Mon Espace : Superlent

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

De retour de ma petite balade en région parisienne; à l'instigation de quelques malfaisants notoires je me suis retrouvé embarqué dans une suite de péripéties qui auraient fait passer celles de Justine pour une aimable et plaisante bluette.

Tout a commencé le vendredi. A peine remis du décalage horaire entre mon foyer et la capitale, me voila propulsé par un sort funeste sur l'Albatros, qui est comme vous le savez un parcours assez facile, court, large, sans pièges ni obstacles réels. Du moins c'est comme ça qu'on me l'avait décrit. Mon tourmenteur du jour était un individu louche, du genre à râler de faire un birdie sur le 18 parce qu'il avait raté l'eagle. Ses conseils de jeu étaient très particuliers: du style: "là, tu vois, c'est une approche courte, à peine 150 mètres, un petit fer 9 en contrôle et t'es au mat". Pour faire court, vous à Paris vous jouez lentement: on a mis près de 6 heures à 2 pour faire les 18 trous. A tous les trous on a attendu. J'ai bien essayé de faire illusion, et j'y ai à peu près réussi sur les 12 premiers, en ne prenant au pire que double, et engrangeant quelques pars dans la musette.

Ensuite, certainement à cause du mauvais air, ou du manque du bruit de la mer, ou peut-être alors que la proximité de la Toussaint m'a rappelé à mes devoirs religieux, j'ai aligné des croix sur les trous impairs. Mais je suis sur qu'on peut jouer correctement là-bas si les conditions s'y prêtent; que les marshalls abattent les joueurs lents devant moi, qu'on mette un peu moins d'eau dans quelques unes des mares, et que les jardiniers fassent leur boulot au lieu de rien foutre, et qu'ils tondent correctement les bords des fairways au lieu de les laisser envahir par de mauvaises herbes. En plus ça salit les bas de pantalon, c'est très inélégant.

Mais ce n'était pas fini, dans la foulée débutait le week-end "je me transforme en chèvre", soit trois jours de suite à Marivaux. Vous savez, c'est un golf gag: à perte de vue des grands espaces plats ou légèrement ondulés, et une espèce de bête escarpement incongru au milieu. Et bien c'est juste là qu'ils ont mis le terrain. Dans la pente. Là-bas tu ne penses plus à ton golf, juste à aspirer les moindres molécules d'oxygène quand tu montes les chemins boueux et à pas glisser quand tu te mets à l'adresse. En plus ils ont mis des arbres partout, même au milieu des fairways. C'est très con un arbre; ça perd ses feuilles à l'automne, par dessus les balles. Et son tronc est capable de stopper net le drive le plus parfait..

Le samedi c'était la reconnaissance; j'étais encore sérieux, appliqué, j'ai pris des distances, j'ai observé les pentes des greens, compris qu'il serait judicieux de déposer un défibrillateur sur le fairway du 5 et du 14, et quelques bonbonnes d'oxygène ça et là. Le score fut médiocre mais pas inquiétant. Le dimanche commençait la véritable épreuve, 4bmb en brut. Je resterai bref sur mes pitoyables performances, laissant le travail à mon partenaire sur une grande partie du parcours. J'ai modestement contribué sur 5 trous avec un birdie et 4 pars, le reste je préfère ne plus y penser. Mais très nettement je sentais la fatigue commencer à poindre.

Ce qui était dommage puisque le lundi, double punition avec match play en 4bmb et match play individuel. Le plus schizophrénique était que mon partenaire de 4bmb était mon adversaire en individuel. Et pour mettre un peu plus de piment, en face de nous une équipe mixte, un amateur classé 20 et une proette. J'ai bien cru qu'on gagnerait le 4bmb (la proette était un peu seule contre nous deux, on perd sur le green du 18), et en individuel je perds au 17. Faut dire que pour fêter l'évènement j'avais mis pour la première fois dans le sac en compétition mes lames et mon wood putter. C'était beau, très agréable à jouer quand le contact était bon, mais pas facile-facile. Au moins si je mourrais au milieu d'une des pentes, on ne m'aurait pas retrouvé avec des clubs de pouilleux.

Maintenant que je suis revenu à la civilisation, tout va mieux. J'ai juste mal partout, et je crois bien qu'exceptionnellement je n'irai pas au practice ce soir.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

Faignant !
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Mon Espace : Superlent

Message par bouskidou »

Chouette récit comme d'hab !


IDV >> Fait GNAN GNAN ! Fée Néant ! Fainéant !! :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

idiotduvillage a écrit :Faignant !
+1 :roll: :mrgreen:
Le bon coup est le prochain
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Mr Magoo »

superlent a écrit : ...
la proximité de la Toussaint m'a rappelé à mes devoirs religieux, j'ai aligné des croix sur les trous impairs.
...
excellent :lol: :lol: :lol: :lol:
Note pour plus tard : penser à jouer tous les 1er lundi de novembre pour avoir une bonne excuse

ça me rappelle un proverbe que j'ai bien appliqué moi hier matin :
"De Saint Michel à la Toussaint, laboure grand train" :mrgreen:

Mr Magoo
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

Je vois que IDV a eu l'exclu de ta venue parisienne,mais n'en a fait profiter (presque) personne!
NB : mettre une raclée en MP a IDV pour la peine!
NB2 : le premier NB est un pléonasme....

:mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

gun75 a écrit : NB : mettre une raclée en MP a IDV pour la peine!
:

NB:

LOL....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Aujourd'hui c'était la der des der de 2010 en compétition un tant soit peu sérieuse, c'était la coupe des évêchés. Aucun rapport avec une manifestation religieuse, juste une réminiscence de l'ancienne division territoriale du Finistère. Compétition en équipe, formule chapman, départ en shot gun. Avec mon partenaire nous démarrons du 8.
Ca commence bien, je n'ai pas entendu mon réveil ce matin. A peine le temps de me brosser les dents, de me brûler la langue avec un expresso, de mettre en péril mon permis en slalomant sur les petites routes de campagne recouvertes de feuilles mortes et j'arrive juste avant la disqualification. Autant dire du quick start. 5°, du soleil et un bon petit vent de nord, du genre à prendre 2 clubs de plus face à lui. C'est du strocke, nous avons 16 coups rendus à peu près. J'avais les clubs en feu, mon partenaire non. Dommage, ça nous coute une bonne place, avec nos partenaires qui jouaient en brut nous finissons quatrièmes malgré tout. 4 pars, 8 bogeys, 6 doubles. Beaucoup de balles gâchées et d'occasions manquées, c'est la formule qui le veut. Mais personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, avec de bonnes balles sur pas mal de trous.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ocean09 »

La prochaine fois, t as qu'à manger une glace au café au ptit dej.. :D

Sinon j ai rien compris trop d anglissismes, on aurait toujours pas récupéré la Bretagne aux rosbeefs?

Si tu as les clubs qui chauffent viens faire un parcours dans le coin, je viens d apprendre que le parcours est ouvert toute l année et l année dernière on jouait avec 1 metre de neige. (balle orange, tapis de parcours) il me tarde!!!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Pour répondre à cette perfide assertion, saches ocean qu'une partie de mes ancêtres ont personnellement envahi les rosbeefs il y a quelque temps et ont entamé leur fructueuse entreprise de déstabilisation de la couronne en s'infiltrant au sein de la population autochtone par nombre de mariages et d'enfants, et le plan final est de rattacher la Grande Bretagne à la vraie Bretagne, ce dont nous ne doutons pas d'arriver.

Plus sérieusement, ce week-end, j'avais voulu mettre à l'épreuve quelques nouvelles sensations dans mon jeu. Malheureusement nous sommes fort dépourvu dans nos contrées finistériennes de compétitions avec enjeu, et la situation n'est pas meilleure dans les départements limitrophes. Mais quand tout semble désespéré on peut toujours compter sur quelques points de ralliement, et en Bretagne c'est Rennes ou Dinard. Pour Rennes, je ne connais pas les parcours, et vu les dernières pluies ça risque d'être boueux. Par contre Dinard c'est idéal: je connais les lieux, le terrain est sur du sable, et en plus j'ai tout ce qui faut pour me loger. Dinard donc au programme, l'inscription est faite en début de semaine (il faut s'y prendre assez tôt). Les jours passent, avec eux des trombes d'eau, je bénis chaque jour ma bienheureuse initiative. S'il y a un terrain où l'on pourra jouer, c'est bien là-bas.
Avant de rejoindre ma terre natale le samedi, un petit coup de fil me confirme que ce n'est pas annulé, c'est juste humide. Parfait. Les demoiselles de la météo télévisée disent ce qu'elle veulent, les cartes sont rassurantes; dimanche ça sera bon: du vent, mais plus de pluie. Il pleut bien toute la nuit, mais c'est pas grave, c'est du sable je vous dit.

Bon, ben finalement il a trop plu, même pour Dinard, au matin trois des greens sont impraticables. Mais j'avais raison, c'est du soleil. Et du vent. Beaucoup.

Le green keeper installe des greens d'hiver pour qu'on puisse quand même concourir, mais le terrain n'est pas étalonné, donc ça ne sera pas fléolisé. En contrepartie le green fee est divisé par deux et les droits de compétitions offerts (ainsi que les jetons de practice). Je jouerai pendant la marée montante, pour les terriens ça veut dire que le vent sera renforcé. Petits tests au practice, vent contre, un bon 15 noeuds initialement. Les coups normaux, il va falloir les oublier pour les fer 7 et au dessus, la balle est complètement arrêtée par le vent. Par contre je vais pouvoir affiner les balles basses, ça va servir. je sens bien les petites approches jouées à l'hybride.

Mes deux partenaires sont membres du club, d'un niveau comparable, et très sympathiques. Et on s'est amusés du début à la fin. Par exemple j'ai claqué un drive de 300 mètres au départ du 1, grâce à une utilisation très judicieuse d'une rafale particulièrement puissante qui a emporté ma balle comme je ne l'aurais pas imaginé. Par contre sur le 2, dans l'autre sens, ça a été driver, bois 3 puis hybride 3 pour atteindre le niveau du green (420 mètres). Autant dire que le vent était de très loin le juge des coups. Avec le vent les coups de 56° dépassaient largement les 120 mètres, contre le vent toute balle s'élevant au dessus de 3 mètres de haut s'arrêtait net. Le score ne veut pas dire grand chose car les greens d'hivers n'étaient pas tondus, placés parfois sur un sol irrégulier, il fallait souvent plus de coups pour rentrer la balle une fois sur le green que pour y arriver.

Nous avons eu 30 secondes de grain, à peine le temps de sortir les tenues de pluie. Et le vent est monté à plus de 35 nœuds à son maximum, de quoi renverser les drapeaux. Et pour ceux qui connaissent, sur le 11 pour prendre le fairway il fallait s'aligner sur les Ebihens. Bref tout ceci a été une excellente journée, en plus les coups partaient bien et j'ai effectivement plus joué d'approches à l'hybride qu'au wedge. Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce parcours, il est absolument splendide. La vue y est à couper le souffle du début à la fin, l'entretien est d'un très haut standard, bien loin au dessus de ce qu'on trouve habituellement sur le continent
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2010, 13:05
Index : 14,5
Localisation : Nantes

Re: Mon Espace : Superlent

Message par elitos »

superlent a écrit :bien loin au dessus de ce qu'on trouve habituellement sur le continent
Tu as pris le ferry pour t'y rendre :lol: .Comme quoi, la vision de la mer sur 300°, peut parfois donner des illusions :wink:
Driver Ping G10 Bois 5 Ping G10
Hybride 4 taylormade burner rescue 07: 22°
Série de fers MX200 5-PW DGXP R300
Wedges CG12 52°& 56°
Putter Ping redwood anser
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Un petit dépoussiérage de l'espace.
Ces trois mois d'hiver n'ont pas toujours été propices à la pratique du golf ni même à l'entrainement en plein air. Comme mes disponibilités étaient réduites, je me suis lancé dans un gros chantier, à savoir acquérir un putting digne de ce nom, vu que je pouvais le faire chez moi. L'objectif était de passer du putting standard de l'amateur, qui tape la balle comme il peut, a un putting posé avec un swing cohérent, un tempo répétitif, un chemin correct.

Le chantier était en fait énorme. Les analyses et les vidéos montraient que mon backswing était très variable aussi bien en direction, vitesse et amplitude, et que la face de club bougeait énormément. Elle pouvait d'abord se fermer puis s'ouvrir, la vitesse au cours d'un même BS pouvait accélérer puis ralentir. Le downswing n'était pas meilleur, presque aussi instable que le BS. Quant au contact il était aléatoire, et c'est peu dire. Les impacts se dispersaient sur plus de la moitié de la face du putter, avec moins de 8% dans un cercle de 5 mm de diamètre autour du sweet spot, 25% dans un cercle de 1 cm, 40% dans un cercle de 2 cm, 60% dans 3 cm, et donc 40% au delà du cercle soit près d'un sur deux (une face de putter, ça fait que 9 cm de large). Accessoirement, la hauteur d'impact n'était pas régulière non plus, ni le loft dynamique. Et aussi, il m'arrivait de donner des coups de poignet.

J'ai donc tapé des putts jour après jour, en m'attachant à tel ou tel aspect du swing, en m'usant les yeux sur ma moquette à suivre telle ou telle ligne, en m'aidant parfois d'un métronome. Un point positif est que le travail sur un point est souvent bénéfique sur un autre. techniquement les progrès sont venus. Mon tempo n'a plus rien à voir, il devient régulier. Le centrage commence à ressembler à quelque chose. A l'oreille, le son est identique d'un putt à l'autre, et la balle sort toujours de la même manière de la face.

Mais je paye actuellement le prix de ce chantier; alors qu'avant, comme la majorité des amateurs, je puttais de manière instinctive et sans savoir ce que je faisais vraiment, mes mains travaillaient en autonomie pour envoyer la balle vers le trou avec parfois de la réussite. Maintenant c'est fini tout ça. La balle part exactement comme elle le doit en fonction du swing que j'ai produit. Si pour la longueur ce n'est pas un gros problème (une fois adapté à la vitesse du green, c'est plutôt précis), l'enfer vient de l'alignement. Fini le temps où mes mains recalaient tout ça sans qu'on s'en rende compte. maintenant, il faut que je détermine la bonne ligne, et que je m'aligne précisément dessus. Parce que mes mains ne corrigeront rien toutes seules.

je savais que ça arriverait, je l'avais lu et on m'avait prévenu. Ça peut durer plus de 6 mois il parait.

J'ai travaillé également sur le jeu aux fers et aux bois. En m'axant comme toujours sur les basiques; la stabilité, le plan, le tempo. Rien de révolutionnaire ni de secret, juste des répétition pour que la dynamique marche dans le bon sens. Les progrès sont lents, parfois au détour d'un entrainement on ressent une amélioration sur un petit point, on la reperd ensuite, puis elle revient, il finit par s'installer pour de bon. Les résultats dans les trajectoires et les longueurs viennent tout seuls, et les jours de forme on devine tous les progrès qu'on pourrait encore réaliser. Si ce swing s'installe et que le petit jeu n'explose pas, l'index devrait bouger un peu...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

C'est tout ce que je te souhaite!
Le putting est délaissé par tant de golfeur (moi même pour le moment) alors qu'il représente autour de 50 % des coups joués sur un parcours.

Je ne connais pas beaucoup de sports ou un sportif délaisse à l'entrainement un secteur qui représente 50 % de son jeu! :shock: Bien vu de travailler en ce sens donc, je suis sur que le plus gros des points est à prendre ici (à notre niveau en tout cas)
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

Heu, 50% il ne faut pas exagérer non plus :lol:

Un petit calcul : une trentaine de putts pour un 90 rendu par le doc (admettons hein ?! :wink: ), ça fait que 33% des coups, pas 50.

Le jour ou mon putting représentera 50% de mes coups, c'est que j'aurais pris énormément de GIR, mais que j'aurais pas scoré du tout...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Superlent

Message par nellymt »

gun75 a écrit :Heu, 50% il ne faut pas exagérer non plus :lol:

Un petit calcul : une trentaine de putts pour un 90 rendu par le doc (admettons hein ?! :wink: ), ça fait que 33% des coups, pas 50.

Le jour ou mon putting représentera 50% de mes coups, c'est que j'aurais pris énormément de GIR, mais que j'aurais pas scoré du tout...
Pour moi, cela faisait plus de 50% de mes coups mais mon putting va mieux cette année :mrgreen:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

Oui, je dirai plus 40 %... enfin l'idée est la quand même non?
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

Non mais bien sur que l'idée est là :mrgreen:

C'est juste que je voulais juste que l'on soit précis sur l'espace de SL :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Les chiffres, c'était 35 putts pour un score moyen de 86 :lol:
la moyenne c'est donc 40.69%. Et c'est vanvans40 qui gagne la tringle à rideaux !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

Ah ok..
Je pensais pas que tu avais un si gros problème de putting... :cry: :shock: :cry:








:mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon Espace : Superlent

Message par briceusa »

une question, as tu mesuré la roule de ta moquette ? (suis je bête, bien sur que tu 'as fait!)

En tout cas bravo pour ton post, tres interessant. Je suis actuellement immobilisé avec une vilaine blessure a la hanche et au dos donc je me concentre sur le putting aussi, je n'ai pas fait d'analyse aussi poussée mais c'est clair que dans ce que j'essaie de faire, il y a beaucoup de choses que tu décris ! Je vais m'inspirer de ton entrainement c'est sur...

maintenant faut nous dire ce que ca donne sur tes premiers parcours de l'annee...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Ma moquette roule un peu plus vite que les greens de mon club, je ne l'ai pas mesuré exactement mais à vue de nez ça doit tourner à 3 m. Mais finalement je ne m'en préoccupe pas vraiment, je pourrais tout aussi bien avoir une moquette lente, sachant que je ne m'en sert que pour travailler ma technique.

Les exercices que j'effectue sont des swing entre des tees en équilibre sur le chemin du BS et dans la zone d'impact (ne pas les renverser),
Image
des swing en suivant un tempo extérieur, des coups joués en masquant la plus grande partie de la face du putter avec du carton ondulé sauf le sweet spot (redoutable pour centrer la balle)
Image

et l'exercice de la paille

Actuellement sur le putting green et sur les parcours je suis dans une situation paradoxale: le contact de balle est incomparablement meilleur et le dosage beaucoup plus contrôlable. Par contre, comme j'ai cassé l'automatisme d'alignement et de compensation de mes poignets, mes balles vont dans la direction que je vise, qui est rarement la bonne pour le trou. Et les scores...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Superlent

Message par nellymt »

superlent a écrit :Ma moquette roule un peu plus vite que les greens de mon club, je ne l'ai pas mesuré exactement mais à vue de nez ça doit tourner à 3 m. Mais finalement je ne m'en préoccupe pas vraiment, je pourrais tout aussi bien avoir une moquette lente, sachant que je ne m'en sert que pour travailler ma technique.

Les exercices que j'effectue sont des swing entre des tees en équilibre sur le chemin du BS et dans la zone d'impact (ne pas les renverser),
Image
des swing en suivant un tempo extérieur, des coups joués en masquant la plus grande partie de la face du putter avec du carton ondulé sauf le sweet spot (redoutable pour centrer la balle)
Image

et l'exercice de la paille

Actuellement sur le putting green et sur les parcours je suis dans une situation paradoxale: le contact de balle est incomparablement meilleur et le dosage beaucoup plus contrôlable. Par contre, comme j'ai cassé l'automatisme d'alignement et de compensation de mes poignets, mes balles vont dans la direction que je vise, qui est rarement la bonne pour le trou. Et les scores...
Mets-tu une ligne sur la balle et cette ligne dans l'axe du trou ? La marque de la balle ne suffit pas. Je me recule et je réajuste la ligne de la balle puis seulement je retire mon marqueur du green et je putte en ayant bien aligné avec le repère de la tête du putter. Il me manque encore le dosage mais je n'ai plus de problèmes de direction.
Moi cela m'aide vraiment.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Superlent

Message par g119129be »

Excellent cet exo avec les tees pour caler le backswing.
C'est quoi l'exercice de la paille?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

L'exercice de la paille, c'est d'utiliser une paille (ou tout autre objet long et léger) pour visualiser de manière marquante l'orientation de la face du putter
Image

Comme elle est fixée juste sous les mains, la visualisation des mouvements est plus frappante selon mon avis
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

superlent a écrit :Les chiffres, c'était 35 putts pour un score moyen de 86 :lol:
la moyenne c'est donc 40.69%. Et c'est vanvans40 qui gagne la tringle à rideaux !
Tu peux l'envoyer? :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

T'es militaire ? :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Sultan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2008, 17:34
Index : 17,3
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Sultan »

Excellente initiative

c'est vrai que travailler son chemin de club à la maison est tout à fait pertinent
Driver TM R9 460 en 10,5° sur Aldila nv65s
B5 TM RBZ Reg, 19°
Hybride TM Jetspeed Reg, 19° + 22°
TaylorMade Tour Preferred CB 4-AW sur NSPRO 950 GH Reg
Mizuno JPX 54°; 58°
Odyssey White Hot XG #7
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ocean09 »

C est vrai que le putt est vraiment le secteur de jeu qui peut faire gagner le plus.... Tu vas collectionner les birdies...
Jsuis blasé avec mon parquet dans tout l appart et 5 mois d hiver enfermé :D :D
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »