L'importance du loft
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
-
- Birdie Expert
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Re: L'importance du loft
Quand on raccourci un shaft, on en modifie la flexibilité. De même quand on change le poids de la tête. Il faut en tenir compte.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Même en le coupant au but sur un shaft conique, tu changes la rigidité ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
Ouiben- a écrit :Même en le coupant au but sur un shaft conique, tu changes la rigidité ?
-
- Albatros Expert
Ca a peut-être changé récemment, mais, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un driver coupé par une marque rééquilibré...ben- a écrit :Si, tu demandes à ton magasin de le commander et tu peux demander un driver en 44" faut juste préciser de remettre le SW d'origine, certaines marques (titleist, ping) le font sans problèmes !pierreyves a écrit :Certes mais sur du matériel de série tu n'aura pas le choix c'est 45 ou 46" alors que 43 ou 44" conviendrait mieux à la plupart des gens....faire attention à ne pas prendre une longueure de shaft trop importante (genre 46")
-
- Albatros Expert
Tout à fait d'accord sur le leçons en cas de slice. En revanche si on fait du fade ou du petit push, un driver à la face légèrement fermée (de 1 à 3 degrés), ou avec un petit offset aidera énormément à améliorer son jeu. (à ce propos, les drivesr à face tout à fait square sont plutôt rare et quasiment tous les fers ont de l'offset)ben- a écrit :Moi je préconise à tous les joueurs qui font du slice de prendre des cours : ça coute moins cher qu'un driver et c'est plus durable.choubigolf a écrit :je preconise a tous les joueurs qui font du slice de prendre un driver avec de l'offset ou alors un driver regle en draw.
........................................................................................
Et s'ils souhaitent faire du draw ou du fade sur demande, de continuer de prendre des cours car de toute façon on règle le driver avant d'aller sur le parcours, il est interdit d'y toucher après, il est interdit de changer ses caractéristiques !
Et puis si on commence à changer de driver en fonction de la trajectoire que l'on souhaite, on est quand même mal barré !
Quant à bricoler son driver pour changer de trajectoire au fil des parcours ou des séances de practice, c'est l'assurance quasi assurée de ne jamais graver le bon geste...
En revanche il peut être très utile d'avoir deux drivers différents (ou plus) en fonction du parcours et des conditions météo.
Dernière modification par Swingweight le 13 févr. 2010, 23:31, modifié 1 fois.
-
- Birdie Expert
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re:
A mon avis, il peut être bon de jouer sur le shaft (le point de flexion particulièrement) !Playurbest a écrit :Ce serait un driver loft classique pour l'été (9,5-10,5) et un plus ouvert pour l'hiver? That's it?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
Re: Re:
C'est beaucoup plus sûr de jouer sur le loft et Playurbest a raison. De même on peut avoir un bois 2 de 12 à13 degrés, raccourci, pour les départs avec des fairways étroits où il faut vraiment contrôler et un autre plus long et plus fermé pour quand on a une autoroute devant...ben- a écrit :A mon avis, il peut être bon de jouer sur le shaft (le point de flexion particulièrement) !Playurbest a écrit :Ce serait un driver loft classique pour l'été (9,5-10,5) et un plus ouvert pour l'hiver? That's it?
-
- Birdie Expert
bon, ben je viens de me commander un Tour Edge Bazooka 12° pour le reste de l'hiver sur la grande Bay. Y parait que c'est bien... On verra bien et puis, j'ai payer 27USD.....
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"