Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
Salut à tous,
Une question me taraude depuis hier soir, alors je la pose...
N'ayant jamais réussi à jouer un driver et travaillant sur mon tempo en ce moment.
serait-il productif de me procurer un driver 11/12 voire 13° avec un shaft souple voire très souple?
Désolé pour la question àlac.. du jour
Merci d'avance pour vos avis éclairés
a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Ce n'est absolument pas une question à la con, bien au contraire.
Sur l'idée de jouer un driver avec un loft élevé, je ne peux que le conseiller; 12-13° semble une fourchette parfaitement adaptée tant qu'on n'a pas une vitesse de club très importante (donc une technique affutée bien plus que des gros muscles).
Ensuite un driver est difficile à jouer en premier lieu à cause de la longueur de son shaft, et également de sa souplesse. Ces deux facteurs se combinent pour favoriser les frappes décentrées, avec une prime très nette à la longueur du shaft.
Donc un driver "facile" serait pour moi un driver petit (42-43 pouces, pas plus), avec un shaft assez ferme mais avec un point de flexion assez bas, et une tête avec 12-13° de loft.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci Superlent,
Mais je ne veux pas un driver "facile", le but en fait est de travailler au practice mon chemin de club et mon tempo, donc je pense que plus je vais raccourcir le shaft et le durcir, moins j'aurais à faire attention au chemin de club et à mon tempo...
Je n'ai pas l'intention d'acquérir un driver pour le parcours avant l'année prochaine (Après la stabilisation de mon swing quoi...)
C'est pourquoi je pensais à un shaft de 45" en flex senior ou lady avec un loft relativement ouvert.
Qu'en penses-tu?
Merci
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
AMHA une shaft très souple qui ne correspond pas à ta vitesse de swing ça va être très dur à jouer car il faut vraiment être très très synchro pour ramener la face square à l'impact. J'avais essayé y'a deux moins un driver pour femme avec un shaft tout mou, 95% de mes balles étaient complètement à gauche... Par contre quand ca arrivait square ça partait super loin...
Plus tu auras un shaft court et ferme, plus tu arriveras à avoir un chemin de club correct, d'où plus ton tempo va s'améliorer, plus ce geste va s'ancrer dans tes muscles, plus tu seras capable de le reproduire facilement.
Avec un shaft souple et long, tu devras en permanence "te battre" contre la tête qui voudra partir dans tous les sens. L'essentiel de ton swing sera pollué par les compensations incessantes (et jamais identiques) pour amener cette foutue tête vers la balle. Et tu n'apprendra rien à tes muscles.
Utilisons un exemple trivial; tu veux apprendre à faire sauter la cigarette de la bouche d'un copain, d'un coup sec. Il sera beaucoup plus facile d'apprendre à réaliser ce tour avec une baguette en bambou (et acquérir le coup de poignet qui fera joliment sauter la cigarette) qu'avec un long fouet en soie tressée. Dans le premier cas tu apprendras très vite le bon angle pour ne pas lui éclater le nez, dans l'autre tu passeras des journées entières à essayer que la pointe du fouet claque à proximité de la cigarette. Et il n'aura plus de nez depuis longtemps.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent a écrit :
Donc un driver "facile" serait pour moi un driver petit (42-43 pouces, pas plus), avec un shaft assez ferme mais avec un point de flexion assez bas, et une tête avec 12-13° de loft.
J'ai le même souci pour mon premier driver...
Une tête 12°, j'ai trouvé chez dynacraft et je pensais le prendre en 44 pouces (1.83m) mais je sèche sur le choix du shaft...
Chez Aldila, quel serait, selon toi Superlent, le meilleur choix dans ceux proposés : http://www.nordicagolf.fr/golfklubbor/d ... river.html
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
Entièrement d'accord avec Superlent qui à (encore) raison à juste titre.
Racourcir d'1 ou 1.5 inch le shaft, est très profitable !
Plus le shaft est court, plus tu as de chances d'être régulier dans l'impact ! (normal l'arc de swing se reduit)
J'ai moi même un shaft un peu raccourci, coupé pour avoir un point de flexion qui me convient.
Ca ne me fait pas perdre de distantce pour autant, et c'est plus "facile" à swinger.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Ok pour vos réponses,
Dons un shaft trop souple ne m'aidera pas à travailler mon tempo, car trop de compensations involontaires du corps.
Et un Shaft raccourci me permettra de mieux travailler mon plan de swing.
Bon c cool
Bah, qui possède un vieux driver 44" de 11/12° shaft regular point de flexion mid/low à me vendre pour 27€50???
En tout cas merci pour vos réponses.
PS: quid alors des clubs d'entraînement avec shaft complètement mou?
Shadok.
Einstein.