Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par philippeseg »

Connaissez-vous ce nouvel accessoire ?
Image
Il s'agit d'un bracelet qui à le pouvoir de :
- 1 vous assouplir
- 2 meilleur stabilité
- 3 plus de puissance
réponse: les trois à la fois
------------------------------------------
Qui à dit bidon ? N'importe quoi ! Complètement débile ! :arrow: Et bien c'est moi, qui avait dit cela le premier ; mais voila, j'ai essayé cet accessoire au magasin de golf dans lequel je travaille, et résultat c'est BLUFFANT, INCROYABLE, MAGIQUE.

Comment cela marche : deux hologrammes , chacun composé d'une fréquence qui booste votre énergie électrique.

Voici une vidéo explicative (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=yd0Gb9EgkHA.

Si comme moi vous êtes septiques, je vous invite à venir l'essayer, c'est plus que bluffant et vous assure que je n'exagère pas.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par superlent »

Curieusement, de nombreuses personnes sont confrontées à des soucis de stabilité, ou de puissance musculaire, ou de mobilités articulaires, qui sont pour elles des handicaps majeurs. Et on n'utilise jamais dans l'arsenal thérapeutique ce genre "d'outils", alors que les médecins aimeraient sincèrement, dans l'immense majorité des cas, que leurs patients aillent mieux. Et que cette marque existe depuis plusieurs années déjà, et qu'elle essaie de se faire distribuer dans les milieux para-médicaux. Peut-être parce que une fois l'effet placebo éliminé, on ne constate aucun effet mesurable dans les tests menés rigoureusement?

Si vous ressentez un effet positif, tant mieux pour vous. Ce genre de produit ne peut de toute façon pas vous être nuisible. Mais de là à croire que ce produit est le responsable de vos performances améliorées, permettez-moi d'en douter très fortement.

PS: j'ai regardé les vidéos, elles ne sont absolument pas convaincantes pour moi. Les tests présentés sont pour l'un non identiques (la poussée sur le bras à l'horizontale n'est pas dirigée selon le même axe dans les deux cas), et pour l'autre (la poussée vers le bas), elle ne fait qu'utiliser la mise en action des muscles du bras opposé. Appuyez sur le bras de quelqu'un alors que son autre bras pend sans rien faire, vous le déséquilibrez facilement. Si vous lui demandez de tenir quelque chose dans la main que vous ne sollicitez pas, il met en éveil ses muscles et automatiquement, dès que vous allez appuyer, va pouvoir adapter sa posture et résister, alors qu'il n'arrivera pas à le faire si sa main reste vide (à moins qu'il soit au courant de cette particularité). Ça marche avec le bracelet, comme avec une pièce de monnaie, un bout de bois, etc... c'est d'ailleurs un vieux truc de foire.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par philippeseg »

Comme je l'indique sur mon précèdent message , j'étais septique; donc l'un de premier test fut de donner aux premiers cobayes un bracelet juste en silicone ressemblant au Power Balance, (tout en sachant que j'interpelle les clients, puis leur demande d'essayer un nouveau produit, sans plus d'explications que cela, sans aucune explication au préalable afin de ne pas influencer le test) ; avec le silicone rien ne se passe, puis le même test avec le Power Balance; ou mieux je commence par le vrai puis de lui donner le juste silicone et là, réponse des clients "Ben pourquoi cela ne marche plus ?"

Je serais curieux SuperLent que tu essayes ce produit puis redonne à nouveau ton avis :wink:
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 07 mars 2009, 20:01
Index : 11,1
Localisation : bayonne

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par seb64 »

je n'ai pas le bracelet mais j'ai toujours la "puce " dans la poche et moi qui etait sceptique ça fait 1 an maintenant que je suis convaincu
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par philippeseg »

juste pour jouer à le golf ?
l'as tu essayé dans une autre discipline sportive ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par superlent »

philippeseg a écrit :Comme je l'indique sur mon précèdent message , j'étais septique; donc l'un de premier test fut de donner aux premiers cobayes un bracelet juste en silicone ressemblant au Power Balance, (tout en sachant que j'interpelle les clients, puis leur demande d'essayer un nouveau produit, sans plus d'explications que cela, sans aucune explication au préalable afin de ne pas influencer le test) ; avec le silicone rien ne se passe, puis le même test avec le Power Balance; ou mieux je commence par le vrai puis de lui donner le juste silicone et là, réponse des clients "Ben pourquoi cela ne marche plus ?"

Je serais curieux SuperLent que tu essayes ce produit puis redonne à nouveau ton avis :wink:
je te répliquerais que quelques points heurtent mes compétences d'examinateur de tests thérapeutiques;

tu interpelles des personnes, donc s'ils répondent à ton interpellation, je suis désolé, mais ils se trouvent de fait dans une relation dominé-dominant (temporaire) vis-à-vis de toi. Tu deviens alors un inducteur fort du message que tu veux faire passer (c'est le même procédé qu'utilisent les vendeurs des marchés, sans le savoir) et il y a toutes les chances que tu obtiennes des résultats significativement meilleurs que si tu restais dans une attitude parfaitement neutre.

D'autre part, tu devrais pour tester plus justement, ignorer ainsi que tes "cobayes" le bracelet que tu testes (on pourrait supposer que le bracelet serait posé sur ton cobaye par un autre expérimentateur à l'insu de vous deux et qu'aucun de vous ne puisse savoir avant la fin des test dans quel ordres ils ont été testés, ni si il a été testé deux fois le même ou une fois chaque modèle).

D'autres points me choquent; les images holographiques n'émettent pas de rayonnement, ce n'est physiquement pas possible. Elles peuvent réfléchir spécifiquement certains rayonnements dans le domaine des longueurs d'onde visibles et en absorber d'autres, mais ces longueurs d'onde ne correspondent pas à aux valeurs annoncées par le site internet et les vidéos youtube. D'autre part, les résonances de Schuman dont il est question ici ou là à propos de ce bracelet ne sont que des phénomènes géophysiques de résonances d'ondes à très basses fréquences dérivées de phénomènes électro-magnétiques locaux qui sont réfléchis par la ionosphère. Ces ondes n'ont eu leur existence prouvée qu'en géophysique à l'échelle du globe. Certains farfelus ont cru les retrouver comme "résonateurs naturels" du corps humain, ces affirmations n'ont pas le plus petit début de preuve scientifique. Les résonances de Schuman ont différentes longueurs d'onde, qui sont dans le domaine des infra sons, de 7.83 à 33.2 Hz. Un hologramme n'agit que sur les gammes d'onde autour de la lumière visible, soit autour des 3 téra Herz à 30 péta Herz ( soit de 1000000000 à 1000000000000 fois plus)

Cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que des milliers de scientifiques (en particulier chinois) essaient de déterminer s'il existe des champs d'énergie organisés dans le corps humain et au cas où existent s'ils ont une influence sur l'état de santé. Ils n'ont jusqu'à présent, malgré des fonds particulièrement importants mis en jeu, obtenu aucun résultat (ce qui permettrait d'expliquer une partie les effets de l'acupuncture conformément à la théorie initiale et non comme une stimulation de terminaisons nerveuses spécifiques comme on penche de plus en plus à le croire).


Donc pour moi les explications autour de ce produit sont farfelues, elles heurtent mes connaissances par leurs incohérences. J'ai participé à suffisamment de tests cliniques pour savoir qu'on peut obtenir à peu près n'importe quel résultat voulu si on n'est pas d'une vigilance extrême pour définir les paramètres du test.

Dernier point; ce produit existe sur le marché depuis assez longtemps (près de 10 ans). Il n'a pourtant jamais réussi à convaincre la moindre revue un tant soit peu sérieuse en matière de médecine, ou de physiologie.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par JCS »

peut-être que ça ne fonctionne que sur les extra-terrestres ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par primien »

Faut pas tout confondre :wink:
Les "E.T" ils mettent le chocolat dans le papier d'alu

SuperLent = E.T. ? en tout cas, je comprends rien à ce que tu racontes avec tes histoires d'ondes mais je te rejoint içi
Dernier point; ce produit existe sur le marché depuis assez longtemps (près de 10 ans). Il n'a pourtant jamais réussi à convaincre la moindre revue un tant soit peu sérieuse en matière de médecine, ou de physiologie.
Si c'était efficace, ça se saurait;
Tiens, d'ailleurs j'irai voir au Salon du Golf s'il y a un stand pour ce genre de produit.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Mr Magoo »

ça me fait penser à l'effet Kirlian, j'étais sceptique mais j'ai testé et j'ai moins de certitude sur le côté pipo.

On touche ici avec le bracelet à quelque chose qui ne s'appuie effectivement sur rien de scientifique mais en même temps tout ne s'explique pas par la science. A partir de là, on est dans le domaine de la croyance, libre à chacun d'y croire, au pire ça fera une trentaine d'euros de dépenser :mrgreen:

ça permettra à la boite de rembourser le contrat de sponsoring avec big shaq et autres

Mr Magoo
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par primien »

C'est bien beau tout ça mais concrètement, ça apporte quoi ?

Quels sont les effets sur le swing ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par JCS »

l'effet magnétique ramène automatiquement la tête square à l'impact tout en concentrant l'énergie !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par ptifred »

ouaip, même que comme c'est trop magnétique ... la balle reste collée sur le driver.... au moins tu ne perd plus de balle :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par primien »

Tu joue avec des balles en acier toi ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par ptifred »

et le titanium ?
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Leni »

Image

J'ai trouvé un "Spécial Birdie" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Leni le 29 mars 2010, 12:12, modifié 1 fois.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par superlent »

Tout simplement tu augmentes ta confiance en toi avec ce genre d'objet. lors de l'exécution de mouvements complexes, ou psychologiquement impliquants (le coup "qu'il faut pas que je rate"), le surcroit de confiance apporté par un objet "positif" entraine effectivement un taux de réussite plus élevé. Vous pouvez le constater aussi sur les sujets qui sont le plus dépendants d'objets de ce type, qu'on appelle dans ce cas là des objets transitionnels, je parle des très jeunes enfants. Avec leur doudou en main, ils se tiennent plus facilement debout, marchent plus vite et tombent moins. Piquez leur leur doudou, et ils seront plus tristes, pourront avoir des désordres digestifs mineurs, joueront moins, auront plus de mal à accomplir des taches difficiles pour eux.

Après, si vous avez envie d'avoir un doudou pour adulte avec un hologramme dessus, c'est vous qui voyez... :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par ptifred »

en gros cela rejoint le post sur la "superstition" :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Leni »

ptifred a écrit :en gros cela rejoint le post sur la "superstition" :wink:
J'allais le dire :lol: :lol: :lol:

Pas de tee rouge, un bracelet Placebo (la majuscule c'est pour le Rock ;) ), toujours un tee cassé sur un par3, je vais finir chez le psy moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par JCS »

tu es déjà chez le psy :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par primien »

Oki Doki.
en fait c'est juste un truc pour la "Lorie" attitude ... :wink:
"On m'a dit que ce truc allait mieux me faire jouer donc je l'achète et je serais le meilleur"

Désolé mais même avec la meilleur démonstration du monde, j'y crois pas (du moins dans le cas du jeu de golf)
Le meilleur moyen d'avoir confiance en soi au golf c'est le travail, le travail et le travail. C'est en tapant des balles et en comprenant ce que l'on fait que l'on va augmenter son capital "positif".
L'utilisation de ces objets dits "transitionnels" sont pour moi une source de perturbation voir de déconcentration plus que de réel apport bénéfique.

Je prends un exemple simple. Au départ d'un par 4 étroit, il faut réalisé un drive bien droit au risque de voir sa balle finir dans la fôret. Pour ce coup, il faut une mécanique et une routine bien établi. L'apport de l'objet "magique" va changer tout ça. Au lieu de se concentrer sur la réalité du coup, le golfeur risque de focaliser sur le faux capital "confiance" donné par le-dit objet ("j'ai ce bracelet, je ne peux donc pas rater mon coup").
Je ne veux pas prendre de pari, mais je suis quasiment certain que la balle finira dans la fôret. Le joueur sera alors encore plus perturbé parce qu'il ne comprendra pourquoi sa balle est perdu alors qu'il avait 100 % confiance dans son coup. Le debriefing du coup ne se fera pas et il n'aura donc pas compris la mécanique de son geste et l'erreur qui l'a ammené à perdre sa balle.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Notez bien que je ne remet pas en cause l'utilité de cet objet chez certaines personnes. Si certains lui trouve une utilité, que bien leur en fasse.
Rien en replacera l'expérience de milliers de balles tapés ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par ptifred »

c'est dans ta tête, que dans ta tête...... et un peu dans la tête de club.... :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Markshmit
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2010, 17:04
Index : Non classé

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Markshmit »

Un bracelet qui augmente la force, la souplesse et la stabilités, ahahah et pourquoi pas directement une pile dans l'c...

Non pardon je m'emporte, mais je vais pousser un peut plus loin la recherche pour voir en quoi une fréquence a ce genre d'effet positif sur "tous" les humain, et qui dis effet dans un sens, dis généralement effet dans l'autre sens. Donc si vous commencer à perdre vos cheveux, vos ongles, vos dents, que vous avez des convulsion, ou que vous mouiller vos draps la nuit méfier vous :lol:

A part ça, si j'en voi en expo quelque part je suis pas contre le fait d'essayer.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par olivierh78 »

Markshmit a écrit :Un bracelet qui augmente la force, la souplesse et la stabilités, ahahah et pourquoi pas directement une pile dans l'c...

Non pardon je m'emporte, mais je vais pousser un peut plus loin la recherche pour voir en quoi une fréquence a ce genre d'effet positif sur "tous" les humain, et qui dis effet dans un sens, dis généralement effet dans l'autre sens. Donc si vous commencer à perdre vos cheveux, vos ongles, vos dents, que vous avez des convulsion, ou que vous mouiller vos draps la nuit méfier vous :lol:

A part ça, si j'en voi en expo quelque part je suis pas contre le fait d'essayer.
Et puis si ça pouvait aussi corriger les fautes d'orthographe bah au moins il serait utile pour bien des gens ce bidule.
Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par primien »

Eh Eh ZorrOlivier est arrivéééééééééééé ...

:wink:

Au plaisir de se croiser sur un parcours ( amités à J.)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Markshmit
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2010, 17:04
Index : Non classé

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Markshmit »

olivierh78 a écrit :Et puis si ça pouvait aussi corriger les fautes d'orthographe bah au moins il serait utile pour bien des gens ce bidule.
Et pourtant j'utilise Word et la correction automatique firefox pour en éviter un maximum, mais rien à faire j'ai jamais eu plus de 0 en dictée. Merci de toujours mettre le doigt pour appuyer au ça fait mal.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par ptifred »

il ferais bien de corriger son golf lui......
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par primien »

Quel taquin ce Fred :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par ptifred »

et oui il va encore polémiquer sur l'identité national aussi lol
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Full »

Allo ,

C'est intéressant ce débat . Alors même si nous ne sommes pas directement " golf " , les concepts récents apportés par la physique quantique ( Max Planck étant le père) apporteront sans doute aux esprits cartésiens une reconnaissance satisfaisante des différents phénomènes qui dépassent le sujet du Bracelet magnétique Power Balance. En europe , les pays tel que l'allemagne , la suisse , la belgique ....sont plus fléxibles que la france sur ce genre de sujet , au passage.
Par ailleurs , et d’un point de vue neutre…ne trouvez-vous pas amusant que l’on ait remplacé le fameux magnétisme animal de Mesmer ( 1750 ) , invisible et non-préhensible par la science , par un concept beaucoup plus sérieux et scientifique : "L’Inconscient " ! Vous avez déjà vu un "Inconscient ", Vous ? :roll:

Pour le cartésien ne voulant pas reconsidérer son point de vue , Alors je crois que la notion de "transfert de fluide" et la notion "d’énergie" est utilisée comme une puissante métaphore… Ce qui ne veut pas dire que tout cela n’existe pas !

T'chuss
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par macdriver »

je viens de parcourir ce post dont l'objet sujet me fait un peu penser au bracelet ou bijoux dont Danièle Gilbert ventait les mérites dans les journaux en son temps .................

Donc, pourquoi pas.
Question, si on en porte 2 (un à chaque poignet), est ce un plus ou pas ou bien complètement superflus ?
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Kermitdu06 »

je n'ai qu'une chose à dire :

kamé ha mé ha !

:mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par superlent »

Full a écrit :Allo ,

C'est intéressant ce débat . Alors même si nous ne sommes pas directement " golf " , les concepts récents apportés par la physique quantique ( Max Planck étant le père) apporteront sans doute aux esprits cartésiens une reconnaissance satisfaisante des différents phénomènes qui dépassent le sujet du Bracelet magnétique Power Balance. En europe , les pays tel que l'allemagne , la suisse , la belgique ....sont plus fléxibles que la france sur ce genre de sujet , au passage.
Par ailleurs , et d’un point de vue neutre…ne trouvez-vous pas amusant que l’on ait remplacé le fameux magnétisme animal de Mesmer ( 1750 ) , invisible et non-préhensible par la science , par un concept beaucoup plus sérieux et scientifique : "L’Inconscient " ! Vous avez déjà vu un "Inconscient ", Vous ? :roll:

Pour le cartésien ne voulant pas reconsidérer son point de vue , Alors je crois que la notion de "transfert de fluide" et la notion "d’énergie" est utilisée comme une puissante métaphore… Ce qui ne veut pas dire que tout cela n’existe pas !

T'chuss
Je dois être le cartésien en question, mais je ne peux pas vraiment adhérer aux propos tenus plus haut; il se trouve qu'en mes jeunes années on m'a fait ingurgiter de forces plusieurs centaines de pages de théories et de calculs concernant la physique quantique, dont il me reste certaines notions. Si je ne suis pas capable de faire de la recherche dans ce domaine, je suis encore capable de lire ce qui s'écrit sur le sujet, et rien de ce que j'ai pu lire ces 20 dernières années n'a un quelconque rapport de près ou de loin avec les "théories" des promoteurs du bracelet en question (et d'autres appareils et produits du même acabit), en dehors de l'emploi de termes tirés du champ de cette science et utilisés au petit bonheur la chance.

Qu'il existe en Allemagne un courant ésotériste et naturaliste puissant, je le reconnais bien volontier, et mes collègues d'outre Rhin s'en plaignent amèrement au vu des comportements de certains de leurs patients.

Quant à Mesmer, son "magnétisme animal" n'est d'autre qu'un des précurseurs de l'hypnose, et non de l'inconscient. Hypnose qui elle est un état de conscience maintenant parfaitement défini, scientifiquement contrôlable et très directement observable en neuro-imagerie. Freud, lui, a abandonné les théories de Mesmer lorsqu'il a développé ses théories sur l'inconscient.


Enfin, si je suis un peu épidermique sur ce sujet, c'est actuellement encore, mes confrères comme moi sommes presque quotidiennement confrontés à des patients atteints de pathologies particulièrement graves et souvent malheureusement sans perspectives qui par désespoir se confient à des charlatans qui les exploitent sans vergogne. Je connais nombre de ces grigris "miraculeux", pour les voir au cou ou au poignet de mes patients, mais à ce jour, aucun n'en n'a jamais obtenu plus qu'un réconfort très minime et très transitoire, et bien sûr malheureusement aucun n'a guéri malgré les promesses dythirambiques.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par kauderni »

salut


ça me rappelle le système polcher en aquariophilie....de petit tube en terre cuite capable de rendre l'eau superpropre en rangeant bien tout les ions qui se baladent.....

un discours pseudo scientifique (comme pour vendre des produits de beauté) pour bien habiller le super produit et voilà...ensuite ça marche ou pas c'est comme l'homéopathie l'important c'est d'y croire !


seb
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par becksbeer »

Woha on pourrait vraiment nous vendre n'importe quoi ! :shock:

Amha ce truk est tout simplement inutile, comme dit plus haut on ferait mieux de jouer avec notre doudou si on veut être en confiance ! Ou pourquoi ne pas demander à Tiger de venir jouer à notre place ?!

Vous n'avez pas besoin de ce truk pour réussir un bon coup, mais d'une bonne analyse du coup et de (beaucoup) de travail :roll:

C'est pas tout, on m'attend au practice, mais ça aura eu le mérite de bien me faire rire de bon matin...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Full »

Allo ,

Chacun reste malgré tout libre d’interpréter le phénomène suivant ses croyances...!

T'chuss :D
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par becksbeer »

Tout à fait d'accord !
Je m'étais levé du mauvais pied mais une bonne séance de practice m'a bien calmé :lol:

N'empêche que j'ai pas changé d'avis...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par vftp95 »

kauderni a écrit :salut
ça me rappelle le système polcher en aquariophilie....de petit tube en terre cuite capable de rendre l'eau superpropre en rangeant bien tout les ions qui se baladent.....
un discours pseudo scientifique (comme pour vendre des produits de beauté) pour bien habiller le super produit et voilà...ensuite ça marche ou pas c'est comme l'homéopathie l'important c'est d'y croire !
seb
mélange pas tout stp :roll:
le polcher bidule ou le power balance truc c'est pas enseigné en fac, l'homéopathie oui.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par kauderni »

salut

le principe de l'homeopathie ou les grandes dilutions c'est quand même un principe assez "douteux". ce n'est que mon avis !


seb
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Full »

Oyè Superlent ,

Si j'ai semblé vous manquer de respect , je vous en demande pardon.
Qu'il existe en Allemagne un courant ésotériste et naturaliste puissant, je le reconnais bien volontier, et mes collègues d'outre Rhin s'en plaignent amèrement au vu des comportements de certains de leurs patients.
Je ne sais pas de quel courant vous parlez , de plus , je ne suis pas sûr qu'en Allemagne ,il y ait plus d'ésotérisme et de naturalisme qu'ailleurs.
Puisqu'on parle le même langage , vous n'êtes pas sans savoir que les cytokines sont des molécules produites par les cellules immunitaires, elles déclenchent certaines manifestations comme par exemple la fièvre lorsque l'on doit lutter contre un microbe.
Ces découvertes prouvant l'interconnexion entre corps et esprit sont prises en compte par certaines médecines parallèles mais très peu par la médecine traditionnelle qui traite surtout le corps et non l'homme dans sa globalité. Mais ça avance !

Alors , sachez que l' Allemagne c'est aussi de plus en plus de médecins ( dont je fais partie ) qui "élargissent" leurs "champs d'investigations" aux "conditions de vie" ou à "l'entourage proche" de leurs patients et acceptent parfois l'idée qu'une "science non scientifique " puisse être très complémentaire, voire essentielle, pour la guérison de leurs malades, ou en tous cas, augmenter les effets de la médication prescrite...

Alors, effectivement, peut être un jour aurons nous la JOIE de voir se croiser, s'entraider, les DEUX MONDES PARALLELES que sont : Le "médical" et le "para-médical"...

Car finalement, le SEUL BUT qui devrait "animer" les professionnels concernés, ce n'est pas de savoir QUI est le plus "fort", QUI détient.. "LA" solution... (bien souvent cause de toutes ces querelles intestines entre ces deux "mondes") mais bien... COMMENT AIDER le MIEUX et le PLUS RAPIDEMENT possible la personne en souffrance !!

Et si pour cela... il suffisait de "remettre les épées dans leur fourreau" et de travailler de concert.... Ce serait le TOP du TOP...

Chacun des domaines concernés a SES COMPETENCES ET SES LIMITES... et pourraient être TRES COMPLEMENTAIRES... Il suffirait pour cela d'un peu plus d'HUMILITE de part et d'autres et à nous tous, qui sait tous les immenses progrès que l'on pourrait faire....!!

Evidemment... Pour certains, cela impliquerait nécessairement de faire une "croix" sur leurs rêves de gloire et de mettre leur égo au placard... pour, finalement, ne pratiquer leur métier...que par passion : celle d'aider ceux qui souffrent...sans attendre nul forme de reconnaissance... Juste se contenter de regarder le bonheur de ceux qui se sentent... beaucoup mieux...!

Telle est ma conception des choses . Mes explications s'arreêteront là

Et le golf dans tout ça ? :wink:

Salut .
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par cycofcgb »

Pro de golf, calé en médecine, humaniste, fin et spirituel....

J'ai du mal à croire que tu ne sois qu'une seule personne full :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par superlent »

Je n'ai senti nul manque de respect dans vos propos, soyez rassuré.

Il se trouve juste que nous n'avons pas affaire aux mêmes patients vous et moi. Malheureusement ceux que l'équipe à laquelle j'appartiens prend en charge ont une mortalité à 30 jours de plus de 25%. La prise en compte de l'entourage proche et les conditions de vie ne nous donnent pas de solutions séduisantes à ce jour pour la prise en charge d'une défaillance multi-viscérale ou un choc cardiogénique. mais je vous assure, vu nos piètres performances, que si un jour quelqu'un trouve une solution reproductible (indépendamment de l'expérimentateur) qui nous permette de faire baisser notre taux de mortalité, nous prenons immédiatement. Notre fierté s'arrête bien avant la nature du moyen qui a permis de réellement améliorer la survie d'un de nos patients. Quant à mes rêves de gloire, ils sont rangés depuis longtemps déjà (sauf éventuellement au golf :lol: )

PS: pour les cytokines, je ne vois pas bien ce que vient y faire l'esprit (et mon collègue immunologiste qui a lu votre post par dessus mon épaule non plus). Cela reste pour moi, jusqu'à plus ample informé, des peptides médiateurs intercellulaires synthétisés par de multiples cellules (dont celles du système immunitaire) dont la sécrétion est indépendante de contrôle de l'esprit.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par romain78 »

Non mais les gars, la seule chose dont on soit sûr ici ce soir c'est que tout le monde voudrait avoir le swing de Rory Mcilroy ou d'Ernie Els, non ? Et visiblement, ils ne portent pas de gri-gris :mrgreen:

Ok je :arrow:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Full »

Oyè Superlent ,
superlent a écrit :Je n'ai senti nul manque de respect dans vos propos, soyez rassuré.

Il se trouve juste que nous n'avons pas affaire aux mêmes patients vous et moi. Malheureusement ceux que l'équipe à laquelle j'appartiens prend en charge ont une mortalité à 30 jours de plus de 25%. La prise en compte de l'entourage proche et les conditions de vie ne nous donnent pas de solutions séduisantes à ce jour pour la prise en charge d'une défaillance multi-viscérale ou un choc cardiogénique. mais je vous assure, vu nos piètres performances, que si un jour quelqu'un trouve une solution reproductible (indépendamment de l'expérimentateur) qui nous permette de faire baisser notre taux de mortalité, nous prenons immédiatement. Notre fierté s'arrête bien avant la nature du moyen qui a permis de réellement améliorer la survie d'un de nos patients. Quant à mes rêves de gloire, ils sont rangés depuis longtemps déjà (sauf éventuellement au golf :lol: )

PS: pour les cytokines, je ne vois pas bien ce que vient y faire l'esprit (et mon collègue immunologiste qui a lu votre post par dessus mon épaule non plus). Cela reste pour moi, jusqu'à plus ample informé, des peptides médiateurs intercellulaires synthétisés par de multiples cellules (dont celles du système immunitaire) dont la sécrétion est indépendante de contrôle de l'esprit.
Ok , je comprends de quoi vous voulez parler . Bon courage , et gardez espoir , si je peux me le permettre :D

Sinon , et sera les mots de la fin sur ce" hors sujet" , pardonnez-moi les Amis :D , mais ce que je voulais dire c'est que pour moi, le système immunitaire est inter relié à notre esprit. On ne peut pas séparer notre corps physique de notre esprit et de notre inconscient. Les malaises du corps physique sont une symbolique de notre psyché. Autrement dit , les personnes qui ont un système immunitaire déficient se laisse envahir mentalement. La PNI ( psycho-neuro-immunologie ) connait aujourd'hui plusieurs des voies que le psychisme emprunte pour moduler l'action génétique .Elle étudie de près la manière dont l'esprit agit sur les principaux systèmes du corps : dont le système immunitaire mais pas seulement , ( endocrinien , SNA , neuropeptidique.,....qui est encore mal connu)

Au passage , une piste biblio de référence : Psychobiologie de la guérison / Ernest ROSSI

Enfin , que la gloire golfique soit avec vous :wink:

Salut l'artiste
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par philippeseg »

Oups pardon :? j'etais absent de ce forum pendant quelques jours et n'ai pu répondre à ce message (dont je suis l'initiateur) .

Et la réponse sera rapide : Je peux comprendre que vous critiquiez tous ce produit; mais ce que je trouve dommage, c'est que vous juger un produit sans l'avoir testé.
C'est la base de toute bonne critique; comme pour un livre ou un bon(ou pas)film, ou tout simplement d'un club de golf ; elle ne peut être que réelement constructive qu'apres avoir réalisé vous même le teste.

donc...faite le, et apres on en reparle avec plaisir

Au cas ou la question se pose aupres de certains d'entre vous; bien que vendant ce produit, nul n'est l'envie de vous vendre à tous prix cet accessoire. C'est beaucoup plus le coté bluffant(magique) de ce bracelet qui m'attire (alors qui n'a l'air de rien) et c'est cela qui me donne l'envie de vous le présenter.

ps : Le Power Balance sera présent au Salon du Golf
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par macdriver »

Je conçois que l'on puisse être quelque peu "moqueur" sur tout sujet qui soit ou approche le côté obscur du rationnel, donc l'irrationnel, celui que l'on constate mais que l'on ne comprend pas car, non démontrable au regard de connaissances du moment etc etc ...................

Je suis dubitatif parfois, voire souvent, sur ce type de sujet car, il faut l'accepter, bien souvent ce dernier est ou a été support de toute sorte de mercantilisme dont l'objet était de duper et abuser de "pauvres" gens ou se croyant comme tel, et voyant dans ces subtiles promesses un dernier recours à leur malheureuse existence.

Malgré ce, à la lecture des post de nos medicogolfeurs, je me suis souvenu du fait suivant :

un célèbre pilote de rally français, donné comme vainqueur au départ d'une très grande épreuve, se voyait perdre toute ses spéciales sans trouver comme d'autres causes un moteur manquant de "punch".
A un de ses arrêts , les meccano, ne trouvant rien, il râlait sur une bagnole de "M....", des meccano idem .... le chef meccano eut alors l'idée géniale " oui, je sais , c'est le ............. qui est mal branché qui ..............." joignant le geste à la parole, il se mit à intervenir sous le capot . Comme par miracle, le pilote signa tous les scracth des autres spéciales avec une voiture ayant retrouvé toute sa puissance .
Savez vous ce que le meccano avait fait sous le capot : rien, simplement tapoter une pièce en simulant un quelconque resserrage .

Je n'en tirerais aucune conclusion au sujet de tel ou tel gri-gri ou support , mais si un faux coup de tournevis et de pince a pu faire gagner une épreuve à ce pilote, peut être qu'à un moment donné , quelque chose peut nous rassurer , fut ce irrationnel. Le tout, c'est déjà d'y croire.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par philippeseg »

c'est aussi cela qui m'amuse dans ce produit: dans notre culture et connaissance occidentale, plus personne ne peut croire en ce type de produit ("on nous l'a trop faite !"), et pourtant.......

testé le au salon du golf et apres, on en reparle (j'attends cela avec impatience :wink: ).
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par kauderni »

salut

moi j'aime pas la magie !!!

seb
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Mr Magoo »

dommage petit poisson,
toute croyance est-elle néfaste ? faut-il garder son âme d'enfant ? doit-on militer pour le retour de croc matin et de Garcimore ? peut-on visiter Xanadu ? Mandrake était-il vraiment pote avec Flash ?
autant de questions dont nous n'avons pas la réponse aujourd'hui mais peut-être demain...

Mr Magoo
total hs :mrgreen:
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par kauderni »

salut

Mr magoo tu connais les apogons ?

seb
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par Mr Magoo »

pas personnellement

Mr Magoo
Verrouillé

Revenir à « Autres »