1er vrai sac : Hybride, bois ou driver ?

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

scaratu
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2010, 10:38
Index : Non classé
Localisation : Gadancourt

1er vrai sac : Hybride, bois ou driver ?

Message par scaratu »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me constituer mon premier « vrai » sac afin de remplacer la demi-série prêter par mon club. Je change les clubs au fur et à mesure des besoins rencontré (putter, fer, wedges, et maintenant bois/driver/hybrides), je souhaiterais avoir votre avis sur l’acquisition d’un bois plutôt que d’un driver. Je viens de lire différents topic notamment celui concernant l’utilité du driver pour un débutant mais je suis encore perdu.

J’ai commencé le golf il y a un mois et demi, je suis donc débutant mais étant donné que j’adore ça je m’entraîne de manière assez intensive (1 18 trou et 1 9 trou / semaine, 2 cours / semaine, 6-8 h de practice), je joue donc aussi bien que certains de mes partenaires de parcours que j’ai pu rencontré, et qui pratique depuis un certain temps, mais qui sont plus dans une optique de jeu « à la cool ».

Ayant axé mes cours et mes entraînements sur le petit jeu, le putting et le swing jusqu’au fer 7, je gère très bien la situation à 135m du trou (un coup de fer, un coup de wedge si besoin et un ou deux putt…), le problème se situe avant et surtout pour les départs où la c’est une autre histoire…

J’effectue mes départs au fer 5, qui au début marche pas trop mal (entre 170 et 200m) mais avec la fatigue/ déconcentration à partir du trou 6 je n’en réussi plus qu’un sur deux et à partir du 10 c’est de l’énorme slice (celui qui fait partir explorer les herbes hautes et compagnies…)