[Ma Vidéo] Gedeon81

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gedeon81
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2009, 13:05
Index : 18,3

[Ma Vidéo] Gedeon81

Message par gedeon81 »

ici : http://www.youtube.com/watch?v=Rxz-qQYfA1I

J'ai repris le golf depuis 1 mois apres 4 ans d'arret. Les defaults sont toujours la , le slice toujours pret a venir me pourrir les depart :)

En regardant la video il y a un truc qui va pas a la fin de la montée et au finish et pourtant sur les 3 boites etait bien droites meme pas en fade par contre un peu haute. Mais je ne suis pas satisfait mais j'avous ne pas trop savoir koi bosser
en attendant d'aller voir le pro

merci de vos avis
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par superlent »

Personnellement, je ne vois pas grand chose à reprocher à la fin du backswing, éventuellement un tout petit peu agressif au moment de la transition. Si je voulais trouver un truc qui cloche, je penserai aussi à ton followtrough et ton finish, conséquence d'un transfert qui ralentit avant l'impact; plus exactement tes hanches amorcent une belle rotation au démarrage du DS, mais elles ralentissent avant l'impact et tes mains passent devant, ce qui ralentit un peu plus encore ton transfert et donne ton finish un peu étriqué. Mais bon, c'est largement potable comme swing déjà :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par spirou »

Je ne suis pas un pro de l'analyse, comme ça je dirai que tu es un peu loin de la balle ce qui peut provoquer des slices, et peut être un peu trop droit, ceci devrait se régler en mettant le poids sur la pointe des pieds, approche un peu plus tes mains de ton corps.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 28 sept. 2009, 15:37
Index : 35
Localisation : Paris

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par Cooper »

backswing superbe pour moi, j'ai mis sur pause sur le dernier coup et l'alignement du club ainsi que le chemin du BS me paraissent tout bon
Faudrait voir de face pour mieux comprendre l'impact et le finish
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
gedeon81
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2009, 13:05
Index : 18,3

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par gedeon81 »

merci pour vos remarques ca aide a progresser, des que je peux je fais une serie de face au driver

j'ai retrouver deux videos au fer prisent il y a un mois lorsque j'ai repris le golf apres 4 ans d'arret elle sont peut etre
plus explicites

http://www.youtube.com/watch?v=rqcEXNha ... K5Cr5xvlU8

merci pour vos analyses
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par superlent »

A mon avis, mais je ne garantis rien (je ne suis pas un pro de golf), il me semble que tu es trop centré sur l'impact de la balle et pas assez sur la traversée. D'où le fait que toute l'action s'arrête au moment de l'impact et que la traversée, le finish ne sont que des mouvements passifs résultant de ce qui a précédé. Peut-être faudrait-il que tu travailles sur un finish plus dynamique, contrôlé, par exemple en décidant d'avoir un finish soit très devant, ou à la limite extérieur (ce ne sont que des pistes pour comprendre l'idée).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gedeon81
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2009, 13:05
Index : 18,3

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par gedeon81 »

c'est exatement ce que je ressens pour le finish
comme si mon swing cs arrêtait au moment de l impact
et dur sur de faire autrement.
Faut que je travaille le relâchement quitte
a perdre en distance au début. Ce que j ai du mal
a trouver c est ce que conditionne un bon finish
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par Full »

Allo ,
gedeon81 a écrit :merci pour vos remarques ca aide a progresser, des que je peux je fais une serie de face au driver

j'ai retrouver deux videos au fer prisent il y a un mois lorsque j'ai repris le golf apres 4 ans d'arret elle sont peut etre
plus explicites

http://www.youtube.com/watch?v=rqcEXNha ... K5Cr5xvlU8

merci pour vos analyses

Comme toujours , le "juge de paix " dans un swng de golf c'est l'impact . Ce que je vois , c'est qu' à ce moment crucial , l'arc de swing se rétracte et cela est peut être dù à l'envie de frapper la balle en la soulevant , le tout avec une tension éxagérée des mains et surtout la droite.
Il me semble pertinent de travailler la descente en swinguant le club à travers la balle jusqu'au finish , le tout avec plus d'engagement dans la balle, surtout avec les fers.
Un drill spécifique de type : 1/2 swing (tu pompes deux fois ....) en placant la balle excecivement en avant du stance ( extérieur pied gauche ) avec les fers ( 6/5 ), me semble adéquat , me^me si au début ça peut etre déroutant , persiste , traverse la balle en allant la chercher loin devant , ressens ce qui se passe.... et .Tiens-nous au courant :D

T'chuss
gedeon81
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2009, 13:05
Index : 18,3

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par gedeon81 »

qu'entends tu par plus d'engagment sur la balle je ne comprends pas ????
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par ptifred »

ouaip pas de changement tu fais comme y a quatre ans lol ton pro doit faire la gueule si y a 4 ans que tu l'a pas vue lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ps je suis dans la même situation :roll:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par bubbaguth »

Comme toujours , le "juge de paix " dans un swng de golf c'est l'impact . Ce que je vois , c'est qu' à ce moment crucial , l'arc de swing se rétracte et cela est peut être dù à l'envie de frapper la balle en la soulevant , le tout avec une tension éxagérée des mains et surtout la droite.
Il me semble pertinent de travailler la descente en swinguant le club à travers la balle jusqu'au finish , le tout avec plus d'engagement dans la balle, surtout avec les fers.
Un drill spécifique de type : 1/2 swing (tu pompes deux fois ....) en placant la balle excecivement en avant du stance ( extérieur pied gauche ) avec les fers ( 6/5 ), me semble adéquat , me^me si au début ça peut etre déroutant , persiste , traverse la balle en allant la chercher loin devant , ressens ce qui se passe.... et .Tiens-nous au courant :D

T'chuss

Merci pour pour le tip !
J'ai le même genre de soucis que notre ami, avec un finish qui entraîne mes membres supérieurs directement derrière l'oreille au lieu de les envoyer en direction de la cible.
Danke schön.
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par Full »

Allo ,
gedeon81 a écrit :qu'entends tu par plus d'engagment sur la balle je ne comprends pas ????
Ah !
C'est déjà bien de poser la question .... je te laisse y réflèchir ! :roll:

T'chuss :D
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par Full »

Allo ,
Merci pour pour le tip !
J'ai le même genre de soucis que notre ami, avec un finish qui entraîne mes membres supérieurs directement derrière l'oreille au lieu de les envoyer en direction de la cible.
Danke schön.
BENOIT.

Bitte schÖn :D

Je comprends parfaitement , une des clés est de travailler dès la position à l'adresse la " CONNECTION " des bras au torse Pour un meilleur contact , plus de puissance , le bras gauche à l'impact doit impérativement etre connecté au torse et ce , jusqu'au finish
Pour illustrer mes propos sur la " CONNECTION " un lien particulièrement pertinent

http://www.golftipsmag.com/instruction/ ... power.html

T'chuss :D
gedeon81
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2009, 13:05
Index : 18,3

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par gedeon81 »

T chuss


Ton lien semble incomplet pourrais le mettre
en entier stp.
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: a mon tour mon pietre swing

Message par Full »

Allo ,
[quote="gedeon81"]T chuss


Ton lien semble incomplet pourrais le mettre
en entier stp.[/quote
C'est mieux comme ça .
.http://www.golftipsmag.com/instruction/ ... power.html
Cet article est très intéressant pour comprendre le grand intérêt de la " CONNECTION " pour une frappe de balle solide

Bonne lecture

T'chuss :D
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »