Fissure ou pas ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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loube64
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Fissure ou pas ?

Message par loube64 »

Bonsoir à tous,
j'ai remarqué sur mon driver une marque sur la semelle que j'avais pris pour une simple rayure de prime abord, mais je me demande si finalement ce ne serait pas une fissure
J'ai essayé de faire des photos correctes, dites moi ce que vous en pensez si vous arrivez à vous faire un avis

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superlent
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Re: Fissure ou pas ?

Message par superlent »

Fissure en effet, à la jonction entre la face et le corps de la tête, probablement au niveau de la soudure. Très vite ce driver devrait perdre ses qualités de "rebond", et ne plus permettre de longs drives
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
loube64
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Re: Fissure ou pas ?

Message par loube64 »

ben ben je n'ai plus qu'à faire marcher la garantie
on va voir si les sites anglais sont si fantastiques au bout du compte
je vous tiendrai au courant des suites de l'histoire (driver acheté sur golfstoreeurope)
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Re: Fissure ou pas ?

Message par philippeseg »

Réponse: ou pas

Suivant la generation de Benny:

1 gen: La tête du driver n'est pas en titane mais en Zamac (Zing/Aluminium/...); c'est la pression exercée par la face (qui est plus dense que la semelle) résultat la matière s'écrase(ton club en est a cette étape); puis cela fini par une déformation et ou (rarement) une casse.

2 gen: tête en vrai titane(ce qui semble être ton produit) : Densité haute de la face (souvent en Titane SP700), faible de la semelle + un shaft relativement raide (ah oui au fait tu as quoi ?) = résultat sur ce type de produit (si tu rentres bien fort dans la balle) : Crac !(écrasement à la jonction des des deux titanes)
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Re: Fissure ou pas ?

Message par loube64 »

bien joué c'est bien un Benny, d'à peine 6 mois, monté sur du NV 65 stiff, et je tape pas trop mal la balle (moyenne a 210-220m, je dis bien moyenne sinon je vais passer pour un petit joueur)
merci de m'avoir éclairé, j'ai plus qu'à faire la demande aupres du site
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Re: Fissure ou pas ?

Message par philippeseg »

...petit joueur Image
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Re: Fissure ou pas ?

Message par gey3476 »

Salut,
AMHA si tu drive à 210/220m change de driver :mrgreen:
un reg avec un point de flexion plus bas te feront gagner quelques mètres...

Le NV65 en stiff c'est chaud...
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
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Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
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Re: Fissure ou pas ?

Message par loube64 »

Stiff c'est mon pro qui m'a conseillé
apres en NV c'est certain que c'est pas le + simple
et 210-220m reste une moyenne, mon probleme c'est la dispersion, d'ailleurs je ne joue plus mes departs qu'au bois 5 et je perds quasiment plus de balles du coup
quand c'est bien centré c'est de suite 240-250m sans soucis; mais alors que c'est dur de bien toucher la balle...
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Re: Fissure ou pas ?

Message par bubbaguth »

Ouais du stiff quand la moyenne est a 240-250 m !!
Avant ça me semble être une grosse connerie...
M enfin si ton pro l a dit...
Benoit tout regular...


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Re: Fissure ou pas ?

Message par philippeseg »

Il est vrai que se manche est une baramine (c'est un excellent shaft si tu dépasse les 260m, sinon...)
Une idée: Profite du SAV pour demander s'il est possible d'avoir un regular à la place du de ton stiff
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Re: Fissure ou pas ?

Message par philippeseg »

Alors, comment se passe la réparation de la bête ?
As tu demandé du regular ?
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Re: Fissure ou pas ?

Message par loube64 »

je l'ai renvoyé il ya 11 ou 12 jours, et toujours pas de news (ce qui ne me semble pas anormal de tte facon)
je verrai ca la semaine prochaine

et oui j'ai demandé si je pouvais avoir un regular a la place
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Re: Fissure ou pas ?

Message par douglasriper »

j'ai eu exactement la meme fissure avec du matos de TLBGolf, reparé immediatement sans problème. j'éspère que t'auras pas de problème avec la garantie ;)
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Re: Fissure ou pas ?

Message par ProClubmaker »

J'ai eu la même fissure sur une de mes têtes et sur certaines il y a aussi une fragilité à la base de l'hosel.
C'est courant sur les produit fabriqués en chine contairement aux produits japonnais mais le prix n'est pas le même.
Plus les volumes sont importants plus les épaisseurs des parois sont fines pour respecter un poids en vu d'optenir un SW cohérent.
exemple : dernier TM super fast 193g pour 46 1/2" ,

Pour information : vous parlez de régular ou stiff en fonction de la distance =>
1-la notion de régular ou stiff est faussée car il y a des différences importantes entre ce qu'il y a marqué sur le shaft et ce qu'il est vraiment.
2-la rigidité globale d'un shaft est mesurée en butt, or cette rigidité ne tient compte que de la vitesse, le tempo et la transition correspond aux mesures du milieu du shaft et le release correspond aux mesures du tip. A cela il faut ajouter le torque. Donc 2 shafts de poids et rigidité indentiques peuvent donner des résultats totalement différents.
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Re: Fissure ou pas ?

Message par ProClubmaker »

J'ai eu la même fissure sur une de mes têtes et sur certaines il y a aussi une fragilité à la base de l'hosel.
C'est courant sur les produit fabriqués en chine contairement aux produits japonnais mais le prix n'est pas le même.
Plus les volumes sont importants plus les épaisseurs des parois sont fines pour respecter un poids en vu d'optenir un SW cohérent.
exemple : dernier TM super fast 193g pour 46 1/2" ,

Pour information : vous parlez de régular ou stiff en fonction de la distance =>
1-la notion de régular ou stiff est faussée car il y a des différences importantes entre ce qu'il y a marqué sur le shaft et ce qu'il est vraiment.
2-la rigidité globale d'un shaft est mesurée en butt, or cette rigidité ne tient compte que de la vitesse, le tempo et la transition correspond aux mesures du milieu du shaft et le release correspond aux mesures du tip. A cela il faut ajouter le torque. Donc 2 shafts de poids et rigidité indentiques peuvent donner des résultats totalement différents.
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Re: Fissure ou pas ?

Message par loube64 »

merci pour ces eclaircissements

de toute facon je vais essayer de mettre de l'argent de coté pour venir te voir et gouter aux joies du fitting
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Re: Fissure ou pas ?

Message par ProClubmaker »

Je suis à Seignosse les 3 premières semaines d'Août. Je vais faire suivre tout mon matériel de fitting (clubs de tests, Tomi Pro, Flightscope KUDU, swing speed radar).
Si tu veux me voir pour un premier contact, n'hésite pas, je partagerai ma passion avec toi.
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Re: Fissure ou pas ?

Message par ptifred »

ProClubmaker a écrit :J'ai eu la même fissure sur une de mes têtes et sur certaines il y a aussi une fragilité à la base de l'hosel.
C'est courant sur les produit fabriqués en chine contairement aux produits japonnais mais le prix n'est pas le même.
Plus les volumes sont importants plus les épaisseurs des parois sont fines pour respecter un poids en vu d'optenir un SW cohérent.
exemple : dernier TM super fast 193g pour 46 1/2" ,

Pour information : vous parlez de régular ou stiff en fonction de la distance =>
1-la notion de régular ou stiff est faussée car il y a des différences importantes entre ce qu'il y a marqué sur le shaft et ce qu'il est vraiment.
2-la rigidité globale d'un shaft est mesurée en butt, or cette rigidité ne tient compte que de la vitesse, le tempo et la transition correspond aux mesures du milieu du shaft et le release correspond aux mesures du tip. A cela il faut ajouter le torque. Donc 2 shafts de poids et rigidité indentiques peuvent donner des résultats totalement différents.
alors 2 shaft identique (torque) 1 stiff et l'autre régular (même vitesse, même tempo et même transition) quel difference sur le résultat (ne parle pas de dispersion, on discute distance) :!:
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Re: Fissure ou pas ?

Message par ProClubmaker »

La réponse n'est pas simple, je prends 2 cas avec 2 shafts de même référence, un en regular et l'autre en stiff (nota : il y aura forcement une différence au niveau du torque, le stiff en aura moins) :
Attention il faut aussi, pour obtenir une bonne longueur, qu'il y ait une cohérence entre shaft / loft / angle d'attaque afin d'optimiser la balistique.

Si le joueur à une vitesse de regular il ira plus loin avec le régular. Avec le stiff il devrait gagner en précision et perdre de la distance.
Si le joueur à une vitesse de stiff il ira plus loin avec le stiff. Avec le régular il devrait perdre en précision.

Mais le résonnement ne doit pas être celui là car Inconsciemment le golfeur n'a pas le même swing avec 2 shafts de rigidités différentes car il s'adapte naturellement pour "faire un bon coup", mais le problème c'est que quelques coups plus tard (ou jours plus tard) le tempo naturel revient et le shaft inapproprié au swing donne de mauvais résultats.
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Re: Fissure ou pas ?

Message par loube64 »

Ca y est, j'ai recu ce matin un nouveau driver Ben Sayers, avec un shaft prolaunch red regular (a la place du NV stiff)

c'est moi qui ai du demandé par mail ou ca en etait mais on ne reste pas inquiet longtemps, ca repond dans la journee ou au pire le lendemain

donc golfstoreeurope on peut y aller sans probleme


PS: a proclubmaker, c'est possible de se voir l'apres midi a seignosse pendant ce debut de mois d'aout ?
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Re: Fissure ou pas ?

Message par ProClubmaker »

loube64 a écrit :Ca y est, j'ai recu ce matin un nouveau driver Ben Sayers, avec un shaft prolaunch red regular (a la place du NV stiff)

c'est moi qui ai du demandé par mail ou ca en etait mais on ne reste pas inquiet longtemps, ca repond dans la journee ou au pire le lendemain

donc golfstoreeurope on peut y aller sans probleme


PS: a proclubmaker, c'est possible de se voir l'apres midi a seignosse pendant ce debut de mois d'aout ?
Oui, je vous ai donné mes coordonnées en MP.
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Re: Fissure ou pas ?

Message par loube64 »

oui merci, j'appellerai lundi, on va pas déranger le dimanche
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