Je déterre ce post que j'avais laissé sans suite depuis plus de 9 mois, durée pendant laquelle j'avais complètement arrêté de jouer car je n'arrivais plus à rien, sauf à de l'énervement et de la frustration.
Compte tenu mes difficultés à taper a peu près correctement dans la balle, j'avais décidé à l'époque de ne pas rajouter à la désorientation que je traversais en changeant de putter. Bref j'avais gardé mon 2 balls et le Monterey était resté dans mon placard (de toute façon j'avais massacré 3~4 parcours avant de mettre l'intégralité du sac dans le placard).
Bref à ma reprise, je me suis dit qu'il était stupide de ne pas sauter le pas. J'ai donc remisé le 2-balls et repris entraînement avec le Scotty. Très franchement, je ne pense pas putter mieux ou moins bien qu'avant, mais différemment c'est certain: ma femme me l'a fait observé, elle dit qu'elle a l'impression que je fais un tout petit geste fluide qui ne sera jamais suffisant, et pourtant elle voit la balle rouler avec la bonne longueur (ou presque

). De mon coté, ce que je constate:
- le plaisir que j'éprouve avec ce putter est incomparable,
- j'ai vraiment l'impression de contacter la balle et la sentir gicler de la face (et non juste de la pousser comme avec le 2-ball).
- je ne suis quasiment plus jamais court, j'attaque le trou plus facilement et avec plus de confiance
- sur les green rapide la différence avec le 2-balls est encore plus prononcée: il est plus adapté !
- là ou je suis pas encore très confortable c'est sur les puts très très long ou je trouve que le dosage est plus délicat (mais je pense que c'est juste une question d'entrainement, je n'ai pas encore le putter bien en main).
Après c'est certain qu'il y a l'effet nouveauté,et quand je réessayerais le 2-balls dans 6 mois, peu être que je me poserais la question de savoir pourquoi j'ai changé, mais pour le moment je suis très satisfait...
Marketing Victim ...