[STATISTIQUES] Distances

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Radius

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Radius »

vanvans40 a écrit :Ce qui me fais marrer, c'est que les gens "évaluent" leurs distances... Une distance n'a de valeur je pense que si elle est mesurée! (au télémètre par exemple). Parce que les panneaux de practice ou les calculs de "départ - 2 mètres des plaques + 3 mètres milieu de green...", dans le genre imprécis, c'est pas mal...
Et de toute façon, même mesuré précisément(télémètre,tableau de stats avec moyenne etc..) ce sera remis en cause si ça dépasse une moyenne raisonnable.
Dès que ça parle distance sur le forum ça part en sucette.
Même si c'est impossible et que ça va à l'encontre de l'idée de partage d'un forum, il faudrait limiter ce genre de post à des intervenants qui savent de quoi ils parlent, comme des clubmakers(il y en a plusieurs sur le forum).
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

vanvans40 a écrit :Ce qui me fais marrer, c'est que les gens "évaluent" leurs distances... Une distance n'a de valeur je pense que si elle est mesurée! (au télémètre par exemple). Parce que les panneaux de practice ou les calculs de "départ - 2 mètres des plaques + 3 mètres milieu de green...", dans le genre imprécis, c'est pas mal...
Disons que le jour où un golfeur amateur à besoins d'une précision à 2 mètres, c'est qu'il est scratch. En dehors de ce cas de figure une approximation suffit. Après on peut aussi parler des erreurs de mesure du télémètre. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Radius a écrit :
Et de toute façon, même mesuré précisément(télémètre,tableau de stats avec moyenne etc..) ce sera remis en cause si ça dépasse une moyenne raisonnable.
Même si c'est impossible et que ça va à l'encontre de l'idée de partage d'un forum, il faudrait limiter ce genre de post à des intervenants qui savent de quoi ils parlent, comme des clubmakers(il y en a plusieurs sur le forum).
Non mais c'est drôle car quand on vient voir en vrai, on est déçus... (l'avantage, c'est que je suis pas le seul à avoir cet avis :roll: )

Alors forcément... :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Radius

Message par Radius »

gun75 a écrit :
Radius a écrit :
Non mais c'est drôle car quand on vient voir en vrai, on est déçus... (l'avantage, c'est que je suis pas le seul à avoir cet avis :roll: )

Alors forcément... :lol:
Je t'ai envoyé en mp les coordonnées téléphonique de mon clubmaker, il te donnera mes distances réelles.Comme ça tu seras fixé :lol:
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

Rangez vos b*tes les gars, je ne vois qu'une chose à faire, un bon vieux concours de Drive pour mettre tout le monde d'accord....
Comme ça je pourrais vous mettre une bonne grosse fessée :mrgreen: :mrgreen:
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Mais je sais qui c'est ton clubmaker mon grand...

Et étonnamment, c'est le même qu'un des témoins :)

Reste dans ton univers à croire que tu drives à 270m.

Mais en 2 fois sur le parcours avec moi, t'as jamais dépassé les 250m ! Et t'en a jamais été proche.

Alors c'est cool, tes posts font rire tout le monde, moi le premier :wink:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

yoskater a écrit : Comme ça je pourrais vous mettre une bonne grosse fessée :mrgreen: :mrgreen:
On t'a déjà dit que 75 mètres à gauche ca ne compte pas :D
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

soleil78 a écrit :
Disons que le jour où un golfeur amateur à besoins d'une précision à 2 mètres, c'est qu'il est scratch. En dehors de ce cas de figure une approximation suffit. Après on peut aussi parler des erreurs de mesure du télémètre. :mrgreen:
Je ne dis pas qu'il faut une précision de 2 m, je pense que bon nombre de golfeurs (surtout dans les index 15-NC) surévaluent complètement leurs distances. Si les golfeurs disant driver à 220 M en moyenne le faisaient vraiment, ils seraient surpris du fer à jouer après ces drives. J'ai plutôt des distances correctes et suis souvent moi même assez surpris quand je mesure un bon drive de la distance réellement parcourue.

Après, une fois de plus, c'est pas la longueur qui compte au golf, c'est ce que l'on en fait.

Mais je reste aussi persuadé que si à un moment la longueur ne suit pas, l'index est bloqué (pour les bas index à un chiffre).
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

PoussMouss a écrit :
yoskater a écrit : Comme ça je pourrais vous mettre une bonne grosse fessée :mrgreen: :mrgreen:
On t'a déjà dit que 75 mètres à gauche ca ne compte pas :D
Rhooo t'exagères....75m...et puis quoi encore...j'ai réduis ma dispersion à 50 tout petit mètre :lol: :lol: soit 10% de ma longueur, parfait! :mrgreen: :mrgreen:
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par LittleBouddha »

Il suffit d'utiliser le shot tracking de mobitee sur tous les parcours d'entrainements!
Ca donne une moyenne des distances avec chaque fer sur différents parcours à différents moments etc...donc ca permet ensuite de bien s'étalonner non??
Radius

Message par Radius »

C'est facile de ne pas l'appeler Gun, comme ca tu reste dans l'ignorance et tu peux crier au mytho...
Et j'ai jamais annoncé 270m de moyenne (ca c'est maxime qui fait du long drive) mais 250m :wink:

Vient au trophée GT comme ça tu verras qui à la plus grosse vu que ca à l'aire de te frustrer un mec plus long que toi :mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Radius a écrit : Vient au trophée GT comme ça tu verras qui à la plus grosse vu que ca à l'aire de te frustrer un mec plus long que toi :mrgreen:
C'est pas un soucis, je joue très souvent ac des mecs plus longs que moi (Ben, Pouss, les mecs de l'équipe de la vaucouleurs...etc). Sauf que eux sont réalistes :)

Le weekend du trophée sera entre 2 GP pr moi, j'aurais autre chose à faire !

Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'ai pas dit que tu étais plus court que moi... :roll:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

vanvans40 a écrit :
soleil78 a écrit :
Je ne dis pas qu'il faut une précision de 2 m, je pense que bon nombre de golfeurs (surtout dans les index 15-NC) surévaluent complètement leurs distances. Si les golfeurs disant driver à 220 M en moyenne le faisaient vraiment, ils seraient surpris du fer à jouer après ces drives. J'ai plutôt des distances correctes et suis souvent moi même assez surpris quand je mesure un bon drive de la distance réellement parcourue.

Après, une fois de plus, c'est pas la longueur qui compte au golf, c'est ce que l'on en fait.

Mais je reste aussi persuadé que si à un moment la longueur ne suit pas, l'index est bloqué (pour les bas index à un chiffre).
La surévaluation est bien réelle dans bons nombres de cas et je suis sûr de ne pas faire exception par moment. :oops: Après je suis sûr d'une chose c'est d'être capable d'estimer à moins de 5 m une distance jusqu'à 150 mètres au delà cela devient très difficile.
Pour ce qui est du drive, en partant des jaunes, si je le tape bien j'ai au maxi un fer 8/9 à jouer sur les pars 4 inférieur à 330m. Les moins de 40 ans sportifs envoyant leur drive à 220m et plus sont loin d'être rares, après il est certains que si l'ont fait une moyenne on arrive plus facilement aux alentours de 190/200m avec les loupés.

+1 je n'ai jamais joué avec des index inférieur à 12 qui n'avait pas une certaines longueur à leur mise en jeu. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Excusez mon ignorance.

Mais c'est vraiment intéressant d'avoir un étalonnage au m prêt de ses clubs ?

Parce que sauf erreur de ma part, le bushnell est interdit sauf quand il est autorisé (c) JCS

Ce qui veut dire qu'en gros à part le repère des 135 et des 90 (voire un yardage au quart de poil de cul prêt avec carnet à l'échelle) vous se savez pas exactement ou vous vous trouvez sur le parcours.

Si on rajoute à cela le dénivelé et le vent, ne vaut-il mieux pas développer une sensation distance-club qu'une relation distance-club ?

(Purée, avec des phrases et des concepts aussi foireux, je vais finir chez Coachingolf...)
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Radius

Message par Radius »

gun75 a écrit :
Radius a écrit : Vient au trophée GT comme ça tu verras qui à la plus grosse vu que ca à l'aire de te frustrer un mec plus long que toi :mrgreen:
C'est pas un soucis, je joue très souvent ac des mecs plus longs que moi (Ben, Pouss, les mecs de l'équipe de la vaucouleurs...etc). Sauf que eux sont réalistes :)

Le weekend du trophée sera entre 2 GP pr moi, j'aurais autre chose à faire !
Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'ai pas dit que tu étais plus court que moi... :roll:
Je ne comprends donc pas l'intéret de me clasher sans arrêt sur une distance qui n'a rien d'exceptionnelle, que j'ai annoncé quand j'ai débuté et qui est bien la mienne. Même si le jour ou on à joué ensemble j'étais 20-30m plus court qu'en été et en forme normal.
Ca devient gonflant de devoir sans arrêt se défendre...

je ne connais pas un seul mec 7 d'index qui fait seulement 210m au drive...

Je fais 250m au drive en moyenne sur les balles ni slicé ni hooké point barre !
Dernière modification par Radius le 18 avr. 2012, 11:22, modifié 1 fois.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

moins une équation a d'inconnues, plus elle est facile à résoudre...
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

J3ROM3 a écrit :moins une équation a d'inconnues, plus elle est facile à résoudre...
Et si tu évitais de te prendre la tête avec une équation mais que tu faisais confiance à une sensation.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

tout va bien pour moi, sensations, distances, tout est nickel :wink:
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Esteb, les telemetres restent tout de même autorises a toutes les competitions internationales, nationales, GP, criterium, et ca, ca risque pas de changer. Pour moi, c'est tres important de connaitre ses distances a +/- 3m pour chaque club. Je perds enormement de points actuellement car je ne connais pas encore vraiment les miennes. Une erreur de choix de club, 10m devant ou 10m derrière fait souvent perdre un coup sur chaque trou...

Pour le reste, l'eternel debat des distances..
C'est dommage que ceux qui lancent loin en parlent beaucoup et donc$
Que ceux qui lancent moins loin, lisent beaucoup ceux qui lancent loin,
Cela créant donc des conflits eternels...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Esteban60 a écrit :
J3ROM3 a écrit :moins une équation a d'inconnues, plus elle est facile à résoudre...
Et si tu évitais de te prendre la tête avec une équation mais que tu faisais confiance à une sensation.

Mais si tu veux, tu peux essayer de comprendre ce que j'ai exprimé en employant ce terme plutôt qu'en le sortant de la phrase et en le traitant de façon isolé, intéresse toi à la sensation que procure ma remarque :wink:
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Clem95110 a écrit :Esteb, les telemetres restent tout de même autorises a toutes les competitions internationales, nationales, GP, criterium, et ca, ca risque pas de changer. Pour moi, c'est tres important de connaitre ses distances a +/- 3m pour chaque club. Je perds enormement de points actuellement car je ne connais pas encore vraiment les miennes. Une erreur de choix de club, 10m devant ou 10m derrière fait souvent perdre un coup sur chaque trou...

Pour la première partie.

Faudrait que je m'aguerrisse un peu, je pense. Je suis tellement aléatoire.

Pour la deuxième partie.

Je lance pas loin et pourtant j'en parle beaucoup, c'est tellement drôle d'annoncer des distances inatteignables ! :mrgreen:

@J3ROM3 : j'aime les sensations.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Oui mais toi c'est dans l'esprit deconneur..! C'est different... :)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Esteban, je n'en doute pas, on a tous des façons personnelles d'aborder notre progression au golf même si on peut déterminer plusieurs "familles" assez faciles à identifier.

je suis de ceux qui pensent que le jazz se travaille après le solfège et que d'avoir quelques certitudes mesurables ou quantifiables sont utiles pour ensuite mieux travailler avec ses sensations. Toi tu peux avoir besoin d'améliorer ton jeu avec une autre approche, plus basée sur les sensations.
c'est une des raisons qui fait que le sujet distance part toujours en vrac, des joueurs qui ont une approche différente essayent de ses convaincre entre eux et ça donne des fils de discussion cycliques et surtout assez stériles au final...
Mais bon, au final, le score sur la carte épicétou ;)
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

J3ROM3 a écrit :Esteban, je n'en doute pas, on a tous des façons personnelles d'aborder notre progression au golf même si on peut déterminer plusieurs "familles" assez faciles à identifier.

je suis de ceux qui pensent que le jazz se travaille après le solfège et que d'avoir quelques certitudes mesurables ou quantifiables sont utiles pour ensuite mieux travailler avec ses sensations. Toi tu peux avoir besoin d'améliorer ton jeu avec une autre approche, plus basée sur les sensations.
c'est une des raisons qui fait que le sujet distance part toujours en vrac, des joueurs qui ont une approche différente essayent de ses convaincre entre eux et ça donne des fils de discussion cycliques et surtout assez stériles au final...
Mais bon, au final, le score sur la carte épicétou ;)
Je suis d'accord pour le jazz, d'ailleurs j'ai pas encore commencé à le travailler :D

Pour le golf, je n'en suis pas encore à 1 an d'expérience donc je m'interroge. De toutes façons, je suis scientifique et je m'interroge tout le temps.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Clem95110 a écrit :Je perds enormement de points actuellement car je ne connais pas encore vraiment les miennes. Une erreur de choix de club, 10m devant ou 10m derrière fait souvent perdre un coup sur chaque trou...
D'après moi une erreur dans le choix du club est relativement rare chez les joueurs que nous sommes.
Quand on est 10m trop court, dans 90% du temps on a mal contacté la balle.
Quand on est 10m trop long (ce qui est rare) on a presque trop bien touché la balle.

Pour finir trop court dans le bunker de green (je l'ai lu plus haut) rien de tel que de partir du principe qu'on va toucher son fer 4 parfaitement à 175m du mât...l'erreur est bien souvent là, pas tant sur le choix de la canne.

PS: les fanas du Jazz y'avait plus parlant comme parallèle, prendre la musique d'impro par excellence pour montrer qu'il faut faire les choses dans l'ordre... :mrgreen: :mrgreen:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Radius a écrit :
Moi si .... et il est pas 7, il est 4 :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

primien a écrit :
Radius a écrit :
On est 2!
Mais j'en connais d'autres la ou je joue, a qui je mets 20m, mais qui me mettent 2 points d'index!
Radius

Message par Radius »

primien a écrit :
Radius a écrit :
Donc si tu fait 210m au drive, ca veux dire 180 au bois 3, 150 au fer4, 120 au fer 7 ?
J'ai du mal a croire que tu fait seulement 210m au drive en jouant du stiff en 9.5 à 4 d'index, ou alors tu as un swing à 80mp/h au drive mais aussi régulier que les mec du tour ?

Le mec le plus court que je connais 4 d'index joue du reg et fait quand même 240m au drive.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

gun75 a écrit :
primien a écrit :
Radius a écrit :
On est 2!
Mais j'en connais d'autres la ou je joue, a qui je mets 20m, mais qui me mettent 2 points d'index!
Tu te souviens du Senior avec qui on a fait quelques trous à St Ger ? Il était 4 avant je crois, mais surtout vice champion de France Senior.. Moyenne de driving aux alentours de 170m :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

PoussMouss a écrit :
Clem95110 a écrit :Je perds enormement de points actuellement car je ne connais pas encore vraiment les miennes. Une erreur de choix de club, 10m devant ou 10m derrière fait souvent perdre un coup sur chaque trou...
D'après moi une erreur dans le choix du club est relativement rare chez les joueurs que nous sommes.
Quand on est 10m trop court, dans 90% du temps on a mal contacté la balle.
Quand on est 10m trop long (ce qui est rare) on a presque trop bien touché la balle.

Pour finir trop court dans le bunker de green (je l'ai lu plus haut) rien de tel que de partir du principe qu'on va toucher son fer 4 parfaitement à 175m du mât...l'erreur est bien souvent là, pas tant sur le choix de la canne.

PS: les fanas du Jazz y'avait plus parlant comme parallèle, prendre la musique d'impro par excellence pour montrer qu'il faut faire les choses dans l'ordre... :mrgreen: :mrgreen:
Me concernant, mes erreurs de distance sont facilités par le fait que je joue principalement sur un golf valonné avec uniquement des coups en pente, en descente, balles dessus/dessous les pieds..
Ca ne facilite pas beaucoup les choses..
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 28

Message par Scratch48 »

Il y a bien longtemps quand je jouais plus souvent, j'ai réussi à faire un parcours en drivant entre 280 et 330m. Je lachais tout et ça partait droit et fort. Ca m'est arrivé qu'une fois.
Maintenant je drive avec un peu de retenue en moyenne à 220m avec un effet droite-gauche on négligeable que je n'arrive pas à supprimer. Si je décide de tout lacher, je pars en vrille et je termine à 50m à gauche du fairway.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

primien a écrit :
Radius a écrit :
Je ne partage pas non plus ton constat Radius.
Je dirais même que si tu prends 25 joueurs type 7 d'index on trouve une moyenne d'environ 215mètres.
Donc y'en a au moins un sur trois qui ne tiens pas 210 m de moyenne.
Peut être que tu surévalues les distances.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Radius a écrit :
primien a écrit :
Radius a écrit :
Donc si tu fait 210m au drive, ca veux dire 180 au bois 3, 150 au fer4, 120 au fer 7 ?
J'ai du mal a croire que tu fait seulement 210m au drive en jouant du stiff en 9.5 à 4 d'index, ou alors tu as un swing à 80mp/h au drive mais aussi régulier que les mec du tour ?

Le mec le plus court que je connais 4 d'index joue du reg et fait quand même 240m au drive.
Si tu le dit ...
Radius

Message par Radius »

PoussMouss a écrit :
primien a écrit :
Radius a écrit :
Je ne partage pas non plus ton constat Radius.
Je dirais même que si tu prends 25 joueurs type 7 d'index on trouve une moyenne d'environ 215mètres.
Donc y'en a au moins un sur trois qui ne tiens pas 210 m de moyenne.
Peut être que tu surévalues les distances.
Tu n'a pas répondu primien, tu joue fer7 à 120m ?

J'ai fait le championnat de ligue ce weekend, moyenne d'index entre 2.7 et 7, j'ai pas vu un mec en dessous de 210m au drive,quelque soit l'age et la corpulence, même un jeune du pôle espoir qui avait 14 ans (1m60 pour 50kg et pas un poil de muscle).
Il y a forcément des exceptions, mais un 4 d'index qui tape fer7 à 120m j'en ai jamais vu !
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Esteban60 a écrit :Excusez mon ignorance.

Mais c'est vraiment intéressant d'avoir un étalonnage au m prêt de ses clubs ?

Parce que sauf erreur de ma part, le bushnell est interdit sauf quand il est autorisé (c) JCS

Ce qui veut dire qu'en gros à part le repère des 135 et des 90 (voire un yardage au quart de poil de cul prêt avec carnet à l'échelle) vous se savez pas exactement ou vous vous trouvez sur le parcours.

Si on rajoute à cela le dénivelé et le vent, ne vaut-il mieux pas développer une sensation distance-club qu'une relation distance-club ?

(Purée, avec des phrases et des concepts aussi foireux, je vais finir chez Coachingolf...)
Au mètre peut-etre pas ou alors on est tous sur le PGA tour !
et effectivement avec les repères + carnet de parcours on sait à peu pres ou on se trouve.

Après ca n'empeche pas qu'il faut quand meme connaitre ses distances.
Je pense que dès qu'on commence à avoir un minimum de régularté sur ses moyens fers , il faut être capable de savoir rapidement ses distances à 10-15m près , un club en somme ...
Un club d'ecart ca peut etre la flotte , le bunker, avant le dogleg etc... ca permet de pouvoir jouer "safe" quand il le faut

Après la sensation distance-club elle vient avec l'habitude pour adapter aux conditions : 10° un club de plus , en pente un club de moins, gros vent 2 clubs de plus , etc.... Et ça perso je trouve c'est pas si évident !

C'est notoire que la grande majorité des amateurs sous-club : sur estimation ou méconnaissance de ses distances ?
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

kes ca peut te foutre que je joue fer 7 à 120 m ....
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

z'avez pas encore fini ? :shock:
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

La dessus aussi je rejoins Primien, on s'en fout de savoir s'il prend fer 7 à 120m ou fer 9 mais on s'en fout moins de savoir qu'avec son fer 7 il va coller la balle à 2m du mat alors qu'en tapant comme un ours avec son fer 9 il pourrait avoir une dispersion de 10-15m.

Perso ces derniers temps et particulièrement ce dimanche j'ai mis des sacoches monumentales au drive mais ça ne m'a pas empêché de jouer +18 et de n'être encore "QUE" 10 ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Radius

Message par Radius »

primien a écrit :kes ca peut te foutre que je joue fer 7 à 120 m ....
MDR...C'est quoi cette agressivité encore, il va falloir se calmer la c'est à la limite, et ce genre de remarque n'ont rien à faire sur le forum...
Tu as lu le titre du post ?

Ça intéresse tout le monde de savoir si ont peut être 4 d'index même sans être long !

A cause de quelques un le forum est en train de prendre une mauvaise tournure, si vous avez besoin de vous défoulez il y a d'autre moyen :wink:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Radius a écrit : Tu as lu le titre du post ?
Et toi, tu as vu qui a créé le post ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Primien, en concours du Topic le plus long, il a mis 5 pages à tout le monde! :lol:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Lebritch a bien résumé la situation
Mon fer 7, à 120 m il est collé dans le cercle du birdie (3 m du trou)

Mon swing est atypique et ne me permet pas d'envoyer des distances de ouf. Par contre il est précis. Et mon petit jeu est très performant et me permet de sortir chip/putt 8 fois sur 10...

Le reste c'est du vent. RAB de faire 270 m au drive, RAB de jouer fer 9 à 120 m. Par contre prendre 13 FIR et moins de 32 putts, là ça me cause mieux
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Merci les potos :oops:
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Scratch48 »

Radius a écrit :
primien a écrit :kes ca peut te foutre que je joue fer 7 à 120 m ....
MDR...C'est quoi cette agressivité encore, il va falloir se calmer la c'est à la limite, et ce genre de remarque n'ont rien à faire sur le forum...
Tu as lu le titre du post ?

Ça intéresse tout le monde de savoir si ont peut être 4 d'index même sans être long !

A cause de quelques un le forum est en train de prendre une mauvaise tournure, si vous avez besoin de vous défoulez il y a d'autre moyen :wink:
Je préfèrerai être moins long et plus précis.
Je suis long et pas du tout constant ni précis.
Et puis entre taper un driver à 250m puis un fer à 120m et taper un drive à 210m et un fer à 160m, ça fait la même distance.
Le plus important est le deuxième coup et c'est là exactement que je pêche.
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Scratch48 »

primien a écrit :Lebritch a bien résumé la situation
Mon fer 7, à 120 m il est collé dans le cercle du birdie (3 m du trou)

Mon swing est atypique et ne me permet pas d'envoyer des distances de ouf. Par contre il est précis. Et mon petit jeu est très performant et me permet de sortir chip/putt 8 fois sur 10...

Le reste c'est du vent. RAB de faire 270 m au drive, RAB de jouer fer 9 à 120 m. Par contre prendre 13 FIR et moins de 32 putts, là ça me cause mieux
C'est ça qui compte, les FIR et les GIR ainsi que le nombre de putts.
Rien à foutre de la distance même si ça fait toujours plaisir de temps en temps.
Je mets 30m à mon père au drive mais lui emmène son deuxième coup sur le green qunand moi je suis autour du green avec un coup pourtant plus court à jouer.
Je vous laisse deviner qui a la meilleure carte à la fin ...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Scratch, je te l'ai déjà dit ailleurs, ton stance est trop large...

en la batte de baseball, dans un bunker, c'est pas comme ça que tu vas améliorer les stats de bunker... :mrgreen:
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Scratch48 »

J3ROM3 a écrit :Scratch, je te l'ai déjà dit ailleurs, ton stance est trop large...

en la batte de baseball, dans un bunker, c'est pas comme ça que tu vas améliorer les stats de bunker... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le stance large, c'est pour gagner en puissance par contre c'est pas Pirelli, j'ai aucune maitrise :mrgreen:
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

ben- a écrit :
Radius a écrit :
Tu te souviens du Senior avec qui on a fait quelques trous à St Ger ? Il était 4 avant je crois, mais surtout vice champion de France Senior.. Moyenne de driving aux alentours de 170m :)
Mon père était 12e au ranking amateur senior. Il doit être dans les 4 d'idx, en ce moment. 180m au carry. ~125m au F7.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

Clem95110 a écrit :Esteb, les telemetres restent tout de même autorises a toutes les competitions internationales, nationales, GP, criterium, et ca, ca risque pas de changer. Pour moi, c'est tres important de connaitre ses distances a +/- 3m pour chaque club. Je perds enormement de points actuellement car je ne connais pas encore vraiment les miennes. Une erreur de choix de club, 10m devant ou 10m derrière fait souvent perdre un coup sur chaque trou...

Mais au dessus de 15 d'index c'est pas plutot les coups mal tapés qui font les coups perdus plutot que les vraies erreurs de club???? Je rappelle qu'une dispersion de 10% est deja un bon resultat ça fait 15m sur un F5 à 150m donc savoir si on le tape en moyenne à 145 ou 155 ça change quasi rien...Puisque de toute façon en moyenne on aura une marge d'erreur sur le coup de 10% voire plus

L'evaluation PRECISE des distances ne sert à mon vis réellement qu'aux singles ou index <10/12 pour les autres mieux vaut ameliorer le swing avant d'améliorer la mesure de ses distances :wink:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

tout simplement si vous avez un smartphones avec GPS, essayer Sonocaddie en version gratuite pour un parcours.
prenez n'importe quelle parcours, ça n'a pas d'importance.
Mettez vous au départ et taper votre driver.
sortez votre smartphone, lancez sonocaddie, prenez le trou 1 (on s'en fout du trou) et
cliquez sur le bouton rouge en bas à droite "MARK"
laissez sonocaddie ouvert, allez jusqu'à votre balle et une fois à coté de votre balle clique une 2ème fois sur "MARK"
sonocaddie vous donnera la distance exact (à 5m près) de votre driver avec la roule........

Essayez............vous serez très étonné de la distance....y'a bien souvent 20 ou 30m de moins que l'on pense.... :lol:
et là croyez moi, vous rangerez votre zizimetre dans son slip.... :lol: :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »