Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par glefevrecat »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je me suis mis l'année passée au golf car ça faisait un petit temps que j'étais attiré par ce sport. Ancien joueur assidus de tennis, j'ai découvert le golf en allant jouer un 9 trous compact avec du matériel prêté et j'ai vraiment adoré :mrgreen:

N'étant pas sur que cette nouvelle passions allait perduré j'ai d'abord acheter une série complète d'occase. D'après ce que j'avais pu lire sur le forum, la série complète inesis canaveral 500 était très bien pour moi.

J'ai donc pour le moment le sac trépied, fer du 4 au 9 avec pw et sw avec shaft graphite, bois 3 et 5 et putter.

Le soucis c'est que je suis aux études et que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer argh du coup je joue très peu :( Je kot la semaine dans la ville ou je fais mes études (euh je suis belge, kotter c'est habiter avec colloc si on veut).

J'ai pris quelques cours où le prof m'a dit que j'évoluais assez vite. Je vais apprendre la prochaine fois les bois. Vu que mon niveau s'est amélioré, je peut maintenant joué sur un 9 trous normal. Je vais sans doute tester ça en septembre.

Ma question est ma suivant, avec quoi est-ce que je pourrais compléter mon sac ? Certe je ne joue pas beaucoup mais je préfère acheter et en profiter dès à présent. J'ai lu que l'hybride rescue de TM était très bien mais il y en a plusieur type. Est-ce que ça me serait bénéfique ?
J'ai entendu parler des wedges qui sont bien utile pour le petit jeu. Je ne sais pas quel sont les lofts de mon pw et sw je n'ai pas trouvé :(

Donc j'avais pensé acheter un hybride 22° rescue de TM (reste à voir lequel), un wedge et peut-être changer le putter plus tard sans oublier un driver quand ça me sera utile... (?). Etant étudiant je croule pas sur l'or donc pour le moment je me contenterais d'un hybride et puis plus tard le wedges. Je préfère acheter de bon club que je pourrais garder longtemps vu que je suis sur que je vais continuer le golf. Je vais pouvior ainsi faire évoluer mon sac jusqu'a ce que je chanhe mes fers en dernier quand j'aurai un index de 36 - 30. Je ne fais pas de compet pour le moment, je n'ai pas encore d'index. Il me faudrait du tmeps pour ça et sourtout j'aimerais maitriser un peu le bois avant et travailler sur mon swing.

Que pensez vous de cela ?

Par avance merci pour vos réponses et j'espère à bientôt.

Glefevrecat
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par Kantziko »

Tu peux descendre bien plus bas que 30 sans l'utilisation de bois.
Après, si c'est un plaisir que tu veux te faire, rien ne t'en empêche, bien sûr.

Un moindre mal serait peut-être un hybride, comme tu dis, mais comme son nom l'indique, ce n'est pas un bois. Ca te permettra juste d'être plus long sur les départs (et plein d'autres choses amusantes à faire aussi avec ce club). Mais pars bien dans l'optique que ça n'est pas nécessaire.

Pour le modèle, tu peux facilement taper dans l'occas, avec comme tu dis aussi, des modèles rescue de TaylorMade de 2007, s'il en reste quelque part. Sinon, des hybrides Adam Golf devrait se trouver pour pas très cher aussi.

J'ai synthétisé l'avis général de gens responsables. Dans mon cas, j'ai foncé sur un hybride et un driver dès que j'ai pu :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par vftp95 »

Kantziko a écrit :...
J'ai synthétisé l'avis général de gens responsables. Dans mon cas, j'ai foncé sur un hybride et un driver dès que j'ai pu :mrgreen:
J'adore ! :D
et je dirais + 100 !

On nous demande souvent ce qu'il faut faire, alors on le dit... maintenant il y a ce que l'on a fait ... et c'est pas toujours pareil.. :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par glefevrecat »

Hello,

merci de vos réponses :D

Alors je me lance dans la recherche d'un hybride et d'un driver même si je ne l'utiliserais pas beaucoup pour le moment. C'est sur que c'est un plaisir avant d'être une nécessité mais bon le golf c'est pour se faire plaisir avant tout :mrgreen:

J'aimerais acheter du matériel neuf pour mettre à jour petit a petit mon sac donc si je dois reporter l'achat à un peu plus tard mais tampis je préfère investir une bonne fois pour toute (enfin jusqu'à ce que j'ai envie de changer quand j'aurais amélioré mon niveau).
Pour l'hybride, soit un TM rescue mais lequel ? celui est bien non ? le R9 je suppose que c'est pour Rescue 9 ? http://www.decathlon.be/FR/r9-graph-reg-111794095/
Sinon j'ai vu ici qu'il y en avais plusieurs : http://www.monsieurgolf.com/search.php? ... _search=Go
Quel est la différence entre le TP et le normal ? a par le prix bien sur...
le loft de 22 degré est bon? d'après ce que j'ai lu c'est le plus courant.
Il y a aussi les hybrides Inesis canaveral 500 et 901. Il y a une grande différence avec le TM ? car au niveau du prix il y en a une ! :mrgreen:

Sinon pour le driver vous avez une idée ? Même si je ne suis pas prêt de l'acheter car je vais investir dans un bon hybride avant.

Merci de vos réponse

Glefevrecat
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par superlent »

-R9 c'est le nom de la gamme, ce n'a rien à voir avec "rescue 9". Il y a des bois R9, des fers R9, etc...

L'hybride R9 de TM est effectivement bien, mais cher. Ceux de Décathlon sont également très bien, ils ont en plus l'avantage d'être beaucoup moins chers (tu ne payes pas les milliers de pages de pub de TM dans tous les journaux de golf du monde)/

TP veut dire "tour preferred", ce qui sous-entend que c'est le même modèle que celui joué sur les tours professionnels. C'est la plus grande partie du temps faux, mais il s'agit quand même le plus souvent d'un modèle plus technique, moins tolérant, moins facile à jouer par un débutant.

22° c'est très bien en hybride de départ.

Pour trouver ton hybride, la meilleure solution, et la moins chère, est de chercher dans ton club. Pose la question autour de toi, il y a forcément des membres qui en ont qui dorment dans leur garage (je parie qu'en moyenne chaque membre doit en avoir deux ou trois qui trainent :lol: ), et sur le tas il y en aura qui accepteront de t'en vendre un. Mets une petite annonce si c'est possible, parles-en au pro du club, aux filles de l'accueil. Tu as également la solution de l'occasion sur le net (la référence c'est golfbidder, au sérieux irréprochable, actuellement ils proposent un hybride TM modèle 2007 (qu'ils appellent 2008)en 22° à 57£)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par glefevrecat »

Vous me conseillez plutot un TM rescue occaz de golfbidder ou un inesis canaveral 500 ou 901 neuf ?
Quel sont les grande différence entre les inesis 500 et 901 et le TM ?

Comment se passe le paiemenet sur golfbidder?

Bien à vous

Glefevrecat
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par vftp95 »

Oublie le Canaveral 500, c'est du bas-moyen gamme.
Le 901 c'est pas mal mais pas si facile que çà à jouer, d'après les retours sur cette gamme.

Le TM est une des, sinon LA, valeur sûre du marché des hybrides et de ce fait très bonne tenue des prix à la revente.. alors que Inesis..même si c'est à tort c'est 50% dés la sortie du magasin..:wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par superlent »

paiement sur golfbidder par carte bancaire. Canaveral 901 ou TM assez proches, le 500 je ne le connais pas.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par glefevrecat »

Ok merci beaucoup pour vos réponses, je suis décidé à acheter un hybride TM rescue d'occaz.
Pour le driver vous avez des idées ?

Merci de vos réponses

Glefevrecat
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par yvesg91 »

Si tu veux le même genre que l'hybride, tu as global golf :
http://www.globalgolf.com/product/golfc ... 15619&gd=3
C'est là que j'ai acheté le mien...
Livraison rapide, compte 10% en plus de taxes d'imports réclamées par fedex dans la semaine qui suit la livraison.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par cycofcgb »

Dans les boutiques uk tu trouves tout, sans surtaxe, et c'est bien plus simple à gérer...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par yvesg91 »

C'est un poil plus simple, mais c'est tout de même 5 ou 6 poils plus cher (en fonction de ce que l'on cherche, bien sûr).

Globalgolf vends sur son site :
- du neuf (au même prix que tout lemonde)
-de l'occase "pure" clubs joués x mois... dur de savoir vraiment ce qui va arriver dans le carton... (aie aie aie !)
- du déstockage magasin et clubs test magasin. Là c'est le top. J'ai acheté mon R9 460 en janvier pour mois de 120 euros. Il avait 2 rayures, le grip était encore embalé.

Par contre, avec le coût dû au poids du colis, je ne conseillerais jamais d'acheter des balles là bas, même si le prix de la boite est très interressant (12 callaway Is à 36.99 dollars, soit moins de 30 euros). là, c'est déja mieux en UK...

Perso, je fais toujours le calcul au cas par cas, mais à par mes wedges, tout mes clubs viennent des US, neufs ou d'occaze...
Je n'aurais jamais pu m'offrir les mx-300 Mizu au prix français... ni anglais !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par glefevrecat »

Bonjour,
j'ai remarqué qu'entre mon pw(44°) et mon sw(54°) il y avait un gap assez imporant ? Que me conseillez vous ?

J'ai regarder les wedges inesis TD tour 900 qui ont l'air d'avoir une bonne réputation il sont a 70 euros pièce en 52, 56 ou 60° de loft.

J'ai vu que parfois on choisis le bounce ? combien faut-il choisir ? Je ne comprend pas ce que cet angle change au jeu.

Merci et a+

Glefevrecat
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par glefevrecat »

Rebonjour tout le monde.

On m'a conseiller des wedge inesis td tour mais j'aimerais acheter des Cleveland car il y a de bonnes ristourne dessus pour le moment.
Pourriez vous me dire quels sont les wedges Cleveland qui pourrait convenir à mon niveau débutant.

Par avance merci

bien à vous

Glefevrecat
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par vftp95 »

glefevrecat a écrit :Rebonjour tout le monde.

On m'a conseiller des wedge inesis td tour mais j'aimerais acheter des Cleveland car il y a de bonnes ristourne dessus pour le moment.
Pourriez vous me dire quels sont les wedges Cleveland qui pourrait convenir à mon niveau débutant.

Par avance merci

bien à vous

Glefevrecat
CG14, parfaits, très tolérants et évolutifs
CG15, un poil plus difficiles à jouer mais bon çà reste tolérant..
CG12, un peu plus difficiles que les CG15 mais çà va encore
CG10, çà commence à être plus dur à jouer.

Donc en conclusion si tu as le choix prends les CG14, ce sont de supers clubs. :wink:

Et c'est quoi ces promos ? quel modèle ? quel prix ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par glefevrecat »

Hello, merci de ta réponse

C'est sur le site monsieurgolf.com j'ai recu un mail comme quoi il y avait de grosses réduc maintenant il faut voir je n'ai pas encore comparé avec les prix ailleurs.

Au niveau des lofts et des bounces vous me conseillez quoi ? pour les loft :un 52° et un 56 ou un 52 et un 60 ?
par contre pour le bounce je ne sais pas du tout ce que ça change.

Autre question ? je vois que les CG 14 sont dispos en chrome ou en black ? lequel sont les plus résistant ? j'ai peur que ce soit de la peinture sur les black et que ca s'écaille mais il parait que les chrome peuvent éblouir.

Par avance merci pour vos réponses.

glefevrecat
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Sac d'un débutant ? quel nouveaux achats ?

Message par gun75 »

Après plus d'un an d'utilisation (2 ans pour mon 56°) la peinture du black pearl ne s'est éclipsé que sur la semelle (normal, ça frotte par terre !) et un peu sur la face de club (normal, ya de la baballe qui prend des gros chocs dessus !!)
Je m'attendais à ce que ça parte bcp plus vite, j'ai été agrablement surpris !
Tout comme l'état de mes stries à l'heure actuelle !
Pour ma part, je préfère largement le look des Black Pearl ! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »