Je suppose que je vais de nouveau en allumer quelques uns, mais je m'inscris en faux sur le fait qu'il ne faut jamais bouger la tête lorsqu'on put. J'admets qu'il s'agit d'une méthode efficace sur les puts longs, mais contrairement à ce qu'on veut faire croire, elle n'est pas la seule à être performante.
Voici la méthode que j'utilise dans le cas des puts court, c'est à dire ceux où le trou est dans le champ de vision lorsqu'on est à l'adresse et qu'on fixe la balle :
1) Accompagner la balle avec la tête du putter le plus loin possible sur la ligne de put.
2) Pour s'assurer que la direction est bonne, accompagner des yeux (et de la tête), non pas la balle, mais la tête de club vers le trou et dans l'alignement de la ligne de put.
3) Garder le bras droit (pour les droitiers) en extension du début jusqu'à l’extrême fin du mouvement.
4) Effectuer le mouvement de put avec le plus de relâchement physique possible.
Justifications :
Point 1 : en procédant de la sorte, on limite déjà le risque d'imprimer une mauvaise direction à la balle.
Point 2 : les yeux et la tête bougent mais sans risque aucun parce que le trou est à vue.
Point 3 : Putter avec les bras en extension permet de mieux ressentir le fameux mouvement de balancier du triangle formé par les bras et les épaules. A expérimenter toutefois, car je ne suis pas certains que cela convienne à tout le monde.
Point 4 : on insiste toujours sur le relâchement lors du swing qui permet de gros gains en termes de vitesse. Pour moi, le relâchement au putting est tout aussi important. Tout simplement parce que l'évacuation des tensions musculaires chasse également les tensions mentales. Vous vous sentez beaucoup plus serein mentalement si vous êtes complètement détendu physiquement.
Avec cette méthode, pratiquement impossible de rater un trou à moins de 70 cm.
Merci de bien vouloir tester la méthode avant de critiquer ou de

Groupir