Ma vidéo [Spirou ]

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Ma vidéo [Spirou ]

Message par spirou »

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo de mon swing.
Swing avec un driver
http://www.youtube.com/watch?v=5dDhhSUE ... Rtd8TMc_ZI

J'attends avec impatience vos remarques.
Merci.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par superlent »

Bon, j'en connais un que je vais dénoncer à la ligue des balles martyres, parce qu'elles prennent cher avec toi ! :lol: :lol:

Sinon, plus sérieusement, ton swing semble être dans la filière stack n' tilt, avec peu de transfert de poids tant au BS qu'au DS. Les rotations sont impressionnantes, avec un facteur X inhabituel chez un amateur de ton gabarit. L'impulsion au DS part bien des hanches, qui sont déjà très tournées vers la cible au moment de l'impact, ce qu'on voit rarement chez des joueurs adultes avant 5-6 ans d'expérience. C'est plutôt la caractéristique des joueurs qui ont commencé très tôt, au début de l'adolescence ou dans l'enfance. La combinaison stack et engagement du bassin est rare.

Pour trouver un défaut, je suis moins fan du finish, très haut et ramassé. J'aimerai plus voir un finish vers l'avant, les deux bras en extension, plus longtemps. Mais bon, avec ce swing c'est une honte de n'être que 14.8 :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par Full »

Allo ,
spirou a écrit :Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo de mon swing.
Swing avec un driver
http://www.youtube.com/watch?v=5dDhhSUE ... Rtd8TMc_ZI

J'attends avec impatience vos remarques.
Merci.


Je connais ce practice :D Wie getz ?

Bon deux choses il me semble , bien que globalement ton swing est prometteur .
1/ tu aurais avantage à agrandir ton "arc de swing" ( notamment avec les fers ) et avec le driver , tant qu'on y est :wink:
2/ un stance plus large notamment avec le driver , en passant par une posture plus dynamique , plus ancrée au sol avec des jambes plus solides ( légérement + fléchies ) et un torse , comment dire , plus " bombé " . Concernant les jambes , elles doivent surtout assurer un rôle de maintien de l'équilibre et de résistance permettant un travail optimal de la torsion/détorsion des gros muscles du dos et du torse.

T'chuss :D
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par spirou »

Full a écrit :Allo ,

Je connais ce practice :D Wie getz ?
Bon deux choses il me semble , bien que globalement ton swing est prometteur .
1/ tu aurais avantage à agrandir ton "arc de swing" ( notamment avec les fers ) et avec le driver , tant qu'on y est :wink:
Tu veux dire par agrandir l'arc c'est d'allonger les bras au DS ?
Full a écrit : 2/ un stance plus large notamment avec le driver , en passant par une posture plus dynamique , plus ancrée au sol avec des jambes plus solides ( légérement + fléchies ) et un torse , comment dire , plus " bombé " . Concernant les jambes , elles doivent surtout assurer un rôle de maintien de l'équilibre et de résistance permettant un travail optimal de la torsion/détorsion des gros muscles du dos et du torse.
Donc écarté plus les jambes et les fléchir ok, pour le torse je dois je plaquer mes bras contre mes pecs c'est ça pour bomber le dos ?

Alors si tu connais bien le practice, le seul que je connais à -0 c'est le petit jeune qui tape trés trés trés fort (mais alors d'une force).
Tschuss
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par spirou »

superlent a écrit :Bon, j'en connais un que je vais dénoncer à la ligue des balles martyres, parce qu'elles prennent cher avec toi ! :lol: :lol:

Sinon, plus sérieusement, ton swing semble être dans la filière stack n' tilt, avec peu de transfert de poids tant au BS qu'au DS. Les rotations sont impressionnantes, avec un facteur X inhabituel chez un amateur de ton gabarit. L'impulsion au DS part bien des hanches, qui sont déjà très tournées vers la cible au moment de l'impact, ce qu'on voit rarement chez des joueurs adultes avant 5-6 ans d'expérience. C'est plutôt la caractéristique des joueurs qui ont commencé très tôt, au début de l'adolescence ou dans l'enfance. La combinaison stack et engagement du bassin est rare.

Pour trouver un défaut, je suis moins fan du finish, très haut et ramassé. J'aimerai plus voir un finish vers l'avant, les deux bras en extension, plus longtemps. Mais bon, avec ce swing c'est une honte de n'être que 14.8 :lol:
Avant j'avais un finish un peu plus relaché, je ne sais pas pourquoi au fur et à mesure j'en suis venu à ce finish moins beau :lol:

Quand à mon index, c'est déjà pas mal pour un débutant ou bien ?
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par Mr Magoo »

spirou a écrit : J'attends avec impatience vos remarques.
Merci.
c'est du gachis d'arrêter les compet alors que t'es si doué après un an de golf !
de rien

Mr Magoo
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par spirou »

Mr Magoo a écrit :
spirou a écrit : J'attends avec impatience vos remarques.
Merci.
c'est du gachis d'arrêter les compet alors que t'es si doué après un an de golf !
de rien

Mr Magoo
Disons que j'ai besoin de me faire seulement plaisir à jouer au golf sans me dire il faut scorer etc... et puis tu sais je fais du golf pour me détendre, en ce moment je vais au practice parce que le parcours est fermé sinon pour moi le golf se résume à faire des parcours.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 28 sept. 2009, 15:37
Index : 35
Localisation : Paris

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par Cooper »

j'aime bcp le mouvement des pieds talon-pointe
sinon effectivement le finish est un peu serré, mais bon moi c'est encore bien pire, donc je me tais
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par spirou »

Voici un petit update de mon swing.
Bon le bonnet coller à l'oreille c'était parce qu'il faisait -10° ce jour là.
Swing : SW60-Fer6-Fer3-Bois3-Driver.
Voilà voili

http://www.youtube.com/watch?v=zOcKLbnCAng
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par superlent »

D'abord, le grip, un baseball chez un joueur aussi puissant c'est pas fréquent (on voit ça plutôt chez les jeunes enfants et certaines femmes).

Ensuite c'est pas un swing orthodoxe (pivot inversé), mais manifestement il est efficace. Mais si tu sors la majorité de tes swings comme celui que tu fais au fer 6, c'est pas sur ce secteur de jeu que tu perdras des points
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par spirou »

superlent a écrit :D'abord, le grip, un baseball chez un joueur aussi puissant c'est pas fréquent (on voit ça plutôt chez les jeunes enfants et certaines femmes).

Ensuite c'est pas un swing orthodoxe (pivot inversé), mais manifestement il est efficace. Mais si tu sors la majorité de tes swings comme celui que tu fais au fer 6, c'est pas sur ce secteur de jeu que tu perdras des points
Le grip baseball c'est parce que je me suis fais démonter le petit doigt au volley depuis je grip baseball, je me suis adapté.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par kauderni »

salut

je ne sais pas si c'est volontaire mais j'ai l'impression que tu es aligné de façon etrange...pied gauche en retrait


seb
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par superlent »

Le pivot inversé n'est pas flagrant, mais on le remarque dans le petit sway en fin de BS, accompagné d'un centre de rotation des épaules qui se décale à ce moment vers l'épaule gauche. A la fin de la rotation des épaules dans le BS, ce n'est plus l'épaule gauche qui tourne vers la droite ou les deux épaules qui tournent autour d'un point situé au niveau du sternum, mais l'épaule droite qui recule avec un petit déplacement du centre de gravité vers le dos. Dans le DS, le bassin est un peu en avant par rapport aux épaules.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par briceusa »

salut deux impressions:
- au fer j'ai l'impression que tu ceuilles un peu la balle plutot que de la taper en phase descendante (enfin en meme temps c'est surtout vrai pour le dernier fer qui doit etre un fer3 donc bon...)
- d'une maniere generale, j'ai l'impression que t'es pas assez stable sur tes jambes (j'ai l'impression que c'est ma marotte moi :wink: )

sinon le pivot inverse, je le vois pas trop, je trouve que tu finis bien sur l'avant, ca vient peut etre du fait que tu donnes l'impression d'etre tres droit lors de ton swing et que du coup tu fais un peu l'elastique qui se deforme lors du swing...(j'exage le trait evidemment)

bonne suite, 8,7 un swing solide...bientot le GP!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par superlent »

vincemomo a écrit :n'empèche! j'appelle pas ça du pivot inversé puisque le transfert est dans le bon sens au ds
et les hanches en avant à l'impact est préconisé par de nbx coachs....
après, moi, je dis ça, je dis rien!!!!
à+
vince
En fait je pense que chez spirou son transfert se ralentit beaucoup sur la fin de son DS, car il ne se juge pas sur la cinétique du bassin, mais celle des épaules. Et j'ai l'impression que pendant le DS, si les épaules partent d'abord dans le bon sens, elle ralentissent avant l'impact quand les hanches prennent de l'avance. On peut parfaitement swinguer avec des hanches en avant, mais ceci se fera pour des raisons de contact et de chemin de club, et il faut en toute logique que mettre ses hanches e avant n'entraine pas un recul des épaules (ce qu'on reproche au finish en C inversé, très difficile à exécuter sans ce pivot inversé autour de l'impact).

Ensuite je reconnais qu'il ne s'agit que d'une impression, il est très difficile de se faire une idée précise du swing sur la vidéo de quelques exemples uniquement, en plus sans le support des trajectoires réalisées (directions, hauteurs, forme des trajectoires, etc...). C'est plus en regardant une cinquantaine de swings avec le vol de la balle qu'on arrive à avoir une vision plus complète et précise. Et là arrive l'avantage du pro (qui a infiniment plus d'expérience et de connaissances que moi dans 99,9% des cas)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par zout »

ce que j'en pense de to swing......
ben, j'ai commandé le même pour noel.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par thorskin »

En fait, j'ai eu le même problème de sway des hanches au sommet du backswing.
Le défaut était en fait assez simple à corriger : il faut juste un stance un peu plus large.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'un stance trop étroit limite le transfert de poids. A un certain point du backswing, il devient impossible de mettre plus de poids à droite sans perdre l'équilibre. Donc deux solutions : soit on garde la jambe droite solide et on stoppe le transfert ( c'est le swing en bascule ) soit on laisse partir le genou droit pour élargir l'appui ce qui donne du sway du bassin.

Perso, j'ai élargi mon stance de 4 ou 5 cm et plus de problème.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par ben- »

thorskin a écrit :En fait, j'ai eu le même problème de sway des hanches au sommet du backswing.
Le défaut était en fait assez simple à corriger : il faut juste un stance un peu plus large.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'un stance trop étroit limite le transfert de poids. A un certain point du backswing, il devient impossible de mettre plus de poids à droite sans perdre l'équilibre. Donc deux solutions : soit on garde la jambe droite solide et on stoppe le transfert ( c'est le swing en bascule ) soit on laisse partir le genou droit pour élargir l'appui ce qui donne du sway du bassin.

Perso, j'ai élargi mon stance de 4 ou 5 cm et plus de problème.
Stance plus large = Moins de sway mais tu tournes moins, et ca fait du push !..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Ma vidéo [Spirou ]

Message par spirou »

Alors dans l'ordre.
@superlent : tu as raison sur le pivot inversé, j'ai eu tendance à swinguer en bascule du coup pour éviter de basculer j'ai tendence à vouloir mettre le poids sur la jambe gauche, je vais soigner ça.

Pour le Fer3 ceuillit c'est aussi vrai, des que je joue Fer3 et Fer2 j'ai tendance à forcer pour lever la balle du coup paf.
Je vais profiter de l'hiver pour bosser parce qu'en été je ne fais pas de practice.

Merci pour vos commentaires, superlent toujours aussi doué.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »