Que buvez vous sur le parcours ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hitsumaru
Messages : 49
Inscription : 19 avr. 2007, 11:43
Index : 13,1

Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Hitsumaru »

Préparant une compétition importante, je me demande qu'est-ce que je dois enmener sur le parcours afin d'être au meilleur de ma condition physique.

D'habitude je bois de l'ice tea, de l'eau ou un jus de fruits, mais j'ai vu à la télé que les pros boivent des boissons énergisantes (boisson rouge pour le tigre et anthony kim, etc ...).

Voulant éviter les boissons type red bull, dark dog, monster, etc ... Je me demande donc ce que vous buvez sur le parcours.
Si quelqu'un à une bonne recette, je suis preneur ;)
  • TaylorMade R9 10.5° Regular Flex
    TaylorMade R9 wood 5 Regular Flex
    4-PW TaylorMade Burner Steel Regular
    SW 52°& 58° Titleist Vokey Design Gold Steel Spin Milled
    TaylorMade Rossa Monza Spider Itsy Bitsy
    TaylorMade TMX Stand Bag
    ClickGear v2 Cart
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Kantziko »

Salut !

Je ne pense pas que ce soit le type de boisson energisantes dont tu parles qu'utilisent les pros. Mais plus des "eaux parfumes" de type Gatorade.
C'est bien moins "charge" comme produit. Et c'est ce que boivent beaucoup d'autres sportifs US.

C'est pas indispensable de faire comme les pros par contre. J'avoue que je le fais parfois, parce que l'on en trouve vraiment partout ici aux USA ... enfin, plus qu'en France c'est sur. Mais je peux aussi tourner a l'eau et je vois pas franchement de difference.

A toi de voir.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par superlent »

De l'eau, c'est très largement suffisant. La dépense d'un parcours de golf ne justifie pas d'apports énergétiques si on s'est alimenté un minimum avant le départ. Si les seuls apports ont été une tasse de thé sans sucre au petit déjeuner, on aura peut-être besoin d'apports glucidiques (un fruit ou une barre "énergétique"), en faisant attention aux boissons sucrées et aux produits très sucrés (bonbons) qui peuvent entrainer des variations glycémiques brutales chez certains, avec hyperglycémie initiale et rebond insulinique entrainant une hypoglycémie secondaire.

Les boissons "énergisantes" de couleur n'ont aucun intérêt en dehors de gonfler le compte en banque du joueur sponsorisé qui les consomme au vu de tous pendant son tournoi. C'est pour cette raison uniquement qu'une marque célèbre a sorti une boisson bleu outremer, afin que le téléspectateur la reconnaisse immédiatement, elle a été suivie par une boisson rouge vif pour les mêmes raisons. Médicalement et physiologiquement ces boissons ne sont d'aucune utilité dans le golf.

Nous pratiquons un sport à faible dépense énergétique, nous ne sommes absolument pas comparables avec des sports tels que la course à pied ou le vélo. D'ailleurs l'organe qui consomme le plus d'énergie au cours des 18 trous c'est notre cerveau (et ce n'est pas une blague).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par lebritch »

Une petite flasque de whisky (ah bein non Brice l'Écosse ce n'est que dans 1 mois) :D :D :D
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Leandrys »

Mouais, honnêtement, c'est plus l'alimentation précédent la journée et le niveau de condition physique qui vont jouer que de savoir ce que t'as comme additifs dans la bouteille d'eau façon powerade.

Oublie pas que les pros sont sponsos par ces marques, c'est d'abord pour ça qu'ils choisissent de boire une marque particulière et jouent à un niveau de précision que personne ici n'atteindra jamais qui les rend d'autant plus vulnérables à la moindre petit pointe de fatigue, ça influera aussi sur nous évidemment, mais vu la réalité du jeu des gens qui ne jouent pas tous les jours pour gagner leur vie, une bonne alimentation en général un peu avant les compétitions, un tout petit truc pas trop sucré ( non le Mars n'est pas diététique, le nombre de gens que je vois bouffer ça... )ni salé à grignoter doucement au fil du parcours et une petite bouteille d'eau qu'on boira à petites gorgées régulières feront superbement bien l'affaire, tu peux aussi payer très cher pour avoir du powerade qui t'aidera à mieux faire pipi surtout face à de l'eau, mais ce n'est pas nécessaire honnêtement.

Perso, j'ai toujours pris de l'eau et ma compagne fait de très bons sandwichs que je grignotais tout doucement au long de la partie, j'ai jamais eu le moindre coup de barre sur le terrain, y'en a plein qui boivent pleins de trucs fluos patator XXX strong, ça les empêche pas de faire un bon vieux slice des familles au trou d'après et d'être fatigué quand il faut grimper une côte, au sommet de laquelle ils feront une bonne gratte en général. L'ice tea, c'est pas terrible quand même, même si un peu moins sucré que d'autres boissons, de manière générale, l'hypoglycémie est le réel adversaire des golfeurs amateurs, l'hydratation spécifique professionnelle de leur apportera rien, du moment qu'ils pensent à s'hydrater simplement avec de l'eau par petites doses au long du parcours, tout va bien.

Après si vraiment tu es friand de ces trucs, certains doivent pouvoir te conseiller plein de choses, faut juste garder en mémoire que ces produits étaient destinés aux professionnels à la base et que ça ne changera rien pour les amateurs classiques.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par spirou »

Une petite bouteille d'eau avant de commencer le 1, vers le 5 un petit coup de coca zero avec une bannane ou une barre.
Avant le 9 je finis le coca et entame de l'eau.
Fin du 12 finit la bouteille d'eau et re petite barre.
Au 19 une bonne biére.
Voilà pour ma part.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par ben- »

Eau sucrée chez moi !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Gpzzzz »

de l eau ou du rosé ca depend du contexte 8)
christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par christian »

Bonsoir,
pour ma part je fais comme avant dans le sport collectif que je faisais meme si cela ne semble pas trés utile compet ou parcour entre amis. la veille pates viande blanche et le jour J petit dejeuner correct et sur le parcour eau sucré et barre de céreale.
Normalement tu devrais tenir largement les 18 trous voir plus. Trés important aussi sommeil plus plus.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Gpzzzz »

christian a écrit :Bonsoir,
pour ma part je fais comme avant dans le sport collectif que je faisais meme si cela ne semble pas trés utile compet ou parcour entre amis. la veille pates viande blanche et le jour J petit dejeuner correct et sur le parcour eau sucré et barre de céreale.
Normalement tu devrais tenir largement les 18 trous voir plus. Trés important aussi sommeil plus plus.
mouais pas convaincu j ai jamais aussi bien joué que le lendemain d une soirée bien arrosé..
t arrive un peu mou le matin, tres decontracté, sans pression, ton swing est des plus fluide par contre faut tenir la distance, pas forcement le cas a chaque fois 8)
Enfin ca depend de la temperature exterieur, sous +30° il faut 3litres d eau pour tenir...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par ptifred »

pendant , de l'eau, de l'eau
après, de la bieres, de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,et aussi de la bieres.

c'est tout "etch'j'su ben du norrd, di diou" :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par shangrila »

De l'eau et, vers le 10ème trou des pates de fuits framboise sans sucre ajouté

Et, en cas de birdie, une dosette de chartreuse ou d'eau de vie de poire ou de liqueur de framboise, selon le copain qui m'accompagne ce jour-là ....
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par g119129be »

De l'eau, je ne pense pas qu'on ait besoin de plus au golf.
Je prends une bouteille de 1L (plus pratique que celle de 1.5L), s'il fait chaud j'en prends 2L.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Groupir »

Hi,

En ce qui me concerne, un mélange composé pour moitié d'eau et pour moitié de jus de raisin noir avec une pincée de sel. Le mélange contient un peu de sucre, ce qui est agréable et incite donc à boire plus régulièrement. Ma consommation, 3 bonnes gorgées après chaque trou, forcément un peu plus si la température monte.

Il s'agit d'une recette fournie par un diététicien et découverte sur un forum dédié au golf, peut-être ici-même je ne me souviens plus exactement.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Hitsumaru
Messages : 49
Inscription : 19 avr. 2007, 11:43
Index : 13,1

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Hitsumaru »

Merci à vous tous de m'avoir répondu si rapidement.

J'essayerais ta solution Groupir, mais je ne peux malheureusement pas l'essayer pour demain car à l'heure ou j'écris, aucun magasin n'est ouvert près de chez moi et je pars tôt demain matin.
Bien puisque je ne peux donc pas prendre la solution de groupir pour demain, je vais suivre les conseils des autres à savoir boire de l'eau ;)
  • TaylorMade R9 10.5° Regular Flex
    TaylorMade R9 wood 5 Regular Flex
    4-PW TaylorMade Burner Steel Regular
    SW 52°& 58° Titleist Vokey Design Gold Steel Spin Milled
    TaylorMade Rossa Monza Spider Itsy Bitsy
    TaylorMade TMX Stand Bag
    ClickGear v2 Cart
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Leandrys »

Groupir a écrit :Hi,

En ce qui me concerne, un mélange composé pour moitié d'eau et pour moitié de jus de raisin noir avec une pincée de sel.

Hmm miam miam. :-| Tu me fais boire ça sur un parcours en plein cagnard, je finis pas la compét si y'a pas des toilettes dans un coin sérieux. :oops: :mrgreen:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Groupir »

Leandrys a écrit :
Groupir a écrit :Hi,

En ce qui me concerne, un mélange composé pour moitié d'eau et pour moitié de jus de raisin noir avec une pincée de sel.

Hmm miam miam. :-| Tu me fais boire ça sur un parcours en plein cagnard, je finis pas la compét si y'a pas des toilettes dans un coin sérieux. :oops: :mrgreen:
Leandrys, si tu me relis, je n'ai pas dit que c'était du jus de raisin pur, ni qu'il fallait y déverser toute la salière :wink: ! Si tu es un peu sensible, rien ne t'empêche de mettre 1/3 du jus de raisin et 2/3 d'eau... ou ne boire que de l'eau bien entendu !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par schmurz »

De l'eau. Et un verre de rouge ou de blanc suivant l'heure où je passe devant le stand du producteur local :)
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

1bouteille d eau et une petite bouteille avec un aspegic 1000 pour les crampes...........
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par Draw »

Moi je ne bois que de l'eau mais 1L par trou ... donc pipi tous les deux trous !!! ma femme ne comprenait pas pourquoi le parcours dure si longtemps :lol:
Au club house ... y a pas de règle! :roll: Tout ce que tu peux :mrgreen:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par zigrit »

compet aujourd'hui avec ravitaillement au 9
un p'tit verre de rouge, ça décontracte
mon retour a été nettement meilleur :mrgreen:

sinon toujours un litre d'eau minérale (pas d'eau de source pour les minéraux)
rarement 2l (je suis en normandie :wink: )
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
cassius
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 06 mars 2010, 22:42
Index : 17,2

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par cassius »

1l à 1,5l d'eau minérale selon la saison.
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Que buvez vous sur le parcours ?

Message par touareg83 »

Voici quelques années je participai à une compétition seniors en Rhône Alpes, le GNTS. Il est de coutume de trouver un petit casse croute vers le 9ème. Lors d'une rencontre à Annonay, un américain était arrivé à s'infiltrer entre 2 parties. Lorsque nous arrivâmes au buffet, une immense table sous un magnifique chêne, avec une nappe blanche nous attendait. Avec un tonneau de Saint Joseph en plein milieu. L'américain ne tarda pas à passer et je lui fis signe. Il s'approcha et à mon avis il doit encore se souvenir de ces français qui tapaient le rouge à 10h du matin sur un parcours de golf.

Par contre, si cela vous arrive, allez y mollo sur l'alcool en match. Je peux vous garantir qu'avec 2 verres de vin, la précision n'est plus au rendez vous pendant au moins 3 trous.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »