Allo ,
idiotduvillage a écrit :Full a écrit :Allo ,
Franchement pour un joueur amateur d'index moyen aucun intérêt le LWedge.
T'chuss

je respecte ton niveau et ton avis mais kannst du erklaren bitte?
je pense comprendre ce que tu sous entends, c'est que le joueur bogey ou plus qui ne souhaite que le plasir de jouer n'a pas besoin de se compliquer la vie c'est ça?
Merci pour ton attention
Il va sans dire que lorsqu'on donne un avis sur un sujet , ça découle essentiellement , de croyances personnelles, d'expériences , d'apprentissages , de projections , d'interprétations de notre propre lecture de la réalité. Mon avis n'échappe pas à cette règle de base .
Dans mon propos sur le sujet , je ne sous entend rien , enfin , je ne le crois pas . Pour revenir directement au sujet de l'intérêt du Lwedge , j'ai envie de poser la question suivante; qu'est-ce qu'un LW ?
Selon ma lecture , c'est un club « satellite » , spécial (ayant une ouverture de face allant de 60° pour les plus fermés à 64/65/66° pour les plus ouverts ), qui a été au passage très largement marketé notamment pas Dave PELTZ dans son approche du petit jeu.
Je pars d'un principe simple en ce qui concerne le choix de tel ou tel club à mettre dans son sac,.Un club a un intérêt,
_s'il est adapté au type de jeu du joueur
_de son plan de jeu ( stratégie de jeu )
_du type de parcours à jouer , voire du type de bunker ( qualité du sable , des colliers de greens ….) et bien évidemment
_si le joueur sait l'utiliser à bon escient.
Personnellement , je n'ai pas de LW dans mon sac , si je dois faire un « lob shot « , j'ouvre mon SW 58°, ce qui me permet d'avoir un angle de face aux alentours du LW et d'abaisser en conséquence le bounce . Toutefois , je me souviens avoir utiliser un LW 64° 4° de bounce sur quelques parcours en Algarve puis en Andalousie , le lie des entrées de greens étaient pauvres de chez pauvres et le sable des bunkers béton. Après , je crois que c'est plus une question de choix , de préférence personnel .Si ça fonctionne pour soi , c'est ok ne changez rien.
Pour finir , si je devais faire une suggestion , c'est d'apprendre à faire "copain copain" avec 4/5 clubs maxi du sac , sur lesquels vous avez une totale confiance en toutes circonstances et notamment dans un contexte de compétition sur le parcours , ainsi , le score s'en ressentira très probablement à la baisse.
Perso : driver , fer5 , 52° , putter et vous ?
T'chuss
PS / Allo Alexsaxo , c'est mieux comme ça dit ! hein