Vidéo ElRiO
Modérateur : Modérateurs
Vidéo ElRiO
Bon c'est mon tour de passer sur le grill... Vos commentaires, critiques, conseils, questions seront les bienvenus !
http://www.dailymotion.com/video/xecyq5 ... t?start=10
Dernière modification par ElRiO le 08 août 2010, 18:53, modifié 5 fois.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Re: Vidéo ElRiO
Quand tu veux copier un lien internet, il te faut utiliser le ptit bouton "URL" au dessus du champ de saisie du message. Sinon ça ne passe pas.
OK ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
C'est bon ça marche, à vous les studios...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Bon personne pour me filer un coup de main ?
Ce que j'ai pu voir :
- perte d'équilibre sur le 2eme swing (il y en a trois en tout, il faut remettre la vidéo au début manuellement),
- tête qui bouge,
- tête pas assez relevée à l'adresse
- genou droit qui fléchit pas mal
- manque de vitesse dans le BS (mais je reprenais après une sciatique donc j'y suis allé mollo).
- grip pas assez fermé peut-être
Ce que j'ai pu voir :
- perte d'équilibre sur le 2eme swing (il y en a trois en tout, il faut remettre la vidéo au début manuellement),
- tête qui bouge,
- tête pas assez relevée à l'adresse
- genou droit qui fléchit pas mal
- manque de vitesse dans le BS (mais je reprenais après une sciatique donc j'y suis allé mollo).
- grip pas assez fermé peut-être
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
En fait il n'y a pas grand chose à dire sur ton swing sur ce qu'on peut en voir.
La chose la principale c'est le tonus au niveau des poignets, en particulier le gauche qui est cassé à l'adresse. Il faudrait que tu aies une prise plus ferme sur le club (sans crisper tes doigts sur le grip), que ce soit toi qui contrôle ses mouvements.
Les jambes et le bassin restent stables, que ta jambe gauche bouge au BS est du à ta corpulence, ce n'est pas un défaut. Mais attention, tu ne dois pas être très loin du pivot inversé sur quelques swings (ton poids qui se reporte sur la jambe gauche sur la fin du BS)
Pour ce qui est du DS et de la frappe de balle, il est difficile de se faire une opinion, dans la mesure ou tu ne mets presque pas d'accélération. Tout au plus peut-on dire qu'il n'y a pas vraiment de traversée de balle.
La chose la principale c'est le tonus au niveau des poignets, en particulier le gauche qui est cassé à l'adresse. Il faudrait que tu aies une prise plus ferme sur le club (sans crisper tes doigts sur le grip), que ce soit toi qui contrôle ses mouvements.
Les jambes et le bassin restent stables, que ta jambe gauche bouge au BS est du à ta corpulence, ce n'est pas un défaut. Mais attention, tu ne dois pas être très loin du pivot inversé sur quelques swings (ton poids qui se reporte sur la jambe gauche sur la fin du BS)
Pour ce qui est du DS et de la frappe de balle, il est difficile de se faire une opinion, dans la mesure ou tu ne mets presque pas d'accélération. Tout au plus peut-on dire qu'il n'y a pas vraiment de traversée de balle.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci pour tes commentaires, qq questions :
En tout cas merci !
Pourquoi ?superlent a écrit :En fait il n'y a pas grand chose à dire sur ton swing sur ce qu'on peut en voir.
Ben voilà... Un des profs m'a demandé de refermer beaucoup plus ma prise main gauche ce que je trouve assez peu confortable et justement me fait casser ce poignet...superlent a écrit :La chose la principale c'est le tonus au niveau des poignets, en particulier le gauche qui est cassé à l'adresse.
OKsuperlent a écrit :Les jambes et le bassin restent stables, que ta jambe gauche bouge au BS est du à ta corpulence, ce n'est pas un défaut.
Qu'est ce que le "pivot inversé" ??? Que mon poids se porte sur la jambe gauche à la fin c'est normal non ?superlent a écrit : Mais attention, tu ne dois pas être très loin du pivot inversé sur quelques swings (ton poids qui se reporte sur la jambe gauche sur la fin du BS)
Comme je revenais d'une sciatique je n'ai pas trop osé y aller à fond mais c'est vrai qu'entre le ressenti que j'ai eu au moment où je jouais et quand j'ai vu la vidéo je ne pensais quand même pas que c'était si lent...superlent a écrit : Pour ce qui est du DS et de la frappe de balle, il est difficile de se faire une opinion, dans la mesure ou tu ne mets presque pas d'accélération. Tout au plus peut-on dire qu'il n'y a pas vraiment de traversée de balle.
En tout cas merci !
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
Il manque une vue de profil et comme tu n'appuie pas tes coups il manque beaucoup d'informations
Tu dois pouvoir avoir un grip fort de la main gauche (plus de pronation) sans casser ton poignet (le mettre en hyper extension)
Justement que ton poids se porte sur ta jambe gauche à la fin du BS n'est pas normal. A la fin du BS, tu dois sentir ton centre de gravité sur l'intérieur de ton pied droit. La reprise d'appui sur ton pied gauche arrive au début du DS, pas avant.
Tu dois pouvoir avoir un grip fort de la main gauche (plus de pronation) sans casser ton poignet (le mettre en hyper extension)
Justement que ton poids se porte sur ta jambe gauche à la fin du BS n'est pas normal. A la fin du BS, tu dois sentir ton centre de gravité sur l'intérieur de ton pied droit. La reprise d'appui sur ton pied gauche arrive au début du DS, pas avant.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Superlent a tout dit.
La tête qui bouge n'est pas vraiment un problème tant que tes appuis restent stables. L'équilibre est très bon ainsi que ton rythme.
Seule la position du bras gauche pose problème comme cela a été dit. Il faudrait une vidéo vue de l'arriére pour vérifier, mais j'ai l'impression que tu es trop proche de la balle à l'adresse. Il faudait peut-être chercher plus de largeur et d'espace, aller plus loin dans le backswing pour mieux accelérer dans la balle.
Ce ne sont que des hypothèses car globalement ton swing me semble tout à fait correct. Que donnent tes trajectoires de balles ?
La tête qui bouge n'est pas vraiment un problème tant que tes appuis restent stables. L'équilibre est très bon ainsi que ton rythme.
Seule la position du bras gauche pose problème comme cela a été dit. Il faudrait une vidéo vue de l'arriére pour vérifier, mais j'ai l'impression que tu es trop proche de la balle à l'adresse. Il faudait peut-être chercher plus de largeur et d'espace, aller plus loin dans le backswing pour mieux accelérer dans la balle.
Ce ne sont que des hypothèses car globalement ton swing me semble tout à fait correct. Que donnent tes trajectoires de balles ?
quote="superlent"]Il manque une vue de profil et comme tu n'appuie pas tes coups il manque beaucoup d'informations[/quote]
Ok je referais dès que possible.
Ok je referais dès que possible.
Avec ce nouveau grip qu'on me demande justement j'arrive bcp moins à serrer le grip.superlent a écrit : Tu dois pouvoir avoir un grip fort de la main gauche (plus de pronation) sans casser ton poignet (le mettre en hyper extension)
J'ai eu l'air malin au bureau à swinguer dans le vide... Y'a un truc que je ne comprend pas bien, à la fin du BS on est presque sur la pointe du pied droit, comment le poids peut'il se trouver à cet endroit ?superlent a écrit : Justement que ton poids se porte sur ta jambe gauche à la fin du BS n'est pas normal. A la fin du BS, tu dois sentir ton centre de gravité sur l'intérieur de ton pied droit. La reprise d'appui sur ton pied gauche arrive au début du DS, pas avant.
Bien vu...Tigre Bois a écrit :mais j'ai l'impression que tu es trop proche de la balle à l'adresse
En règle générale c'est plutôt droit 8 sur 10. Entre 110 et 130 m je disperse à droite ou à gauche de +/- 15 m.Tigre Bois a écrit : Que donnent tes trajectoires de balles ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Je pense que tu confonds 2 choses :
Un grip plus fort ne veux pas dire serrer plus fort.
Et le backswing se termine quand tu as fini d'emmener ton club vers la droite en haut, si tu es droitier évidemment. C'est la montée tout simplement, et je ne vois pas comment tu peux y finir sur la pointe du pied droit ?
Me gourre-je ?
Et le backswing se termine quand tu as fini d'emmener ton club vers la droite en haut, si tu es droitier évidemment. C'est la montée tout simplement, et je ne vois pas comment tu peux y finir sur la pointe du pied droit ?
Me gourre-je ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
cycofcgb a écrit :
cycofcgb, heu tu est sérieux la ! ou c'est pour rire !!
pardon javais pas vu plus haut .... sorry desolé
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
La sensation que tu dois retrouver en fin de BS ressemble à celle que tu aurais si tu tendais à deux mains un objet un peu lourd à quelqu'un situé au dessus et à droite de toi (et un peu derrière), et que tu le fasses en essayant de ne pas tourner trop les hanches vers la droite. C'est à dire l'essentiel de ton poids qui repose sur le pied droit. Si tu te retrouves sur la pointe, c'est que tu es déséquilibré.
Pour le grip fort et faible, regarde les définitions
Pour le grip fort et faible, regarde les définitions
Tout d'abord mes excuses à Superlent car j'ai mal compris sa réponse, lors du BS mon poids est bien sur la jambe droite et sur la jambe gauche en fin de mouvement (après avoir tapé la balle),
- très inconfortable pour ma main gauche,
- difficulté à mettre ma main droite ensuite,
- beaucoup moins précis, au delà de 100m.
- trajectoire de balles qui tourne un peu vers la gauche (ce qui est à priori ce qui est recherché).
En tout cas merci à tous, cela fait peu de temps que j'ai commencé et si vraiment je crois que j'ai trouvé le sport qui me plait je n'imaginais pas à quel point cela pouvait être difficile d'assimiler tous ces petits détails...
Me suis emmêlé les pinceaux... Sur la pointe du pied droit une fois APRES avoir tapé la balle.cycofcgb a écrit :Et le backswing se termine quand tu as fini d'emmener ton club vers la droite en haut, si tu es droitier évidemment. C'est la montée tout simplement, et je ne vois pas comment tu peux y finir sur la pointe du pied droit ?
OK j'avais compris "fin de BS" comme fin du mouvement d'où la confus...superlent a écrit :La sensation que tu dois retrouver en fin de BS ressemble à celle que tu aurais si tu tendais à deux mains un objet un peu lourd à quelqu'un situé au dessus et à droite de toi (et un peu derrière), et que tu le fasses en essayant de ne pas tourner trop les hanches vers la droite. C'est à dire l'essentiel de ton poids qui repose sur le pied droit. Si tu te retrouves sur la pointe, c'est que tu es déséquilibré.

J'ai trouvé ça "Main gauche vers la droite : grip fort", c'est ce que je voulais dire par "refermer ma main gauche". C'est en effet ce que m'a demandé l'un des profs, ce que j'ai ressentit lors de ce grip :superlent a écrit :Pour le grip fort et faible, regarde les définitions
- très inconfortable pour ma main gauche,
- difficulté à mettre ma main droite ensuite,
- beaucoup moins précis, au delà de 100m.
- trajectoire de balles qui tourne un peu vers la gauche (ce qui est à priori ce qui est recherché).
En tout cas merci à tous, cela fait peu de temps que j'ai commencé et si vraiment je crois que j'ai trouvé le sport qui me plait je n'imaginais pas à quel point cela pouvait être difficile d'assimiler tous ces petits détails...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
C'est vrai que le lexique est complet et complexe à la fois, on s'y perd facilement 
Bon courage en tout cas !

Bon courage en tout cas !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Merci !
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Ce que je trouve bizarre c'est que ton coude gauche soit "cassé" à l'adresse alors qu'il me semble qu'il devrait être tendu. C'est peut-être dû à ton grip faible...
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Ou c'est le ventre qui gêne...
Vais essayer de refaire des vidéos de face et de profil !
Vais essayer de refaire des vidéos de face et de profil !
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
3 nouvelles vidéos, vos avis et conseils sont les bienvenus !
http://gallery.me.com/elrio#100130/IMG_ ... olor=blackhttp://gallery.me.com/elrio#100130/IMG_ ... olor=blackhttp://gallery.me.com/elrio#100130/IMG_ ... olor=black
http://gallery.me.com/elrio#100130/IMG_ ... olor=blackhttp://gallery.me.com/elrio#100130/IMG_ ... olor=blackhttp://gallery.me.com/elrio#100130/IMG_ ... olor=black
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
j'aime bien, à part le déséquilibre en fin de swing.
Je pense que tu devrais surveiller la position de tes pieds.
le pied droit doit être square, par contre le pied gauche doit être un peu ouvert pour faciliter le finish.
à toi de trouver l'angle du pied gauche qui te donne la meilleure stabilité, pas trop pour ne pas gèner la montée.
Sinon tu peux aussi essayer un stance un peu plus large pour être plus stable, mais ça risque de limiter ton pivot.
Je pense que tu devrais surveiller la position de tes pieds.
le pied droit doit être square, par contre le pied gauche doit être un peu ouvert pour faciliter le finish.
à toi de trouver l'angle du pied gauche qui te donne la meilleure stabilité, pas trop pour ne pas gèner la montée.
Sinon tu peux aussi essayer un stance un peu plus large pour être plus stable, mais ça risque de limiter ton pivot.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
ElRiO a écrit :Bon c'est mon tour de passer sur le grill... Vos commentaires, critiques, conseils, questions seront les bienvenus !
Bonsoir Elrio,
Moi je dirai que tu es un peu raide sur tes genoux, ce qui te fait perdre ton équilibre...Recherche un point de déséquilibre en basculant ton corps légèrement en avant...pour ainsi corriger naturellement ta stabilité.......Ensuite vas chercher loin sur ton BS sans chercher à pivoter aussitot.....Relache le tout sans accélerer ton mouvement (l'effet élastique fera le reste

Merci à tous les deux,
Cela se voit en effet particulièrement sur un des 4 swings, penses tu que c'est également la cas sur les 3 autres ?thorskin a écrit :j'aime bien, à part le déséquilibre en fin de swing..
OK je vais tenter ça cet AM au practice.thorskin a écrit :Je pense que tu devrais surveiller la position de tes pieds.
Au dela de celui que tu as pu voir je ne suis pas à l'aise du tout et en effet j'ai plus de mal à pivoter.thorskin a écrit :Sinon tu peux aussi essayer un stance un peu plus large pour être plus stable, mais ça risque de limiter ton pivot.
Tu parles bien de la 1ere vidéo que j'avais postée en tout début de fil ?Couli75 a écrit :Moi je dirai que tu es un peu raide sur tes genoux, ce qui te fait perdre ton équilibre...Recherche un point de déséquilibre en basculant ton corps légèrement en avant...pour ainsi corriger naturellement ta stabilité.......Ensuite vas chercher loin sur ton BS sans chercher à pivoter aussitot.....Relache le tout sans accélerer ton mouvement (l'effet élastique fera le reste) N'oublie pas de relever ton buste tout en ayant ton regard fixé sur la balle......et le tour est joué
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Oui en effet la première vidéo,
Avant de corriger mains et termes techniques (stance, lie, loft etc etc) s'appuyer sur les fondamentaux équilibre sur tes appuis (pour ainsi être stable), recherche de l'ampleur sur ton BS avant de chercher à pivoter (casser coudes et poignés), se fixer une cible (car oui tu regard est trop tête baissé), se concentrer sur sa balle et viser le ciel (tout en ayant sa ligne de cible en tête parallèle à tes pieds).... et faire quelques excercises pour éliminer ce petit bidon
Avant de corriger mains et termes techniques (stance, lie, loft etc etc) s'appuyer sur les fondamentaux équilibre sur tes appuis (pour ainsi être stable), recherche de l'ampleur sur ton BS avant de chercher à pivoter (casser coudes et poignés), se fixer une cible (car oui tu regard est trop tête baissé), se concentrer sur sa balle et viser le ciel (tout en ayant sa ligne de cible en tête parallèle à tes pieds).... et faire quelques excercises pour éliminer ce petit bidon

Bon y'a eu cours aujourd'hui et le prof m'a fait travailler un truc qui pour lui déconnait : swing trop vertical et coude droit trop à l'extérieur, pas évident à faire quand on a pris de mauvaise habitudes mais assez efficace quand ça passe.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Quelques mois plus tard :
http://www.youtube.com/watch?v=ekzJVuGT ... gvdg2DJ7qo
Sinon au ralenti dans le downswing regardez comment est tordu mon shaft :

Uploaded with ImageShack.us
C'est normal ???
http://www.youtube.com/watch?v=ekzJVuGT ... gvdg2DJ7qo
Sinon au ralenti dans le downswing regardez comment est tordu mon shaft :

Uploaded with ImageShack.us
C'est normal ???
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
salut
pour l'image, c'est juste un pb de video....le club ne prend pas cette courbure !!!
seb
pour l'image, c'est juste un pb de video....le club ne prend pas cette courbure !!!
seb
Comment est-ce possible ?kauderni a écrit :salut
seb
Sinon pour le swing ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
salut
pour les deux je ne suis pas spécialiste.....
pour le swing, je trouve que tu raccourcis assez vite les bras après la frappe et que ton poids n'est pas sur l'avant ....
seb
pour les deux je ne suis pas spécialiste.....
pour le swing, je trouve que tu raccourcis assez vite les bras après la frappe et que ton poids n'est pas sur l'avant ....
seb