L'importance du loft

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Ok... Je vais donc laisser la technique a wally et peut être racourcir un peu mon shaft...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Je veux dire faire raccourcir mon shaft par wally...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: L'importance du loft

Message par Swingweight »

Quand on raccourci un shaft, on en modifie la flexibilité. De même quand on change le poids de la tête. Il faut en tenir compte.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Même en le coupant au but sur un shaft conique, tu changes la rigidité ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

ben- a écrit :Même en le coupant au but sur un shaft conique, tu changes la rigidité ?
Oui
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

ben- a écrit :
pierreyves a écrit :
faire attention à ne pas prendre une longueure de shaft trop importante (genre 46")
Certes mais sur du matériel de série tu n'aura pas le choix c'est 45 ou 46" alors que 43 ou 44" conviendrait mieux à la plupart des gens....
Si, tu demandes à ton magasin de le commander et tu peux demander un driver en 44" faut juste préciser de remettre le SW d'origine, certaines marques (titleist, ping) le font sans problèmes !
Ca a peut-être changé récemment, mais, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un driver coupé par une marque rééquilibré...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

ben- a écrit :
choubigolf a écrit :je preconise a tous les joueurs qui font du slice de prendre un driver avec de l'offset ou alors un driver regle en draw.
........................................................................................
Moi je préconise à tous les joueurs qui font du slice de prendre des cours : ça coute moins cher qu'un driver et c'est plus durable.
Et s'ils souhaitent faire du draw ou du fade sur demande, de continuer de prendre des cours car de toute façon on règle le driver avant d'aller sur le parcours, il est interdit d'y toucher après, il est interdit de changer ses caractéristiques !

Et puis si on commence à changer de driver en fonction de la trajectoire que l'on souhaite, on est quand même mal barré !
Tout à fait d'accord sur le leçons en cas de slice. En revanche si on fait du fade ou du petit push, un driver à la face légèrement fermée (de 1 à 3 degrés), ou avec un petit offset aidera énormément à améliorer son jeu. (à ce propos, les drivesr à face tout à fait square sont plutôt rare et quasiment tous les fers ont de l'offset)

Quant à bricoler son driver pour changer de trajectoire au fil des parcours ou des séances de practice, c'est l'assurance quasi assurée de ne jamais graver le bon geste...

En revanche il peut être très utile d'avoir deux drivers différents (ou plus) en fonction du parcours et des conditions météo.
Dernière modification par Swingweight le 13 févr. 2010, 23:31, modifié 1 fois.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Ce serait un driver loft classique pour l'été (9,5-10,5) et un plus ouvert pour l'hiver? That's it?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re:

Message par ben- »

Playurbest a écrit :Ce serait un driver loft classique pour l'été (9,5-10,5) et un plus ouvert pour l'hiver? That's it?
A mon avis, il peut être bon de jouer sur le shaft (le point de flexion particulièrement) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Re:

ben- a écrit :
Playurbest a écrit :Ce serait un driver loft classique pour l'été (9,5-10,5) et un plus ouvert pour l'hiver? That's it?
A mon avis, il peut être bon de jouer sur le shaft (le point de flexion particulièrement) !
C'est beaucoup plus sûr de jouer sur le loft et Playurbest a raison. De même on peut avoir un bois 2 de 12 à13 degrés, raccourci, pour les départs avec des fairways étroits où il faut vraiment contrôler et un autre plus long et plus fermé pour quand on a une autoroute devant...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

bon, ben je viens de me commander un Tour Edge Bazooka 12° pour le reste de l'hiver sur la grande Bay. Y parait que c'est bien... On verra bien et puis, j'ai payer 27USD.....
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Répondre

Revenir à « Drivers »