Mon swing après 6 mois de golf

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Mon swing après 6 mois de golf

Message par kauderni »

salut

je me lance...j'ai commencé en septembre . ici un fer 5 au practice, pour resultat droit et à environ 125m....

http://www.youtube.com/watch?v=08E7loHAOh8

j'attends vos commentaires, ne soyez pas trop méchant !....

seb
seok
Index : 38
Pays : Belgique

Re: Mon swing après 6 mois de golf

Message par seok »

Problème :)

" Cette vidéo est privée. "
Driver : TaylorMade R9 Supertri (stiff, 10.5°)
Bois : Mizuno MP Titanium (stiff, 15° & 18°)
Hybrid : Mizuno MP CLK (stiff, 20°)
Fers : TaylorMade R9 4-PW (stiff, +1inch, +2° upright)
Wedges : Titleist Spin Milled (52.08 & 58.08)
Putter : Odyssey White Ice 2 Ball 35"
Sac : Titleist RC-10
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

c'est mieux là ?

seb
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Pour un débutant c'est un très joli swing, en tout cas vu de face. Je remarque une assez bonne stabilité du bas du corps au BS (un transfert de poids un peu exagéré, mais pas grave), une rotation des épaules bien connectée avec les bras et surtout une absence d'overswing, ce qui est très intéressant. Habituellement on voit chez les débutants soit un overswing (les bras montent haut, les poignets lâchent et le club dépasse largement l'horizontale au sommet du BS), soit un coude gauche qui plie (le BS s'atrophie et se replie sur lui-même). Le tempo du BS est très maitrisé sur ce qu'on peut en voir. Au chapitre des défauts, on pourrait évoquer du sway (le transfert exagéré doit t'amener sur l'extérieur du pied droit et ta tête se déplace vers la droite) mais à ton niveau ces problèmes sont mineurs et ne méritent pas que tu t'y attelles pour le moment.

Ta transition est plutôt fluide et tu entames ton DS en rythme, le corps et les bras connectés. Tu es sur un schéma global, c'est qui est nettement mieux que sur un schéma de swing de bras. Au moment de l'impact ta rotation des hanches est déjà appréciable, gage d'un bon transfert à ce stade. Les progrès à chercher viennent sur la suite, tes bras ont tendance à se replier après l'impact. Je pense qu'à ce moment ton cerveau estime que c'est fini et laisse l'inertie finir le mouvement. Il serait intéressant d'essayer de poursuivre ton swing de manière active (en cherchant par exemple à emmener ton club loin devant toi).

Une autre voie d'amélioration serait de rendre ton BS plus tonique, ce qui veut dire avoir un bas du corps en tension bien que stable. Également, ultérieurement, tu pourrais essayer de retarder ton désarmement des poignets au DS.

Mais en l'état, c'est un très beau swing pour 4 mois de pratique, félicitations
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut et merci

c'est vrai que la vidéo est vraiment intéressante ça permet de voir les défauts, j'avais remarqué mes bras qui se plient après l'impact, mon prof me dit d'essayé de "sortir en bas à gauche"...

juste une ou deux question :

qu'entends tu par tension du bas du corps ? comment mettre cette tension en place ?

autre chose , un truc que je ne visualise pas c'est l'armement des poignets......si vous aviez un lien et donc le désarmement des poignets ??

il faut aussi que j'avoue que je ne frappe toutes mes balles ainsi.....j'ai une tendance a faire des tops....

seb
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Quand je parle de tension du bas du corps, je veux dire mettre tes muscles des cuisses et des jambes en tension, comme si tu t'apprêtais à faire un sprint ou plutôt à recevoir la charge d'un pack de rugby :lol:

L'armement des poignets, c'est quand le club se décale de l'axe des bras pendant le BS, jusqu'à venir autour de 90° de cet axe. Par exemple, au sommet de ton BS, tes bras pointent vers le haut alors que ton club est globalement horizontal. Le désarmement c'est le mouvement inverse lors du DS. On dit classiquement (avec raison) que le désarmement doit être passif, c'est à dire qu'on ne doit pas chercher à ramener activement le club dans le prolongement des bras. Par contre on peut essayer de retarder ce désarmement passif en essayant de conserver le club armé au début du DS. Mais cela n'est pas à essayer lorsqu'on débute, car on risque alors de tout dérégler. Il vaut mieux stabiliser le reste du swing avant de s'attaquer à ce point précis. Et souvent, avec l'entrainement, sans même s'en préoccuper, le désarmement devient naturellement plus tardif sans qu'on y pense
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

ok je comprends mieux....je vais donc m'attacher à ameliorer la fin de mon swing !!!

seb
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par Driveman »

Pas mal effectivement! travaille ta souplesse au BS, ton club va pas te botter le c...!
:lol:
125 au fer 5? : t'as 20 m à gagner tranquille si tu déroule avec moins de sway, superlent à raison. La solution maybe: reste bien derrière la balle, le swing c'est un lancer...accompagne la balle avec ton club.
Persévère, t'as une bonne base!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

en effet je suis un peu raide du haut du corps, j'ai été surpris de voir la position de mon club je pensais que je n'allais pas si loin, mais bon il faut en effet que je gagne en souplesse...

le sway est le fait de se décaler vers la droite au BS ? ce n'est pas un peu nécessaire pour passer le poids sur le pied droit ?

il faut aussi que j'arrive à toucher la balle avec mon bois 3, car pour l'instant il me set juste à recuperer les balles dans les buissons....

seb
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

Oui le sway peut se voir se voir au DS et au BS:
Pour simplifier: au BS tu ancres ton axe de rotation autour de ta jambe droite et au DS tu tourne les hanches sur l'axe jambe gauche. Entre les deux jambes....t'y penses même pas, sinon tu vas balancer tes balles n'importe où !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

ok
mais se changement d'appuis doit se faire sans "translation" uniquement grasse à la rotation ?...ça me parait pour moi ( peut-etre une question de souplesse, assez difficile)

seb
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

C'est le secret du swing ! la rotation autour de l'axe colonne vertébrale! J'ai vu certains trés gros frappeurs engager une translation (jason...machin à plus de 400 yds!) si ils recherchent un peu plus de puissance (les fameux facteurs X et Y) au détriment de la précision mais même moi qui joue régulièrement sous les 80, je ne m'y aventure pas ! :roll: Evidement on peut aussi dire qu'il y a translation car tes hanches auront bougé quand tu est en fin de swing, mais surtout pas avant et pendant l'impact!
Enfin c'est mon avis! et çà n'engage que moi. Vérifie avec ton pro anyway ! :wink:

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »