Head covers pour les fers

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Head covers pour les fers

Message par Kantziko »

Bonjour les gens !

Je me posais ces derniers temps une question : utilisez-vous des head covers ou chaussettes, pour protéger la tête de vos fers (forgés) ???

Comme j'ai fait l'acquisition de bien belle bêtes, mon premier réflexe a été de me dire qu'il fallait que je les protège. Mais en faisant une recherche google, je suis retombé sur le site du fabriquant de mes clubs et ils n'encouragent pas du tout à le faire. Le prétexte ? Les chaussettes conserveraint les clubs dans l'humidité, ce qui favorise l'apparition de moisissure.

Donc je ne sais plus trop quoi penser.
Et vous alors ? Vous en pensez quoi ? Et vous faites comment ?
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Head covers pour les fers

Message par J3ROM3 »

un sac où les clubs ne se touchent pas :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Head covers pour les fers

Message par superlent »

Rien sur les fers, ça augmente le risque de rouille (constatations personnelles), surtout si les têtes ne sont pas nettoyées avec soin en fin de parcours. Le simple fait de laisser les clubs dans un sac fermé (par exemple la housse de pluie) peut favoriser les dégâts.

L'idéal, un club où il y a du personnel qui se charge de ton sac, nettoie tes clubs, les entrepose à l'abri de l'humidité, assure leur entretien et te les restitue brillants comme au premier jour quand tu reviens. Mais c'est dur à trouver maintenant ce genre de club, à part Dubaï et quelques vieilles maisons britanniques. Tout se perd, ma pov' dame !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Head covers pour les fers

Message par Gpzzzz »

superlent a écrit : L'idéal, un club où il y a du personnel qui se charge de ton sac, nettoie tes clubs, les entrepose à l'abri de l'humidité, assure leur entretien et te les restitue brillants comme au premier jour quand tu reviens. Mais c'est dur à trouver maintenant ce genre de club, à part Dubaï et quelques vieilles maisons britanniques. Tout se perd, ma pov' dame !
:lol:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Head covers pour les fers

Message par kokoro »

J'utilise, uniquement pendant le transport. je les retire sur le parcours et dans le garage.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Re: Head covers pour les fers

Message par kromanion »

Bonsoir, pour partager mon expérience, cela fait maintenant 1 an que je protège mes mp67 avec des Head couver a scratch (qui couvrent toute la tette) je les nettoie et les range dans leurs protection âpres chaque coup, cela me demande simplement un geste de plus a chaque coup de fer, mais le résultat me conviens: tètes en parfaites état, pas un pet de rouille...
Si non je les graisse environ tout les 3/4 mois histoire de les regarder un peu!!
Et c'est le silence total pendant que je marche le sac sur mon dos..
PS: Mes wedges ne sont pas couverts, car trop souvent utilisé et considéré pour moi comme des clubs tout terrains donc plus facilement abimable et donc par conséquent abimés

Bonne réflexion!
vive le golf !!
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Head covers pour les fers

Message par manhattan »

Bonsoir,
comme kromanion, je met des head covers pour le transport et le parcours pour protéger mes MP32 (comme neuf après 3 ans d'utilisation modérée) lorsque j'utilise mon sac portable.
En arrivant à la maison, je les enlève pour le stockage (si nécessaire nettoyage des fers brosse à dent et savon).
L'été pour emporter un max de boissons, je prend mon Bag Boy avec les clips donc pas de protections.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »