’ai donc posé une journée de congé et c’est avec impatience que je me suis dirigé vers une séance de fitting au golf national en compagnie de Sébastien.
Aujourd’hui index 23.6 j’avais en tête les MX-25 qui me paraissaient adaptés à mon niveau de jeu. Apres un long échauffement sur le practice en herbe du National j’ai donc essayé 4 shafts différents sur un fer 6 MX-25. Un peu crispé, mes vieux démons sont revenus au galop et je n’ai pas arrêté de slicer pendant 1 heure. Malgré mon swing un peu erratique ce jour là, Sébastien a quand même réussi à extraire des donées (en enlevant je suppose pas mal de déchet). Voici un résumé des essais :
- Le Dynalite Gold SuperLite R300 (si je me souviens bien : vitesse de swing de 80 mph, distance portée d’environ 120 m avec une balle de practice et un très léger vent de face). Un shaft qui m’a semblé plutôt standard et qui fait bien sentir lorsque le coup est mal tapé …
- Le Nippon N.S. Pro 950GH (Régular) m’a semblé plus confortable et plus souple. Mais compte tenu de ma vitesse de swing (apparemment un peu rapide pour ce shaft) cela ne m’a pas permis d’envoyer des balles plus longues qu’avec les Dynalite GSL.
- Le Shaft Graphite Exsar IS2. M’a semblé plus réactif et plus puissant. J’avais l’impression d’envoyer … et en fait non, les trajectoires que j’ai produites étaient plus basses et plus courtes. Rétrospectivement je pense que c’est le point de flexions plus bas du dynalite par rapport à celui de l’IS2 qui me sont plus profitable compte tenu de mon swing. Etonnant, j’étais persuadé qu’avec un shaft graphite (du moins celui proposé en standard sur des clubs) on était plus long que sur des shafts acier.
- Sur ma demande j’ai aussi essayé le Project X Rifle 5.5. C’est le shaft qui ma parut le plus différent des autres. Assez lourd, plus rigide, j’avais mal au bras et au poignet après quelques balles (d’un autre coté, cela faisait quasiment 2 heures que je tapais des balles). De plus j’ai produits des balles plus basses et plus courtes. Bref, pas un shaft pour moi.
Apres l’analyse des trajectoires, Sébastien a procédé à une analyse dynamique de mon swing : on s’est intéressé au point de contact du club/sol (pour contrôler le lie je suppose), à la position des impacts sur la face du club et à la taille du grip. Je suis standard standard et encore standard. Bref pour moi, les MX-25 c’est shaft régular d’origine taille d’origine et grip d’origine. Ok, c’est bon à savoir et plutôt pratique si je décide de passer à la phase d’acquisition. C’est là que Sébastien m’a expliqué, avec traces d’impact à l’appuie sur le club, que j’ai tendance à ouvrir la face du club au moment de l’impact ce qui explique les trajectoires hautes (et le slice) dont je soufre. Bref, il me faut des cours des cours et encore des cours ...
Puis Sébastien m’a mis dans les mains le fer 6 MP-57 monté avec le Dynalite SL R300 (qui n’est donc pas le shaft d’origne sur ce club, puisqu’il s’agit du Dynamic Gold qui est plus lourd et qui possède, je crois, un point de flexion plus haut que le Dynalite), clubs dont je n’avais pas envisagé l’acquisition compte tenu de mon index. Je n’ai pas trouvé le fer 6 plus difficile à taper que le fer 6 MX-25 avec un touché légèrement plus net et plus sec. Ca a été le coup de foudre pour ce club magnifique, mais je me suis dit : "c’est pas pour toi, tu n’as pas le niveau…" Malheureusement je n’ai pas regardé (ni demandé) les données du launch monitor donc je ne sais pas par si rapport au MX-25 j’étais plus court ou plus long et plus ou moins régulier. Sébastien m’a expliqué que la difficulté sur ce type de série portait principalement sur les longs fers. Il m’a mis un fer 3 dans les mains et effectivement c’est une autre paire de manche que mes MX-17 ou que les MX-25. Rien qu’à l’adresse c’est très différent. Bref si je me dirige vers les MP-57 il faudra que je remplace le fer 4 et le fer 5 par des MP Fli-Hi qui sont plus tolérants. J’ai donc essayé le MP Fli-Hi #4 monté avec un shaft Dynamic Gold R300 qui ne m’a pas paru difficile à taper (pareil, j’ai pas regardé les données du Launch Monitor).
Voila, aujourd’hui j’ésite donc entre :
- une série de fer MX-25 du 4 au PW en Dynalite Gold SuperLite R300 (pour le fer 3 j’ai dans mon sac un hybride calaway X shaft graphite extrêmement tolérant avec lequel j’envoie à environ 170-180 m, roule comprise, même lorsque je tape avec le dos du club !)
- une série de fer MP-57 du 6 au PW accompagnée de 2 MP Fli-Hi #5 et #4 le tout monté en Dynalite Gold SuperLite R300.
La raison me dit MX-25, le cœur MP-57. Sébastien m’a dit que les MP-57 étaient probablement un peu prématurés mais qu’ils n’entraveraient pas ma progression. Je n’ai pas essayé différents shafts sur les MP-57, les résultats auraient t-ils été identiques à ce que j’ai otenu avec les MX-25 ?
J’ai cependant peur de ne pas avoir le niveau pour les MP-57 et de galérer même si ce n’est pas l’impression que m’ont donné ces clubs aux premiers abords (mais bon c’était sur un tapis de practice) : j’ai un index de 23.6 mais il m’arrive souvent de jouer en dessous de 20 : j’ai rendu une carte de 14 lors de la dernière (et unique) compétition de l’année mais c’était plus lié à des approches/puts réussies qu’à des plantages de mat à 180m. Les Dynalite SL, avec leur point de flexion plus bas, ne rendent t-ils pas ces clubs plus faciles à jouer que le shaft standard (Dynamic Gold)? Le remplacement des fers 5 et 6 par des MP Fli-Hi ne réduiront t-ils pas sensiblement la difficulté sur les longs fers mettant ainsi cette série à ma porté? Même jouable est ce que je ne risque pas de rendre des cartes plus élevées avec les MP-57 qu’avec les MX-25 ?
Bref, j’ai besoins de vos expériences et de vos retours (notamment par rapport au MP Fli-Hi) afin de faire le choix de la série qui je l’espère me suivra pour les 10 ans à venir.
En ce qui concerne la longueur de tes coups, ça dépend,exclusivement des lofs respectifs des deux séries. Je crois d'ailleurs que ce sont les mêmes.
Un conseil : fais vérifier devant toi les dits lofts pour en vérifier l'échelonnement et, le cas échéant , les mettre à niveau.
-
- Albatros Expert
Faut te réveiller Spartacus
le post de Daroms date d'il y a près d'un an, et depuis il a pris des ... MX 200 

Oui mais ça fait plaisir quand même de voir ressortir mon premier post...
Aujourd'hui je joue effectivement avec des MX-200 et je me fait bien plaisir: touché et surtout Tolérance sont au rdv. Je ne les trouve pas plus difficile à jouer que mes MX-17 ! Je ferais un "complet reporting" quand je les auraient bien pris en main.
Aujourd'hui je joue effectivement avec des MX-200 et je me fait bien plaisir: touché et surtout Tolérance sont au rdv. Je ne les trouve pas plus difficile à jouer que mes MX-17 ! Je ferais un "complet reporting" quand je les auraient bien pris en main.
Marketing Victim ...
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Coté "certitudes", je viens de prendre une "claque".ben- a écrit :J'ai appris hier, que Mizuno ne rééquilibrait pas toutes les séries lorsque l'on demande une série en custom fitting :

Sur le post "fitting réalisé par un bon pro", je m'interrogeais sur la différence entre un club maker et une grande marque.
Le coté "exotique" des petits fabricants me branchant que modérément....

Mais après lecture du post, je suis extremement surpris (et déçu, quoique, je déteste leur running) qu'une marque comme Mizuno ne soit pas foutue de faire des séries avec un swingweight homogène.
Déjà à + de 800€ la série je trouve qu'ils ne se font pas "chier", mais si en plus c'est pour te vendre des clubs qui "ne se ressemblent pas"....ca s'apparente à de l'escroquerie.
Ils sont compétents chez Mizuno Euroupe????

Car 50€ de fitting pour de la merde c'est cher! Autant commander du standard en UK et aller chez un club maker pour retravailler sa série comme on le souhaite ( pour 200€ max).
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
Pareil chez Taylor d'après mes dernières mesures sur une série de Burner 09...Guil a écrit :Mais après lecture du post, je suis extremement surpris (et déçu, quoique, je déteste leur running) qu'une marque comme Mizuno ne soit pas foutue de faire des séries avec un swingweight homogène.
Yvan,Long Drivers de France a écrit :Et dire que j'ai failli raté ça!!!!
Sockette... On organise des diners où chacun amène un expert... Souhaiterais tu être mon invité????
je suis désolé, mais j'ai déniché l'expert avant toi !! Donc pour le diner, tu trouves quelqu'un d'autre!

ps : pour la série playschool, je connais le secret de Sockette : un bon coup de UHU et c'est bon!
-
- Albatros Expert
Là tu es un peu dur, lui il aime vraiment le golf, et il s'entraine pour jouer proprement. Et puis quand tu verras sa cave, forcément tu risques de le trouver beaucoup plus sympathique...Long Drivers de France a écrit :Ca y est je l'ai... Shadowone!!!!
Là... Je suis armé pour faire le Grand Chelem... La totale quoi!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Peut être, mais à la différence de Mizuno, Taylor ne se revendique pas comme un "spécialiste" du fitting. (Je ne pense pas qu'il y ait "tromperie")ben- a écrit :Pareil chez Taylor d'après mes dernières mesures sur une série de Burner 09...Guil a écrit :Mais après lecture du post, je suis extremement surpris (et déçu, quoique, je déteste leur running) qu'une marque comme Mizuno ne soit pas foutue de faire des séries avec un swingweight homogène.
Dans le "gand public", (et à ma connaissance) se présentent comme "fitteur" Ping, Titleist et Mizuno....et donc que lie, loft, swingweight soient respectés me semble être le minimum!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
-
- Albatros Expert
cépafo !!Guil a écrit :Dans le "gand public", (et à ma connaissance) se présentent comme "fitteur" Ping, Titleist et Mizuno....et donc que lie, loft, swingweight soient respectés me semble être le minimum!
Ping et Titleist c'est vraiment bien, tu demandes le swingweight que tu veux, le seul soucis c'est le seul soucis chez ping, c'est le lie : si tu veux 2° flat; ça sera 1.5° ou 2.25° mais sinon c'est quand même vraiment bien!