Je me pose des questions sur mon matos pour les longs coups.
Déja voila ce que j'ai de long:
- un driver ping rapture 10,5° shaft Aldila vs proto regular (un peu dur à jouer)
- un bois (3?) cleveland Hibore 19° shaft graffaloy prolaunch blue (qui part pas mal, selon les jours)
- fers 4 et 5 d'une série cleveland CG7 shaft acier standard. Le fer 4 est à 21° et le 5 à 24°
Je joue correctement mon fer 5 mais pas trop le 4. C'est peut etre aussi parce que le vendeur m'a convaincu de mettre un grip jumbo size sur le fer 4 alors que la série est en midsize. Mais disons que ça part pas super top.
Je voudrais acheter un hybride parce que tout le monde autour de moi me dis que c'est le top ça se joue super bien, etc... et je me demande si ça vaut le coup ou pas.
Aujourd'hui j'ai testé au practice un Titleist 909H 19° avec le shaft voodoo et j'ai vraiment adoré. Mais vu que je suis pas très consistant, j'ai du mal à voir la différence de distance avec mon bois 3 (de même angle soit di en passant). Le bois est peut être un peu plus long genre 10-15m mais à la limite ça fait pas beaucoup d'écart.
Donc voila ma question, est ce que dans mon cas, l'hybride que j'ai essayé est utile ou pas ? J'arrive bien à jouer mon bois sur fairway alors quand est ce que je vais avoir besoin de l'hybride?

C'est marrant je trouve qu'il me manque un fer entre le pitch 47°et mon wedge 52° mais pour les longues distances, nada...